AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Message de service n°2] OpenConsoles recrute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°1 MessageSujet: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mar 15 Mai 2018, 14:36

Bonjour à tous,

Vous l'avez sans doute remarqué Spiky, Freddy, Ranky, k0en essayons modestement de tenir l'empire Open-Consoles et toutes ses ramifications à flot tant bien que mal. En effet, nous avons depuis quelques temps une certaine baisse de motivation qui s'explique pour certains par leur ancienneté sur Open-Consoles, par le manque d'actualité à se mettre sous le dent, par nos vies IRL bien remplies (on ne s'en plaint pas !). Bref, on peut se l'avouer on s’essouffle un peu à la tâche.

Même si l'actualité n'est pas foisonnante, même si notre motivation n'est plus vraiment au rendez-vous, la communauté Open-Consoles est composée de membres qui sont motivés, passionnés, bienveillants, drôles, sympathiques...Nous ne voulons donc pas déclarer ici la fin de l'histoire mais envisager avec vous sa continuité à l'avenir.

Aussi, nous réfléchissons à grossir nos rangs pour proposer du contenu disponible sur nos services :

- Qui serait intéressé pour participer à la modération du forum ?
- Qui serait intéressé par la rédaction d'articles sur le blog ?

Il faut mettre en parallèle le [message de service n°1] car, quelles que soient la ou les solutions de financement que l'on choisira, il faudra de toute façon que l'on propose du contenu régulièrement, ce que certains d'entre vous font déjà sur le forum, avec du contenu original qui plus est : tutos, logiciels maisons, OS customisés, bon plans. Ce qu'on n'arrive plus à faire c'est de mettre toutes cette matière en lumière, notamment sur le blog qui peut servir de vitrine.

Votre mission va être de nous dire en commentaire si certains d'entre-vous sont motivés pour tenter de faire perdurer l'aventure OpenConsoles  :ouf:

Merci à vous.

L'équipe OC

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Padawan

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT

Msg n°2 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mer 16 Mai 2018, 11:56

Hélas par manque de temps et mes lacunes en orthographe je ne vais pas me proposé mais je suis de tout cœur avec vous Wink
Ghuntar
Master Chief

Machine préférée SNES

Msg n°3 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mer 16 Mai 2018, 14:49

k0en a écrit:
[...] il faudra de toute façon que l'on propose du contenu régulièrement, ce que certains d'entre vous font déjà sur le forum, avec du contenu original qui plus est : tutos, logiciels maisons, OS customisés, bon plans. Ce qu'on n'arrive plus à faire c'est de mettre toutes cette matière en lumière, notamment sur le blog qui peut servir de vitrine.[...]

Est-ce vraiment indispensable ? Sans vouloir piétiner votre boulot (c'est chouette ce que vous faites), je trouve que la partie principale du site (en tous cas, pour "l'utilisation" que j'en ai) est le forum où tout le monde est à même d'animer. C'est donc déjà une charge non négligeable pour les Admins/Modos.
La partie Blog/concours/etc, c'est super sympa, mais pour moi, ce n'est pas le coeur de cette communauté, et si on perd en "vitrine", je ne trouve pas que ce soit trop grave. Les bidouilleurs qui ont besoin d'info techniques et d'avis "éclairés" en Français (ou presque selon les membres :P) trouveront bien le chemin vers open-consoles (même si être en première page du blog aide surement à être bien référencé et donc plus facilement trouvable).

Savoir faire > Faire savoir (mais bon, ça c'est l'avis d'un vieux techos grincheux).

[EDIT] : Attention, hein, je ne veux décourager personne, ce n'est que mon avis sur ce que j'estime être l'essentiel pour la communauté. Si on peut avoir de l'agréable en plus, ce n'en est que mieux !
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°4 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mer 16 Mai 2018, 14:57

Ah mais je te rejoins complètement Ghuntar, seulement comme on évoquait également le financement du blog avec une hypothèse de pub ou d'affiliation, il faut générer du traffic et donc du contenu qui est plus accessible sur un blog que sur un forum.CQFD.

