AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N4naki
Noob'


Messages : 42
Inscrit le : 19/12/2017


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 15:15

Ah ok.

Bon en 600 jours contre 2 avec la Win 2 on peut pas vraiment comparer hein. Razz

Par contre j'ai du mal à comprendre le position de la Pyra.

Orienté jeux avec un processeur ARM? Uniquement de l'ému ou de l'Android quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 15:42

Je pense qu'on va tourner aux alentours de 650euros avec frais de port pour la Gpd Win 2 en retail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 16:23

sur 01net,ils disent aussi que c'est trop chère,trop chère dès le départ,mais surtout trop chère pour son prix post indiegogo.
01net a écrit:
Deux points noirs viennent en définitive ternir un peu ce portrait idyllique. Tout d’abord, l’interface. Même s’il est possible de naviguer et déplacer le curseur de la souris avec les sticks, Windows 10 n’est pas forcément adapté à un écran de cette taille. Il faudra donc un peu d’adaptation. Enfin, le prix. La Win 2 sera vendue 649 dollars pour ceux qui auront soutenu le projet sur Indiegogo. C’est tout de même 250 dollars de plus que le modèle précédent. Le tarif, passée cette période, devrait grimper à 899 dollars. Actuellement en phase de prototypage, la Win 2 devrait être disponible en mai 2018 et a déjà atteint 749% de son objectif à l’heure où sont écrites ces lignes.
Que le prix soit de 700 ou 800 euros par la suite,c'est bien trop chère.C'est même plus chère qu'un laptop avec core i5 et tout l'tralala.
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 16:54

GTA V poussé à fond à 40fps? Ils sortent ça d'où?!

Pareil pour la batterie, c'est 2x4900.. Pas une seule de 4900 + une autre à changer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:03

Ils sortent ca de GPD mais la video qui avait été faites avec le jeu tournant en 720p donnait une moyenne de 25fps.Et sur indiegogo ils indiquent 38fps.Mais c'est la video qui fait fois et faut plutot tabler sur 25.
Et la batterie oui c'est bien 2x4900 et pas 1 batterie+1 en plus en bonus.Dès fois les mecs qui rédigent les trucs sont vraiment idiots.
Par contre pour le prix c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 18:55

Oui mais je veux dire pas en full graphismes à fond non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 21:25

De ce qu'ils disent si,c'est 38 FPS avec graphisme au max.
Mais j'y crois moyen,la vidéo que j'ai vue du jeu en 720p tournait a seulement 25fps et même pas en 25 constant.Ca fluctuait en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
kami1357
Petit scarabée
kami1357

Messages : 94
Réputation : 5
Inscrit le : 17/01/2012


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 20:46

Salut à tous,

Je lis à peu près tout et n’importe quoi à propos du tarif de cette machine, j'ai fait ce travail pour moi à la base mais je vous le partage, je précise que c'est "VRAIMENT approximatif" effectué d'après les vidéos de Phawx où on voit quelques détails des pièces, par contre je suis du métier  Rolling Eyes  et j'ai l'habitude de ce genre de dossiers, tarifs, outillages, région du monde, fournisseurs, techno...

Allons y en 2 étapes, les investissements et la BOM :

1 - Investissements :

Les outillages :

Pour le clavier : $7000
Pour les boutons (un seul moule, injecté en grappe) : $6000
Le bas (moule à tiroirs donc un peu plus complexe que la normale) : $15000
Le dessus (où sont les boutons et le clavier) : $4000
Le lid customisable + trappe SSD (sûrement dans le même moule) : $5000
Les rubbers sur le bas (je ne pense pas à un 2K mold, trop luxueux) : $4000

Pour un total d'environ $41k

Électronique :

Testeur fonctionnel (machine avec toute la connectique qui sert à vérifier les I/O, USB A, USB C, Jack...) : $2000
Les outillages de PCB (clinquants, config machine SMT, duplicateur de SSD etc...) : $3000
PCB tester (là je propose la version "LUXE" ICT, mais le flying probe est valable, on voit très bien sur les vidéos de Phawx que les pads de tests sont présents) : $20000

Total elec : $25k

La R&D :

On peut estimer qu'ils ne partent pas de rien, la philosophie étant proche de la WIN1, on part sur 6 mois, 5 personnes, à 600$/mois (tarifs que je connais pour des jeunes ingés en Asie) : $18000

Presta de design : Il est fait mention d'une boîte Allemande pour le design, on peut tabler sur $10000 environ pour une petite semaine de travail (c'est pas non plus Byzance comme boulot)

Regulatory :

Souvent oubliée de ce genre d'estimations, toutes les certifs nécessaires à la mise sur le marché (FCC pour la radio, marquage CE, même si de mémoire il n'est pas présent sur la WIN 1) bref le tout pour un minimum de $30000

On arrive sur un total d'environ $124000, tiens.... le montant de la campagne indiegogo était de $100000, je pense donc que cette campagne sert à financer (ou rembourser) tous les frais de développement et manufacturing.

