AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Console android et mémoire étendue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 08:55

Bonjour à tous happy

Je viens de faire l'acquisition d'une GPD XD+, après quasiment un an d'hésitation Razz

J'y ai installé non sans mal la clean Rom dessus, donc tout est "clean" évidemment Razz

Maintenant je me pose une question concernant la mémoire..
J'ai une micor sd de 128gb et j'ai deux solutions qui s'offrent à moi : Utiliser la micro sd comme stockage externe (simple micro sd donc) ou en stockage étendu (la console va faire 32 + 128gb au total), nouveauté Android 6.

J'ai lu des trucs sur le stockage étendu comme quoi c'était plus lent, que ça flingue la durée de vie de la micro sd etc etc.

Pour infos c'est une Sandisk de 128gb, classe 10.

Du coup avez vous des retours la dessus ? Bien / Pas bien ?

Merci à vous tous Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 09:15

Deja la lenteur est dependante de la vitesse de la micro sd donc plus la micro sd sera rapide et mieux ca vaudra.
Deuxio,une fois placer comme memoire interne,tu devras la laisser sous peine de perdre toutes tes donner et ce qui sous entend aussi que si ta carte sd lache,adieu les applis et tout le tralala.La memoire interne de la machine est bien plus fiable qu'une micro sd.Les micro sd ne sont pas très fiable et ont une durée de vie relativement courte en utilisation normal mais en mode memoire interne elle est bien plus soliciter.Donc oui c'est moins fiable.
Pour info,les plus rapide sont les class 10 et de type UHS-I en SDHC ou SDXC qui ont une vitesse de transfert de 50mb/s a grosso modo 100mb/s.Il y a une autre version du UHS mais je ne sais pas si la gpd xd le supporterai.
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 09:25

Merci de ta réponse rapide déjà, on peut compter sur toi !! Very Happy


Ok donc ça veut dire qu'il vaut mieux passer en mémoire externe ? Le problème que j'ai avec ce système c'est que des fois ça marche pas très bien, je veux dire que certaines applications vont mettre leur cache etc dans la mémoire interne non ?

Enfin, merci à toi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 11:18

De rien. happy
Non en fait dans ce que je disais,c'est que la memoire interne de la machine est plus fiable que la memoire etendue d'une micro sd et que comme tu le dit toi-même,ca ne marche pas a tout les coup car certaines applis vont quand même stocker dans la memoire interne et pas sur la micro sd,ce qui est plutot embettant.
Quoiqu'il en soit,l'extension en micro sd est utile si tu est trop juste avec les applis car celle-ci contiennent des datas de grosses tailles certaines fois,ce ne sont pas les applis elle-même qui sont grosses mais leurs datas.C'est donc les datas qui sont stocker sur la micro sd.Mais en regle generale,c'est destiner surtout aux machines a faible capaciter de stockage qui n'ont que 8 ou 16 go de memoire interne.
Sinon pour tout ce qui est roms et isos pour les emulateurs,pas besoin d'etendre la memoire interne avec une micro sd,suffit juste de les stocker sur la micro sd tel quel et de les lire avec l'emulateur.
Donc là,en l'etat,la gpd xd+ a 32 go de memoire interne,ca suffit pour installer des emulateurs donc pas besoin d'etendre la memoire.Par contre si tu compte installer des jeux android,là oui ca peut être sacrement utile de mettre la micro sd comme memoire interne.Faut juste avoir une micro sd de très bonne qualiter et assez rapide.Vaut mieux qu'elle dure le plus longtemps possible,donc déja la sandisk moi j'eviterais,elle claque assez facilement,surtout si elles sont solliciter souvant.
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 11:22

Ah m**** ..

J'ai une Sandisk mais j'ai l'intention d'installer des jeux Android, je suis dans une impasse :lol2: Mad
Bon je pense que je la mettrai pas en mémoire étendue alors, pas l'intention de changer ma micro sd :/

Merci encore à toi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 12:43

Si tu veux une très bonne carte sd,achète une Kingston Industrial Class 10 U1.Elle est conçue pour supporter de grands écart de température et crois-moi,elle est plutôt résistante et de longue durer.
Sinon la lexar 1000x ou la Samsung evo plus sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Washkyrie
Petit scarabée
Washkyrie

Messages : 54
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 18/05/2015

Machine préférée RG350


Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2018, 12:54

Merci à toi, je verrais si je change un jour happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Console android et mémoire étendue ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Console android et mémoire étendue ? Console android et mémoire étendue ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Console android et mémoire étendue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?
» [Android] Console Android Samsung.
» Console X pro ou box android ?
» Choisir sa console Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-