AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Coucou :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Coucou :) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:01

Coucou alors je me présente rapidement : Les jeux vidéos et moi c'ets une histoire d'amour depuis ma 1ère gameboy, la vrai la 1ère la mythique (et pas de commentaire sur mon age Laughing )

Depuis j'ai toujours essayer de faire suivre ma collection vidéo-ludique à chaque changement de support.

Ce qui ma conduite ici ?
Alors à la base je me renseignais sur la psp pour la sortie de FF Type-0. En bonne rétro gameuse que je suis je regardais les emulateurs sur psp, les homebrew possible et comme toute bonne fan de RP je regardais si quelqu'un arrivais à porter des jeux RPG maker sur la psp.
J'ai trouver alors easy rpg, une équipe qui dévelope un clone de rpg maker 2000 2003 qui peut jouer directement les jeux de ce dernier et qui pourrait tourner sur wii psp et entre autre la dingoo sur son firmware linux.
Du coup je suis partie à la recherche de portable avec llinux également et paf me voilà Very Happy

Donc du coup je me pose plein de question pour choisir la console de mes rêves même si la sortie de FF Type-0 pèse très très lourd dans la balance pour la psp.

Je me demande tout de même comment marche la caanoo, son OS Linux permet vraiment de faire tourner tut ce qu'on pourrait faire tourner sur un pc linux ? Ou c'ets une version allégée avec uniquement des apps pour la caanoo ?

Merci d'avance à tous pour votre accueil en espérant en savoir plus sur cette caanoo qui à l'air fort sympathique de ce que j'ai put trouver pour le moment happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Coucou :) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 14:52

Welcoume Gariounette!

Effectivement la CAANOO est fort sympathique comme tu le soulignes. Pour Linux, il s'agit plutôt d'une version "like" et il y a quelques limitations liées au Hardware de la console, ce qui signifie que tout ce qui tourne sous linux ne tourne pas forcément sur CAANOO malgré des portages de grande qualité. Le plus simple est peut-être de nous dire ce que tu aimerais faire tourner dessus, pour que l'on te dise si c'est possible ou pas. Je te confirme que Rpg maker tourne sous dingux sur la dingoo, mais à ma connaissance je pense pas qu'il y ait de portage sur CAANOO (enfin je peux me tromper!). Après c'est sûr que FF Type-0 va être dur à trouver sur la CAANOO...

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Coucou :) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:23

bienvenue !

C'est bien ce qui me semblait pour RPG maker, tu as un lien k0en pour la version Dingux ? Histoire de voir si c'est portable sur la Caanoo ?
Revenir en haut Aller en bas
keiriann
Accro'
keiriann

Messages : 477
Réputation : 3
Age : 46
Inscrit le : 13/10/2010


Coucou :) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:32

salut Gariounette :beer:
Revenir en haut Aller en bas
desperado29
Petit scarabée
desperado29

Messages : 62
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 24/09/2011

Localisation : Finistère


Coucou :) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 17:52

Bienvenue :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Coucou :) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:05

Merci pour l'accueil happy

Alors RPg maker sur dingux moi j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je m'étais dit que si la caanoo tournais directe sous linux, il suffirait d'installer rpg maker version linux et basta mais ça doit pas être si simple alors :P

Ce qui joue pour mon choix vers la caanoo c'est tout de même la puissance du processeur et la 3D avec la prise en charge d'OpenGL et la présence d'émulateurs comme la snes et la megadrive tournant parfaitement.
Après j'ai pas tout vu mais il y a des projet de n64, saturn et d'autres du même gabarie ? PSX aussi j'ai vu qui tournais bien mais bon là la psp garde une avance tout de même sur cet émulateur :P

Après s'il y a un portage facile et rapide de n'importe quel RPG Maker, éditeur ou jeu ça pèserais pas mal pour la caanoo Wink

edit : BAFelton je viens de voir que tu as une Pandora aussi, j'ai trouver la fiche sur wiki aussi pendant mes recherches, mais je me suis dit qu'à ce compte là un pc portable offrirait plus de possibilité tout de même ?
C'est grand comment, ça pèse combien et c'est pratique ? N’empêche qu'une console portable qui fait tourner les shaders sous openGL 2 de suite ça m'a fait baver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Coucou :) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:23

@BAFelton: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Voilà Monsieur pour le RPG Maker Dingux. Attention tout de même il s'agit d'une ALPHA. Pour en savoir plus tu peux aller voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'assure pas la traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Coucou :) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:07

bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Coucou :) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:10

Merci happy

k0en a écrit:
@BAFelton: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Voilà Monsieur pour le RPG Maker Dingux. Attention tout de même il s'agit d'une ALPHA. Pour en savoir plus tu peux aller voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'assure pas la traduction Wink

Oui ça à bien 'air d'être lui, le blog plus spécifique sur easy rpg que j'ai filé est en anglais et pour moi plus accessible, mais j'y connais pas grand chose en informatique pour piger grand chose tout de même :P

Sinon l'avis des experts sur un possible portage sur caanoo aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Coucou :) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:45

Je vais lancer le sujet sur GP32X, mais il semble sur le blog dont tu as donné l'adresse que Rikku2000 ait fourni un makefile pour la Caanoo, donc logiquement ça devrait être bon.

Sujet lancé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Coucou :) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:39

Bienvenue sur le forum happy
Revenir en haut Aller en bas
thundard
Petit scarabée
thundard

Messages : 66
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 14/09/2011


Coucou :) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 12:50

Hello Gariounette!

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/thundard
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Coucou :) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:44

Re coucou Very Happy
Ca faisait un moment que j'étais pas passée ici j'avais un peut oublié en fait Razz
Voila je suis retombée sur ce forum et j'en profite comme à l'époque je voulais une console portable open source mais que j'avais pas put me l'offrir, je remet ça maintenant avec les sous de noel Very Happy
Je suis pas du tout au jus de ce qui se fait, mais je voulais aussi une mannet shield de nvidia, si c'ets trouvable en france / import et sur ce que ça peut vraiment faire et si ça peut vraiment remplacer une console open source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou :) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Coucou :) Coucou :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coucou
» Coucou !
» Ah que coucou
» coucou
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-