AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7892
Réputation : 197
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 2) Jeu 10 Mai 2018, 08:44

(Tuto réalisé par yaou525, merci à lui :top: )

Tuto Comment dump un jeu (partie 2)




Avant de commencer je voudrais remercier Acris qui m'a aidé pour ce tuto.

Depuis la publication du dernier tuto sur le dump de jeux. Deux autre méthodes sont apparu.La première partie du tuto sera consacré  à  npdrm. La deuxième méthode sera dans la deuxième partie.

A) Npdrm

1-description:

Npdrm est un fichier plugins qui va vous permettre de dump des jeux. Cet en quelques sorte vitamin 3.0 .

NoNpDrm permet de contourner la protection DRM de n’importe quel contenu PS Vita. Voici quelques exemples de ce que l’on peut faire avec :

Exporter des clés de licence de contenu PS Vita en tant que fausses licences ;
Contourner l’expiration des jeux obtenus avec le PlayStation Plus ainsi que de toute autre licence temporaire ;
Exécuter des versions d’essai (demo) en tant que versions complètes ;
Partager du contenu encrypté en PFS (comme des jeux non modifiés ni décryptés) avec de multiples PS Vita liées à des comptes différents et utilisant des fichiers de fausse licence ;
Télécharger des mises à jour de jeux (comme n’importe quel jeu officiel et acheté, c’est-à-dire depuis sa page LiveArea) tant qu’elles sont compatibles avec les firmwares 3.60 et inférieurs ;
Utiliser des applications achetées sur le PlayStation Store sur des PS Vita désactivées (non-liées à un compte PSN).
Ce qu’on ne peut PAS faire avec NoNpDrm

Modifier ses jeux/applications ;
Faire fonctionner le plugin avec des contenus déchiffrés (à l’aide d’applications telles que Vitamin ou MaiDumpTool) ;
Lancer des applications/jeux sans avoir de licence valide ou générer de fausse licence ;
Faire fonctionner le plugin avec des jeux PSP ou PS1 (voir du côté d’Adrenaline pour cela) ;
Supporter les contenus uniquement compatibles avec des firmwares strictement supérieurs au 3.60.

2- préparation:

Pour utilisé cette méthode il vous faut:


  • une ps vita en 3.60 sous henkaku /henkaku enso
    l'application vitashell ou molecule shell
    Le programme Fillezilla. Vous le trouverez à ce LIEN
    Du plugins Npdrm. vous le trouverez à ce LIEN
    Un jeu ps vita en forma boite .
    D'un programme style bloc note . Les possesseur de windows en ont un .



3) Installation

A) Installer le fichier plugins Npdrm.


On commences par transférer le fichier plugins  selon votre cas.

Si vous avez un adaptateur micro carte sd/si vous n'avez pas de dossier tai dans Ux0 et si vous êtes sous henkaku enso


  • Vous le placer dans le dossier Ur0/tai


Si vous n'avez pas adaptateur micro sd et si vous êtes sous henkaku  


  • Vous le placez dans le dossier Ux0/tai


Maintenant que le fichier est placé il faut ouvrir soit à l'aide d'un programme style bloc note ou directement via votre ps vita avec vitashell ou molecule.

Vous allez dans le dossier tai. Vous prenez le fichier conf.txt et vous l'ouvrez.
vous mettez la ligne suivante sous le mots KERMEL .

Citation :
ux0:tai/nonpdrm.skprx



Petite info. Pour ce qui le font directement depuis vitashell. Appuyez sur la touche



Vous êtes dans le fichier Conf .txt.

Vous allez sur le  mot KERMEL

Vous appuyer sur la touche

Vous prenez la commande INSERT  EMPTY LINE (en Français inséré une ligne vide). Une ligne  vide en dessous du mot kermel va apparaître
Ensuite vous mettez la ligne .  

Quand vous avez finis masquer le clavier pour revenir dans le fichier conf.txt.

Il vous reste plus qu'a appuyez sur la touche

Vous aurez comme message . "Do you want to save your modifications? (en Français voulez vous enregistrez les modifications ? Vous appuyez sur la touche

Il ne vous reste plus qu'a éteindre votre ps vita. et la démarré pour que le plugins soit pris en compte par la ps vita.



B) dump un jeu.

Une fois redémarrer.

Lancer une première fois le jeu.

image à mettre


Ensuite quittez le jeu et revenez sur l'application  vitashell ou molecule.

La fausse licence va se crée à ce chemin.
   
Citation :
ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif





petite chose  importante: TITTLE ID correspond au code de votre jeu.



Vous vous dirigez vers le dossier Gro0:

Vous aller dans le dossier app.


Vous appuyez sur la touche

Vous prenez la commande Copy.

Vous allez dans le dossier ux0. Prenez le dossier app. Vous entré dans le dossier.

Vous appuyez sur la touche

Vous prenez la commande Paste.

" />

Le contenu de votre cartouche va être copié sur votre carte mémoire. L'opération peux prendre du temps selon la taille du jeu.

Ensuite Vous allez dans le dossier npdrm. Vous rentrez dans le dossier. Vous avez

" />

Vous appuyez sur la touche

Vous prenez la commande Rename (en français renommé)

Vous renommé le fichier Work .bin.

Vous prenez la commande Copy.

Vous allez dans le dossier ux0. Prenez le dossier app. Dans ce dossier vous prenez le dossier Sce_sys.
Vous rentrez dans ce dossier; vous prenez le dossier Package.

Vous appuyez sur la touche

Vous prenez la commande Paste.


" />

Maintenant Il vous reste plus qu'a revenir à la page principal de vitashell ou molecule . Là où  se trouve tous les dossiers (ux0/ur0.....)

Vous appuyez sur la touche

Vous prenez la commande Refresh livearea (en français rafraîchir le livearea (menu ps vita).


" />


Après quelques seconde . l'opération est effectué. Vous fermez vitashell ou molecule .

Vous  revenez et vous avez la bulle du jeu.

Pur savoir si ça bien fonctionné vous éteignez votre ps vita . Vous enlevé votre cartouche du compartiment de la ps vita .

Vous démarrez la ps vita. Vous allez dans la bulle du jeu . le jeu se lance comme par magie.  








tuto à finir sur les mise à jour et les dlc )/image à mettre /fautes à corriger /présentation à finir )

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
avatar

Messages : 609
Réputation : 58
Inscrit le : 02/12/2016


Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 2) Dim 03 Juin 2018, 08:54


je prend ce message pour faire une mise à jour du tuto
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Comment dump un jeu PS Vita ? (partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Comment tisser une corde ?
» [tuto] Comment devenir tailleur 100 ?
» [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.
» [HD][TUTO] Comment profiter de son fond d'écran à fond! by Tropik
» [TUTO]Faire un fauteuil, une assises^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum de la PSP et PS-Vita-