AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Hack saturation de la colorimétrie sur Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°1 MessageSujet: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 12:21

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cet article sur Reddit posté il y a quelques jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, avec un soft appelé RegistryEditor qu'on utilise sur la Vita, on peut modifier la gamme RGB de la Vita  (ce que l'on trouve sur les consoles depuis la 360/PS3 et sur les télévisions).

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais en gros, sur la Vita, voici ce que cela donne (réglage d'origine / après modif) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les images sont effectivement plus contrastées, on le voit sur le bleu du ciel dans la première photo et le rouge de Spiderman sur la deuxième.

Voici la marche à suivre (bête traduction de l'article sur Reddit) :

- Télécharger et installer sur la Vita RegistryEditor 1.0 de Some1
- Ouvrir l'app, aller sur config/display
- Remplacer CONFIG/DISPLAY/color_space_mode: 0 CONFIG/DISPLAY/rgb_range_mode: 0
par CONFIG/DISPLAY/color_space_mode: 1 CONFIG/DISPLAY/rgb_range_mode: 1
(on met 1 à la place des deux 0)
- Appuyer sur Start, sauvegarder les modifs et éteindre/allumer la console pour que les modifs soient prises en compte.

Je sais pas ce que ça peut donner sur les Vita Oled mais sur les Vita LCD ça peut apporter un plus.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 18:15

ah ça mérite un test pour voir . et si c'est concluant un petit tuto

de mon côté je vous réserve une petite surprise pour tous ce qui on une ps vita 3.60


Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 22:17

Je trouve que sur la veste sur l'image de gauche, les couleurs rendent mieux... Sur l'autre les couleurs sont trop vive ? Mais pour le reste c'est bien mieux sur l'image de droite ! Idem pour les images haut/bas, celle avec la correction est bien meilleur !

Yaou : J'ai vu qu'il y avait moyen de lancer des jeux de n'importe quel frimware maintenant, c'est à ce sujet la ta petite surprise ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 09:33

Bon j'ai fait le test et je n'ai pas vu vraiment de changements. Alors certes je suis en luminosité mini (suffisante pour les conditions d'éclairage) mais s'il y a amélioration ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeSam 28 Juil 2018, 10:53

tu brûle dans ta réponse JohnPei , je vous prépare un petit tuto fais avec soin le plus complet possible actuellement 50 % du tuto sont réalisé, ça arrive très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:35

Salut
je fais remonter ce topic, car je viens d'essayer sur ma slim et je confirme la saturation des couleurs et même un gain en sharpness...merci freddy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 20:43

Mon frère vends sa PSvita version JAP, et comme j'aime bien bidouiller, je vais peut-être la lui racheter.
yaou525, est-ce que tout ces trucs fonctionnent aussi sur une PSvita JAP ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 21:35

y a pas de raison,,, mais attention au touches rond et croix inversés, il faut s'y faire....sauf si tu as l'habitude d'avoir un pad snes souvent en main....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 21:48

Oui, c'est vrai, il me semble que ce que tu dis sur les touches est vrai !!! happy
Mais si j'arrive à persuader mon frère de me la céder à bon prix, je pense pas que les touches seront un souci pour moi.
Je souhaite juste que toutes les bidouilles (hack, Henso, downground et cie...) fonctionnent sur les vita EUR, et que je puisse le faire avec mon PC sous W7 !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 23:01

bah, suivant le firmware de sa console (3.68 maxi pour l'instant) tu devrais te dépatouiller....pour le downgrade si tu le souhaites ou simplement hacker ce firmware en question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 23:03

Ok Arrk, merci pour tes réponses !!! :merci:
Me reste plus qu'à truander mon frère !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 14:37

oui tu peux sans problème les modèles de la ps vita sont exactement les même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 20:41

Bonsoir à tous !!! happy
J'suis foutu, la PS vita va me passer sous le nez !!! Sad
Mon frère la vend au prix demandé à un collègue. C'est dégueulasse, mais... j'espère que le gars va pas recevoir son salaire, et pan !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:51

c'est dégueulasse! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMar 19 Fév 2019, 22:54

Tant qu'il y a de la vie... y'a de l'espoir !!! me disait mon arrière, arrière, arrière, arrière grand papa !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 10:14

petite chose tu peux trouvé des ps vita entre 50 et 80 euros .donc garde espoirs.


ps: prend une ps vita 2000 si tu ne veut pas avoir le problème de la carte mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 14:29

Le potentiel client de mon frère est décédé de la peste brune !!! :guitar:
Du coup, y'a des chances que je la lui rachète !!! :peufpeuf:
@yaou525, je préfère avoir celle de mon frère (s'il me la vend), c'est une version 1000, écran Oled, couleur blanc nacré, assez rare et, si je me trompe pas, les versions 2000 n'ont pas l'écran Oled !!! happy
C'est quoi le souci avec la carte mémoire, svp ??? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 19:07

le petit soucis qu'il ya c'est que la ps vita 2000 n'a pas besoin de carte mémoire pour lancer un hack ou installer un adaptateur sd2vita. Elle possède un disque dure intégré . la ps vita 1000 à besoin d'une carte mémoire pour le faire .


C'est vrai que la ps vita 1000 à un écran oled c'est sans doute le seul avantage qu'a ce modèle sur la ps vita 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 20:51

En effet, la version 2000 apporte quelques améliorations bienvenues... mais elle fait cheap !!! :/
La version 1000 est beaucoup plus classieuse, mais son défauts sont tout de même chiants (port de charge propriétaire, pas de mémoire interne, sinon elle serait parfaite !!! :top:
Sony pouvait pas faire une bonne bécane du premier coup, ils font ch*** (cf la PS1 classic) !!! :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:04

j'ai les 2 et effectivement, la 2000 fait plus cheap, MAIS, je lui trouve une prise en mains améliorée, (la oled fait un peu steak), les boutons star, select et ps sont plus accessibles et le lcd est à mon goût bien moins "rouge", elle se recharge plus vite et tient plus longtemps...evidemment, tout ceci n'engage que moi, c'est un ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:09

Faut acheter les 2, quoi !!!  Sad
Car la fusion des 2 c'est pas possible là !!! :11:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:18

attention, ça n'enlève rien à la qualité de la v1....tu en seras ravi....c'est juste que souvent, la v2 est dénigrée  parce qu'elle na pas d'écran oled....
edit: rien à voir avec le sentiment de camelote qui peut de dégager de certaines machines chinoises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeMer 20 Fév 2019, 22:27

Ok Arrk, je te remercie pour ces précisions :merci: ... et mon sixième sens me dit que mon bourricot de frère l'a déjà vendu, j'en saurai plus demain !!! :hmmm:
Après, en chercher une sur le net à un prix raisonnable et comme neuve (plutôt la 1000), ça va pas être du cannelé bordelais !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 17:36

petite chose aussi même si c'était prévisible et qu'on le savais depuis un moment mais sony vient d'annoncer officiellement la fin de la production de la ps vita . La production doit s’arrêter dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 13:07

Et bien, encore une bécane qui va voir sa côte flamber... si, bien sûr, il y a de la demande !!! :hmmm:
Sinon, je ne ferai pas parti des heureux possesseurs de vita, car la console de mon frère est vendue au prix qu'il demandait, et comme elle était en 3.69, j'en ai pas voulu !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Hack saturation de la colorimétrie sur Vita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hack saturation de la colorimétrie sur Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Ma Ps Vita.
» Probleme PS Vita 3.60 / 3.65
» Et la PS Vita ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-