AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Discussions générales autour de la Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
yaou525
PS Vita Master


Messages : 820
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:29

dans ce cas essaye d'utiliser ceci . petite chose ça va te crée la bulle vitashell et autre .et de placer le plugins de l'adaptateur automatiquement ;

il faut prendre ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et tu appuies sur la touche start quand l'exploit se lance

si celà ne fonctionne pas ça peut dire aussi que ta micro sd est peut être morte


bon je te laisse je vais bosser

tiens moi au courant

a+
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:11

Bon, tout d'abord il faut savoir que, en plus de l'adaptateur SD2Vita, j'avais une carte mémoire officielle de 8 Go dans la console.
Quand j'ai réinstallé, ça a installé sur la carte officielle, le SD2Vita n'apparaissait pas dans VitaShell. La carte officielle apparaissait comme ux0.
Du coup j'ai viré la carte officielle, et j'ai refait une installation. Cette fois j'avais bien ma SD qui apparaissait comme ux0. Par contre les jeux ne fonctionnaient plus ("Une erreur est survenue"), alors que RetroArch, VitaShell, fonctionnaient.
J'ai remis la carte officielle, qui apparait comme uma0, et maintenant les jeux fonctionnent à nouveau. Il doit y avoir des fichiers sur cette carte.

Donc tout est bien qui finit bien pour le moment...

Edit :

Par contre les plugins installés par Autoplugin sont toujours configurés sur ux0 dans le fichier config.txt sur ux0:/tai/. Du coup je sais pas trop quoi faire là... Est-ce que j'édite juste ce fichier config.txt pour faire pointer les plugins sur ur0 ?

Si j'essaie d'installer un jeu avec pkgj, à la fin du download j'ai ce message d'erreur : "Download failure: scePromoterUtilityPromotePkgWithRif failed: 0x80870004", qui semble être lié à NoDpDRM.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:41

j'avais le même soucis que toi...(sd2vita et mc d'origine) j'ai donc installé le plugin dans ur0:tai et ajouté la ligne dans le config.txt, et je n'ai pas enlevé celui qui était dans ux0, et ça a fonctionné...mais je l'ai fais à la main.....
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 11:43

Salut,

Une désinstall de jeu s'est mal passée, et maintenant j'ai une bulle blanche que je ne peux pas supprimer. Y'a-t-il un moyen de l'enlever ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:18

tu peux peut-être essayer de supprimer le dossier du jeu dans "app"....?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:39

Il n'y est plus. En fait la désinstallation a apparemment tout enlevé, mais la bulle est restée, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 22:48

et un refresh "livearea" sous vitashell?
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 08:33

hello !

si la bulle reste c'est qu'un fichier est toujours present dans le dossier ( en general , le-s- fichiers de la dites bulles )

comme dit ark un refresh live area ( dans vita shell : se mettre sur la page des dossiers root * la ou se trouve ux0/ur0/um0/etc etc * ensuite triangle et option refresh live area * je crois que c'est cela l'intitulé * . )

sinon bah .... bulle fantome !!! casper ou un de ces potes habite maintenant ta console !
:lol3:

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 21:26

Le refresh Live Area n'a rien donné. Pour les fichiers, j'ai viré tout ce j'ai trouvé qui était en rapport avec le jeu (je me suis basé sur l'id). La bulle y est encore et PKGj le voit installé, donc il reste effectivement quelque chose quelque part happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 09:51

salut

pour ce que ça intéresse pour le problème de freddyBoubil il faut reconstruire la base de donnée pour enlevé la bulle blanche.