On est d'accord pour dire que le coeur de la matrice OC c'est son forum. En interne de l'équipe OC on a une divergence sur l'intérêt du blog pour autant je reste persuadé que c'est un très bon vecteur de communication malgré tout pour continuer de faire croitre le forum et sa communauté (près d'1.5 millions de pages vues sur le blog). Il faut vivre avec son temps et j'ai rien contre le fait de démocratiser un marché de niche Very Happy

Et puis j'aime écrire pour tout te dire mais malheureusement je manque de temps :/

diablotinbouky
Revendeur Certifié

Msg n°5 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Ven 18 Mai 2018, 10:07

Pour les tests de produits. Pourquoi ne pas s'associer à certains Youtuber et/ou sites?
Qui seraient d'accord de partager leur travail sur le forum ou Blog OC?
http://www.belchine.net
snk4ever
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Machine préférée Megadrive

Msg n°6 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Ven 18 Mai 2018, 11:02

Je veux bien essayer de faire modérateur, passant presque tous les jours sur le forum.
Je l'avais fait un moment sur PlayerAdvance avant, maintenant le forum est plus ou moins mort là bas.

Pour le blog je suis plutôt proche de l'avis de Ghuntar, je ne peux pas promettre quoi que ce soi mais si j'y ai accès je serai peut-être tenté de rédiger un truc à l'occasion. Mais j'imagine que ce serait rare pour ma part.
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, DC, MSX, X68000

Msg n°7 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Ven 18 Mai 2018, 16:18

Yep snk! happy

modo c'est cool ici, connaissant la communauté je peux t'assurer que c'est plutôt tranquille.
saches que dans la team nous ne nous imposons aucune obligation, nous essayons juste d'être présents autant que possible selon nos horaires et plannings.
le site s'adapte à nos disponibilités et non le contraire.

pour ce qui est du blog tu peux déjà t'essayer sur un thème (jeux vidéos bien sûr) qui te passionne et sur lequel tu as envie d'écrire et de partager.
et là c'est pareil, on ne s'impose rien, ça peut être long ou court, qu'importe, du moment que c'est clair, lisible et intéressant.

bref, si tu veux essayer contactes nous en MP, tu verras, ce sera toujours une expérience enrichissante au final. Wink

Les Reviews Retrogaming sont ICI  happy et LA  Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

http://www.open-consoles.com/
Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°8 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Ven 18 Mai 2018, 17:12

Je confirme. Wink
Faut vraiment pas se formaliser.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
cauxim
Padawan

Machine préférée gpd xd

Msg n°9 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Ven 18 Mai 2018, 19:37

Je ne sais pas comment fonctionne le blog, mais n'est-il pas possible de reprendre un article poster dans le forum pour l'afficher sur le blog ?

Si l'un des membres propose un Tuto, un test, un article, ou même un DIY, faire un copié-collé du post vers le blog ?
https://cauxprod.blogspot.fr/
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°10 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Sam 19 Mai 2018, 09:14

Oui, on peut faire du copier/coller par contre il faut refaire toute la mise en forme (mais ce n'est pas un souci).

Après si quelqu'un souhaite rédiger et publier un article, il suffit de prendre contact avec nous via mp. (On est Open)

lovemakerz
Master Chief

Machine préférée Sega CD

Msg n°11 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 21 Mai 2018, 03:24

Aider Open Console me ferais grand plaisir happy
Je n'ai pas un orthographe fantastique ( vous avez déjà remarqué je suppose ) lol

à voir comment je peux vous aider.

OC est, et reste une référence en la matière ! Il est important de le maintenir au maximum.
RatedR57
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°12 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 21 Mai 2018, 19:05

Si je peux vous filer un coup de main, pourquoi pas. Je suis tous les jours sur le site quand je ne suis pas en déplacement professionnel.

RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°13 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mar 22 Mai 2018, 14:12

Merci pour vos réponses. Vous êtes plus intéressé par un rôle de modo ou bien de rédacteur pour le BLOG, ou bien les deux ? happy

RatedR57
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°14 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mar 22 Mai 2018, 19:44

Dans un premier temps je dirais modo

Team Open Consoles
Team Open Consoles

Machine préférée Megadrive

Msg n°15 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Mer 30 Mai 2018, 22:41

SpikeSpiegel a écrit:
Merci pour vos réponses. Vous êtes plus intéressé par un rôle de modo ou bien de rédacteur pour le BLOG, ou bien les deux ? happy
Modo, pour le blog je peux vous contacter si j'écris un truc. Ce serait rare donc pas la peine d'avoir les droits à priori.
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°16 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 15:00

Bonjour à tous,
Nous avons l'immense plaisir d'incorporer snk4ever et RatedR57 dans l'équipe de modo d'OC !
Leur pseudo passe donc au vert !
Merci à eux pour le renfort et nous comptons toujours sur chacun de vous pour qu'ils n'aient pas besoin de sévir plus que de raison !

RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°17 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 15:04

Bienvenu à vous! happy (même si ça fait déjà un bail que vous faites partie d'Open-Consoles!) la team s'agrandi, welcome dudes! Wink

« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles ; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement. »

Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°18 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 16:24

2 modos!!!! Vous faites quoi,un boys band? :lol2:
Pas besoin de leurs dire bienvenue hein,ça fait un baille qu'ils sont là. Wink
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
yaou525
PS Vita Master

Msg n°19 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 16:49

j'ai une petite question qui n'a pas été mis sur ce que vous rechercher . combien de modérateur vous rechercher ?

ps: si vous avez besoin de d'autre modérateur je peux aussi mettre ma candidature j'ai de l'expérience dans ce domaine je suis co admin sur un site francophone sur le hack de la ps vita  et autre assez connût . si c'est trop tard tant pis j'aurais essayé.

ps félicitation pour la promotion de les deux qui viennent d'être recruté vous verrez modérateur c'est super intéressent et aussi très prenant.

Dernière édition par yaou525 le Lun 04 Juin 2018, 16:56, édité 2 fois
darkhope
Ultimate Retrogamer

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS

Msg n°20 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 16:51

RatedR57
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°21 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 17:42

Merci beaucoup les gars

The Puppet Master
The Puppet Master

Msg n°22 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 18:53

yaou525 a écrit:
j'ai une petite question qui n'a pas été mis sur ce que vous rechercher . combien de modérateur vous rechercher ?

ps: si vous avez besoin de d'autre modérateur je peux aussi mettre ma candidature j'ai de l'expérience dans ce domaine je suis co admin sur un site francophone sur le hack de la ps vita  et autre assez connût . si c'est trop tard tant pis j'aurais essayé.

ps félicitation pour la promotion de les deux qui viennent d'être recruté vous verrez modérateur c'est super intéressent et aussi très prenant.

Merci beaucoup pour ta proposition yaou525 mais nous recherchons plutôt des rédacteurs, des membres qui souhaitent partager via des article(s) sur le blog/forum leur expérience de gamer, de dev etc... happy
Des jeux, des consoles, des tutos, un retour sur une convention ou un event, une news toute fraîche, tout est bon à partager, c'est un peu le but du blog O-C.

Sinon pour revenir sur la modération tu auras remarqué que notre forum n'en nécessite pas réellement, les débordements sont vraiment très rares et nous gérons très bien ça à 4 seulement depuis pas mal d'années.
Cela dit, un p'tit coup de main n'est pas de refus. Wink

Bref, si tu es en verve et que tu souhaites nous soumettre un article, ne te gênes surtout pas!

yaou525
PS Vita Master

Msg n°23 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute Lun 04 Juin 2018, 18:59

ok je prend note. je vais continuer à faire des tuto pour la ps vita et ensuite j'ai d'autre idée de tuto pour d'autres consoles.
Contenu sponsorisé

Msg n°24 MessageSujet: Re: [Message de service n°2] OpenConsoles recrute

[Message de service n°2] OpenConsoles recrute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1