AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Capture video sur GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannoch06
Noob'
yannoch06

Messages : 35
Réputation : 2
Age : 48
Inscrit le : 29/09/2016

Machine préférée SNES, Amiga 500, GPD XD

Localisation : Isère

Humeur : bonne


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 07:45

Bonjour à tous,

j'essaye depuis quelques jours de faire de la capture vidéo sur GPD XD: je voudrais pouvoir enregistrer des extrait de sessions de jeux (vidéo + son du jeu, pas le son micro)

j'ai testé une quinzaine de softs disponibles sur google play, mais je n'ai rien trouvé qui fonctionnait.

En connaissez-vous qui tournent sur la GPD XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyannoch.com/
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 09:03

Le problème de la GPD XD pour ce genre de tâche c'est sa version d'Android totalement dépassée...
La plupart des softs ne fonctionnent pleinement qu'à partir d'Android 5 or la XD est en 4.4.

En soit ce n'est pas dérangeant en jeu mais pour ce que tu veux faire cela peut vite s'avérer gênant.

Le second problème auquel tu es susceptible de rapidement te heurter c'est que la plupart (pour ne pas dire la totalité) des applications disponibles sur le store ne proposeront qu'un enregistrement du micro pour le son. La raison étant que Google n'apprécie pas vraiment que les utilisateurs enregistrent le son des applications (pour des raisons de droit vraisemblablement).

Les rares applications proposant l'enregistrement du son interne nécessiteront soit :
- android 5+ ET un root
- un appareil Samsung (qui permet via la passerelle des gametools, d'enregistrer le son des applications sans que Google ne puisse se plaindre puisque c'est directement intégré aux tels)

La solution "simple" c'est d'investir dans ces écouteurs qui pallieraient à ton problème à condition encore une fois que l'application mobizen soit compatible avec la XD.

Dernier point : la XD n'est plus de prime jeunesse alors tu ne pourras probablement pas record "confortablement" les jeux / émulateurs les plus gourmands
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 09:51

Ce qui se rapproche le plus de ce que tu rechercher c'est mobizen:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te recommande de lire tout le descriptif et la faq qui se trouve sur la page du play store.

Sinon il y a aussi Shou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila une capture faite sur la gpd xd avec Shou qui montre que ca fonctionne plutot bien:

Et les parametres qui ont ete utiliser:
Citation :
Set format to MP4
-Set bitrate to 2mbps (any more you get major lag issues, any less and it looks horrible)
-Set video res to 720p
-Make sure it's set to hardware encoding.
-Set audio source to internal
Une autre video capture sur gpd xd avec Shou et capturer sur carte sd:
Revenir en haut Aller en bas
yannoch06
Noob'
yannoch06

Messages : 35
Réputation : 2
Age : 48
Inscrit le : 29/09/2016

Machine préférée SNES, Amiga 500, GPD XD

Localisation : Isère

Humeur : bonne


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 12:35

merci

je vais regarder tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyannoch.com/
yannoch06
Noob'
yannoch06

Messages : 35
Réputation : 2
Age : 48
Inscrit le : 29/09/2016

Machine préférée SNES, Amiga 500, GPD XD

Localisation : Isère

Humeur : bonne


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 22:17

Sur le store, shou est marqué comme "non compatible avec mon appareil"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyannoch.com/
yannoch06
Noob'
yannoch06

Messages : 35
Réputation : 2
Age : 48
Inscrit le : 29/09/2016

Machine préférée SNES, Amiga 500, GPD XD

Localisation : Isère

Humeur : bonne


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeVen 26 Jan 2018, 22:21

j'essaye donc Mobizen
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyannoch.com/
Invité
Invité
avatar


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 06:50

yannoch06 a écrit:
Sur le store, shou est marqué comme "non compatible avec mon appareil"...
Et pourtant il est compatible,la vidéo a bien été enregistré sur la gpd avec shou.Je suppose que le gars a récupérer shou ailleurs que sur le play store mais en tout cas la version qu'il a utiliser marche sur la gpd XD,c'est bien stipuler dans sa vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
yannoch06
Noob'
yannoch06

Messages : 35
Réputation : 2
Age : 48
Inscrit le : 29/09/2016

Machine préférée SNES, Amiga 500, GPD XD

Localisation : Isère

Humeur : bonne


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 10:23

Lazarus a écrit:
yannoch06 a écrit:
Sur le store, shou est marqué comme "non compatible avec mon appareil"...
Et pourtant il est compatible,la vidéo a bien été enregistré sur la gpd avec shou.Je suppose que le gars a récupérer shou ailleurs que sur le play store mais en tout cas la version qu'il a utiliser marche sur la gpd XD,c'est bien stipuler dans sa vidéo.

bon,faut que j'essaye de voir comment il a fait.
j'ai testé Mobizen, en suivant le FAQ... ça fonctionne, mais les couleurs sont toutes bizarres !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyannoch.com/
Invité
Invité
avatar


Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 10:52

Tu l'a ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capture video sur GPD XD Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Capture video sur GPD XD Capture video sur GPD XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture video sur GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire une capture vidéo d'Hyperspin
» Capture vidéo avec RetroArch
» [VIDEO] Babes in Video Games : Présentation nouvelle série de livre de Gunhed Tv
» [VIDEO] Le père du jeux vidéo japonais : Tomohiro Nishikado
» Video Much i5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-