AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour fêter comme il se doit son quarantième anniversaire, le mythique développeur SNK (qui symbolisait pour les enfants des années 1990 un certain signe extérieur de richesse) a balancé un petit tweet ni vi ni connu ce matin même qui risque fort de mettre en émoi Internet tout entier :




SNK a écrit:
Cette année, SNK fête son 40ème anniversaire. Une nouvelle machine contenant de célèbres jeux de la Neo-Geo va faire son apparition, pour exprimer notre gratitude à l'égard des fans qui ont soutenu notre travail, comme King of Fighters, Fatal Fury, Samurai Spirits ou Metal Slug. Restez à l'écoute. The Future is Now !


Difficile de déterminer à l'heure actuelle les contours de cette nouvelle machine qui se cache telle un nouveau modèle de 4L sous un drap opaque, mais la mention explicite de jeux Neo-Geo pourrait à elle seule suffire à faire battre la chamade à bon nombre de petits coeurs de nostalgiques de cette grande époque marquée par des sprites démesurés au possible.

C'est peu dire que l'attente risque d'être longue d'ici à ce que le voile se lève sur cette mystérieuse machine... Faudra-t-il patienter jusqu'à la date fatidique du 22 juillet, qui marquera bel et bien les 40 ans de la création de la Shin Nihon Kikaku Corporation ? Seul l'avenir nous le dira, mais vous pouvez évidemment compter sur nous pour vous tenir au courant !

Rappelons que l'ex-constructeur nous avait déjà fait le coup en 2012 avec une Neo-Geo X Gold qui était bien vite tombée en rupture de stock, la faute à une production complexe et donc ultra-limitée, le tout pour la modique somme de 200€. Espérons que la future bécane se mette cette fois à la portée de toutes les bourses...

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 14:40

Je précise que pour la Neogeo X,c'était la société Tommo qui l'avait fabriquer et distribuer sous licence SNK Playmore,donc ont peut les excuser.Là,je ne pense pas qu'ils vont de nouveau faire appel a eux vue l'echec de la chose.Ils vont reprendre les rênes en mains.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 19:33

La forme fait penser à une borne bartop.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018, 20:54

Oui on dirait clairement un bartop ! On imagine bien le stick qui fait un renflement sous le tissu.

Si c'est le cas ce pourrait être une belle suprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 07:52

Oui effectivement on dirait bien un bartop.

Bien vu pour le renflement.

:hmmm: je pense pas qu'elle soit adaptée pour deux joueurs.

Mais quelle belle surprise. Pourvu que le prix ne soit pas exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 10:02

J'ai vue qu'il y avait beaucoup de tweet pour demander a ce que ce ne soit pas Tommo qui soit en charge de la fabrication.........Tu m'étonne. :lol2:
Alors oui,c'est probablement une sorte de bartop mais la photo n'est peut être qu'un leurre. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 10:18

Je suis curieux de découvrir ce que sera cette machine... Cela fait penser à un bartop mais vous ne pensez pas que ce sera juste la forme et que la console se branchera simplement en hdmi sur la télé ? Un peu comme la nes / snes Mini qui a la forme des anciennes consoles mais qui sont toutes petites...
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 10:54

C'est vrai qu'on pourrai croire à un bartop mais j'y vois un souci. En regardant le coté gauche ça y ressemble avec le renflement en bas et la bosse sur la tranche mais en regardant le coté droit, l'angle de haut en bas, on voit que le renflement n'est pas aligné, il ne fait pas toute la largeur, et que la petite bosse sur la tranche gauche ne retrouve pas sur la tranche droite.

Il ce peut que le renflement c'est la machine déballé et la grosse partie arrière c'est la machine dans son emballage. Si on avais un repère pour estimé l'échelle on pourrai faire des supposition plus précise mais là ça pourrai être juste un porte clé avec un jeu comme on a pu le voir avec tetris ou mario :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 12:08

entropie a écrit:
Je suis curieux de découvrir ce que sera cette machine... Cela fait penser à un bartop mais vous ne pensez pas que ce sera juste la forme et que la console se branchera simplement en hdmi sur la télé ? Un peu comme la nes / snes Mini qui a la forme des anciennes consoles mais qui sont toutes petites...
C'est bien possible. Ça peut aussi être un simple stick arcade avec tout dedans qui se branche sur une télé directement et sur l'illustration il y a le stick et une télé.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 14:41

snk4ever a écrit:
entropie a écrit:
Je suis curieux de découvrir ce que sera cette machine... Cela fait penser à un bartop mais vous ne pensez pas que ce sera juste la forme et que la console se branchera simplement en hdmi sur la télé ? Un peu comme la nes / snes Mini qui a la forme des anciennes consoles mais qui sont toutes petites...
C'est bien possible. Ça peut aussi être un simple stick arcade avec tout dedans qui se branche sur une télé directement et sur l'illustration il y a le stick et une télé.

C'est la reflexion que je me suis faites, ça pourrais être sympa d'avoir tout dans la manette.


Dernière édition par NoFeaR le Ven 20 Avr 2018, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpilot
Admin
Admin
madpilot

Messages : 89
Réputation : 7
Inscrit le : 15/05/2012


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 15:12

oh je sens que ça va coûter la moitié d'un bras (et un rein)
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 11:40

Ce n’est encore qu’une rumeur ou plutôt une révélation de Spawn Wave mais les images de cette NEOGEO mini semblent crédibles.

