AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de virus gpd win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 17:49

Bonjour j'ai un problème j'ai voulue télécharger un emulateur gameboy advance via un lien youtube d'un tuto y'avait plein de pub au moment ou j'ai appuyer sur télécharger juste après ma gpd win c'est bloquer, une voix ma expliquer que ma gpd etais infecter par un virus c'etais écrit d'appeller microsoft et de mettre des identifiants, je pense que c'est un piège pour que je donne des infos, j'ai reboot et j'aimerais vous demander comment je peux enlever ses virus qui ont apparament infecter ma gpd win ?? Je suis allées voir 2 informatitiens un cash qui ma dit que y'avait surement un virus et un informatitien près de chez moi aucun des 2 ne prend en charge la gpd.

J'aimerais aussi vous demander comment vous faite pour télécharger des choses avec des pubs et ne pas avoir de virus ? comment prévenir avec les virus ? Connaissez vous un réparateur en europe ou en france un type serieux qui répare les gpd win ? Nortament avec les virus ?

J'ai desactiver les mise a jours windows je sais pas si sa n'a pas desactiver l'antivirus car normalement il y'en a un de base avec la gpd enfin je croit, je l'ai allumée pour l'instant sa marche, aussi c'est mon premier pc se serait dommage que après 3 jours ils soit déja casser donc j'éspère qu'il y'a des réparateur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 17:55

Télécharge Adblock pour ton navigateur, ne clique pas n'importe où lol
Et ce que tu décris ressemble à une page qui se met en plein écran pour te faire croire que ton PC est bloqué alors que pas du tout.
Donc à priori tu n'as aucun virus sur ta GPD.
Quoi qu'il en soit si tu veux être sur tu peux toujours installer Avast pou un scan et le désinstaller ensuite, ou prendre un antivirus portable et gratuit qui s'activera pour scanner quand tu lui demanderas (jai pas de nom en tête la d'autres pourront t'aider pour ça).

Et ils me font rires tes informaticiens à 2 balles x)
Et puis "ne prend pas en charge la GPD" ca veut rien dire, elle tourne sous Windows 10, dans ce cas ils sont incapables de prendre en charge quoi que ce soir de récent lol.

Aller t'inquiètes pas c'est rien de méchant happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:11

Merci pour ta réponse sa c'est cool

Si si j'ai essayer d'expliquer a l'informaticien que c'etais windows 10 le même que celui sur les pc il m'a dit que c'etais impossible que les windows 10 pour ses appareilles c'étais pas les même windows10 que sur les pc plus grand et qu'ils ont pas le logiciel ou le materielle pour se type de windows10 j'ai ressayer de lui dire que c'est pareille, il ma dit que c'est un windows pour tablette, a cash c'est autre chose il ma dit cash vous trouverez pas de technicien qui s'emmerdera avec sa lol et il ma dit de prendre un malwère.


L'antivirus de base avec la gpd win n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:16

Ide a écrit:
Bonjour j'ai un problème j'ai voulue télécharger un emulateur gameboy advance via un lien youtube d'un tuto y'avait plein de pub au moment ou j'ai appuyer sur télécharger juste après ma gpd win c'est bloquer, une voix ma expliquer que ma gpd etais infecter par un virus c'etais écrit d'appeller microsoft et de mettre des identifiants, je pense que c'est un piège pour que je donne des infos, j'ai reboot et j'aimerais vous demander comment je peux enlever ses virus qui ont apparament infecter ma gpd win ?? Je suis allées voir 2 informatitiens un cash qui ma dit que y'avait surement un virus et un informatitien près de chez moi aucun des 2 ne prend en charge la gpd.

Salut,

Déjà, ta GPD Win est peut être pas infectée, contrairement à ce que tes informaticiens t'on dit...
Le nombre de "scareware" sur le net... il y en à beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire cours : Prends un (ou plusieurs?) bon antivirus gratuit et scan tes disques.

Cela dit, si effectivement tu serais infecté, c'est réinstallation de Windows.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:18

Mdr t'es sur qu'il est informaticien le type qui t'a sorti ca?
C'est chaud d'être à ce point incompétent dans son domaine lol'

Y a pas d'antivirus de base sur Windows. Enfin y a Windows Defender mais bon laisse tomber c'est de la m****.
Lance un scan pour être tranquille mais je serais toi je ne serais pas inquiet
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:26

Citation :

Y a pas d'antivirus de base sur Windows. Enfin y a Windows Defender mais bon laisse tomber c'est de la m****.
Désolé Ron4n, mais au contraire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:31

Ror4n a peut être raison l'informatitien n'a même pas vérifier si j'avais un virus ou pas il ma juste dit on prend pas en charge, cash c'est pareille je vais scan tout sa

Je dois desinstaler l'antivirus defender ou pas ? Car apparament avoir plusieur antivirus sa peut faire buger ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:31

Nan mais faut voir les conditions de l'étude.
Je te défie d'aller sur tous les sites louches du monde et de télécharger des fichiers chelous avec pour unique protection Windows Defender, ton PC il coule lol

C'est pas pour rien que tout le monde veut s'en débarasser.

