AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Ma Gpd XD quoi faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime10.01.18 23:23

Bonjour à tous,

Me voici acquéreur de la gpd xd d'un beau rouge flamboyant de 64gb. Quoi de mieux que la Gpd pour retrouver mes discworld, ecstatica, castle of illusion.... Bon elle grince telle une porte de film d'horreur quand je l'ouvre, mais j'en suis content.

Alors sur le forum j'ai lu tellement de chose sur la Gpd, que je vous avouerais mon cerveau à légèrement fumé...

J'ai 2 questions:

- Quelles sont directement les premieres choses a modifier et a ajouter/supprimer sur la bécane, pour évidemment en profiter pleinement. J'ai lu plein de choses, mais juste énumérer voir sur quelle voie je dois m'orienter.

- Au sujet de scummvm, je n'ai pas lu grand chose sur ce logiciel concernant la gpd. Pouvez vous m'aiguiller sur la version la plus adapter, comment l'installer, le faire fonctionner...

merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime11.01.18 2:12

A l''heure actuelle,il n'y a pas de modif a faire.La bécane tourne très bien comme ca.Tout ce qui est expliquer comme par exemple changer le firmware n'est utile que dans de très rare cas.A l'heure actuelle les possesseurs de la console la laisse tel quel.
Scumm se trouve sur le play store.
Le guide se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un Tuto vidéo pour démarrer:


Dernière édition par Lazarus le 11.01.18 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime11.01.18 5:16

Merci, pour les reponses. Il est vrai qu'on lit tellement de choses, qu'il est bon de changer le launcher, le fameux Hal launcher revient souvent. Je vois le legacyRom partout... alors je me dis il y a sûrement nécessité a la modifier. C'est un peu confus tout ca.

C'est pour cela que je demandais, dans l'ideal quels seraient les logiciels a installer pour quelle soit plus agreable, mieux ordonnée, plus intuitive... etablir une liste succincte, sommaire, de logiciel qui apportera un plus, sans rentrer dans le detaille du comment installer. Pour ma part toucher au firmware ou autre overclocking ne m'interresse pas mes point and click n'en n'ont pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime11.01.18 9:58

La legacyrom était surtout faite pour augmenter la vitesse du processeur mais autrement rien de plus.
C'est clair que pour du point n click ça n'a pas grand interet.
Maintenant avant d'installer quoique ce soit,il faut te poser la question "qu'est ce que je veut faire avec".Installer des app parce que d'autres l'ont fait n'a pas de sens,sauf pour celui qui les utilises.Tu peut par exemple installer retroarch et utiliser son core scumm plutot que scumm en externe.
Tu peut installer un frontend si tu as plusieurs machine a emuler et beaucoup de jeux a gerer.
Mais rien que ça,c'est a toi de voir en fonction de tes besoins.Ce que tu lit ça et là,peut être utile si tu te pose la question de savoir si ça te sera utile a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime11.01.18 15:01

oui tu as raison, mais en naviguant un peu partout une grosse majorité l'on modifié et le conseille, ce qui m'a laissé pensé qu'il y avait nécessité de le faire avant d'en profiter pleinement. Ce que je veux c'est une machine qui une fois allumé, soit claire facile a naviguer et acceder aux différents jeux/emu. Hal launcher arc browser et retroarch c'est du bon?. Pour savoir, sont-ils compliqués à installer? Pour scummvm c'est ma priorité je testerais celui de retroarch si les jeux tournes nikel avec ca, ca sera parfais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime11.01.18 15:53

C'était a la mode il y a quelques temps de vouloir a tout prix installer cette rom legacy pour gagner quelques fps,notamment sur l'emulation psp,mais en réaliter a part perdre plus de batterie,tu n'y gagne pas tant que cela,du coup a l'heure actuelle,peu font ce changement de firmware.Ensuite,tu peut simplement mettre un autre launcher si celui de base ne te convient pas,comme par exemple Nova launcher.A ne pas confondre avec un frontend.Le launcher gere l'apparence de l'interface android.Le frontend gere les jeux en emulation.Hal launcher n'est pas recommander pour un débutant car il fait appel a des procédures android.Arc browser est un frontend plutot pas mal pour gerer tes emulateurs et tes jeux emuler.Et retroarch est une sorte de compromis entre le frontend et l'emulateur.Avec lui tu as une interface facon frontend et tout un tas d'emulateurs déja integrer.Il faut juste telecharger les core qui sont les emulateurs a integrer dans retroarch.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 14:47

Sinon ne pas oublier que la XD propose par défaut deux launchers. Metro celui qui démarre par défaut avec son modèle d'ardoises façon Windows mais aussi Launcher3 qui est simplement l'interface normale d'Android (donc bien plus intuitive et mieux organisée selon moi). Pas besoin d'installer un autre launcher donc...

