AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 joypad sur les 'vieux' jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicorrp
Noob'
Nicorrp

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 26/10/2017


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°1 MessageSujet: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:56

salut
je vais peut etre poser une question debile mais je ne sais pas configurer le joypad sur les jeux anciens (nfsu2, beyond good and evil,etc)
en dinput et xinput, ca ne passe pas. (normal pour xinput) ; je m attendais a ce que une fois le jeu demarre, passer en dinput activerai la config joypad mais ce n est pas le cas...
il faut passer par un logiciel tiers ? des configs predeclarees existent elles ?

ps : dsl pour orth et accents ; je passe par le petit clavier qwerty de la gpd Wink

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:10

Hello à toi regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le logiciel AntiMicro fait très bien le boulot et gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:12

En général pour ce genre de vieux jeux, ils font le chargement des périphériques au démarrage du jeu puis ne les mettent plus à jour ensuite.
Essaye de lancer le jeu avec le Dinput déjà enclenché (n'attend pas de l'avoir lancé pour le mettre quoi).

Si ca ne fonctionne toujours pas, il faudra que tu passes par un remappeur de touche qui emulera un clavier et une souris sur ta manette en Xinput et ca marchera sans soucis.
Moi j'utilise Pinnacles Games Profilers mais il y a d'autres logiciels qui peuvent faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 21:35

Antimicro aussi,y a pas mieux ni plus léger.Et en plus il est gratuit.Et il est très simple a configurer et pratique grâce aux profiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nicorrp
Noob'
Nicorrp

Messages : 8
Réputation : 1
Inscrit le : 26/10/2017


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 22:26

Ah ouais !
Génial antimicro ! Merci du tuyau et de votre réactivité à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 00:13

Salut,

Sinon tu as Controller companion (pour X-input) qui est payant (3€) mais qui aussi très bon et simple à configurer.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joypad sur les 'vieux' jeux Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: joypad sur les 'vieux' jeux joypad sur les 'vieux' jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joypad sur les 'vieux' jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fix pour vieux jeux ayant problème d'affichage
» Quel joypad ?
» joypad city
» RIP Joypad (le magasine ) ....
» Vieux gamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-