AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 00:10

Saloute !!!!

J'ai un Rasberry, et on vas m'offrir le boitier Snes Very Happy

Qui comme vous le savez sans doute, quand on appuis sur Eject ça ouvre la trappe de la console.

Mon projet serais de faire  Une Micro SD par consoles,  1 NES, 1 Snes, 1 Megadrive, PSX  ect..ect..

Et du coup chaque micro SD avec un stickers " console " ou " Cartouche " dessus.

Et de mettre toutes ces micro SD  dans le compartiment " Eject "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


---------------------------------------
Vous avez besoin de :
---------------------------------------
0 : UN RASPBERRY PI3 ou PI3+!!!

1: La Snes Case pour Raspberry, J'ai pris celle ci, complete avec ventilo et radiateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 : Sur du papier autocollant A4 brillant
( ne prennez pas en compte les étiquettes Scotch lol c’était  un parachute au cas ou les page A4 été trop épaisse Razz )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 : Mon Template pour Photoshop pour creer vos propre stikers, et les partager ici meme happy, si vous lancez l'impression depuis Photoshop, en echelle à 100% cela fera la taille d'une Micro SD à l'impression happy
Mega : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 : Un ciseau, lunettes, dexterité  ect... lol

Je verrai plus tard si ça passe et si c'est necessaire, une bombe plastifiante pour proteger les impression en esperant que ça n'epaississe pas trop le tout.

---------------------------------------
SUITE
---------------------------------------

Voici quelques samples effectué, rien de definitif, je suis pas fan, a part peut etre pour le dernier ( celui qui j'imprime par la suite. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------
SUITE
---------------------------------------

Voici deux photos, L'impression sur le A4 brillant  Oui ça rentre dans le Raspberry


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( les photos ne rendent pas justice évidemment lol )
Alors.... place à une Vidéo  Very Happy




Go ! si vous faites des Stickers partagez vos créations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

---> à l'avenir les images de Micros SD à Download entièrement configuré et tout lol <---


( Je pense pas faire toutes les consoles individuelles, ce serais horrible en nombre de cartes,  mais les systemp pricipaux oui ( Snes, Megadrive+32x , MegaCD, PSX individuelles ), et 1 carte pour les Portables ( GB/GBC/GG/GBA/WSN/NEOP ), 1 Carte pour les PC-E ect... )

Hesitez pas à donnez votre avis, afin d'avoir quelque chose de cohérent sans non plus avoir 35 Cartes Micro Sd lol

Sample Stickers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lovemakerz le Jeu 20 Sep 2018, 22:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 09:15

Salut happy

Je trouve l'initiative excellent, bravo :top:

J'ai trouvé sur alibaba des services permettant d'imprimer ses propres stickers pour µSD, mais c'est par commande de 500 pièces minimum...

Ce que tu peux essayer de faire, c'est acheter des planches A4 d'étiquettes à imprimer soit-même, tu chopes les images que tu veux sur le net et tu essaies de les réduire puis de les imprimer à la bonne taille. Il ne te restera plus qu'à découper l'étiquette. Je ne sais pas ce que ça va donner par contre d'imprimer si petit, donc il vaut mieux des images assez simples. Et si tu as la possibilité d'utiliser une imprimante laser couleur, ce sera mieux je pense.

Et vérifie quand même que la µSD ne soit pas trop épaisse pour ton lecteur µSD une fois l'étiquette collée dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 10:52

Sur Alibaba j'avais vu oui lol'

Reste à trouve du papier A4 autocollant qui colle " FORT " et le plus fin possible :/

Hélas je n'ai qu'une jet d'entre Canon en imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 10:57

j'ai trouvé du A4 autocollant transparent :  https://www.cultura.com/autocollants-transp-a4-x8-autocollants-transp-a4-x8-9782742940912.html

Lavantage que j'immagine c'est une surface surement comme la papier photo, peu etre moins fragile dans le temp avec les doigt.

su A4 Vinyl ç existerais ?
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 11:22

Wow  je viens de tester sur le Raspberry de mettre une micro SD avec une couche de papier d'imprimante en 80grs   faut pas plus epais !!!!  ça arrive même a frotter un peu :/

Je pense que c'est mort :/   sur les papier A4 Autocollant ils n'indique pas le grammage final :/
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 13:45

Je suis aller acheter de quoi tester

1 : Sur du papier autocollant A4 brillant
2 : Des etiquette d'ecole Scotch !!!   c'est fin, reste à voir l'impression dessus.

