AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème matériel gâchette gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyo123
Noob'
yoyo123

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2018


Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 16:41

Bonjour,

Déjà avant de commencer, bravo pour ce forum et un grand merci éternel au master chef Ron4n qui m'a permis de jouer à Wind Waker en full fps  :merci: .

Mon problème :

Depuis quelques jours la gachette L1 de ma GPD Win ne fonctionne plus, j'ai donc démonté celle ci et je me suis rendu compte que le bouton poussoir était bloqué.
Je décide donc de l'ouvrir pour voir ce qui bloque et la c'est le drame, lors de l'ouverture du bouton une petite pièce brillante (qui devait plus ou moins servir de ressort) vole dans la pièce et glisse entre les lattes de mon parquet pour finir sous celui ci. EPIC FAIL  Crying or Very sad  

Mon bouton est donc mort définitivement et je dois maintenant trouver un remplaçant.
J'ai bien cherché sur les sites chinois les boutons poussoirs de la GPD WIN mais impossible de trouver quelques choses qui correspondent.

Est ce que quelqu'un aurait les références de ces boutons ou un lien pour les acheter SVP ?
Sinon quel bouton poussoir me conseillez vous pour le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 15:30

Salut à toi !

Ne jamais ouvrir ces petits boutons ! J'ai eu exactement la même expérience que toi avec ma DS ... Jte passe les détails de la crise de nerf ...

Bref, comme mon bouton L1 double clique sans arret, jsuis assez tenté de le changer.
J'ai donc saisis l'occasion de t'aider pour rechercher ce fameux bouton.

Malheureusement pour l'instant j'ai rien trouvé de concluant: seulement ceci :

Les triggers L1/L2&R1/R2 sont des boutons de souris aussi appelé "micro switch".

...

Voili voilou, des micro switchs y'en a plein le web. Reste plus qu'à trouver lequel...

D'ailleurs si tu es parisien, je t'invite à amener le fameux bouton aux experts de la rue mongallet qui pourrons peut être reconnaître le micro switch utilisé par la GPD.



EDIT : Certains possesseur de GPD aurait remplacé leurs boutons par ceux ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
yoyo123
Noob'
yoyo123

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2018


Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 19:22

Salut Astérix,

Merci pour ta réponse, effectivement j'habite en banlieue parisienne, je vais donc faire appel aux experts de la rue mongallet.

Je te tiens au jus.

Pour les boutons que tu as trouvé, j'avais déjà vu ceux de ali express mais je n'ai pas trop confiance, ce sera mon ultime solution si les experts ne trouvent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 20:19

Ok j'attends les nouvelles avec impatience ! :top:

J'ai trouvé ce site aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas si t'as des informations quelconques inscrites sur le bouton... En tout cas j'ai l'impression que c'est sur ce site qu'on trouvera la bonne pièce. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
yoyo123
Noob'
yoyo123

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2018


Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitimeDim 01 Avr 2018, 17:05

Finalement, j'ai contacté le service GPD Win (kendyz@gpd.hk) qui vont m'envoyer la pièce manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème matériel gâchette gauche  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème matériel gâchette gauche Problème matériel gâchette gauche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème matériel gâchette gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gachette gauche cassée
» problème matériel : help
» Problème gâchettes gauche mode souris
» probleme de menu qui apparait ingame (en apputant sur gauche sur le dpad)
» joystick gauche qui a rendu l'âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-