Pour changer de launcher à la volée, il te suffit donc d'aller dans "paramètres/acceuil" et de là tu pourras passer de l'un à l'autre en deux petites secondes :top:

Cela dit Nova launcher est très sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 15:54

Voila,c'est le truc dont je ne me rappelais plus,a savoir que l'ont peut passer de metro a l'interface standard. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 16:31

On t'en veut pas mon Lazarus :oui:  En même temps c'est pas évident de se rappeller de tout quand on a pas la console chez soit pour vérifier (enfin j'crois) :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 16:47

Exact,bonne mémoire. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 20:24

de mon côté, j'utilise tv launcher, il me donne entièrement satisfaction, simple et sympa.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 21:34

Tient,ca doit pas être bien vieux comme launcher parce que je ne le connais pas celui-là.
Encore un truc a tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime13.01.18 21:42

c'est destiné aux box tv, comme son nom l'indique, mais très simple....on est loin d'un nova...(que j'utilise d'ailleurs sur le télèphone)....
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime14.01.18 0:55

merci encore pour toutes ces infos je me penche dessus, c'est vrai qu'il y a le choix mais j'en veux un simple et efficace, après ce n'est pour le moment, pas ma priorité. Je suis sur differents emu, j'essaye d'en trouver un pour ecstatica je le veux absolument, je pensais a dosbox turbo... il y en a d'autre à tout hasard? je vais faire des recherches. Sinon scummvm marche nikel discworld tourne superbement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime14.01.18 3:01

Je comprends rien à magic dosbox qui est censé etre simple. J'ai cherché des tutos mais rien de bien détaillés, je veux jouer à ecstatica je vais bien finir par trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime14.01.18 9:49

Deja quand tu te retrouve sous la fenetre dos,il va surement falloir que tu lance un fichier d'installation parce je ne pense pas qu'il se lance tel quel.
A voir aussi si le fichier provient d'une disquette ou d'un cd.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime14.01.18 10:44

Lazarus, il me semble qu'il a quelques tps, tu avais filé de bons tuyaux pour l'install....faire ça sur le pc, et récup le dossier créé pour ensuite l'utiliser sous magic dosbox...(reste plus qu'à config la carte son etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime14.01.18 12:44

Oui c'est vrai c'etait d'ailleurs sur ton topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M'en rappelais plus. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime15.01.18 10:15

Merci encore pour vos infos. :peufpeuf:


Dernière édition par Mik.42 le 15.01.18 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime15.01.18 10:18

C’est exactement ce que je fais, je passe par mon PC et une fois tout fait, installation. ISO... hop je pose le tout sur la SD. J’ai réussi à faire fonctionner Ecstatica mais pas sur dos box turbo, que je n’ai pas essayé d’ailleurs, mais sur Magic dosbox. Je me suis penché dessus des heures pour pouvoir le faire fonctionner, j’ai vu plusieurs tutos et chaque jeux ne s’installent pas de la même façon... autant dire que ça été galère. Mais il fonctionne et plutôt bien, jeux fluide sans saccades sauf le son qui parfois accroche mais sans plus et surtout pas gênant. Je vais essayer maintenant d’autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime19.01.18 7:45

Perso, j'utilise au quotidien ma GPD XD, et elle est en rom d'origine, je ne ressens pas le besoin de passer sur une rom custom. En fait, avec le recul et plusieurs années de consoles open source et android, je me suis rendu compte que bien souvent, je passais plus de temps a bidouiller qu'a jouer.

Du coup, avec la gpd xd, qui est une machine vraiment bien aboutie, j'ai choisi de la laisser entièrement stock et de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime19.01.18 7:47

Lazarus a écrit:
Oui c'est vrai c'etait d'ailleurs sur ton topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M'en rappelais plus. :lol2:

Y aurait ainsi moyen de jouer a The elder scrolls Daggerfall sur la gpd xd ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime19.01.18 11:22

Oui probablement,ca doit être possible,y a pas de raison,même si le jeu était a la base sur un cd.
Revenir en haut Aller en bas
Mik.42
Noob'
Mik.42

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 10/01/2018


Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime21.01.18 23:11

Oui je confirme, je ne pourrais plus dire sur quelle chaine you tube, mais j'ai vu The elder scrolls Daggerfall tourner sur notre gpd xd. Bon pour parler de ma gpd, pour le moment j'en suis satisfait, j'arrive à mieux la gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Gpd XD quoi faire? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Ma Gpd XD quoi faire? Ma Gpd XD quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gpd XD quoi faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi faire avec ma Nouvelle Ydp-G18 V2 ? Premiers pas
» Si vous ne savez pas quoi faire de votre million d'euro...
» Si vous avez 9h dont vous ne savez pas quoi faire...
» Vous avez mangé quoi hier soir ? enfin le 31 quoi !
» C'est quoi ton score ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-