AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lrsix
Padawan


Messages : 119
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 07:21

Oui je continue a travailler sur les fichiers bat en général et je vais essayer de les terminer ceux là pour windows 10 pro ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 07:23

Parfait
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:20

Je viens d'installer le w10 lite, mes fichiers fonctionnes. J'ai donc voulu comprendre pourquoi et vérifier un tuto qui propose de désactiver sois en gpedit sois en registre. Et effectivement si on modifie dans gpedit cela va modifier dans le registre. . Cela ma permit de comprendre pourquoi dans mes recherches certains rajoutes d'autres lignes comme ce fichier registre:
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection]
"DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000001
"DisableOnAccessProtection"=dword:00000001
"DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000001

trouvé ici. Dans le doute je vais les intégrés dans mon fichier bat même si je pense qu'ils ne s'activent pas vu que defender est désactive.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:32

Je comprends pas.
Ton .bat permet la modification du Gestionnaire de stratégie local ou seulement du registre?
Parce qu’une modification du gpedit modifie le registre mais pas que, c’est bien différent comme méthode (et bien plus définitif).
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:39

Mon fichier bat permet de modifier le registre. Pour moi gpedid c'est juste une façon simplifier de modifier le registre, pour preuve quand on le modifie, il modifie le registre et defender est bien désactivé. quand tu dis " pas que" a quoi tu pense a quoi? Car si ça modifie quelque chose d'autre ça m’intéresse de le savoir pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 11:48

Ça a l’air de modifier en profondeur le paramètre que tu désactives.
Par exemple quand tu modifies dans le registre la ligne relative à cortana, tu dois quand même modifier le nom du dossier où il se trouve car Windows continue à vouloir le lancer en boucle, et les services relatifs à Cortana continuent à être lancés.
Alors que si tu modifies par le gestionnaire de stratégie de groupe Windows arrêtera tout simplement tout ce qui est relatif à Cortana, sans avoir à aller modifier le nom du dossier car il ne cherche plus du tout à le lancer.
Pour preuve, la discution que j’avais eu avec Rodolf : il avait des instabilités avec son Windows car il essayait en boucle de relancer le processus qu’il ne trouvait pas à cause de la modification du nom du dossier.
Alors qu’en passant par gpedit plus aucune erreurs ...


Après je ne saurais pas te dire comment gpedit fonctionne exactement. Mais il permet de plus grosses modifications de Windows qu’une simple modification du registre.


Dernière édition par Ron4n le Sam 20 Jan 2018, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:19

Ron4n a écrit:

Après je ne saurais pas te dire comment gpedit fonctionne exactement. Mais il permet de plus grosses modifications de Windows qu’une simple modification du registre.

Non. :lol2:
Pas du tout,c'est la même chose qu'en passant par le registre,c'est juste que ca evite de faire des erreurs et de devoir modifier plusieurs choses au lieu d'une seule sous gpedit.
Et pour un connaisseur,la base de registre est plus pratique puisque modifiable sous toutes version de windows,ce qui n'est pas le cas avec gpedit.
Bref gpedit facilite les choses tout simplement mais les modifs sont les mêmes et ont ne fait rien de plus que sous regedit.
D'ailleurs quand ont veut modifier la base de registe,pas besoin d'un fichier bat,c'est facile de faire un fichier .reg directement.
Et tant que j'y suis,gpedit est possiblement installable sous windows 10 home.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:27

Alors pourquoi en passant par gpedit on a un Windows stable sans erreur dans le journal d’evenement Et permettant de ne rien bidouiller dans les noms de dossier et un cortana désactivé, alors qu’en passant uniquement par le registre ce n’est pas le cas?

ÉDIT: je parle pour Cortana la, je n’ai effectivement pas vu de différence entre les deux méthodes pour Defender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:42

Parce qu'il y a d'autres petites choses a desactiver que tu n'a pas fait dans regedit et qui sont directement ou indirectement lier a cortana.Donc sa rend les choses plus instable.
Par contre par gpedit forcement ces petits trucs sont désactiver en même temps.
C'est ce que je dit au-dessus,gpedit rend les choses plus facile mais ça s'arrete la,autrement regedit est plus universel mais moins facile a apprehender et nécessite d'avoir un gros guide dans la main et une sérieuse experience.
En tout cas,il n'y a pas de raison logique qu'en faisant la même manip,il y es une difference a la fin,il y a surement un truc qui a foirer.


Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Jan 2018, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:51

Dac, a voir alors si les .bat de Lrsix permettent de tout désactiver lol
Auquel cas plus besoin du gestionnaire de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 13:54

Ouep,a tester.De toute façon,ont ne peut pas dire que Microsoft soit genereux en infos sur la derniere version de la base de registre,surement pour des raisons de sécuriter mais ça empêche toutes modifications manuelle propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:13

Lazarus a écrit:
Ron4n a écrit:

Après je ne saurais pas te dire comment gpedit fonctionne exactement. Mais il permet de plus grosses modifications de Windows qu’une simple modification du registre.

Non. :lol2:
Pas du tout,c'est la même chose qu'en passant par le registre,c'est juste que ca evite de faire des erreurs et de devoir modifier plusieurs choses au lieu d'une seule sous gpedit.
Et pour un connaisseur,la base de registre est plus pratique puisque modifiable sous toutes version de windows,ce qui n'est pas le cas avec gpedit.
Bref gpedit facilite les choses tout simplement mais les modifs sont les mêmes et ont ne fait rien de plus que sous regedit.
D'ailleurs quand ont veut modifier la base de registe,pas besoin d'un fichier bat,c'est facile de faire un fichier .reg directement.
Et tant que j'y suis,gpedit est possiblement installable sous windows 10 home.

Effectivement gpedit est installable sous familiale. J'avais trouver un fichier bat et l'avais installer pour tester ce qui qui avait était dit plus haut. Mais pour être sûr des manipulation j'ai préféré installer la version de Ron4n.
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:28

Je créer aussi indépendamment des fichier bat pour désactiver et arrêter chaque service. Si on essai par exemple d’arrêter le service "Journal d’événements Windows", un jolie petit message apparaîtra précisent que d'autres services seront arrêtés. Donc des services peuvent êtres lies. Mais j'ai aussi remarque que des programmes comme Google Chrome ou même PPM Panel crée leur propre service. En partant de ce principe la, on est pas a l’abri que des logiciels ou plus facilement des applications dans le Windows Store aient été programmés pour utiliser Cortanna. Dans ce cas, je pense qu'il y aura de nouveau des messages d'erreur dans le journal des événements. Et comme le disait Ron4n plus haut je ne vois pas non plus en quoi le faite d'avoir un message d'erreur dans le journal d'erreur rendrait le système instable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:56

Si se sont des messages d'erreurs qui sont lier a un programme,ça ne rend pas le systeme instable,bien evidemment et heureusement.
Par contre si ce sont des services qui creer un message d'erreur dans le journal,là c'est autre chose et tout va dépendre de quelle service est en cause.
Après pour cortana,il y a message d'erreur et message d'erreur.Ca ne veut pas dire que parce que le journal donne une erreur avec cortana que c'est pour autant critique ou gênant.Des messages d'erreurs il y en a souvant mais ils ne provoquent aucun problemes.Le simple fait de desactiver cortana peut être interpreter par windows comme une erreur dans le cas où il n'arrive pas a communiquer avec un service ou si un programme le demande et pour autant c'est une erreur sans concequence.
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 11:33

MAJ de Windows Defender disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 11:54

Possible que tu fasses un .bat qui en un clique désactive les 3?
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 12:01

oui, je vais le faire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lrsix
Padawan
Lrsix

Messages : 119
Réputation : 18
Inscrit le : 19/11/2017


Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:32

Ron4n a écrit:
Possible que tu fasses un .bat qui en un clique désactive les 3?

Voila le fichier le fichier qui regroupe la désactivation est disponible. Comme je l'ai expliquer plus haut, defender est bien désactivé, mais le type démarrage est en manuel. C'est seulement après que l'on peu passe en type de démarrage désactivé. A vrai dire je ne sais pas si c'est obligatoire, mais je préfère désactivé les services.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Windows 11 , Supprimer définitivement Defender
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» OS Windows 10 GPD.
» MAJ Windows 10.
» [MAME4droid Reloaded] Supprimer les roms inutiles de son fullset ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-