AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ROM LEGACY 1.6 GHZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°1 MessageSujet: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:23

Bonjour j'ai recu la gpd xd rouge je voudrais mettre la rom legacy dessus j'ai vu qu'il fallait installer rockship batch tool et rockship driver assistant seulement mon pc il y a cette saloperie de linux ca peux marcher merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 15:59

Non,batch tool existe sur Linux mais les pilotes sont pour windows.Donc direction windows et pas Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:08

donc impossible de mettre la gpd xd en legacy rom donc Linux c'est bien de la m**** pour resumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:14

Ca doit surement être possible mais vue que rockship driver assistant c'est pour windows,vaut mieux s'en tenir a la methode windows,plutot que de faire avec une methode non conventionnelle et briquer la xd.
Maintenant si tu n'utilise pas linux sur ce pc,installe windows.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:17

Oui mais c'est totallement impossible de revenir sous windows quand on est sur linux ca fait 2 ans que j'essaye j'y arrive pas du tout quand j'utilise une clé bootable avec windows 10 bah mon disque dur principal n'est pas dans le bon format j'ai chercher des tuto mais impossible c'est très mal expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:29

T'as deux solution,c'est pas compliquer:
Soit ton pc a un disque dur au format MBR et dans ce cas,installe windows 7.
Soit ton pc a un disque dur au format GPT et dans ce cas installe windows 10.
Ca evite de convertir ton disque dur d'un format a un autre.
Tu ne peut pas installer windows 7 ou xp sur du GPT et tu ne peut pas installer windows 10 sur du MBR.
Et dans le bios,si ca ne marche toujours pas,desactive le secure boot.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:40

j'ai regarder avec Gparted il est en FAT32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:43

Nah,ca n'a rien a voir ca,que ton disque soit en MBR ou GPT,il sera soit en fat32,soit en NTFS,c'est pas le format qu'il faut regarder mais le type de partition,dans les parametres des disques.
De toute façon,avec linux c'est plutot windows 7 qu'il faut installer parce que ca m'etonnerai que la partition soit en GPT autrement tu aurais pu installer windows 10.Seulement y a des chances qu'il faille formater le disque avec l'installation de windows 7.


Dernière édition par Lazarus le Lun 18 Juin 2018, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:47

Ah j'ai trouvé il est en GPT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:49

:hmmm:
Bon ben alors!
C'est windows 10 qu'il faut mettre mais il faut d'abord effacer la partititon de linux et en créer une autre(je parle de la partition la plus grosse).C'est pour ça que ca ne marche pas.
J'espere que ton processeur est en 64 bits aussi......
Pour effacer et creer une partition avec l'installeur de windows 10,il y a plein de tutos sur le net.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 16:53

oulalala c'est compliquer j'aurai jamais du installer cette horreur de linux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:05

Ca aurait été pareil si tu avait eu un disque en MBR pour passer de windows 7 a windows 10.C'est pas linux le probleme,c'est le changement de type de partition qui fou la m****.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:05

oh mon dieu c'est horrible avec gparted on peux même pas formater la partition ou il y a le plus de go

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:10

Non mais tu ne peut pas formatter la partition sous linux puisqu'elle est en cours d'utilisation. :lol2:
C'est pour ça qu'il faut le faire pendant l'installation de windows.
Plutot que de te prendre la tete,essaye de trouver quelqu'un qui a un pc sous windows,ca ira plus vite parce que là,tu va forcement faire une connerie vue que tu ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:19

oui mais je connais personne qui a un pc avec windows je suis un sans ami non bah tampis je vais essayer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:25

@Xenospace et Lazarus : Attention les gars on dévie du sujet initial. Au besoin n'hésitez pas à ouvrir un sujet dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 17:36

Ouai mais là son topic c'etait justement rapport au fait qu'il n'arrive pas a mettre le firmware legacy sur sa xd vue qu'il n'as pas windows.
Du coup ont fait quoi,peut être transferer son sujet vers windows et modifier le titre mais c'est embêtant parce que le sujet est plutot relatif a la gpd xd.......(y a comme un sac de noeuds dans ce topic).:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 19:29

Hey salut mon ami Lazarus, tu m'as manqué :lol2:

Je viens de lire tous tes commentaires et bien je dois dire que tu as très bien résumé son problème.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Xenospace de prétendre que Linux c'est nul car sur les systèmes android tout comme la GPD XD cela fonctionne depuis un noyau Linux. Pour son pb je pense qu'il devrait installer windows 7 par exemple sous une machine virtuelle depuis justement son pc portable sous Linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 20:20

perso c'est vraiment une horreur Linux je trouve ca hyper complexe à s'en servir faut crée des lignes de commande pour installer les logiciels ca n'arrete pas de demander de rentrer ton mot de passe quand il passe en veille ta quand meme moins de choix niveau software que Windows
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ROM LEGACY 1.6 GHZ Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: ROM LEGACY 1.6 GHZ ROM LEGACY 1.6 GHZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROM LEGACY 1.6 GHZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-