AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle console pour remplacer la caanoo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:44

Hello,

Donc voilà à la base j'étais venu sur ce forum il y a déjà quelques années pour la Caanoo. Malheureusement il n'y a plus de mises à jour du firmware ou des emulateurs. En plus avec nos smartphones on s'est maintenant habitués à une bien meilleure image..

Je me demandais si ça vaut le coup de lui chercher un remplacant et si vous avez des candidats potentiels ? Récemment la GPD Win 2 m'a fait baver, mais après j'ai vu son prix et.. Mad

J'ai aussi acheté une manette 8bitdo dans l'espoir de transformer mon smartphone en console portable, mais il y a un input lag assez prononcé et ça rend les jeux injouables (pour moi en tout cas). J'ai essayé chez des amis d'autres manettes et d'autres smartphones, mais il y a toujours ce foutu lag, j'ai l'impression que c'est une malediction du bluetooth et on ne peut rien y faire Sad

Donc vous qui suivez l'actualité, est-ce qu'il y a en ce moment une bonne petite console pour l'émulation à prix abordable (ou qui sort dans les mois prochains, pas de précipitation) ?

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 4:22

Bonjour, quelles consoles veux tu émuler? En fonction de ce critère il sera plus facile de trouver ton bonheur happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:59

Bonjour Icexplorer,

Je rejoins Timika, il est nécessaire d'identifier tes besoins et de définir la somme max que tu es prêt à mettre, de façon à t'orienter convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:17

J'ai également oublié de te demander le form factor, savoir quel utilisation, la caanoo et toute petite et facilement dans une poche.

Un pi boy émule pas mal, mais reste cher : genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'avantage s'est que la console reste nomade mais peut être également branchée sur la TV.

Les mecs sont des génies, je suis incapable d'en faire autant. Celle-ci est superbe :amour: mais le prix est Crying or Very sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Gpd XD est également polyvalente.

Mais déjà il faut définir les points cités, pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:10

Sinon, [attention pub déguisée] quelqu'un vend une console portable dans la section petites annonces, une retrogame rs97, pas chère du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:03

:ptdr: :siffle: :top: +1
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:55

Si tu veux du hardcore retro la RS-97 est prometteuse. Il y a maintenant le choix entre 2 custom firmwares ! Ceci dit il faut aimer bricoler un peu.

La XD est une formidable bécane, un vrai tout-terrain de l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:43

Hello,

Ben en fait je cherche une console jusqu'à dans les 150 euros environ. Idéalement, elle émulerait tout jusqu'à la nintendo 64 (bon après si j'ai des consoles plus récentes je ne dirais pas non hein  Very Happy )

Le form factor peu importe, du moment que c'est facilement transportable (même si ça ne rentre pas dans la poche, pas grave). Après cela reste une notion abstraite, il faut voir avant de décider.

Bref, pour l'instant je vais déjà regarder toutes vos suggestions happy Mais comme je disais je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 2:59

Je viens de regarder :
- 1UP Game Pi : a l'air géniale, avec un raspberry pi 3 en plus... mais je trouve quand même abusé le prix, 335 euros pour ça. Si elle était 100 euros moins chère peut-être que j'aurais tenté
- Game Boy Zero Raspberry Pi : en tout cas celui de l'annonce ne me plaît pas spécialement. Mais le raspberry pi zero ne me convient pas de toute façon (pas assez puissant)
- La RS-97 vient de me rappeler des souvenirs de l'époque caanoo/dingoo et j'avoue qu'elle me tente. Malheureusement pas de nintendo 64. Je vais me renseigner cela dit

Question : la GCW Zero elle vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:00

Bonjour Icexplorer,

La GCW Zero est une excellente machine pour l'ému nomade (Nes, Snes, Neo Geo, PC, Engine, Master System, Game Gear, Megadrive, Mame, Atari St, Amiga, Commodore 64, Amstrad CPC, Doom etc.

En revanche n’espère pas faire décemment tourner la N64 dessus :/

C'est une console difficile à trouver tu en as deux ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvent il faut compter 150€

La Psx tournée pas trop mal dessus.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 7:50

Pour jouer à la N64 dans de bonnes conditions, il va falloir regarder du côté de la GPD XD ou XD+, ce qui te donnera l'occasion de jourer aussi à la PSX, un peu de SAturn, de la Dreamcast et de toute la ludothèque Android. La XD rentre dans ton tarif sans problème. Perso, j'ai tout vendu pour ne garder que celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:05

Une Ps vita en Henkaku enso peut éventuellement répondre à tes besoin.

J'en ai acheté une comme neuve sur LBC pour 150€ en 3.00.

Couplé à retroarch ça devrait pouvoir faire le taf (j'ai pas encore installé retroarch, j'espère pour bientôt grâce à Yaou55).

Et la ludothèque de la Vita et plutôt sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:31

Comme k0en(nouvellement k0enverine :lol2: ),les 2 consoles du moment rapport prix/possibiliter c'est la gpd xd et xd+.Il me semble que tes critères collent bien avec ces 2 choix.
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:50

La PS Vita a l'air d'être une bonne option (avec la ludothèque vita en bonus) mais j'ai peur du suivi des émulateurs, surtout qu'il n'y ait pas encore d'émulateur n64.

Sinon à priori d'ici quelques temps la gpd xd 2 va sortir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je pense que je vais attendre sa sortie et me décider à ce moment-là. En effet cela a l'air d'être le candidat idéal pour moi happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 4:55

Bah déjà pour ce que tu veux émuler,la premier gpd XD est amplement suffisante.Pour le moment pas de gpd XD 2,c'est la XD+ qui a remplacer le projet.Une hypothétique gpd XD 2 n'est plus a l'ordre du jour,tu va attendre très longtemps.
La xd + est largement supérieur a la première et permet de jouer même aux jeux PSP dans de bien meilleurs condition que la première qui s'en sortait deja très bien.C'est plus qu'une simple mise a jour de la machine.Au niveau émulateurs tu as aussi bien plus de choix qu'avec la PS vita,pour chaque émulateur,tu as un large panel de possibilité.Rien que pour la ds ,tu as le formidable drastic,pour la ps1,tu as les deux meilleurs qui existe,epsxe et fpse.Pour la N64 tu en as aussi plusieurs très bon.Pour la master system/megadrive tu as l'excellent MD.ému et bien d'autres,etc,etc.Tout cela marche sans accroc.Alors que demander de plus.Sans parler des milliers de jeux android et d'adaptation comme doom 3,half life,le superbe soldat inconnus,identique a la version PC,une multitude de shmups,de FPS,de rpg,de jeux d'actions,etc,etc,introuvable sur PS vita.
La PS vita reste un très bonne investissement mais pour moi,le choix et les possibilités sont clairement du coter de la gpd XD ou XD+
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:39

Après tous dépend à quel gerne de jeux ont veux jouer.

si c'est des jeux style action/fps /sport je te conseille pas la ps vita.

si c'est des jeux rpg là je te conseille la ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:44

Yaou5235, je suis plutôt action/fps/sport Wink

Sinon j'ai déjà commencé à me renseigner sur la gpd xd+, mais ce qui me fait peur pour le moment est ce bug de drivers et de rafraichissement de l'écran toujours pas corrigé, et le fait que la console n'est plus produite à cause d'un manque de composants.
Cela laisse présager un manque de suivi selon moi.
Toutefois je vais suivre cela de près, si GPD sort une mise à jour qui met tout le monde d'accord, alors OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 5:54

Attention Attention message bidon ⚠ ⚠ ⚠ ⚠ ⚠ ne pas cliquer sur les liens soulignés 😡😡😡😡😡
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 7:44

User banni 😉
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:23

pourquoi personne n'a parle de la rg351 ...la base de la cannoo c'etait linux et la on ne parle que d'android
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:45

Android tourne sur 351 mais pas de façon officielle (LineageOS)

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:51

C est un topic de 2018 😉
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:54

Je me suis fié bêtement au dernier post...
🙃
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:00

oui ca sent le deterrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle console pour remplacer la caanoo ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Quelle console pour remplacer la caanoo ? Quelle console pour remplacer la caanoo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console pour remplacer la caanoo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle console pour Noël ???
» Quelle console pour développer ?
» QUELLE CONSOLE POUR 50 EUROS ?
» Quelle Console pour ma Bornne ?
» quelle manette pour le mode console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-