AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions générales autour de la Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 12:33

Salut à toi Cauldron2 Wink

Moi j'avais une carte sd de 64GB avec un adaptateur SD2 Vita, j'ai ensuite voulu une carte plus grande de 128GB , j'ai juste fait un copier coller de ma carte de 64GB vers 128GB et aucun souci tous fonctionne parfaitement Wink
regarde ici pour bien formaté ta carte sd et suivre le tuto de prépa de ta sd : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 15:39

Bonjour Fredkadelic :beer:

Oui j'avais réalisé cette démarche de ma 32GB vers ma 200GB et ça a fonctionné sans soucis.

Je l'ai reproduite ici également, mais là je ne comprends pas, à moins qu'il y est une subtilité.

Ta réponse me rassure ma première manipulation n'était donc pas un coup de chance :lol2: .
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 18:46

Bon bin problème résolu et je ne sais même pas comment :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 19:41

Je tes envoyer de très bonne ondes, c'est forcement ça :lol2: :peufpeuf: :top: :beer:

Très heureux pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018, 15:16

LOL probablement :oui: :clap: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 11:55

salut

il semble que l'équipe de l'émulateur retro arch travaille sur un noyau pour émuler la ps2 pour la ps3/ps vita et ps tv .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 13:56

Hello yaou525 Wink super infos :top: j'avais vu aussi qu'un portage du logiciel Retroarch serait fait sur la PS2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 14:23

yaou525 a écrit:
salut

il semble que l'équipe de l'émulateur retro arch travaille sur un noyau pour émuler la ps2 pour la ps3/ps vita et ps tv .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, il s'agit d'une mauvaise information qui a circulé sur les sites francophones, à moins que tu te sois trompé d'image, comme le dit fredkadelic il s'agit d'un portage de retroarch pour la PS2 (pour lancer retroarch sur une ps2 donc) et non pas d'un core d'émulation de la console ps2 !

C'est en tout cas ce dont il est question sur le tweet :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 14:38

Oui merci JohnPei Wink je pensais la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 15:58

ok merci JohnPei pour m'avoir informé que j’avais fais une boulette :siffle: . Après la news porte à confusion dommage .
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:12

Pas de problème, j'espère que tu ne l'as pas mal pris parce qu'en me relisant j'ai l'impression d'avoir été un peu sec dans mon message alors que tu as l'habitude de nous apporter des info's et tutos solide et que je ne n'ai aucune haine à ton égard happy
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 08:59

non ne t'inquiète pas j'ai très bien pris. Je te remercie de m'avoir corrigé sur le sujet .

faut pas qu'on oublie qu'on est sur un forum et qu'on a le droit de dire son avis si on respecte la personne et là c'est que tu fais je te mets un autre +1 et si je dis une autre bêtise ou un erreur tu es libre de le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 17:12

Pas de problème happy

Ceci dit, je pense que beaucoup de monde auraient aimé que ce soit le cas :lol2:
Un core ps2 pour retroarch :bave:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 20:12

moi j'aurais bien aimer après on peut rêver mais j'en doute qu'on voit un jour un des jeux ps2 sur ps vita
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 21:27

Y'a encore du taf de finition à mon goût, comme un core GBA et un core 32X 100% fonctionnel pour RetroArch, ou un émulateur dédié qui tourne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 03:09

FreddyBoubil a écrit:
Y'a encore du taf de finition à mon goût, comme un core GBA et un core 32X 100% fonctionnel pour RetroArch, ou un émulateur dédié qui tourne nickel.

C'est un peu le reproche que je pourrais faire à RetroArch, ils portent leur soft sur tout et n'importe quoi mais certain core sont un peu des usines à gaze... Je les respectent énormément et comprend la masse de travail, n'empêche que quelques fois je suis un peu septique de certain de leur choix niveau planning/projet :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 14:11

salut

je suis un peu de votre avis sur retro arch. Je pense pour moi qu'il privilégie certaine plateforme au détriment d'autre.

Pour le port de ps vita , j'ai la sensation aussi que ça bouge moins que ça fessais . moi mon rêve ça serais aussi un port fonctionnel de dosbox (pour l'instant ce n'est pas ça par comparaison le psp fait mieux que la ps vita pour dosbox
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 14:29

yaou525 a écrit:
Pour le port de ps vita , j'ai la sensation aussi que ça bouge moins que ça fessais . moi mon rêve ça serais aussi un port fonctionnel de dosbox (pour l'instant ce n'est pas ça par comparaison le psp fait mieux que la ps vita pour dosbox

J'ai cette sensation aussi, ça bouge plus beaucoup. Je regarde régulièrement sur GBATemp et sur Reddit entre autres, et pas de grosses nouveautés.

D'ailleurs, après quelques mois à jouer avec, je trouve qu'une Vita sous Henkaku Enso est une très bonne solution pour le retrogaming. C'est vraiment dommage et frustrant de voir certaines plateformes "basiques" non émulées ou mal émulées, alors que certaines tournent nickel sur PSP.

Quant à l'évolution de RetroArch, avec le crack de la Switch, je pense qu'on peut dire au revoir à des améliorations majeures pour la Vita...
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 07:16

D'ailleurs, quelle version de retroarch utilisez vous? il y a un gain au delà de la 1.7.1?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 08:07

Je suis sur la 1.7.3, celle qui était dispo quand j'ai téléchargé RA. Les changelog de la .4 et de la .5 ne m'ont pas incité à changer.

Tu peux voir les changelog sur les pages d'annonce de mise en ligne des différentes versions, par exemple la .2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 11:50

Je suis dans le même cas que FreddyBoubil . Je suis rester en version 1.7.3. Enfin pour il ya un très léger mieux au niveau émulation de la ps1. En plus j'ai trouvé l'astuce pour mettre un fond d'écran et avoir l'ancien menu de retro arch qui est plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018, 20:03

bon, il me reste donc à passer à la 1.7.3
je risque perdre qque chose en route si je me contente d'installer cette version "par dessus" la 1.7.1?
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 10:39

tu l'installes juste le fichier vpk. Vu que tu as le fichier retro .cfg. Ce fichier est le fichier sauvegarde de configuration de retro arch.  Tu auras aucun changement .(si je ne dis pas de bêtise dans le nom du fichier)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 07:30

bon, retour à la 1.7.1, j'ai un set neo geo fonctionnel....avec le core fba de la 1.7.3, il y a des titres qui ne passent plus....
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018, 08:56

après j'ai personnellement pas tester neo géo sur retro arch . je passe pas pfba . après tu n'as pas de grand changement entre les deux version pour la ps vita.
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 15:21

Salut à tous,

Petite question, je vais acquérir un PS TV en 3.61, le hack c'est la même chose qu'avec un vita ?
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Discussions générales autour de la Vita Discussions générales autour de la Vita - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales autour de la Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sony annonce une nouvelle PS Vita et la PS Vita TV pour le Japon
» Mise au point et actualité autour de la GPD XD?
» [Tuto] Vita Organizer sur PS Vita
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» YDP-G19 : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-