AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de batterie GPD Win 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 11:24

Comme chez pas mal de monde, la batterie de ma GPD Win s'est mise à gonfler. (Si ça ne vous est pas arrivé, pensez à vérifier régulièrement que la base de votre GPD Win est bien plate. Chez moi, le gonflement est très léger et je ne l'aurais pas remarqué si je n'avais pas vu des messages mentionnant le problème).

Je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle batterie. Seul problème, GPD redirige vers des revendeurs qui n'ont plus rien en stock. La seule piste que j'ai pour des batteries originales (Sunda) est un magasin à la mauvaise réputation qui, de plus, pratique des prix bien trop élevés.

J'ai vu des hacks (celui présenté ici, celui des deux batteries de LG G5) mais vu mon manque d'expérience dans le domaine j'ai pas trop envie de faire mumuse avec quelque chose qui peut prendre feu ou exploser.

Reste la possibilité de trouver une batterie compatible. Il semble y en avoir mais j'aimerais bien quelque chose de confiance.

J'ai aussi acheté une back cover agrandie histoire de rajouter de la distance entre la batterie et la board, pour limiter les risques que le problème ne ressurgisse.

Vous avez des conseils, avis ou suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 10:42

J'ai recontacté GPD, et Kendy me propose de m'envoyer une batterie pour 60 frais de port inclus.
Ca me semble assez élevé et j'imagine que les frais de port y sont pour beaucoup, du coup je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire une commande groupée, si jamais d'autres personnes ici auraient besoin d'une batterie.
J'ai demandé combien ça coûterait en plus de rajouter des batteries, j'attends la réponse.
EDIT: J'ai reçu la réponse : 25 euros la batterie.

Des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 13:14

Bonjour ElPoco, tu aurais une photo ou on peut voir ta console avec la batterie qui a gonflé STP.
Ton topic a activé ma parano, comme quand tu entends parler de poux et que d'un coup ça te gratte : )
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 14:08

J'ai pas de photo. Je peux essayer d'en prendre une, mais je sais même pas si ça se verra. Je le sens surtout en passant le doigts sur la coque : je sens qu'elle est bombée à un endroit qui correspond pile à l'endroit où est la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
ElPoco
Petit scarabée
ElPoco

Messages : 61
Réputation : 8
Inscrit le : 08/11/2016


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 11:30

J'ai fini par acheter une batterie sur microcomputer.es ça a coûté assez cher en prenant en compte la livraison (spéciale batterie, la législation s'est pas mal durcie là dessus) mais c'était mieux que de laisser ma GPD Win prendre la poussière.

J'ai démonté ma Win, un poil galère de détacher le bas de la coque mais je finis par y arriver et là, surprise : ma batterie n'a pas l'air bombée. Comme le scotch a l'air de la fixer solidement à la coque j'ai préféré ne pas déscotcher pour vérifier le dessous mais le dessus n'est pas bombé et de ce que j'ai des côtés le dessous n'a pas l'air bombé non plus.

Mais y'a quand même un très léger renfoncement (que je sens au doigt, pas visible à l'oeil) sur la coque à l'endroit où est la batterie. Du coup je sais pas si c'est de base ou si y'a eu un gonflement très léger et très localisé, ce qui me surprendrait.

J'avoue que je suis pas forcément complètement serein à l'idée de me remettre sur ma Win. De toutes façons pour l'instant j'ai des jeux en cours sur ma Pandora. Et pour la suite, si je repasse sur la WIN ce sera sûrement en surveillant le chargement et en vérifiant régulièrement l'état de la batterie. Je pense aussi à rajouter une feuille de teflon entre la batterie et la board histoire de la protéger un peu de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 18:22

@ElPoco, je vois que tu es l'heureux possesseur d'une Pandora, bienvenu au club !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de batterie GPD Win 1  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changement de batterie GPD Win 1 Changement de batterie GPD Win 1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de batterie GPD Win 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement batterie
» Changement de batterie vers une Xiaomi
» Changement de domaine ?
» Changement d'avatar :)
» changement de cd sur jxd 7800b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-