AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tuto] comment installer un homebrew sur PS Vita sans passer par un PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] comment installer un homebrew sur PS Vita sans passer par un PC Jeu 10 Mai 2018, 08:33

(Tuto réalisé par yaou525, merci à lui :top: )

[TUTO obsolète ] comment installé un hombrews sans passé par un pc ?

MISE à jour: Le tuto va légèrement être modifié. On peut le faire de plusieurs autre façon .

1) qu'est ce que c'est que VPK Mirror ?

VPK Mirror est une application fort pratique qui, une fois installée sur votre PS Vita , lie celle-ci au site vpk mirror, et permet ainsi de télécharger depuis sa base de données puis d'installer vos homebrews, émulateurs et utilitaires préférés au format VPK (évidemment!) directement sur votre console ! Extrêmement pratique, n'est-ce pas ?

2) ce que j'ai besoin

Une PS Vita dotée de la version 3.60 de son firmware, avec HENkaku installé
un pc et le programme filleziila

3) Comment je l'installe ?

A) sur votre ps vita

Veillez à ce que HENkaku soit installé
Lancez le MolecularShell (ou le VitaShell)
Appuyez sur [Select] pour lancer la connexion FTP. Une adresse IP apparaîtra ainsi sur l'écran. Mémorisez bien celui-ci, vous en aurez besoin plus tard.

B) Sur votre pc

Téléchargez le programme FileZilla et installez-le sur votre pc, si ce n'est déjà fait.
Lancez FileZilla
Allez dans nouvelle connexion
Entrez un nom dans « site » , le numéro Ip vu sur votre Shell ainsi que le numéro du port,

Transférez l'archive n'importe où dans votre répertoire :ux0 (de préférence dans un dossier à part, « Homebrews »)
voilà, c'est fini ! Vous n'avez plus besoin de votre PC, le reste est à faire sur votre chère console portable.

4) comment je lances cette application

Sur votre PS Vita, cherchez le fichier vpk Mirror.vpk et appuyez sur la touche Un message d'avertissement sera affiché, vous demandant si vous voulez bien l'installer.
Appuyez sur la touche pour valider et attendez la fin de l'installation du programme. si tout est fait correctement, vous pourrez retrouver la bulle de VPKMirror sur le menu de votre Vita.

Maintenant que le programme est installé, lancez le programme. Ainsi, vous arriverez à ce menu :

Choisissez le homebrew que vous voulez installer, et hop ! Comme par magie, le programme va lancer de lui-même l'application web de votre ps vita, sur le site de VPKMirror.

Vous cliquez sur l'hombrews que vous voulez .
La Console va ensuite revenir d'elle-même sur VPKMirror et va télécharger et installer le programme, ce qui peut prendre quelques minutes avant que cette dernière ne soit faite, dépendant de votre connexion Internet .

Et voilà ! Vous savez maintenant comment on installe un hombrew/émulateur sur votre Playstaion Vita sans avoir à utiliser votre PC. Il faudra à chaque fois que vous voulez installer un hombrew via vpk mirror lancer l'application.

c'est la fin du tuto (ah ui, c'est fini là.)

pour ce qui on la flemme de lite tous le tuto en écrit je vous mets la vidéo tuto de vpk mirror

[Tuto] comment installer un homebrew sur PS Vita sans passer par un PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1