Après j'avoue que j'ai pas lu l'article, j'ai vraiment la flemme, mais les études comme ça comparative faut analyser absolument tous les éléments qui entrent en compte dans leur étude et surtout tout ce qu'ils ne prennent pas en compte.
Egalement prendre en compte les financements de l'étude et les conflits d'interet :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:32

Moi je désactive Defender pour les performances de la Win car il bouffe énormement de ressources, mais tu n'es pas obligé de le virer pour mettre un antivirus, il se désactivera seul
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:35

Ron4n a écrit:
Moi je désactive Defender pour les performances de la Win car il bouffe énormement de ressources, mais tu n'es pas obligé de le virer pour mettre un antivirus, il se désactivera seul

Merci beaucoup pour vos réponse cordialement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors certes Win Defender est "bien noté" mais il est quand même 17è sur 18 lol
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:43

Ben sur le lien que tu as filer justement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

99% de protection c'est quand même énorme.

Microsoft à fait de gros efforts sur ce point, rivalisant des produits (ou plutôt services...) que certains payent cher.

Pas de soucis en tout cas, on a le droit d'avoir des avis différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:14

Oui oui clairement. Après c’est vrai que j’en crache de base sur Defender donc je ne suis pas très objectif :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:00

Bon bha finalement j'avais bien des virus ma gpd mais enormement de temps pour s'éteindre je suis obliger de forcer l'arrêt pour accéder au paramètre pareille sa charge je peux plus y'accéder, je suis bien dégouter elle étais toute neuve, le pire c'est que j'ai aucun réparateur par chez moi.

Merci pour tout vos conseille quand même lol

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Le_Zeiko
Accro'
Le_Zeiko

Messages : 254
Réputation : 10
Age : 33
Inscrit le : 07/10/2017

Machine préférée PS4


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:06

Je débarque après la guerre mais je pense aussi que c'était un scareware, ide étant novice dans l'univers windows et bien d'un côté tant mieux que ce n'était que ça ! Imaginez il aurait eu le pop up " Vous avez gagné 1M d'euros remplissez juste vôtre carte de crédit"
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:21

T’inquietes Au pire des cas t’as juste à réinstaller Windows ça ne peut que lui faire du bien surtout si t’avais encore la version d’usine lol
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:24

Je vais voir sa je vais voir si je peux reinstall mais avant je vais scanner tout sa peut être se sera bon
en espérant qu'en téléchargeant un antimalwhere je vais pas encore me taper des autres virus lol.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:26

Je débarque après la guerre mais je pense aussi que c'était un scareware, ide étant novice dans l'univers windows et bien d'un côté tant mieux que ce n'était que ça ! Imaginez il aurait eu le pop up " Vous avez gagné 1M d'euros remplissez juste vôtre carte de crédit"

Je sais pas de toute façon je vais faire comme certains quand je serait bien utiliser se mini pc si il survie lol et que j'ai tout mes jeux dessus je passe horligne direct (^.^)

Mon antivirus a detecter un truck deja ^.*

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:30

Avast a detecter : 73 problème
Fichier indésirable : 1,84 gb
Problème lier au pc : 1 problème
Programme ralentissant le pc : 1 programme

A votre avis dois je reinstaller mon windows ?

Cordialement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:35

Non,il faut juste faire mettre toutes ces merdes en quarantaine par l'antivirus.. Après redémarrage,plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:37

Lazarus a écrit:
Non,il faut juste faire mettre toutes ces merdes en quarantaine par l'antivirus.. Après redémarrage,plus de problèmes.


Merci je vais faire sa heureusement que y'a le forum

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:40

Du moment que lorsque tu surf sur le net ton Antivirus a la protection en temps réel d'activer,tu ne devrais pas avoir d'autres problèmes,mais il faut impérativement éviter les liens sur youTube.1 sur 2 est foireux et pointent vers des sites de m****.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:44

Bon enfaite ils m'ont arnaquer avast ma demander mes coordonnées pour finaliser l'essaie gratuit , et je trouve plus nul part les dit virus ni en quarantaine ni nul part, j'ai d'ailleurs pas pu les mettre en quarantaine ou sa se fait automatiquement, dans tout les cas merci pour tout vos conseille et votre aide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 21:55

Lazarus a écrit:
Du moment que lorsque tu surf sur le net ton Antivirus a la protection en temps réel d'activer,tu ne devrais pas avoir d'autres problèmes,mais il faut impérativement éviter les liens sur youTube.1 sur 2 est foireux et pointent vers des sites de m****.


Merci donc plus de liens youtube pour moi, j'avais essayer de dl un émulateur, se que je ne comprend pas c'est pourquoi les gens sur pc clique souvent sur des liens youtube sans avoir de problème ?



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 22:18

J'arrive pas a éditer mes message c'est limité dans le temps ?
'
Ce que je voulais dire au dessus c'est que la video de lien youtube ou j'ai cliquer y'avait 15000 vue donc si une bonne parti d'entre eux se sont bouffer les virus c'est très moyens je trouve.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de virus gpd win  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Problème de virus gpd win Problème de virus gpd win  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de virus gpd win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de son
» anti virus et nettoyage d'androide
» Probleme sur ma GP2
» Quel firmware pour ma 7300
» GPD WIN PROBLEMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-