AccueilblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anachronox
Petit scarabée

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 12:45

Ah ça pourrait peut-être m'intéresser, quelques questions cependant:

Il est déjà configuré ? Je veux dire par la, OS optimisé, émulateurs,...
Il tient combien de temps la charge ?
L'écran est propre ?
Le prix ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°27 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 13:35

Éventuellement intéressé si anachronox ne l'est plus happy
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°28 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 22:07

ouhlà! c 'est un vieux truc qui dort dans un tiroir depuis des années.....je l'avais acheté d'occaz, je me souviens d'un pêt sur l'écran....il faut que je le retrouve....il sera réinitialisé, ce sera ton boulot de tout configurer, ou flasher si nécessaire....et je ne te le vends pas, je te le donne...juste à couvrir les frais d'expé....
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Msg n°29 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 09:07

Dans ce cas là je veux bien ça me permettra de me faire la main sur Androïd.

En tout cas joli geste même pour un nouveau sur le forum comme moi. Et je m'engage si jamais je ne m'en sers pas où qu'au final ça ne va pas avec ce que je recherche, de revenir ici le proposer en don également.
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°30 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 09:49

je le cherche aujourd'hui et je te dis.....
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°31 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 10:04

voilà la bête:

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Mini_180708101508557843
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd win 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°32 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 11:29

Je vous confirme que c'est une excellente machine, ça a été mon premier smartphone Android, une vraie bombe et les pads tactiles fonctionnent bien lorsqu'ils sont pris en compte par le jeu/application.

J'ai passé énormément d'heures à jouer dessus et l'ai utilisé en tant que téléphone jusqu'à 2014/2015, que du bonheur.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°33 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 12:09

Joli, ça me rappelle la PSP Go happy

Petit scarabée
anachronox

Msg n°34 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 15:50

Superbe !!

Du coup ça me va et vraiment merci beaucoup. Mais j'insiste pour te donner une petite compensation financière.
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Msg n°35 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 16:32

il est pas neuf hein! il y a 2 petits pocs sur l'écran et des rayures sur la face arrière...je l'avais eu comme ça à l'époque....par contre, pas de chargeur, mais tu dois avoir ce qu'il faut.....
donnes moi ton adresse en mp, et je tacherai de te l'envoyer la semaine prochaine....
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Msg n°36 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 19:19

Les rayures et les pocs du moment que ça ne gêne pas l'utilisation ça ne me dérange pas. Oui chargeur j'ai ce qu'il faut =)
Je te MP
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Msg n°37 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 18:45

Un grand merci à Arrk pour son geste !! La console est en train de charger, j'ai vu quelques roms qui ont l'air pas mal à utiliser.
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°38 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 19:18

Une deuxième occasion qui me passe sous le nez décidément, je n'ai pas de chance avec ce topic XD
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°39 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 10:51

Bon !!! 6 mois après, on refait le point sur les nouveaux consoles disponibles ou bientot dispo !!

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 1_17

RS-97 PLUS, la version boostée de la RS-97 avec un meilleur proc et surtout l'apparition d'un stick 360°

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 4_6519c366-6059-4f59-a653-0dd956aebd9e_720x

LDK Retrogame. Il s'agit de la soeur jumelle de la nouvelle RS-97 Plus dans un format gameboy

Attention, la batterie est moins performante par contre. 1000 pour la LDK et 1800 pour RS-97 Plus.

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 1_3_720x
La New BittBoy

Bien sympa mais attention à la durée de la batterie. Elle est forcément moins puissante que nos deux nouvelles consoles de chez Retrogame.

J'attends toujours une console pour émuler la PSP et PSX grand max ! La Rs-97 plus et la LDK émulent la PSX mais il est encore trop tot pour avoir une émulation fluide. Par contre grande surprise, j'ai aperçu une émulation NDS qui me fait vraiment plaisir car il y a de très bon jeu à faire sur la NDS.

Voilà les 3 consoles qui me font de l’œil en ce moment. Pratique, beau et pour le petit budget donc c'est parfait !
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°40 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 11:39

La psp,ca serait quand même mieux sur un ecran plus grand et pas sur du 4:3,c'est pas adapter,les graphismes vont être completement tasser!
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°41 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 11:46

Lazarus a écrit:
La psp,ca serait quand même mieux sur un ecran plus grand et pas sur du 4:3,c'est pas adapter,les graphismes vont être completement tasser!

Oui, ce n'est pas faux ! Mais je dois dire que je joue à la PSP sur mon pocophone et même avec le téléphone en portrait, les jeux sont assez lisibles.

Mais bon, le petit bonus était de jouer à la PSX en fullspeed. Ça serait le rêve ! La PSP, c'est mon nouvelle objectif pour 2019.

En 2020, je demanderai l'émulation de la PS2 sur un format 4:3 :mexico:
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Msg n°42 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 11:58

si tu veux une psp qui prend pas de place prend la pspgo .
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°43 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 13:14

Non, j'ai abandonné la PSP. Il s'agit d'une console de collection pour certain. Impossible d'en trouver une dans un état correct a moins de 60 euros. En plus, la durée de vie de la batterie est pas folichon. Sans parler de la vétusté des batteries, c'est encore pire Sad
Lazarus
Membre Hyper Actif
Lazarus

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°44 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 13:27

Nepto a écrit:
Lazarus a écrit:

Oui, ce n'est pas faux ! Mais je dois dire que je joue à la PSP sur mon pocophone et même avec le téléphone en portrait, les jeux sont assez lisibles.

