AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ZIK] The Temperance Movement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkhope
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1139
Réputation : 82
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°1 MessageSujet: [ZIK] The Temperance Movement Sam 13 Jan 2018, 19:01



Biographie



The Temperance Movement est un groupe anglais de blues rock formé en 2011 par le chanteur Phil Campbell, les guitaristes Luke Potashnick (ex-Rooster et Ben's Brother) et Paul Sayer. La section rythmique est composée d'un ancien bassiste de Jamiroquai, Nick Fyffe (en) et par le batteur Damon Wilson connu pour ses participations avec Ray Davies, The Waterboys et Feeder. Le groupe a sorti son premier EP Pride EP en 2012. Leur premier véritable album The Temperance Movement est sorti quant à lui le 16 septembre 2013.

Leur premier enregistrement a donc été leur Pride EP, qui est sorti le 10 septembre 2012 en autoproduction et contenait cinq morceaux : Ain't No Telling, Only Friend, Pride, Be Lucky et Lovers & Fighters. La semaine suivante, le groupe est apparu lors de l'édition 2012 du Sunflower Jam SuperJam au Royal Albert Hall, où, en tant que première partie, ils ont joué les deux premiers morceaux de leur EP. Le 1er mai 2012 sort la version vinyle de Pride EP.

Le groupe a également joué lors du Futurerock au 100 Club (Oxford Street, Londres) le 9 novembre 2012. Ils ont ensuite effectué une tournée anglaise de fin avril à début mai 2013. Le 22 juin, le groupe annonce sur son site officiel avoir signé avec le label Earache Records. Durant l'été, en partenariat avec Amazon.co.uk, le groupe enregistre une session live aux Snap Studios. Cette session, nommée Live in Session, sortira le 30 août au format digital et en exclusivité sur le site de vente en ligne. Leur premier album studio, The Temperance Movement, est sorti le 16 septembre 2013. Il est composé des cinq morceaux présents sur le Pride EP et de sept autres morceaux.

Le 30 septembre 2013, le groupe est annoncé comme tête d'affiche du festival Planet Rockstock qui se déroule du 6 au 8 décembre 2013 au Vauxhall Holiday Park de Great Yarmouth, aux côtés d'Hawkwind, Uriah Heep et Fish.

Le groupe obtient la récompense de "Meilleur nouveau groupe" de l'année, attribuée par Classic Rock Magazine, le 14 novembre 2013. Ils jouent en ouverture de gala ce soir là, devant un parterre de professionnels.En Juillet 2014 ils assurent quatre premieres parties pour la tournée des Rolling Stones en Europe(Wien, Dusseldorf..).

Les anglais assurent la première partie des Insus en 2016 et assureront celle des Rolling Stones aux États-Unis pour cinq dates en 2017

Luke Potashnick décide de quitter le groupe en janvier 2016 pour se consacrer à une carrière solo. Matt White rejoins le groupe alors que celui-ci fini de travailler sur son second album. Le 15 janvier 2016 est publié White Bear. Produit par Sam Miller, cet album démarre par le single "Three Bulleits" qui s'est hissé 18e en Grande-Bretagne. En novembre, le batteur Damon Wilson décide de quitter le groupe pour passer plus de temps avec sa famille, remplacé par Simon Lea.

Le 30 octobre 2017, The Temperance Movement annonce la sortie (prévue le 16 février 2018) de leur troisième album, A Deeper Cut. Le groupe publie également le premier titre, Caught In the Middle, promettant un retour parfaitement réussi sur la scène blues-rock.


SOURCE








APERCU DE LEUR PRECEDENT ALBUM ICI

NOUVEL ALBUM LE 16 FEVRIER 2018







Revenir en haut Aller en bas
 
[ZIK] The Temperance Movement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ikkô Ikki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Espace Blabla :: Passions :: Musique-