AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:36

Un nouveau core est disponible sur retroarch (version Android), il s'agit du core theodore. Il permet d'emuler les jeux que l'on trouvaient sur les ordinateurs Thomson comme le To8d ou le TO9 (vous vous rappelez des ordinateurs Thomson que l'on avait au collège ?)
Voici une petite vidéo qui vous montre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:04

ah moi je me souviens très bien de cette ordinateur . j'ai son cousin le mo5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:18

T'ein oui je m'en souvient.Y avait ca a l'école. :lol2:
Alors lui pour le coup,il ne nous rajeunit pas!
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:13

Mo5,mo6, to7 , on découvrait l'informatique sur ces machines au collège.
Toute une époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:46

Salut tout le monde, Bon finalement je me suis dis que j'allais faire une wheel pour le Thomson TO8D (émulé avec le core Theodore sur retroarch). Par contre comme il s'agit d'une machine Franco/Française, impossible de trouver facilement des médias pour hyperspin. Du coup je me suis lancé dans la création d'un thème pour le main menu et d'un thème pour le système (avec le logiciel hyperTheme). Voici un aperçu en vidéo ;-)

Revenir en haut Aller en bas
yaou525
PS Vita Master
yaou525

Messages : 820
Réputation : 78
Inscrit le : 02/12/2016


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:33

La date de sorti du T08 est 1987 .

pour les plus jeune voilà à quoi ressemblais le t08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en tous cas merci pour le core de ce vieux ordinateur (que de souvenir mes premier partie de jeu sur cette game d'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:24

J'ai eu un TO7_70 à la maison !
Merci pour l'info c'est cool, j'essairai de me faire un androide (lode runner) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:13

y en avait un chez ma nourrice à l'époque, et je crois que je dessiné dessus avec un stylo optique directement sur l'écran.
Le stylo remplaçait la souris, si je me rappelle il fallait rester appuyer très fort sur l'écran pour démarrer un programme.

par contre à l'école on avait des ordinateurs plus petit avec des claviers gomme un peu comme les zx81, mais je crois que c'étais une autre marque.
d'ailleurs on ne faisait que "la tortue" dessus, un langage simple de programmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:47

Ha ouai,la tortue,je m'en rappelle de ce truc. :lol2:
Ca c'est un truc a montré aux gamins pour leurs faire voir comment ont apprenais l'informatique!
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:13

Voici un lien vers mon compte MEGA pour récupérer un pack de jeux TO8D/TO9+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a environ 120 jeux.
Tous les jeux ne se lancent pas forcement mais beaucoup fonctionne (je n'ai pas encore tout testé)

Pour les émuler, il vous suffit donc de telecharger la dernière version de retroarch sur le google store et d'installer le core TO8D-Theodore.

Attention, pour que les jeux se lancent, les roms doivent impérativement être dans la mémoire interne de votre appareil android, si elles sont sur un dd externe ou sur une micro sd, cela ne fonctionne pas .

Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:15

cauxim a écrit:
y en avait un chez ma nourrice à l'époque, et je crois que je dessiné dessus avec un stylo optique directement sur l'écran.
Le stylo remplaçait la souris, si je me rappelle il fallait rester appuyer très fort sur l'écran pour démarrer un programme.

par contre à l'école on avait des ordinateurs plus petit avec des claviers gomme un peu comme les zx81, mais je crois que c'étais une autre marque.
d'ailleurs on ne faisait que "la tortue" dessus, un langage simple de programmation.

Certainement un MO5 à l'ecole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:46

@Cauxim : oui effectivement il y avait bien un crayon optique. Il avait d'ailleurs tendance tout à fait autre chose que ce que l'on attendait de lui :lol2: Mais j'ai kiffé cette machine, j'ai écrit des lignes de BASIC à n'en plus finir pendant des heures et des heures !
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:50

k0en a écrit:
@Cauxim : oui effectivement il y avait bien un crayon optique. Il avait d'ailleurs tendance tout à fait autre chose que ce que l'on attendait de lui :lol2: Mais j'ai kiffé cette machine, j'ai écrit des lignes de BASIC à n'en plus finir pendant des heures et des heures !

La même ! J’achetai à l’époque Tilt magazine, on y trouvait des ligne de basic a rentrer pour créer ses propres jeux !
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:42

ah ça ne nous rajeunie pas tout çà !

ceci dit, même si le crayon optique n'était pas très précis, il était plus naturelle à utiliser qu'une souris, du moins pour des personne qui n'avait aucune connaissance en informatique. Il aura fallu attendre les écrans tactile pour retrouver cette sensation.

Y a pas à dire on était innovant en France à cette époque avec nos minitels et nos MO5
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consoles emulables avec le core mame de retroarch sous android
» Thomson TO8D
» Thomson TO7 /8... sous Android ?
» Le colis mystère n°3 : Thomson TO8D
» Portage émulateur Thomson TO8D : dcto8d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation-