AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pas d'émulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime21.11.17 22:46

Bonsoir,

Après ma brève présentation hautement originale lol, je me permets de vous exposer mon soucis suite à l'achat de la GPD XD.

En fait en déballant et en allumant la bête, je m'étais préparé à jouer tout de suite d'anciens jeux sur d'anciennes consoles, comme ce que j'ai pu voir sur pas mal de vidéos.
Or à ma grande surprise, je n'arrive pas à trouver un seul émulateur d'anciennes consoles. J'ai à la place un menu de type téléphone portable avec Fb, navigateur, ...

je suis vraiment un rookie dans le domaine et j'ai le sentiment d'avoir acheté la GPD vierge de jeux et d'émulateurs.

Alors peut être que c'est comme cela à l'achat et qu'il faut tout installer soit même, mais alors autant dire que je vais galérer.

Existe t'il des packs emulateur+jeux qu'on peut directement installer?

Merci pour votre aide,
A bientôt!
Miko

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime22.11.17 9:51

Normalement il y en a deja d'installer,sauf si la console n'est pas neuve et que l'ancien proprietaire a enlever l'interface metro.
Sinon tu peut bien sûr installer toi-même les emulateurs,ce qui est fortement recommander pour avoir les dernieres versions.
Je te recommande d'aller sur le play store et de telecharger:
Snes9x pour la super nintendo.
Nes.emu pour la nes
Gba.emu pour la gba
Md.emu pour la megadrive
My OldBoy pour la gb et gbc
Epsxe ou Fpse pour la ps1
ppsspp pour la psp
Si tu en cherche d'autre,n'hésite pas a le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime22.11.17 10:31

Bonjour!

Merci Lazarus pour tes précieux conseil!
Elle est neuve et je n'ai pas l'interface "metro". Par contre j'avais précisé que j'avais acheté une 64Go rouge, je sais pas si ça change quelque chose.

dans tous les cas, je vais télécharger les émules que tu m'as conseillé et merci encore.

Je cherchais aussi un émulateur Néo Géo, N64, Game cube, Mame...

Puis pour les roms, existe t-il un site où l'on peut télécharger par paquet et non un par un?

Merci encore
Bonne journée
Miko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime22.11.17 11:06

Pour la neogeo tu peut passer par mame4droid,Afba voir retroarch,mais plus compliquer pour un débutant.
Pour la N64 mupen64 plus ae.
Pour la gamecube,rien,la gpd xd ne peut pas.
Et pour mame,c'est la même chose que pour la neo geo.
Les roms,tu peut les trouver sous forme de fullset sur emuparadise.Ils contiennent tout les jeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as juste a choisir une lettre qui correspond a la machine et récuperer le fullset(certains sont trèèèèès gros).Ou récuperer un bestset,plus petit mais avec une selection des meilleurs jeux ici même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime22.11.17 19:02

Merci encore Lazarus, je suis impressionné par ta réactivité! Je pense que je vais me contenter des jeux bestset happy

Sinon j'ai un peu fouiné sur le forum et il me semble que c'est plutôt conseillé de mettre les émuls et roms sur une carte micro SD par répertoire d'émulateurs?

Merci et bonne soirée!
Miko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime22.11.17 21:32

Non c'est normal,pas de quoi.
Les roms oui,c'est bien de les mettres sur sd,ça libere la mémoire interne.Et les repertoires te permettrons de t'y retrouver facilement.Par contre les émulateurs c'est en mémoire interne.Mais ça ne prend pas beaucoup de place.Tu pourras mettre beaucoup d'emulateurs et tu auras encore énormément de place pour d'autres applis.
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime23.11.17 9:09

Bonjour !

Ok c'est bien noté pour les roms.
et merci pour les liens BestSet, c'est tout simplement une tuerie!

Par contre je n'arrive pas à faire démarrer les jeux PC-Engine, CPC et Amiga malgré PCE.emu, droid-cpc et UAE4DROID.
En fait je me perd un peu dans les répertoires. J'ai essayé de chercher un tuto dessus mais je ne trouve pas ou bien j'ai mal cherché.

Ou alors est-ce que j'ai pas choisi les bons émuls?

Merci encore!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime23.11.17 9:29

Déja premier truc,pour ces emulateurs,decompresse les fichiers.En gros les jeux ne se lancent pas parce que l'emulateur ne gere pas le format de compression.
Tes jeux pcengine sont au format .pce.
Pour le cpc,il faut placer les jeux au format .dsk dans un repertoire qui est creer par l'emulateur,a savoir /sdcard/Kokak/droidcpc/Disks/.
Ensuite tu lance l'emulateur,tu va dans le repertoire des disquettes et tu charge le jeu.Tu tape cat puis tu appuie sur entrer.Ca va t'afficher les fichiers de la disquette.Pour lancer le jeu tu tape run"nom_du_jeu.extension_du_jeu",soit par exemple run"cauldron.bas" ou 'cauldron.bin".
Pour l'amiga,il faut d'abord recuperer les bios.Il faut le bios de l'amiga 500 et 1200.
Voila les deux:
A500:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a1200:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite tu lance l'emulateur et premiere chose,tu clique sur configure.Puis sur Rom location(pour choisir l'emplacement des bios).Enfin tu clique sur floppy1 pour choisir le jeux.Si il y a plusieurs disquette,tu peut choisir de les placer au même endroit(floppy2,etc).
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime23.11.17 23:20

Bonsoir!

Merci Lazarus!
C'est là que je me rends compte que je suis un gros naze en info Razz

Alors d'abord la PC Engine. J'ai bien tout décompressé, y compris les bios et j'ai tout placé sur ma carte SD. Quand je lance PCE.EMU, et que je choisis l'emplacement des roms en .pce et que j'en lance un, j'entends que le jeu se lance avec la musique et tout, mais j'ai aucune image!

Ensuite avec le CPC, j'ai mis quelques fichier .dsk dans le répertoire que tu m'a dit : /sdcard/Kokak/droidcpc/Disks/ mais lorsque je lance l'emulateur droid-cpc, ça m'affiche "l'application droid-cpc s'est arrêté" et aucun moyen de lancer l'emulateur.
Faut-il en prendre un autre?

enfin pour l'amiga, j'ai bien pris les bios et placé dans le répertoire des jeux de l'amiga mais dans "rom location" on ne peut en choisir qu'un des deux c'est bien ça?
Ensuite j'ai cliqué sur "floppy1" pour choisir le jeux et ensuite quand je reviens au menu et que je clique sur "start Amiga" ça me met " statuts: ROM invalid " et "Select the "Manage" menu item!"

Que faire...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime24.11.17 4:26

Est ce que pour pce.ému tu as pris la 1.5.13 créé sur le play store?
En principe,il n'y a rien a faire,ça marche direct.
Pour le cpc ça arrive que ça plante et dans ce cas a part relancer,y a pas trop de solutions.
Pour uae4droid,je vais voir ça mais les BIOS sont bons.
Mais c'est quand même bizarre pour pce.ému.Lui devrait au moins marcher. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Miko
Noob'
Miko

Messages : 13
Réputation : 2
Inscrit le : 21/11/2017


Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime24.11.17 21:28

Bonsoir!

Alors pour PCE.emu, j'ai la version 1.5.28 !
Ok pour le CPC.

Merci pour l'uae4droid et les Bios!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'émulateurs  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pas d'émulateurs Pas d'émulateurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'émulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-