EDIT : Meme l'autocollant A4 est relativement tres fin avec un aspet brillant, type papier photo ... happy

je ait un coup de photoshop pour un premier test !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je verrai plus tard si ça passe et si c'est necessaire, une bombe plastifiante pour proteger les impression en esperant que ça n'epaississe pas trop le tout.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 15:37

N'hésite pas à nous montrer le résultat happy (et n'hésite pas à éditer tes messages au lieu de multiposter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 16:33

ça marche happy Update du poste principale avec des samples pour faire des essais, je cherche maintenant comment l'imprimer à la bonne dimension au demi millimètre près !!!

Edit :  mise à l'echelle Trouvé !!  happy

Edit 2 :  Découpage et mise en place OK  Rentre dans le raspberry Very Happy  avec le temps je pense que les micro frottement aurons raison du stikers  ( à en imprimer d'avance donc lol )

Je vais mettre les photos.

Edit, re tentative avec une seconde pose, c'est top, j'ai mis une video pour avoir un reel rendu visuel qu'une photo qui montre la moindre imperfection en gros xD
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 19:48

Refonte complet du Post principal, changement du titre, ajout de la Video, du Template PSD pour photoshop, qui à l'impression est 100% à l'echelle.

Go ! si vous faites des Stickers partagez vos créations !

à l'avenir les images de Micros SD à Download entièrement configuré et tout lol

( Je pense pas faire toute les consoles individuelles, ce serais horrible en nombre de cartes, mais les systemp pricipaux oui ( Snes, Megadrive+32x , MegaCD, PSX individuelles ), et 1 carte pour les Portables ( GB/GBC/GG/GBA/WSN/NEOP ), 1 Carte pour les PC-E ect... )

Hesitez pas à donnez votre avis, afin d'avoir quelque chose de cohérent sans non plus avoir 35 Carte Micro Sd lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 19:54

GG :top:
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018, 22:09

Update avec quelques Stickers en fin de post principal, histoire d'avoir un 1er jet happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 22:13

8 Micro SD de 32 Go Class 10 commandé happy ,  pour la PSX je pense prendre par la suite une 128 Go
Je reçois tout ça d'ici 2 semaine et le boitier Snes  debut Octobre lol  ( obligé d'attendre mon Anniv'  xD )
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 14:14

WOUAW Rapide la Chine !!

Mes 8 Micro SD de 32 Go à 3,26€ piece viennent d'arriver Very Happy je vais commencer le travail Very Happy
(Oui ce sont de vrai capacité Wink )

Je pense faire ( ça me sert de memo en meme temps Razz )

-Playstation
-Snes / SnesCD
-Genesis/32X
-SegaCD
-Arcade / cave / CPS
-NeoGeo
-Portable ( GG/ GB/GBC/GBA )
-Nec PCE / CD

-Dreamcast( y a qq jeux qui tourne parfaitement de memoire )
-Saturn ( Si il y a quelque jeux qui tourne au cas ou )
-N64 ( Si ça tourne sur Rasp 3B )
-3DO ( Je ne connais pas l'emulation sur PI3 B de la 3DO )
-Serie Machine Atari
-Nes ( ce n'est plus une machine que j'affectionne en retro, donc ce sera surement la derniere faite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2018, 14:25

9 jours avant de voir le topic,pas compris pourquoi,pourtant il etait bien dans les derniers sujets. :hmmm:
Enfin bref,super idée,j'ai fait la même chose pour mes disques durs avec du Avery blanc mat.C'est fin mais aucune idée du grammage.Surement le même que le tient,mais au final c'est mat et ca consomme moins d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitimeMar 02 Oct 2018, 17:10

Bon après plusieurs test, le multi carte n'est pas du tout pratique, le simple fait que le Raspberry n'est pas de " clic " d'eject des MicroSD devient un cauchemar.

Je pars donc sur une seule Micro SD de 200 Go tant pis :/

Je laisse le Topic en l'etat, car je n'avais trouvé nul par des Templates pour micro SD, et ça peu aider certain happy

Je compte qq même me faire un stickers pour ma 200Go lol mais que sur une seule cartes.

Bise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! PI3 Boitier Snes :  STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PI3 Boitier Snes : STICKERS pour Micro SD !!! C'est OK !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stickers / skins pour GPD XD
» Micro pack roms SNES , MD et NDS traduit en fr
» Micro pack de 3 nouveaux jeux SNES traduit en fr
» GBA pour faire de la SNES
» Adaptateur micro SD pour PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-