AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°1 MessageSujet: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:03

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un setup de la Recalbox en tate, pour faire tourner uniquement les jeux arcade en tate. L'écran que j'utilise est un 7" avec une résolution de 1024x600.

Pour pouvoir lancer la Recalbox, j'ai dû utiliser une réso custom dans mon config.txt :
Code:
# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
#hdmi_safe=1

disable_overscan=1

# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
hdmi_group=2
hdmi_mode=1
hdmi_mode=87
hdmi_cvt=1024 600 60 3 0 0 0

# comment to get jack audio
hdmi_drive=2

# Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel
# So manually enable audio
dtparam=audio=on

config_hdmi_boost=0

# force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
hdmi_force_hotplug=1

# uncomment for composite PAL
#sdtv_mode=2

# uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi

# if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it
boot_delay=3

# uncomment if you don't want the rainbow at startup
disable_splash=1

# default CEC name
cec_osd_name=recalbox

# Overclock
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
gpu_mem_1024=512

avoid_safe_mode=1

kernel=zImage

display_rotate=3

avec à la fin un display_rotate pour mettre l'image en mode tate.

Ca fonctionne bien sur l'interface de la Recalbox (bon je crains l'affichage quand j'aurai mis un thème...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre au lancement d'un jeu, l'image ne rentre pas dans l'écran et est décalée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé, via le fichier recalbox.conf, de modifier le videomode de Mame, mais au mieux ça change rien, au pire l'émulateur plante.

Donc si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire, je suis preneur happy


Dernière édition par FreddyBoubil le Mer 29 Nov 2017, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 13:11

Dans le fichier recalbox.conf tu as essayé ça:
global.videomode=default

Citation :
Feeling lucky, do you want to spare your monitor from one screen resolution change? Then set global.videomode=default, recalbox won't change the screen resolution before launching an emulator. But beware : it can have a massive impact on performance. Stretching a picture from the native emulator resolution to 1080p can be quite CPU intensive and slow down emulation. I don't recommend setting to default if your monitor can display higher than CEA 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux peut être essayer en jouant sur les paramètres de retroarch (Enter the retroarch menu (hotkey + b)): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 13:40

Quel talent happy global.videomode=default était la bonne solution happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 14:27

Bravo pour la réponse instantanée ! Perso j'arrive à tourner l'image dans le menu retroach ingame, mais du coup ça ne s'applique pas à l'interface recalbox.
C'est bien curieux cet écran 7" brut comme ça, est-ce que tu ne serai pas en train de nous construire quelque chose Freddy ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 16:28

Disons qu'il y avait un Pi3 au taf qui dormait, pas loin de cet écran, je me demandais si je pouvais en faire quelque chose Wink

A voir pour une version portable, mais avec un écran de 5" plutôt car le 7" est plutôt grand pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 18:38

Hello à tous,

Super ton projet FreddyBoubil Wink une ptite question ton écran tu la acheté ou? et à combien?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 18:48

Ca vient du boulot, de mémoire c'est sur Amazon. Je demanderai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 19:31

Merci FreddyBoubil Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 22:10

Je vais suivre cela de près mon Freddy !
Une console spéciale TATE ce serait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 09:23

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:13

fredkadelic a écrit:
une ptite question ton écran tu la acheté ou? et à combien?

Pour répondre à ta question, c'est celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k0en a écrit:
Je vais suivre cela de près mon Freddy !
Une console spéciale TATE ce serait énorme !

Ouais bon c'est pas encore fait non plus, je suis une vraie buse en bricolage. Faire la config software, je devrais m'en sortir, c'est plus l'assemblage "physique" proprement qui m'inquiète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 20:17

Merci FreddyBoubil pour l'écran, ptite question pourrais tu me dire si quand tu regarde l'écran d'un coté ou de l'autre l'image est bonne à plat comme pour une mini table cocktail? merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 09:55

Il faut que je teste. Pour le moment je suis plus en mode configuration de Recalbox, je ne joue pas avec, donc je ne fais pas trop attention.

Je regarde ça et je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 13:00

Cool merci à toi Wink et super projet hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 08:53

fredkadelic a écrit:
Merci FreddyBoubil pour l'écran, ptite question pourrais tu me dire si quand tu regarde l'écran d'un coté ou de l'autre l'image est bonne à plat comme pour une mini table cocktail? merci à toi Wink
 

Salut happy

J'ai regardé et l'angle de vision sur les 4 côtés est excellent. En gros même en étant complètement sur le côté de l'écran on voit encore l'image. Bon évidemment tu vois pas grand'chose mais l'image ne "disparaît" pas comme sur des écrans où l'angle de vision est moins large.
Donc, en admettant que, sur une position cocktail, on soit certes sur le côté mais un peu au-dessus, je pense que ça passe.