Concernant les autres infos il y aurait :

– 40 jeux inclus

– un écran 3,5″

– une alimentation secteur

– une sortie HDMI

– deux port manette supplémentaire

– une sortie audio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



SOURCE

SOURCE 2



Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 13:12

C'est mignon mais le ABCD est bizarre. J'ai l'habitude plutôt dans cet ordre:
__D__
C__B_
__A__
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 13:38

Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
skoeldpadda
Noob'
skoeldpadda

Messages : 8
Réputation : 0
Age : 39
Inscrit le : 08/06/2017

Machine préférée Des ordis japonais et des téléphones

Localisation : Nord


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 13:47

Citation :
C'est mignon mais le ABCD est bizarre.
C'est plus que certainement prémédité en vue du public cible : les boutons dans cet ordre, c'est le modèle "console" pour jouer aux jeux de baston SNK depuis 30ans (SNES d'abord, repris sur Playstation puis toutes les autres).
A p'tit poing - C gros poing
B p'tit pied - D gros pied

Pour Metal Slug par contre c'est pas très pratique....
Revenir en haut Aller en bas
http://fictionelectrique.blogspot.fr/
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 13:58

Ça doit être pour ça que j'ai souvent eu besoin de remapper des émulateurs.
J'ai eu une Neo Geo CD dans le temps, avec son pad.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:13

darkhope a écrit:
Ce n’est encore qu’une rumeur ou plutôt une révélation de Spawn Wave mais les images de cette NEOGEO mini semblent crédibles.

Concernant les autres infos il y aurait :

– 40 jeux inclus

– un écran 3,5″

– une alimentation secteur

– une sortie HDMI

– deux port manette supplémentaire

– une sortie audio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



SOURCE

SOURCE 2




euh, c'est quoi? c'est fait par Playskool? Je suis le seul à trouver ça horrible, ce design de jouet pour enfant de 5 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 22:22

Suis d'accord avec @arrk

confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 23:06

Play-mo-bil
En avant les histoires...

On dirait une des plus "belles" réalisations de chez at games... m**** j'ai vendu la mèche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 10:43

J'ai vu la même chez Gifi je crois :oui: Blague à part, c'est vraiment moche, je suis très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
serch77
Padawan
serch77

Messages : 106
Réputation : 11
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Sega megadrive 1

Localisation : 77

Humeur : Changeante


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 16:39

Je suis d’accord c'est moche et en plus jouer sur écran 3.5", Non merci pour moi.
Un design retravaillé et un écran 5" mini , la je dis OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 18:03

hello à tous,

Quelle dommage cette mini borne NEOGEO :/ pourquoi un écran aussi petit Shocked et pourquoi pas un vrai mini bartop NEOGEO avec une forme qui se rapprocherai de l'Astro City Very Happy  avec au moins un écran 10 pouce mini, là franchement :nul:  un joli jouet pour collectionneur Wink j'ai entendu dire qu"elle se vendrai au alentours de 100 euros.
A par brancher le bazar sur la télé(ce que fait un pi en 1000 fois mieux :lol2: ) et jouer avec un pote avec la ptite manette je vois pas trop :hmmm: il aura peut être un hack comme sur la mini nes :hmmm: pour jouer à plein de truc qui sait :lol2: la NEOGEO portable était déjà pas top, faudrait qu'il revois leur plan quand même, aujourd'hui il y a tellement de truc sympas qu'il pourrai ce creusé un peu plus la tête pour nous sortir le truc ultime , le truc qui fait mal :lol2: bref qui va l'acheté parmi vous? collectionneur, curieux, achat impulsif, ou carrément amoureux du bidule :lol2: k0en avais l'air preneur :siffle: qui d'autre sur le fofo ??? :beer:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 20:07

Haha, oui je suis preneur d'un mini bartop NeoGeo mais j'avoue que ce qui est présenté là est pas terrible mais je suis confiant et je me dis que c'est pas le produit final :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:29

fredkadelic a écrit:
et pourquoi pas un vrai mini bartop NEOGEO avec une forme qui se rapprocherai de l'Astro City

Astro City c'est SEGA, la au moins elle a une forme de borne SNK ce qui est plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018, 05:32

A ce que je sache, pour l'instant, il s'agit juste d'une info officieuse donné par Spawn Wave  :siffle:

A l'heure actuelle SNK on juste confirmé qu'il planchait sur une mini Neo Geo et......c'est tout  :11:

Pour les déçus il y a donc encore un petit espoir  Wink

EDIT :

OOPS ! Apparemment c'est bien officiel  :65:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y aura au moins 2 modèles. Auront il les même jeux ?

Citation :
Les détails de la sortie de "NEOGEO mini" ainsi que les titres enregistrés seront annoncés dans le futur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini Neo Geo pour les 40 ans de SNK ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» THEA500 Mini - un Amiga 500 Mini annoncé pour le 31 mars 2022
» Nintendo : une N64 mini en vue pour 2019
» Best of ports pour wiyoo mini plus
» Le Commodore 64 Mini prévu pour 2018
» Mini Borne Arcade pour Switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-