AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pehel
Noob'

Machine préférée Saturn

Msg n°1 MessageSujet: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 03 Déc 2017, 00:44

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'écrire ce message car j'ai vu qu'il existait des machines permettant de renouer avec le gaming Saturn.

J'ai donc effectué une recherche en ce sens sur le forum, et j'ai trouvé des consoles qui le permettaient.

Mais en revanche, je n'en ai vu aucune qui soit disponible sur internet à la vente.

Du coup, en connaissez vous une qu'il soit possible d'acheter neuve (et sans que ça ne coûte un bras !) ?

Merci d'avance pour votre aide.

A très bientôt !

Pehel.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 03 Déc 2017, 08:35

tu peux trouver des shield K1 qui feront bien le boulot.......en occas' ça doit avoisiner les 150 €....
ou alors une mipad 1 (proc K1 aussi), moins chère mais moins facile à dénicher....
si je cite le k1, c'est que je suis sûr de mon coup pour le jus nécessaire tout en restant dans un prix contenu

edit: mince, j'ai lu en travers, tu cherches du neuf....
sqturn2k
Accro'

Msg n°3 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 03 Déc 2017, 12:06

Une tablette Android ? pour un émulateur saturn ? :hmmm:

Je pense une tablette à base de Core-M sous Windows pour faire marcher SSF.

A titre d'exemple SSF fonctionne sur GPD Win, donc sur un Z8700. (A condition de le configurer sur la compatibilité qui va bien.

Mais vu qu'une tablette z8700 risque de te coûter le même prix qu'une tablette à base de core-m...

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours ma cube i7 stylus qui me sert plus depuis que j'ai la gpd win...

Desesseintes
Petit scarabée

Machine préférée Megadrive

Msg n°4 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 03 Déc 2017, 14:50

Malheureusement, acheter une tablette voire même un pc POUR faire de l'émulation Saturn, ça me semble être un investissement des plus risqués. Je suis passé par là car j'ai un affect particulier, et j'ai pas mal galéré.

Sans rentrer dans les détails, la Saturn est une machine bizarrement montée et même les devs de l'époque en ont bavé sévère. Niveau émulation, garde bien en tête que la console n'a été complètement hackée que cette année...

Sur pc tu as SSF qui tourne très bien et qui est stable, mais qui nécessite de monter tes fichiers ISO.

Yabause et uoYabause, de vraies usines à gaz, et selon les jeux ça passe ou ça casse. Note aussi que le son est dégueulasse par moments...

Sur Android, tu as uoYabause. Et il faut effectivement un bon processeur. J'ai une Shield k1 et c'est suffisant. Pour autant, ça reste uoYabause, donc tu ne peux pas te dire "ce soir je vais jouer à tel ou tel jeu", car ça peut fonctionner comme ça peut planter...

Mon conseil, si tu veux du gros hit comme Daytona / Sega Rally / HOTD / Virtua-machin-truc, c'est d'émuler la borne Model2 sur pc. Tu auras en plus des jeux plus beaux et un son correct (le son est à la base meilleur sur Saturn mais aucun émulateur n'arrive à le rendre l'audio correctement).

Une tablette Windows tu y as pensé ? Ma compagne a une vieille Lenovo x230t avec un i5 et 8gb de ram, ça tourne au poil pour ses jeux Steam, et j'imagine que SSF passerait dessus aussi (passerait sur la tablette, pas sur ma compagne hein).
timika
Ultimate Retrogamer

Machine préférée SFC!

Msg n°5 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 03 Déc 2017, 16:02

Comme dit Desesseintes, windows est ce qu'il y a de mieux en termes émulation. Si effectivement la saturn est ta console de prédilection, tu peux oublier android happy
Pehel
Noob'

Machine préférée Saturn

Msg n°6 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 02:19

Merci pour vos réponses !