Mais bon, le petit bonus était de jouer à la PSX en fullspeed. Ça serait le rêve ! La PSP, c'est mon nouvelle objectif pour 2019.

En 2020, je demanderai l'émulation de la PS2 sur un format 4:3 :mexico:

Oui ils sont lisibles,heureusement,mais je ne parlais pas de la taille,je parlais de l'aspect ratio,si tu force l'affichage auto,tu va avoir des bandes noir,ce qui réduit encore la taille,après c'est pas forcement gênant pour tout le monde.
Sinon moi en 2020,je demanderais plutot l'emulation de la mégadrive en format 16:9. :lol2:
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
trunk70
Accro'
trunk70

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°45 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 16:30

Nepto a écrit:
Bon !!! 6 mois après, on refait le point sur les nouveaux consoles disponibles ou bientot dispo !!

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 1_17

RS-97 PLUS, la version boostée de la RS-97 avec un meilleur proc et surtout l'apparition d'un stick 360°

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 4_6519c366-6059-4f59-a653-0dd956aebd9e_720x

LDK Retrogame. Il s'agit de la soeur jumelle de la nouvelle RS-97 Plus dans un format gameboy

Attention, la batterie est moins performante par contre. 1000 pour la LDK et 1800 pour RS-97 Plus.

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 1_3_720x
La New BittBoy

Bien sympa mais attention à la durée de la batterie. Elle est forcément moins puissante que nos deux nouvelles consoles de chez Retrogame.

J'attends toujours une console pour émuler la PSP et PSX grand max ! La Rs-97 plus et la LDK émulent la PSX mais il est encore trop tot pour avoir une émulation fluide. Par contre grande surprise, j'ai aperçu une émulation NDS qui me fait vraiment plaisir car il y a de très bon jeu à faire sur la NDS.

Voilà les 3 consoles qui me font de l’œil en ce moment. Pratique, beau et pour le petit budget donc c'est parfait !

La RS-97 PLUS n'a pas du tout un processeur "boosté", je ne sais pas où tu es allé chercher cette information? C'est toujours un ingenic jz4760b, exactement le même que sur les derniers modèles de RS-97 donc.

Specs RS-97 : :

Screen: 3 inches 320x480

CPU: JZ4760 mips

CPU: JZ4760B mips

528mhz-600mhz

RAM: 128M DDR2

Internal memory: 4GB

Battery: Replaceable

BL-5C 1020 mAh

Specs Retrogame Plus :

Screen: 3 inches 320x240

528mhz-600mhz

Internal memory: 16GB

Battery: Replaceable BP-5L 1800 mAh

Pour la new Bittboy :

Screen:2.5inch ips 320x240

CPU: F1C500S 408Mhz~900MHz

RAM: 32MB DDR2

16MB SPI Flash

Battery: Replaceable

700mAh lithium battery

Specs LDK :

Screen: 2.6 inch 4:3 240*320

528mhz-740mhz

Internal memory: 16GB

Battery: BL-5C 1020 mAh

lithium battery

On est encore loin de l'émualtion SNES et GBA sur ces machines malheureusement...

http://www.be-games.be
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°46 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 16:37

Dans mon topic, il s'agit de la première version de la RS-97. Effectivement, il existe une version avec un CPU 4760B.

Par contre, je suis inquiet dans ton dernier commentaire. Si je comprends bien, toutes ses mini consoles n'émulent pas la SNES et GBA à la perfection ?

Pourtant, j'ai vu des vidéos mettant en avant les prouesses des CFW actuels disponibles sur la RS-97 et l'émulation était vraiment correcte.

EDIT :

Merci pour les spé !
trunk70
Accro'
trunk70

Msg n°47 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 17:19

Nepto a écrit:
Dans mon topic, il s'agit de la première version de la RS-97. Effectivement, il existe une version avec un CPU 4760B.

Par contre, je suis inquiet dans ton dernier commentaire. Si je comprends bien, toutes ses mini consoles n'émulent pas la SNES et GBA à la perfection ?

Pourtant, j'ai vu des vidéos mettant en avant les prouesses des CFW actuels disponibles sur la RS-97 et l'émulation était vraiment correcte.

EDIT :

Merci pour les spé !

Souvent les "testeurs" se contentent de tellement peu et sont vite contents on va dire... Et malheureusement, absolument aucune de ces consoles n'arrivent à émuler la Snes ou la GBA à la "perfection". On est même loin vu que même les jeux sans puce additionnelle arrivent péniblement à tenir les 45 fps... Si tu tapes un Mario Kart ou un Starwing alors là... Après, moi je vise aussi la SNES et la GBA donc je fais particulièrement attention à ça et je possède la RS-97, la new Bitt boy, la PSP GO, la DS avec le DSTWO ( avec son émulateur Snes spécifique ) etc... Au final, seules les consoles Android (Smartphone inclus) arrivent à tout émuler sans broncher (quand on voit ce qu'arrive à te sortir un Xperia Play vieux de plusieurs années...).

