AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 21:20

Hello à tous Wink

Quelqu'un à déjà testé cette "Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1" sur un pi3 avec Recalbox ? cela fonctionne t-il juste par usb sur le pi3 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:20

il me semble que sur Hfr, plusieurs l'utilisent, mais la version 2 joueurs.....il y a un gars qui intégré le tout dans un x-arcade....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:33

Cool merci Arrk Wink du coups grosse modif de ma ptite borne qui était en mode pc Wink vu que mon nouvelle écran à aussi le l'hdmi Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 21:25

Moi j'ai le modèle 2 joueurs qui fonctiionnent parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 23:03

Merci K0en pour ton info Wink je récupère mon pi3 mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 11:34

Perso j'ai utilisé deux XinMo 1 joueur exactement comme celui-ci sur ma borne, avec le Pi 3, et Lakka comme distro. Ca marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 15:03

Merci Nikojiro Wink une ptite question vu que je remplace ma carte mère pc par un pi3 comment tu as fait pour avoir un interrupteur qui démarre à la fois le pi et ton écran?
Je pensais y placer une prise multi(x3) à l'intérieur de ma ptite borne pour qu'il y est qu'une seul prise qui sort de la borne, mais vu que les multi prise on l’interrupteur dessus, comment faire? car la multi sera à l'intérieur :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1840
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 15:26

Je me suis pas cassé la nénette, j'ai mis une multiprise à interrupteur déporté, à l'époque j'en avait trouvé bradées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 16:01

Bonne idée une multiprise à interrupteur déporté, merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 21:37

J'ai fait pareil que Nikojiro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 18:02

Sinon j'ai pensé à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me suffira de dénuder mon câble de ma multi et de les souder au connecteur Wink vous en pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 18:06

Hello à tous Wink

Besoin d'un petit coup de pouce pour mon cablages de mon Encodeur Xin-mo 1 joueur Wink j'ai trouvé sur le site Recalbox ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais voila, cela ne correspond pas vraiment à mon Encodeur Xin-mo 1 joueur qui à 21pins et sur le site ou je les acheté c'est encore un autre plan de montage :/

J'ai ça:
un Joystick Seimitsu LS-32-SC-SE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 boutons Seimitsu PS-14-GN-Keikou et 2 boutons Start et Select donc 8 boutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurai un pti plan de montage, ou je reste sur le plan là ou le les acheté?ou faut-il obligatoirement faire comme sur Recalbox qui du coup ne ressemble pas a mon Encodeur 1 joueur :/

Merci de votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:43

Salut
le lien que tu donnes est pour le xinmo 2 joueurs.

donc pour ton xin mo 1 joueur tu câbles comme tu veux mais tu dois cabler l autre encodeur exactement de la meme façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:06

Oui le lien de Recalbox est pour un 2 joueurs, c'est pour cela que je ne comprend pas comment câbler  :/ donc je me base sur le même plan 2 joueurs?? et mon encodeur à 22pins :hmmm:

Moi j'ai ça qui est fourni avec mon encodeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 31 Mai 2018, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:10

Suis ce qui est indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:14

Je veux bien mais j'ai pas vraiment le même plan sur mon encodeur que celui de Recalbox :/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:19

Ne toccupe pas du plan sur recalbox ce n est pas du tout le meme encodeur.
Suis celui qui t'a été fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:23

Ok Wink je branche tous le bazar comme indiqué sur mon schéma fourni, et je paramètre le tous dans recalbox.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:25

Oui et ensuite tu configures ton joueur 1 uniquement dans emulationsation > options manettes
tu cables ton joueur 2 pareil que le joueur 1
tu NE CONFIGURES PAS le joueur 2 dans emulationstation.
par contre tu regardes si c'est détecté dans emulationstation options manettes  > joueur 2

si c est pas le cas, rends toi dans ton navigateur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et poste une archive de support.


Dernière édition par Acris le Jeu 31 Mai 2018, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:26

Suis le plan fourni, sinon c'est la bazarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:33

Super merci à vous ;)Acris mon encodeur est pour un seul joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 17:35

Bon ba j'ai 2 boutons qui marche et le stick haut qui marche, pour le reste rien :/ mon problème vient peut être du fait que mon Encodeur Xin-mo USB 1 joueur à été acheter en 2010 sur le même site, et qu'en je vois leur nouveau model, j'ai aucune différence avec le mien.
Vu que le plan d'origine à été perdu, je pensais que celui du même produit du même vendeur ferai l'affaire.
Sinon l'encodeur Xin-mo est bien reconnu sur recalbox manque plus qu'a trouver le bon branchement :/
J'ai envoyé un mail au revendeur qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 19:58

n'oublie pas de brancher la masse. Vérifie avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sous recalbox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 20:07

au pire je peut teste sur mon pc Wink

je me suis basé sur ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 20:33

Pour éviter les conflits : relie à la masse GND n°4 tes boutons et ton stick à la masse GND n°3. Si tu as tout relié à la même masse ca peut parfois poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encodeur Joystick-boutons Xin-mo USB 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Game Boy Pi A+ 6 boutons
» Parametrer les boutons
» Boutons RGB10
» Joystick Mod
» Un projet tombe à l'eau à cause des boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-