Je cherche du neuf car c'est pour me faire offrir la machine. Et la personne n'ira pas aller fouiner vers de l'occasion Very Happy

Je savais que la Saturn à cause de ses deux processeurs graphiques était complexe, mais je pensais bêtement qu'aujourd'hui c'était quelque chose de plus ou moins maitrisé ...

Pour l'émulation Model 2, j'y ai pensé, mais je compte surtout jouer à quelques jeux plus confidentiels ou non sortis en arcade (Nights, Golden Axe : The Duel, Dark Savior, Exhumed, Firestorm 2, Mass Destruction, ....)

Du coup, en "console" Windows, quel serait le meilleur choix ?

(Oui désolé des questions de petit débutant qui ne sait pas trop où il met les pieds, mais c'est parce que je suis ... Débutant ! Very Happy Pourtant, promis, j'ai fait un gros tour du forum avant !)
Desesseintes
Petit scarabée

Msg n°7 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 10:58

Ce serait logique, mais non. Dans l'ensemble, les machines Sega ne sont pas super bien emulees.

Il y a deux nouveaux emulateurs qui arrivent la, Nova (Saturn) et Redream (Dreamcast) mais ca va finir comme d'hab vu les caracteristiques de ces 2 projets: un Dev isolé, qui va rapidement obtenir des resultats, et qui abandonnera son projet des qu'il aura obtenu un meilleur job (parce que l'emulation, en grande partie, ca sert a etoffer son CV).

Pour revenir a l'emulation Saturn, je te recommande d'eviter les ROMs europeennes. Privilegie les ROMs jap ou US. Sinon tu peux avoir de gros problemes de textures, voire meme des bugs qui t'empecheront de finir ton jeu.

Example: au bout d'une heure de Story of Thor / Legend of Oasis 2, je rentre dans une caverne et la ecran noir, plus rien. Meme en bidouillant le bios, les filtres graphiques, etc... J'ai du recommencer le jeu avec une ROM americaine.

Etant un fan de shmups, j'adore aussi la Saturn (Thunderforce 5, Steam Hearts, Batsugun, Battle Garrega, etc...) mais l'emulation n'est juste pas au point. Ca me fend le coeur d'ecrire ca, mais si tu cherches un jeu qui a un equivalent PS1, passe par ePSXe...

Au mieux sur Yabause, le son est moisi (craquements) et c'est moche.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°8 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 12:14

Desesseintes a écrit:
Dans l'ensemble, les machines Sega ne sont pas super bien emulees.

A part la Saturn qui peut effectivement poser quelques problèmes, le reste des consoles Sega tourne très bien, sur des configurations pas forcément costauds. Je fais par exemple tourner des jeux Dreamcast sur ma borne, sans problèmes, et le PC qui est dedans n'est pas un foudre de guerre : Core2Duo E8600, 2 Go de Ram et une Radeon 4870.

Msg n°9 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 12:34

FreddyBoubil a écrit:

A part la Saturn qui peut effectivement poser quelques problèmes, le reste des consoles Sega tourne très bien, sur des configurations pas forcément costauds. Je fais par exemple tourner des jeux Dreamcast sur ma borne, sans problèmes, et le PC qui est dedans n'est pas un foudre de guerre : Core2Duo E8600, 2 Go de Ram et une Radeon 4870.

Pas vraiment d'accord, meme si je comprends ce que tu veux dire: la Dreamcast est emulee et on peut jouer a peu pres tout, c'est vrai.

Mais regarde le niveau d'avancement de l'emulation Dreamcast par rapport a d'autres machines de la meme epoque (Dolphin par exemple).

Demul fonctionne, mais il n'est pas tres bien optimisé, et n'apporte pas grand chose par rapport a d'autres emulateurs Dreamcast pourtant abandonnés il y a des annees de cela.Ni au niveau compatibilité, ni au niveau ameliorations graphiques, ou UI.

Regarde egalement Reicast: app sur Android pas mise a jour depuis 2 ans, les mises a jour sur le site n'expliquent pas clairement ce qu'elles font, certaines font planter l'emulateur, etc...

