AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief


Messages : 956
Inscrit le : 28/02/2017


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 10:16

Effectivement x432r est meilleur en ce qui concerne le tactile et la disposition des écrans, mais niveau performance c'est exactement pareil chez moi.

Asterix, tu peux encore optimiser tes perf et ton rendu graphique avec ces réglages :
- 3D setting : SoftRasterizer au lieu d'OpenGL 3.2 (+5 FPS à Doublonville)
- View ; MagnificationFilter : 5xBRZ (bien meilleurs graphiques sans impacts sur les perfs)

Enjoy happy

PS: Comment tu fais pour faire reconnaitre la manette a cet ému?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 19:12

C'est dans config->control config mais il n'y a pas d'options pour choisir le type de manette ou le mode directinput ou autre.Ont peut juste choisir le mappage des boutons,donc si la manette n'est pas reconnu,y a rien a faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 22/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 20:13

Ron4n a écrit:
Effectivement x432r est meilleur en ce qui concerne le tactile et la disposition des écrans, mais niveau performance c'est exactement pareil chez moi.

Asterix, tu peux encore optimiser tes perf et ton rendu graphique avec ces réglages :
- 3D setting : SoftRasterizer au lieu d'OpenGL 3.2 (+5 FPS à Doublonville)
- View ; MagnificationFilter : 5xBRZ (bien meilleurs graphiques sans impacts sur les perfs)

Enjoy happy

PS: Comment tu fais pour faire reconnaitre la manette a cet ému?

Bien reçu ! j'essayerais tout ça ce soir !

Pour la manette j'ai pas eu de problème, jfais comme d'hab, j'active le mode manette et je lance l'emulateur via tactile ou via la touche "entrée". J'ai d'ailleurs même été agréablement surpris de voir qu'une fois la manette détecté, il est possible de switcher du mode souris au mode manette sans avoir besoin de redémarrer l'émulateur. Ce qui es bien pratique pour aller fouiller dans les options .
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 21:37

Ah oui c’est comme Dolphin faut activer le Xinput avant de lancer l’émulateur.
En tout cas x432r est vraiment très bon ça fait plaisir d’avoir une DS bien fonctionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 22/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 20:50

Oui grave ! c'est vraiment un bijou cette console :fanpandora:

J'ai testé hier soir le mode SoftRizer et je me suis souvenus pourquoi j'avais privilégié OpenGl :
Alors oui t'as raison, on gagne des FPS mais je ne sais pas comment c'est chez toi, mais moi Softrizer provoque des petits clignotement de pixels noirs lorsque que je me déplace. Et ça ne le fais pas - ou moins - avec OpenGl.

Sinon +1 pour 5xBRZ :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 28/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 01:04

Ouais y a quelques points noirs parfois mais c’est moins gênant que le ralentissement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 22/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 07:47

Ok je reviens sur ce que je disais, vaut mieux utiliser Softrizer comme le conseil Ron4n.
El famoso "pixels noirs" qui me causait du soucis disparaissent en fonction de zones.
Je préciserai donc ça dans mon post principal :top:
Revenir en haut Aller en bas
super_maçon
Noob'
super_maçon

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 26/09/2016


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 21:16

Je confirme, perso sur Nds je suis fan de Shiren the wanderer, j'ai gardé une DS juste pour ce jeu c'est dire.

A part sur téléphone je ne trouvais aucun emulateur qui le fasse tourner correctement. Et là avec X432R j'ai un truc bien jouable (avec encore qques sauts/lags mais je n'ai pas encore trop mis les mains dedans pour essayer d'optimiser l'ensemble) et c'est une grande première !

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 22/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Fév 2018, 23:24

Ravis que ça soit utile !
Comme conseillé plus haut, essayes Softerizer dans l'onglet "config" tu gagneras surement quelques FPS .

Sinon je connais pas du tout comme jeu, mais ton avis et un aperçue rapide sur le net me donne envie de le tester. :top:

D'ailleurs puisqu'on parle jeux, je vous conseil vivement Attack of the Saiyan. C'est un RPG DBZ dans le style des rpg mario&luigi, c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulateur Nintendo DS / NDS GPD Win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» quel émulateur Nintendo 64
» Yuzu: premier émulateur Nintendo Switch
» Installer émulateur NEOGEO sur Nintendo 3DS Old hackée
» jeu nintendo ds pas a sa vitesse réelle (un peu ralenti) avec émulateur DraStic_r2.1.5.1a-P.apk
» Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-