AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime22.06.18 15:07

Bonjour à tous !

Dans ce nouveau topic je vais vous exposer mon avis sur la coque transparente + le D-pad que vous pouvez trouver ici : AliExpress

Il y a deux version ; une version joycon+console et une version juste pour les joycon.
J'ai du mal de croire que la partie arrière justifie plus 10€ de plus que si on prends les joycon seuls...

Sachez également que si vous ne voulez pas de la croix directionnel il existe des coques transparentes pour joycon sans croix !

Pour le D-Pad :

Malheuresuement il ne s'agit pas d'une vrai croix... On ne reçoit pas de bout de caoutchouc en plus  ou quoi que se soit d'autre, à la place des 4 boutons on reçoit juste une croix directionnelle... Donc les 4 directions pourront être enfoncées simultanément...Ceci dit je préfère tout de même ça aux 4 boutons distinct !
A noter également que cette croix n'est pas désagréable au toucher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un plasir

Pour la coque :

Du côté des points positif et bien on peut déjà dire que ça en jette, ou en tout cas moi je suis fan, j'adore les consoles transparentes. On regrettera le fait qu'on ne reçoive pas la face avant mais en même temps j'imagine que c'est un peu compliqué car elle est peut-être intimement liée à l'écran (je ne sais pas vu que je n'ai pas été jusque là happy )
On reçoit des boutons de couleurs "flashy" pour matcher la coque !
Du côté des points négatifs il y a un peu plus de chose à dire même si ce n'est pas pour autant mauvais;

-Le toucher est un poil moins agréable que celui de la coque d'origine.

-Attention, il y a pas mal de "pas de vis" (c'est à dire, là où vont se viser les vis, leur logement) qui sont mal fait, et soit ils finissent par tourner sot, soit on a l'impression de presque les creuser nous même... (et je vous rassure je ne me suis pas trompé au jeu de "quelle vis va où?") => le problème des vis qui tournent sot risque fort de poser problème si à l'avenir on veut re-démonter la bête...

-Si on vis à fond la vis qui se trouvent à l'opposer du bouton "+" sur le joycon droit, celui clic mal... Ce n'est pas le cas avec la coque d'origine... Il faut donc trouver un équilibre de serrage pour permettre un clic normal du "+" et pour être sûr qu'elle (la vis) ne se dévisses pas avec le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus de photos dispo plus bas


EN dehors de ça, ça claque du tonnerre et j'adore happy
Dommage qu'on ne puissent pas mixer les couleurs, je me serait bien vu avec des parties blue/violet/vert sur toute ma switch mais pour ça il faut commander chaque couleur complète Razz

Attention que si vous souhaiter démonter votre switch il vous faudra un tournevis en croix mais aussi un tournevis en "triangle"...
Et faites attention à la touche R2 et L2 qui sont super chiantes à retirer de leur plastique. Elles ne voulaient pas venir facilement alors j'ai regardé sur le net mais sur les seules vidéo de démontage que j'ai vu, la seule chose qu'ils ne montraient pas c'était comment retirer ces 2 boutons... En réalité les plastiques qui servent de boutons sont clipsé comme des "pinces" et le circuit imprimé est fixé avec une vis, j'ai perdu 15 bonne minutes sur mon premier joycon parce que j'avais peur de le péter :lol2:

Voilà, je donne un petit 7/10 pour l'ensemble. Je retire 1 point car la croix n'est une vrai croix, je retire 1 point pour les pas de vis qui tournent sot et je retire 1 point pour la vis (surtout parce que c'est une extérieure...) qu'on doit laisser un poil loose pour pouvoir utiliser correctement le bouton "+".

Galerie :
Afficher la galerie:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime22.06.18 15:12

Sympa :clap: :clap: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime23.06.18 10:58

oui ,merci beaucoup pour ce retour.J'aurais voulu plus de details sur la croix,j'ai pas compris quand tu dis que c,'est pas une vraie croix...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime23.06.18 17:22

C'est une croix qui se clipse sur les boutons?
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime23.06.18 18:46

Euuh non, en fait la croix remplace bien les boutons mais ce n'est pas une vrai dans le sens ou il est possible d'appuyer sur gauche ET droite en même temps par exemple... d'où une perte de précision (pour moi en tout cas) surtout sur les jeux de plateform exigent ou sur les jeux de combat !
Un détail pour certain, un monde de différence pour d'autre :bebe:

Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime24.06.18 19:36

Merci pour ce retour! Je me tâte à faire l'achat.. mais j'attend que la garanti soit passer vue que j'ai une Day-one.. pour La Croix par exemple pour hollow knight c'est même pas la peine d'essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! [Switch] [TEST] D-pad et coque transparente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Switch] [TEST] D-pad et coque transparente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le SWITCH FIGHTER nouvel accessoire pour transformer sa switch en veritable mini borne d arcade
» La switch lite vs la switch fat
» K1 GBA Vs coque GBA SP original
» Rcm loader Switch
» Changement coque PSvita slim noir en blanche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-