C'est dommage car le form factor de la RS-97 est vraiment idéal et les consoles ou systèmes correctement émulés sont un vrai bonheur à utiliser dessus.

Je garde espoir! Very Happy
k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°48 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 17:34

Je confirme trunk70, émulation correct SNES sur RS97 mais pas parfaite. La gBA c'est mieux celà-dit. Par contre, attention avec la RS97 Plus qui sur la papier apporte quelques ajouts sympas (stick notamment), il semblerait que l'écran pose quelques soucis pour la création d'un CFW.
Je conviens aussi que Android reste la meilleure solution pour une émulation la plus parfaite possible. J'ose rêver à une RS97 avec le moteur de la GPD XD+ Wink

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Nepto
Accro'
Nepto

Msg n°49 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019, 18:41

Aïe aïe ... Ce que je craignais depuis le début est arrivé... Vous êtes entrain de me dire que mon pocophone avec mon gamepad, c'est amplement suffisant pour avoir une émulation propre ?

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 61o7qo10

Depuis le début de ce topic, j'ai l'impression de courir après une chimère. Je voulais vraiment trouver une petite console pour rassembler l ensemble des jeux de mon enfant. Et la matérialiser dans une machine. Je ne veux pas polluer mon téléphone de jeux.

Et vous en pensez quoi des solutions rapsberry ? J avais pour projet de construire une console portable avec une carte raspberry 3 b+ mais j'ai vu pas mal de retours mitigés car il y a énormément de bug.

Sinon je peux toujours me prendre un Xperia play même si le prix s'enflamme un peu sur le net...

S
Ou sinon m'orienter vers une console Android ? J'ai déjà la gpd xd (oui oui, je me prends la tête alors que j'ai tout ce qu'il me faut a la maison happy ) mais je trouve la console beaucoup trop grosse et lourde. Je préfère un format minimaliste pour jouer sans prise de tête. Pas besoin de déplier engin pour jouer. Une console format GBA et hop ! Un petite partie sans prise de tête.

Ou sinon partir sur une raspberry zéro et créer un mod version GBA ?

Bon, je dois réfléchir a tout ça :/
trunk70
Accro'
trunk70

Msg n°50 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 07:56

Nepto a écrit:
Aïe aïe ... Ce que je craignais depuis le début est arrivé... Vous êtes entrain de me dire que mon pocophone avec mon gamepad, c'est amplement suffisant pour avoir une émulation propre ?

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 61o7qo10

Depuis le début de ce topic, j'ai l'impression de courir après une chimère. Je voulais vraiment trouver une petite console pour rassembler l ensemble des jeux de mon enfant. Et la matérialiser dans une machine. Je ne veux pas polluer mon téléphone de jeux.

Et vous en pensez quoi des solutions rapsberry ? J avais pour projet de construire une console portable avec une carte raspberry 3 b+ mais j'ai vu pas mal de retours mitigés car il y a énormément de bug.

Sinon je peux toujours me prendre un Xperia play même si le prix s'enflamme un peu sur le net...

S
Ou sinon m'orienter vers une console Android ? J'ai déjà la gpd xd (oui oui, je me prends la tête alors que j'ai tout ce qu'il me faut a la maison happy ) mais je trouve la console beaucoup trop grosse et lourde. Je préfère un format minimaliste pour jouer sans prise de tête. Pas besoin de déplier engin pour jouer. Une console format GBA et hop ! Un petite partie sans prise de tête.

Ou sinon partir sur une raspberry zéro et créer un mod version GBA ?

Bon, je dois réfléchir a tout ça :/

La solution "ultime" n'existe malheureusement pas pour la Snes. Et ce n'est sûrement pas une console sous RPI3 ou zero qui fera l'affaire à mes yeux. Trop gros, trop cher ou trop cheap quand c'est avec un RPI3/zero, massacreur de Gameboy dans certains cas et j'en passe...

Android reste la meilleure solution et de loin, mais AUCUNE console au form factor "idéal", genre celui de la RS-97, bien compact quoi...

Je te rejoins sur la GPD XD comme sur les smartphones :-(.

Un jour peut être...

Heureusement que la PCE est correctement émulée, ça me console :-)

k0en
Power Admin'
Power Admin'
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°51 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019, 11:16

JXD avec ses 5110 à l'époque avait je trouve proposer quelque chose d'intéressant dans un format 4-5", malheureusement leur produit était peu optimisé et de piètre qualité.
Le constructeur qui sortira une console portable en 4-5" tournant sous android avec un bon moteur et une bonne batterie devrait pouvoir se démarquer. GPD a les épaules pour cela, ils avaient fait un truc pas mal avec la GPD G5 mais l'écran était pourri et la puissance pas suffisante, cela dit un peu encombrante :lol2:

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces - Page 2 Icon_minitime

Recherche console pour SNES et GBA moins de 4 pouces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant