AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Switch] Hack : News et avancées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°1 MessageSujet: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 13:03

Bonjour,


Je propose ce topic pour regrouper toutes les news importantes concernant le hack de la switch, savoir ce qui est possible ou pas de faire, comment le faire, et ce qui est prévu pour les jours/mois à venir.


Les news concernant le hack de la switch étant difficiles à trouver, et jamais en français, je sollicite votre aide pour alimenter ce post que je mettrais à jour régulièrement happy


Tout d'abord, pour ceux qui veulent savoir l'histoire du hack de la switch, voici un lien d'un site faisant l'historique de décembre 2017 à fin avril 2018; très bien fait et en français : ICI (Merci à Cartman77 pour ce lien).


Préambule : ce qu'il faut savoir sur le hack de la switch :


La scène underground de la switch est actuellement en pleine ébullition et il est d'ores et déjà possible de hacker TOUTES les version de switch disponible. En effet, la faille trouvée et exploitée par les différentes team travaillant actuellement sur le Custom Firmware se base sur une faille dite Hardware, c'est à dire une défaillance d'un composant de la console et en l’occurrence du processeur Tegra X1.
Cela à une conséquence majeure : elle ne sera jamais patchable par Nintendo par la MaJ de la version du Firmware de la switch. Le seul moyen de corriger cette faille est de changer physiquement le SoC Tegra X1 et donc de commercialiser de nouvelles Switch. Ce n'est toujours pas d'actualité mais cela devrait arriver dans les mois à venir.

Pas de panique à avoir donc si vous avez une switch avec la dernière MaJ de Nintendo. Malgré ce que certain disent vous aurez accès au CFW (Custom FirmWare) quand celui ci sortira. La méthode sera juste peut être un peu plus longue et/ou difficile (le plus dur étant de titiller 2 bouts de métal avec un trombone).

A ce jour, le dernier Firmware en date est le 5.1.0 et il est, comme tous les autres, hackable et l'homebrew launcher est déjà disponible pour cette version.


Quel hack pour quelle version?



Quelque soit la version du firmware, la méthode Fusée Gelée explicitée plus bas fonctionne et donc l'injection de code non signé est possible. Cependant les version plus ancienne de Firmware comporte également de grosses failles Software qui permettent, en attendant un hack complet via CFW, de profiter de certaines options ou d'installer plus facilement certaines fonctionnalités.
On a actuellement 4 "grandes" version de Switch qui donneront des accès différents au hack :

- La Switch 1.0.0 : Première version de Firmware sortie, elle est bourrée de faille software mais quasiment plus personne n'en possède et les team ne travaillent pas dessus étant donné qu'elle ne concerne qu'une petite minorité de personne. Ce topic ne traitera donc pas de ce cas.

- La Switch 3.0.0 : C'est une version qui reste intéressante par son possible accès à un exploit ne nécessitant par l'entrée dans le mode RCM via un trombone et l'injuection d'une charge utilise. Cependant tout sort pour le firmware 5.1.0 et il n'est plus compatible avec tous les homebrews.

- La Switch 4.1.0 : A mi chemin entre la 3.0.0 et la 5.0.2, elle comporte des failles software permettant de faciliter l'accès au Kernel. Cependant les failles majeures de la 3.0.0 ont été patchée et cette version ne comporte actuellement aucun avantage par rapport à la 5.1.0 sur les possibilités du hack qui lui est attribué. Il est toute de même conseillé à ceux possédant cette version de FW de ne pas upgrader sa switch car elle pourrait permettre l'installation du CFW plus facilement que dans les versions supérieures.

- La Switch 5.1.0 : C'est la dernière version en date d'Horizon (c'est le nom que porte l'OS de la Switch) et elle possède de gros avantages sur ses prédécesseurs :
 - Il est possible de profiter de l'Online 
 - Il est possible de profiter d'un navigateur internet caché 
 - Le CFW Atmosphère NX est actuellement en développement en se basant sur une version 5.x.x
 - Le HBL actuellement disponible est plus stable sur cette version.
Ses inconvénients sont :
 - La méthode pour injecter Atmosphère NX en version alpha est plus compliquée et nécessite à chaque fois l'intervention d'un périphérique externe (Ordinateur ou smartphone Android) et d'un moyen physique (trombone, soudure du JoyCon droit) pour activer le RCM et injecter Fusée Gelée (sauf en installant l'AutoRCM)

En sachant cela vous êtes aptes à choisir quelle version vous voulez utiliser, et si vous updradez ou pas votre console. 

La Team Xecuter, groupe de hacker à but lucratif, à officialisé son Dongle USB et son CFW. Le CFW permet de lancer des Roms Switch.
La team décline son produit en 2 "versions" : une avec le Dongle qui permet d'injecter Fusée Gelée à chaque redémarrage de la console et qui permet de se passer d'ordinateur, et l'autre qui ne contient que le CFW.


Acutellement en version 1.4, SX OS permet de lancer tous les jeux en format XCI (seule méthode qui le permet actuellement), mais permet également d'installer facilement les .NSP (format eshop) sans passer par le DevMenu et d'installer les Updates et DLC manuellement.
Il contient également l'homebrews Launcher. 
Disponible pour 25-30€ dans sa version sans le dongle 


source: https://team-xecuter.com/announcing-xecuter-sx-pro-and-sx-os/

Que permet le hack de la switch en Mi Mai 2018?

Tout d'abord, vous pouvez installer et lancer une distribution Linux sur votre Switch, ce qui la transformera en réel petit ordinateur.
De plus, la Team Xecuter vient de lancer son CFW et son dongle qui permet de lancer les copies de jeux Switch. 

Il y a maintenant tous les émulateurs qui sont portés sur 5.1.0. La 3.0.0 n'a maintenant plus qu'un intérêt assez limité.

Voici les homebrews disponibles sur les consoles ayant un FW supérieur au 3.0.0 (liste non à jour) :


Nom de l'HomebrewDescriptionLien de téléchargement
Do u no de waeCliquez ici
eduke32Portage de Duke Nukem sur SwitchCliquez ici
easyRPGPlayer Cliquez ici
FizzBuzz NXCliquez ici
FruityCliquez ici
ftpdCliquez ici
hamstersNX Cliquez ici
HBappstoreAppstore d'homebrews switchCliquez ici
HCLSwitch 
khedgbémulateur Gameboy ColorTéléchargement direct
gdkGBA émulateur Gameboy Advancev7 ; v8 ; v9
LaiNESEmulateur NESCliquez ici
meritousCliquez ici
NX-ShellExplorateur de fichier multifonctionV1.00
openbor
pfbaEmulateur arcade (dont NéoGéo)Cliquez ici
pixelpainterCliquez ici
pynxCliquez ici
REminiscenceCliquez ici
ScummVMEmulateur Point and Click PCCliquez ici
SDLLopanCliquez ici
simplegfxCliquez ici
tetriswitchTétris sur SwitchCliquez ici
SDLPoP Portage de Prince of PersiaCliquez ici
SNES9x2010Emulateur SNES via retroarchCliquez ici
useless homebrewCliquez ici
vbaEmulateur GBACliquez ici
Au delà des émulateurs et mini jeux disponible, on retrouve également des utilitaire pour dumper sa NAND ou extraire ses sauvegardes.
Tout cela est très récent et chaque jour à son lot de nouveauté, les plus attendues pour le moment par la communauté outre l'arrivée du CFW Atmosphère NX est celle de la compatibilité de RetroArch sur les firmware les plus récents, trouver la librairie Vulkan de la switch pour compiler les noyaux N64, PS2, Gamecube et Wii dans RetroArch et ainsi les rendre compatible.

Concernant l'émulation Gamecube et Wii via Dolphin, une prime est actuellement en cours pour financer un développeur qui saurait mettre à jour le noyau Dolphin de retroarch et le réécrire pour une architecture ARM64 afin qu'il soit portable sur la switch. La Prime a été réclamée et le noyau Dolphin est maintenant disponible. il en est qu'à ses débuts mais permet déjà une bonne émulation GC.


Comment hacker ma Switch ?


Si malgré tout cela vous voulez tout de même vous lancer dans l'aventure underground du Hack de la switch, partir en avant première dans l'espace avec Fusée Gelée et injecter à outrance dans votre Switch l'exploit Hekate qui permet l'injection de la version alpha d'Atmosphère NX, tout en gratouillant les pins droits de votre console, alors ce tuto est fait pour vous.


Notez cependant que toutes manipulations physiques de votre console et toutes manipulations logicielles de votre NAND comportent des risques de brick ou à moindre mesure de perte de fonction de votre Nintendo Switch. Vous êtes donc prévenu et manipulerez tout cela en connaissance de cause.


Ce tuto s'interessera uniquement aux versions 4.1.0 et 5.x.x :

Méthode Hekate :


MaJ 06/06 :
Atmosphère n'est toujours pas sorti mais honnêtement c'est tout comme! 
Hekate vient d'être mis à jours et corrige tous les problèmes qui rendait le hack instable et l'utilisation de ce CFW assez pénible : en effet il était impossible de mettre en veille sa console obligeant à refaire la manipulation RCM avec un ordi à chaque fois qu'on voulait réutiliser sa console.
Autre point noir, il était impossible de lancer un jeu officiel sur le CFW une fois le menu Homebrew lancé une fois...
Ces 2 bugs ont été corrigé et nous sommes enfin face à un vrai 1er CFW stable et mêlant Homebrew et Jeux switch.

MaJ Hekate + CTCaer Mod 2.3 (compatible 5.1.0) :


- Mode veille supporté. Plus besoin de refaire le hack tant que la Switch ne tombe pas à 0% de batterie.
- Jeux officiels supportés. Même après avoir lancé des homebrews.
- Chaine homebrews compatible avec dock TV
- Sauvegarde NAND possible via le menu de Hekate au lancement de Fusée Gelée
- AutoRCM possible, désactivé par défaut, permettant de pouvoir se passer de trombone pour le RCM.
- Online possible sur la 5.1.0 (risque de ban, bien que jamais décrit pour le moment)

la version 5.0.2 ne sert plus a rien, vous pouvez passer en 5.1.0.
A savoir qu'au cas où, vous pouvez faire une sauvegarde de votre NAND 5.0.2 avant de passer en 5.1.0 car le rétrogradage en 5.0.2 est possible (la MaJ n'a brûlé aucun fusible).

La nouvelle charge à injecter à partir de son PC ou de son smartphone est téléchargeable ici
Les fichiers à mettre dans sa carte SD sont trouvables ici


Il vous faudra pour réaliser ce hack :
- Un trombone, un fil ou tout autre objet métallique permettant de toucher à la fois le 1er et le 10ème (dernier) pin de l'attache du JoyCon droit sur la console.
- Un ordinateur et un cable USB A-C (ou C-C si vous avez un port USB C sur votre ordinateur)
- Une carte mémoire microSD formatée en exFAT ou en FAT32
- Cette archive : ici (Merci à Lovemarkerz pour l'archive) 
NOTE : dans l'archive téléchargée, seul le dossier TegraRcmGUI est à sauvegarder. Le contenu du dossier SD est à remplacé par ces fichiers : SD et le "payload.bin" se trouvant dans le dossier PC est à effacer et à remplacer par ce fichier : .BIN Une nouvelle archive toute prête va être uploader

La première étape est donc de formater votre carte microSD en exFAT ou FAT32 puis de mettre a sa racine le contenu du dossier SD présent dans l'archive. Une fois ceci fait maintenez le bouton power de la switch, puis cliquez sur "option d'alimentation" et "eteindre".
Retirez le JoyCon droit et mettez la carte microSD dans la console.
On arrive a la partie "difficile" : il va falloir court-circuiter les pins 1 et 10 de l'attache du Joycon droit pour pouvoir mettre la console en mode Recovery Mode (RCM). 
Cette manipulation étant une manipulation physique, elle peut être dangeureuse pour votre console si vous décidiez de réaliser ce court circuit avec un couteau, un clou ou tout autre objets trop gros et inadapter ou si vous décidiez d'enfoncer votre trombone au marteau. Dans les faits, si vous n'êtes pas un gros bourrin il n'y aura aucun danger. 
Pour les plus peureux, il existe des version imprimées en 3D qui sont vendues sur eBay pour 5€ qui s'adapte parfaitement et ne risquent pas d’abîmer la console.
Si vous êtes intéressé par le hack de la switch de façon générale il faudra de toute manière que vous passiez par cette étape un jour car c'est justement ce petit court circuit qui à fait naitre Fusée Gelée et le hack switch de façon générale pour les consoles ayant un firmware supérieur à 3.0.0.
Une fois le pont entre le pin 1 et 10 effectué, restez appuyez sur le bouton Vol+ et appuyez 1 seconde sur le bouton power.
Si rien ne s'affiche à l'écran vous avez réussi : la console est en mode RCM et vous être prêt à réaliser l'exploit.
Si le logo Nintendo s'affiche, alors le court circuit n'a pas réussi. Vous devez rééteindre votre console et réessayer.
Si vous avez réussi à mettre la Switch en RCM, ouvrez l'archive téléchargée préalablement et allez dans le dossier PC puis TegraRcmGUI et lancez le logiciel.
Il vous demandera d'installer les drivers USB. Acceptez et une fois fait cliquez sur l'icone avec le petit dossier sur la fenetre qui s'est ouverte pour sélectionner le payload. Allez alors jusqu'à votre archive, dans le dossier PC et double cliquez surhekate_ctcaer_2.3.bin.
Il est maintenant temps de brancher la switch au PC via le cable USB.
Vous devriez entendre le bruit d'une connexion périphérique.
Si tout à été correctement réaliser, le logiciel TegraRcmGUI affiche maintenant une switch avec un écran vert avec écrit "RCM DETECTED". Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez loupé une étape ou que vous n'avez pas votre Switchen mode RCM.
Si vous avez le message vert, vous pouvez cliquer sur "Inject Payload".
Vous aurez alors à l'écran de votre switch un petit menu : félicitation, vous avez hacké votre switch.
Il ne vous reste plus qu'a appuyer une fois sur power, cliquer 2 fois sur VOL- pour descendre sur "CFW" et réappuyer sur power.
La switch démarre alors sur le CFW. Il ne vous reste plus qu'à aller dans l'album photo pour voir l'homebrews launcher happy

Voici une vidéo montrant ce que je viens d'écrire, bon hack à tous !
La vidéo est faite sur le modèle du hack 5.0.2 avec l'ancienne version d'Hekate. 
C'est exactement la même manipulation mais quelques changements ont lieu. Vous pouvez tout de même suivre cette vidéo en lisant le texte ci dessus et tout se passera bien happy



Méthode Atmosphère NX :
Atmosphère toujours en développement.

Méthode TX CFW :

Méthode payante, cf plus haut.



UPDATE 15/05 : Emulateur GBC disponible pour les Switch 4.1.0 - 5.0.2
UPDATE 16/05 : CFW Team Xecuter
UPDATE 17/05 : Emulateur GBA
UPDATE 23/05 : Emulateur NES
UPDATE 24/05 : Tuto pour Hekate
UPDATE 25/05 : Emulateur SNES
UPDATE 29/05 : Projet Dolphin + NX-Shell
UPDATE 06/06 : MaJ Hekate stable
UPDATE 26/07


Dernière édition par Ron4n le Jeu 26 Juil 2018, 16:11, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'
avatar

Messages : 9854
Réputation : 261
Age : 37
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°2 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 13:57

Cette intro est prometteuse !
Acceptes-tu que je fasse un copier/coller sous forme de teasing qui renverra sur cette section ? Histoire de donner envie et de faire référence en la matière ?
Dans tous les cas, un grand merci pour l'ensemble de tes contributions ! Very Happy

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°3 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 14:40

Oui bien sûr fais en ce que tu veux happy
Merci pour ton retour, la mise en page n'est pas encore faite c'est une toute première ébauche happy

Et n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des trucs à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'
avatar

Messages : 9854
Réputation : 261
Age : 37
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°4 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 15:04

OK ! C'est parti http://www.open-consoles-news.fr/2018/05/hack-de-la-nintendo-switch-on-resume.html

Merci !

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY
avatar

Messages : 6138
Réputation : 206
Age : 39
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Msg n°5 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 15:11

Petite video de ETA PRIME avec FBA:

________________________________
Follow open-consoles news on [ www.open-consoles.com | www.open-consoles-news.fr ]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°6 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 16:32

k0en a écrit:
OK ! C'est parti http://www.open-consoles-news.fr/2018/05/hack-de-la-nintendo-switch-on-resume.html

Merci !

Merci à toi !

Oui FBA avec ScummVM sont les 2 bons émulateurs qui fonctionnent en 4.1.0 - 5.0.2 qui donnent (à mon sens) tout l'intérêt de ce hack pour le moment.
Lovemarkerz avait un problème avec le son qui n'était pas émulé apparemment.
Si tu passes pas la et que t'as réussi à corriger le problème fais le nous savoir happy
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1652
Réputation : 49
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°7 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 16:51

Merci pour tout, ça promet d'être interressant!
alors, il n'y a aucun "risque" de mettre sa console à jour?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°8 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 18:06

J'ai envie de te dire non, mais c'est là que sortira un CFW installable uniquement sur 4.1.0 et je me ferai insulter  :saispas:

Personnellement je l'ai mise à jours (j'avais une switch 4.1.0 à la base) et comme je l'ai dis Atmosphère est actuellement développé sur la 5.0.1 (aucune différence avec la 5.0.2).

Sauf si t'as une 3.0.0, tu peux SELON MOI mais surtout en toute connaissance de cause, upgrader vers la dernière version ...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1652
Réputation : 49
Inscrit le : 28/01/2012


Msg n°9 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 18:11

a verifier, mais je dois être en 4.10
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'
avatar

Messages : 9854
Réputation : 261
Age : 37
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Msg n°10 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 14 Mai 2018, 18:55

Perso, j'ai fait l'update, on verra ce que l'avenir nous dira Laughing

________________________________
Ma revue Rétro du Web : http://www.scoop.it/t/vade-retrogames-sans-tanasse


Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY
avatar

Messages : 6138
Réputation : 206
Age : 39
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Msg n°11 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 15 Mai 2018, 13:38

Nouvelle vidéo (et le trombone magique):

________________________________
Follow open-consoles news on [ www.open-consoles.com | www.open-consoles-news.fr ]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°12 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 15 Mai 2018, 22:37

Merci c'est cool j'ai pas beaucoup de temps du coup ces vidéos vont m'aider à aller plus vite pour le tuto lol

Concernant la méthode du soudage du JoyCon une MaJ du FW des JoyCon par Nintendo détecte cette soudure apparemment et empêche le JoyCon droit de fonctionner tant que la soudure est active. Donc à éviter pour le moment ...
J'expliquerai cela plus en détail dans le premier post

MaJ : Un émulateur GBC vient d'être porté pour la Switch 5.0.2 en attendant la compatibilité de Rétroarch.
Il n'est pas compatible avec les sticks et il n'y a pas d'écran de sélection de ROM (il lance automatiquement le jeu à la racine qui s'appelle "rom.gbc" mais c'est toujours ça de pris happy)

EDIT : MAJ du 17/05 : l'emulateur GBC permet désormais de choisir sa rom via un menu dédié et beaucoup de correctifs mineurs ont été apportés.


Dernière édition par Ron4n le Jeu 17 Mai 2018, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°13 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mer 16 Mai 2018, 22:06

1er post éditer avec les news en violet.
Les dernières MaJ seront en violet et repasseront en noire quand une nouvelle se surajoutera pour une meilleure lisibilité lol
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
avatar

Messages : 423
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Msg n°14 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 05:43

Bon,et bien elle sera mienne cet ete.C'est le point declencheur de l'achat pour moi ,quand la console est hackée.
Les iso de jeux seraient stockés sur....carte sd?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
avatar

Messages : 622
Réputation : 40
Age : 37
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Mons, Belgique


Msg n°15 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 07:31

fabeer a écrit:
Bon,et bien elle sera mienne cet ete.C'est le point declencheur de l'achat pour moi ,quand la console est hackée.
Les iso de jeux seraient stockés sur....carte sd?

Le lancement de backups n'est pas encore disponible donc on ne sait pas trop comment ça va se passer.

Après, acheter quelques jeux pour soutenir la console c'est bien aussi Wink


Dernière édition par salv-ice le Jeu 17 Mai 2018, 07:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°16 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 07:32

Sur la micro sd oui

Le CFW de TX lance les backup
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
avatar

Messages : 622
Réputation : 40
Age : 37
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Mons, Belgique


Msg n°17 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 07:54

Ron4n a écrit:
Sur la micro sd oui

Le CFW de TX lance les backup

J'avais zappé cette info... Le hack a été vraiment rapide sur la Switch, ça doit chauffer dans les bureaux de Kyoto Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°18 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 08:15

C'est clair, en 2 semaines ils ont pas chomé
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 619
Réputation : 35
Age : 33
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Helsinki


Msg n°19 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 08:32

Nintendo a pas eu de chance sur ce coup, c'est une faille qui vient de Nvidia et pas de leur soft à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°20 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 17 Mai 2018, 21:20

Il y aurait également une faille software pour les firmware 4.1.0 et en dessous mais qui reste privée.

Sinon un émulateur GBA est maintenant disponible pour les 5.0.2 (et 4.1)


EDIT : les produits TX sont désormais en vente. Les roms qui seront lançables seront très probablement celles en format .XCI
Prévoir 40€ pour la version avec Dongle frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°21 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Ven 18 Mai 2018, 08:55

Un émulateur DS vient d'être porté compatible 5.0.2
Il est encore en développement et est imparfait mais il a le mérite d'exister happy

EDIT : Duke Nukem 3d est maintenant compatible avec les firmware 4.1 et 5.0.2

Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Master Chief
avatar

Messages : 718
Réputation : 57
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Castelnau Le Lez ( 34 )

Humeur : VR ADDICT' ! SWITCH ADDICT' !


Msg n°22 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 20 Mai 2018, 12:46

Merci Ron4n pour avoir créer ce Topic  bien complet !  happy

Je ne sais pas vous mais,  j'ai essayé  la NeoGeo et SF Third Strike  =  Son pourris grésillant à mort.
Et pour la GBA  pareil sauf que en plus, ce n'est pas du tout fluide lol  

C'est le début ç'est normal mais,  est-ce pareil pour vous ?   je voi partout  que ça tourne nikel ....
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°23 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 20 Mai 2018, 15:30

Je n'ai pas testé personnellement mais j'ai lu que pFBA TOURNAIT bien
La gba est régulièrement mise à jour (v7) et certains jeux fonctionnent mieux sur la v6. Il faut penser à tester avec le bios original aussi ca règle certains problèmes
Mais il est connu pour être assez beugue et avoir un son de m****
Après c'est un portage réalisé par des amateurs de GBAtemp mais il progresse un peu tous les jours happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Master Chief
avatar

Messages : 718
Réputation : 57
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Castelnau Le Lez ( 34 )

Humeur : VR ADDICT' ! SWITCH ADDICT' !


Msg n°24 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 20 Mai 2018, 15:50

je propose également de mettre tout les liens utiles possible.
Pour les Hombrew je n'ai trouvé pour le moment que lui qui regroupe pas mal de HB:

http://www.nintendomax.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
avatar

Messages : 949
Réputation : 82
Age : 25
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Msg n°25 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 20 Mai 2018, 16:07

va directement sur GBAtemp, ton site n'est pas à jour sur les versions de l'emulateur GBA (v3 sur le site que tu as link et v7 sur le topic original)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Msg n°26 MessageSujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées

Revenir en haut Aller en bas
 
[Switch] Hack : News et avancées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum de la Nintendo Switch-