Regarde aussi l'emulateur Supermodel qui tourne mais n'a pas d'UI, regarde Gens qui ne supporte pas les save states pour le Mega CD, etc...

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'un emulateur de console Nintendo ou Sony attire 35 devs, la ou les emulateurs Sega sont souvent des projets tenus par une voire deux personnes, ce qui aboutit presque toujours a la meme situation: tres vite (en moins d'un an) l'emulateur tourne. Puis il est abandonné. Et deux ans plus tard un autre dev repart de zero, sur un autre emulateur. Et l'histoire se repete...
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°10 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 13:58

Oui les émulateurs sont peut-être moins évolués, mais ils fonctionnent et c'est tout ce que je leur demande happy
Le point sur lequel je te rejoins c'est Dolphin et son upscale qui serait un vrai plus sur la DC.

Sur ce j'arrête le HS que j'ai lancé happy

Msg n°11 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 04 Déc 2017, 14:13

Un forum c'est fait pour discuter donc le HS hein... Et puis ca reste du Sega happy

Et moi aussi je me contente de ce que Demul me donne, sans trop me plaindre happy

Pour revenir a la Saturn, j'ai lu que charger le core sur Mednafen donnait de meilleurs resultats que tout le reste, mais j'avoue ne pas avoir essayé.

La encore, une petite tablette Windows doit faire tourner ca au poil j'imagine !
Pehel
Noob'

Machine préférée Saturn

Msg n°12 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Mar 05 Déc 2017, 13:49

Du coup, quel matériel me conseilleriez vous ?

Desesseintes
Petit scarabée

Msg n°13 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Mer 06 Déc 2017, 15:02

Je ne suis pas assez au fait des tablettes Windows pour vraiment te conseiller quoi que ce soit. Les Surface sont très chères et pas forcément meilleures que la concurrence.

Ma copine a une vieille Lenovo x230t avec un i5 et 8gb fe ram, achetée 200 euros (occaz) sur Ebay il y a deux ans. J'imagine que tu dois pouvoir trouver de bonnes machines.

Note que pour l'émulation et sauf cas rares, la carte graphique importe peu. Donc une tablette avec 8gb de ram mini, et surtout un gros processeur va te permettre de faire de bonnes choses.

Bonus, si tu as un processeur vraiment costaud (genre un i7-7700 ou au-dessus en single core) tu pourras faire tourner Citra happy
snk4ever
Master Chief

Msg n°14 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Sam 09 Déc 2017, 22:47

A noter pour l'émulation Saturn qu'un nouvel émulateur existe et qu'il est open source et semble fonctionner vraiment bien : Mednafen Saturn (core Beetle Saturn dans Retroarch).

Je l'ai testé sur mon pc fixe et il émulait très bien Shining Force 3. Par contre sur tablette ça risque de ne pas aller, apparement il demande pas mal de puissance:

Citation :
Mednafen's Sega Saturn emulation is extremely CPU intensive. The minimum recommended CPU is a quad-core Intel Haswell-microarchitecture CPU with a base frequency of >= 3.3GHz and a turbo frequency of >= 3.7GHz(e.g. Xeon E3-1226 v3), but note that this recommendation does not apply to any unofficial ports or forks, which may have higher CPU requirements.
pouteur
Master Chief

Machine préférée PlayStation 1

Msg n°15 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Dim 10 Déc 2017, 22:25

Sinon sur Android il y a l'émulateur yaba san shiro, très bien suivi et il permet de faire tourner très correctement pas Mal de jeux saturn,du moins sur la shield k1 ou Shield tv.
Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°16 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn Lun 11 Déc 2017, 09:47

pouteur a écrit:
Sinon sur Android il y a l'émulateur yaba san shiro, très bien suivi et il permet de faire tourner très correctement pas Mal de jeux saturn,du moins sur la shield k1 ou Shield tv.
Oui,anciennement appeller uoyabause.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Msg n°17 MessageSujet: Re: Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn

Recherche Tablette pour faire fonctionner émulateurs Saturn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1