J'en profite pour vous dire un peu plus sur l'avenir de la ps vita. Sony viens de confirmé quatre petites choses

la première concerne ; la fin de la production des jeux en boite pour 2019.

la deuxième concerne ; la fin de la production et de vente de la console ps vita en Europe et Amérique du Nord. Elle continue d'être produite au Japon

la troisième chose concerne ; la fin de la production dans le monde de la ps vita en 2020

en fin la dernière concerne la remplaçante de la ps vita. Pour l'instant il semble que sony réfléchis à une idée pour ne pas laissé le marché des portables. On ne sait pas grand chose sauf que ça pourrais être une autre console portable ou un téléphone portable ou autres pour remplacé la ps vita.

voilà ce qu'a dis sony"« Selon moi, plutôt que de séparer le jeu nomade des consoles, il est nécessaire de continuer à y penser comme une méthode pour offrir plus d'expériences de jeu et d'aller vers ce que nos clients veulent [sur une console portable]. Nous avons besoin de réfléchir à plusieurs options. »

enfin je vais faire deux nouveaux tuto pour la ps vita , l'un concerne le recovery mode ,l'autre concerne comment mettre des vidéo sur sa ps vita assez facilement (l'été approche à grand pas )
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 11:26

Merci pour ces informations. Je doute quand même qu'ils reviennent sur une portable pure, la Vita n'ayant pas vraiment marché face à la 3DS, mais bon.

Est-ce que tu sais si le développement continue autour de l'émulation ? Je n'ai pas réussi à faire tourner correctement Starfox par exemple, que cela soit avec les différents cores de RetroArch, CatSFC ou SNex9xVita. Idem pour Virtua Racing 32X.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 11:54

alors pour l 'émulation ça continue de travailler dessus par contrecelà ne concerne que retro arch. après

pour virtua racing je te conseille de prendre la version mégadrive le jeu est beaucoup plus fluide.

moi j'utilise la version 1.50 car je trouve que la 32X est mieux émulé , as tu essayé sur une plus ancienne version pour ces deux jeux pou voir ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:01

Tu parles de la version 1.50 de quoi ? RetroArch ?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 14:47

oui de la version 1.50 de retro arch . mais on ne la trouve plus sur le net . cette version est stable et émule bien le 32 X
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 17:56

Effectivement, impossible à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 18:27

je l'ai mais je ne sais absolument pas si celà va fonctionner chez toi . si tu le veux fais moi signe si tu veux le tester.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 18:55

Apparemment la 1.5.0 est sortie le 10/03/2017, et j'ai chopé une nightly build qui date du 11/03/2017. Il y a le vpk de RetroArch et un vpk par core, donc un pour Picodrive.

Je vais l'essayer, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 19:00

pourrais tu me passer ce fichier vpk par mp s'il te plais ça m'intéresserais car je viens de perdre le fichier bêtement après que mon pc à bug
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 20:46

Voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon par contre sur ma Vita le vpk de Picodrive mais des plombes à s'installer, alors qu'il pèse 13 Mo...

Edit : Je viens de tester Virtua Racing 32x avec cette version, c'est pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:11

dans ce cas ça veux dire que l'émulation n'est pas parfaite et je m'en excuse pour ce mauvais conseil
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:45

Ce n'est pas de ta faute si ce n'est pas parfait happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:58

d'après ce que je sais il semble que l'auteur de l'émulation de la mégadrive pour picodrvie est momentanément abandonner le projet donc je ne sais pas si l'émulation va évolué j'espère que oui.

ps: j'ai oublié de te remercié pour retro arch 1.50 merci encore pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 11:25

salut

Petite info importante vient de tomber . The flow le célèbre développeur viens de tweeter . Il nous signale que le hack pour le 3.65 et 3.68 va sortir en septembre prochain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 14:30

Cool sa donc cela élargie les psvita que l'on pourra acheter, je viens de lire que l'emulation au niveau de retroachievement et instable, cela comprend la n64 ? Megadrive ? J'aimerais savoir quelle console ne sont pas stable avec retro achievement.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 14:32

retro arch est stable si tu prend la dernière version . la N64 n'est pas encore émulé sur ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2018, 17:35

Dommage pour la n64 lol d'accord merci.

Ha oui quand j'aurait désactiver les mise a jours auto de la psvita
Je desactive aussi le wifi ? Car j'ai acheter un jeux spécialement pour la tester au niveau bouton etc j'ai dans la crainte qu'en lançant un jeux la mise â jours ce télècharge. happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour de la Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Mise au point et actualité autour de la GPD XD?
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» YDP-G19 : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-