AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nvidia BFGD : moniteurs 4k / HDR / G-Sync / XXL avec Shield intégré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkhope
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1096
Réputation : 78
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°1 MessageSujet: Nvidia BFGD : moniteurs 4k / HDR / G-Sync / XXL avec Shield intégré Mar 09 Jan 2018, 12:57


À l'occasion du CES, Nvidia présente une nouvelle famille de moniteurs de jeu, baptisée BFGD, pour Big Format Gaming Monitor. Avec ces écrans Ultra HD de 65 pouces embarquant de nombreuses technologies maison, et promettant un retard à l'affichage "ultra bas", Nvidia souhaite proposer une expérience combinant les bienfaits du jeu sur moniteur de bureau, et ceux du jeu sur téléviseur.


HP

Les moniteurs BFGD emploient en effet le même langage technologique que les moniteurs de jeu "traditionnel" : grâce à leur taux de rafraîchissement de 120 Hz et leur compatibilité G-Sync, ils sont censés permettre aux joueurs PC chevronnés de retrouver la rapidité d'affichage et la fluidité auxquelles ils sont habitués. Par ailleurs, la version de G-Sync employée est évidemment la dernière en date, à savoir le G-Sync HDR. Présentée pour la première fois il y a tout juste un an au CES 2017, le G-Sync HDR permet pour rappel, et comme son nom l'indique, de combiner un taux de rafraîchissement variable à un signal vidéo au format HDR10, couvrant un espace colorimétrique "proche du DCI-P3" — pour reprendre l'expression très floue employée par Nvidia lui-même.

L'entreprise prend également la peine de préciser que ces écrans pourront aussi accepter les flux HDR10 standards via sa connectique HDMI, les rendant de fait compatibles avec le HDR tel qu'il est pratiqué par les consoles de jeux PS4 et Xbox One.


ACER



Rétro-éclairage Full Led et Nvidia Shield intégré

Toutes ces sucreries sont associées à une dalle LCD conçue spécialement pour Nvidia par AU Optronics. Bien que rien ne soit dit pour l'instant sur le type de sous-pixel employé, les quelques informations disponibles sont prometteuses : il s'agit d'une dalle à boîtes quantiques, qui devrait donc permettre une bonne justesse colorimétrique, y compris sur les teintes très saturées, associée par ailleurs à un rétro-éclairage direct en "Full Array" capable d'atteindre une luminosité maximale de 1 000 cd/m². À supposer que les zones de rétro-éclairage soient assez petites et que le pilotage de leur luminosité individuelle soit efficace, le rendu HDR pourrait être parfaitement probant. Toutefois, on attendra bien sûr de vérifier ça de nos propres yeux avant de se prononcer.


ASUS

On ose toutefois supposer qu'à court terme au moins, aucune adoption de ces moniteurs en tant que tels par le grand public n'est possible. L'obstacle premier sera sans doute le prix qui, s'il reste en droite ligne des tarifs pratiqués à ce jour pour les moniteurs G-Sync, devrait être particulièrement vertigineux. Il faudra toutefois patienter avant de connaître le montant de la douloureuse, puisqu'aucun détail précis n'est donné pour l'heure concernant le lancement des premiers moniteurs BFGD. Tout juste sait-on qu'il arrivera dans le courant de l'année 2018, avec des modèles signés Acer, Asus et HP.


Ce qu'il faut retenir :

- La technologie G-SYNC HDR permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de l'écran à celui du jeu.

- L'écran HDR 4K est doté d'un rétroéclairage direct intégral, d'une luminance maximale de 1 000 nits et d'un gamut DCI-P3 pour une qualité visuelle ultime.

- La technologie G-SYNC apporte la latence ultra-faible des moniteurs gaming G-SYNC aux BFGDs lorsque vous jouez directement sur PC, appareils Android, consoles tierces ou en utilisant la technologie NVIDIA GameStream à partir d'un ordinateur ou laptop gaming.

- La télécommande et le contrôleur de la SHIELD permettent de naviguer facilement et d'accéder aux plus grandes applications de streaming, y compris Netflix, Amazon Video, YouTube et Hulu.

- Grâce à Google Assistant, contrôlez cette nouvelle expérience grâce à votre voix.

- La technologie G-SYNC HDR prend également en charge la lecture de vidéos en framerate natif, notamment les formats les plus populaires tels que 23.976, 24 et 25 fps.


SOURCE principale
SOURCE secondaire
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1096
Réputation : 78
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Msg n°2 MessageSujet: Re: Nvidia BFGD : moniteurs 4k / HDR / G-Sync / XXL avec Shield intégré Jeu 11 Jan 2018, 14:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvidia BFGD : moniteurs 4k / HDR / G-Sync / XXL avec Shield intégré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec l'ankama shield
» Quelle est le panda le mieux approprié avec un feca?
» Duo avec un Panda
» Souci avec les spoilers !
» iPhone : Comparatif des 4 applications qui permettent de communiquer avec les lapins Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Consoles de salon :: nVidia-