Sinon, et je n'ai pas trouvé l'info sur le net, Recalbox gère bien les snaps vidéo ? Parce que là il ne m'affiche que les images alors que j'ai bien des vidéos et que les chemins sont bons (ce sont des fichiers en .mp4).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 09:14

Bonjour
non les snaps video ne sont pas géré mais c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 18:38

Bonjour à tous,

J'ai finalement décidé de laisser tomber Recalbox pour utiliser Retropie. Ce qui m'a décidé en priorité, c'est que Retropie est "compatible" avec les snaps vidéo, alors que Recalbox ne l'est pas.

J'ai bidouillé le thème ES "CRT Centered" de anthonycaccese (https://github.com/anthonycaccese/es-theme-crt-centered) pour sortir un theme adapté au Tate. Le plus compliqué aura été de trouver une taille acceptable pour le bezel de la vidéo, car selon les jeux la taille de l'écran n'est pas la même (1941 est très 9/16ème alors que d'autres sont plutôt 3/4). Cela avait pour conséquence que les vidéos n'étaient pas forcément bien alignées sur le bezel.
J'ai fait quelques autres modifications car le thème de base était pensé pour du 16/9, ce qui foirait un peu l'affichage sur mon écran.

Au final voilà ce que ça donne :



(La prise de vue étant en environnement sombre, le reflex avait un peu de mal à faire la mise au point).

Ce qui manque par contre par rapport à Recalbox, c'est de ne pas pouvoir démarrer directement sur le listing d'un système. Même en ne laissant que Mame, on arrive sur le carrousel des systèmes, avec juste Mame. C'est dommage.
Et impossible de ne pas avoir la gamelist en majuscules. J'ai pourtant mis le paramètre forceUppercase à 0 mais rien n'y fait. J'ai testé un changement de police, même chose. Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur...

J'ai encore du taf, notamment virer tout le texte du boot et faire un splashscreen adapté pour qu'il prenne tout l'écran.

Ce thème est configuré pour du 1024x600, résolution de l'écran 7" que j'utilise pour mes tests. Dans la mesure où, si je vais jusqu'au bout de ce projet, je pense utiliser plutôt un 5", mais la résolution étant de 800x480, le ratio n'est pas le même et je devrai très certainement faire des ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 18:49

T'as pas le scanline specifique aux jeux vertical?
Non parce que ça rend bien mieux avec.C'est plus proche du rendu originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 18:54

Juste génial FreddyBoubil :clap: cela rend vraiment bien et merci pour l'info pour le test de l’écran en mode cocktail, si tu décide de prendre un 5" pour ton projet je suis preneur de ton écran pour mon projet mini cocktail Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:00

Lazarus a écrit:
T'as pas le scanline specifique aux jeux vertical?
Non parce que ça rend bien mieux avec.C'est plus proche du rendu originel.

J'en suis pas encore là happy Mais je garde ça en tête...

fredkadelic a écrit:
Juste génial FreddyBoubil :clap: cela rend vraiment bien et merci pour l'info pour le test de l’écran en mode cocktail, si tu décide de prendre un 5" pour ton projet je suis preneur de ton écran pour mon projet mini cocktail Wink

Ah oui mais non car, comme je l'ai déjà écrit, c'est le matos du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:08

Je ne sait pas si tu l'as fait mais il y a un mega tuto ou tout est expliquer,y compris le parametre mais je ne sais pas trop pourquoi ca ne marche pas,sauf si ce n'est pas celui de la list qui a ete modifier.A priori,le parametre se retrouve a plusieurs endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:17

Oui je me suis basé sur ce tuto pour la compréhension du fichier de configuration du thème. Moi je n'ai ce paramètre qu'à un seul endroit, j'ai même cherché dans tous les fichiers du thème, mais ça n'a rien changé.

Je me suis demandé du coup si ça ne venait pas de Retropie (que j'ai d'ailleurs réussi à faire planter avec une font qui ne lui a manifestement pas plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:23

Possible.Si les caracteres minuscules n'existent pas a l'interieur d'une fonte,le fait de mettre le parametre a zero n'affectera pas la fonte.
Mais j'ai eu beau chercher,j'ai rien trouver sur un eventuel bug de ce parametre. :hmmm:
Y a surement un truc avec la fonte ou le type de la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 19:26

La font que j'utilise a des minuscules, j'avais vérifié. C'est pour ça que j'en avais testé une autre, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 21:26

Donc c'est le paramètre qui n'est pas accepter.Il faudrait carrément essayer avec le thème du Tuto.Ça a l'air de fonctionner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox 4.1 (finalement c'est Retropie) en mode tate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emulateur en mode Tate ?
» Partage autour des meilleurs Schmups (et du mode tate)
» [Retropie/Pi2] modifier le menu Retropie d'emulationstation
» Salut a Tous cest Ledko
» Retropie sur pi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-