2 - La BOM :

Je n'ai étudié que les high runners et estimé le reste,

CPU (en appliquant le rabais que j'ai auprès d'intel pour des volumes quasi identiques) : $224
RAM K4E6E30  : $8
SSD : $40
LCD : $12
COOLING (j'ai eu l'occasion d'avoir un système similaire) : $15
Batteries : $7
Divers (pièces injectées ~$2/$3 par pièce, + quincaillerie + sticks, Selfs, capas, résistances..) : $30
Main d’œuvre (assemblage + test rapporté à une machine) : $20
Administratif (gestion stocks, etc rapporté à une machine ) : $5
Packaging : $8
*Screen frame (là je n'y mets pas main au feu, d'après les vidéo de phawx cette unique pièce en alu a l'air usinée, de toute manière ça ne peut pas être du die cast traditionnel, les épaisseurs sont beaucoup trop fines, ou à la rigueur en ZAMAK, mais vu les volumes et l'investissement d'un tel outillage, je pense qu'on restera sur de l'usiné masse pour la prod finale) : : $30

Prix de revient : $400

Marge (environ 20%)

$480

Pour moi c'est le "FAIR-PRICE"

Allons plus loin :

1000 unités à 500$ (tiens vraiment pas loin de mes $480...) : 1000*(500-400) = $100000
5000 unités à $650 : $1250000

Soit $1.3M, bien sûr il faut retirer les frais IndieGoGo, le marketting, le placement de produits, le frais de structure, les salaires annexes (autres que les ingés de dev), et surtout le lancement de masse, ne pensez pas d'un Intel ou un Samsung accepte de vendre 200 ou 300 puces, les fabricants donnent un MOQ (minimum order quantity) afin que les prix soient attractifs pour l'acheteur et surtout intéressants pour le fournisseur, afin de ne pas lancer une prod pour une quantité économique pas intéressante, on peut tabler sur du 5000PCes, et tout ça, GPD doit l'avancer de sa poche, de plus ils doivent respinner leur PCB (on voir des fils en l'air soudés sur le PCB).

Qu'on me comprenne bien, j'approuve totalement la démarche de GPD, et j'adore leur produits, j'ai la XD et la WIN1, le niveau de qualité est satisfaisant pour moi, la campagne indiegogo est justifiée également, mais ça reste un poil trop cher pour moi, sachant que le prix retail ne sera pas de $800 et encore moins de $1000

En Belgique chez Belchine on ne devrait pas dépasser les 600€.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 21:25

Merci pour l'explication, j'espère qu'on se rapprochera de ton estimation!
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018, 23:46

Waw quel message intéressant !

Tu veux peut être pas en parler, mais je me demande dans quoi tu travail ! lol
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 00:13

8$ pour 8Go de DDR4 ? Shocked

On se fait bien entuber quand on achète nos barettes de RAM pour pc fixe !
Revenir en haut Aller en bas
kami1357
Petit scarabée
kami1357

Messages : 94
Réputation : 5
Inscrit le : 17/01/2012


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 13:10

ah non je garde "l'anonymat" happy

Tu sais snk4ever, il y a une différence entre des chips sortis d'usine expédiés en palettes plastiques et les belles barrettes de mémoire Corsair ou autre, tu paies la prod sur le PCB SO-DIMM, le tests, le packaging, la marge, le marketting, les salariés, l'administratif, le design, la certification,.... Tout cela est répercuté sur le tarif final, surtout que tu n'achètes pas chez Corsair en direct, mais chez LDLC, Mat.net qui au passage prends sa marge happy
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 16:02

650$ US sur Indiegogo, ça signifie, au Canada, environ 810$. Ajoutez les taxes, le dédouanage, on va friser le $1000.

Au Canada, on peut acheter des laptops de gaming pour un prix similaire (plus ou moins), si on cherche les bonnes offres en magasin ou en ligne.

C'est clair que ce n'est pas le même produit, on parle ici d'une console portable au format style 3DS avec gamepad intégré, vs un laptop plein format... Mais je trouve la comparaison fait vraiment mal à l'image de la GPD Win 2, si on se fie principalement à la puissance des deux appareils.

J'espérais un prix plus raisonnable, compte tenu que ça reste malgré tout un produit "made in china", même si mieux foutu que la moyenne des produits de ce genre. Mais à ce prix-là, même si la console semble extrêmement tentante, je n'ai pas les moyens de me le permettre. Je m'attendais à plus chère que la Win originale, mais pas à ce point-là.

J'ai payé ma Win 1, environ 450$ canadiens. Là, la Win 2 va me revenir à pratiquement le double, si j'inclus les taxes et les frais de douane. J'aimerais bien, mais à ce prix, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win 2 sur Indiegogo : 649 dollars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» GPD XD 128 Gb sur Indiegogo
» Utilite : une prochaine "Ubuntu Box" à partir de 99 dollars
»  La Retro VGS lance sa campagne Indiegogo
»  Gamebuino, une console Arduino sur Indiegogo
» L’Armiga ressuscite l’Amiga sur Indiegogo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-