AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ide
Noob'


Messages : 38
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 03:09

Je peux prendre le windows a ror4n sans modifier le bios ? Je veux juste un windows et tout normale je ne cherche pas les performance.
Y'a t'il toujours windows defander et windows updapte sur le windows a ror4n ? Car comme c'est fait pour les performance je pense qu'il n'y sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 10:58

Oui tu n’es pas obligé de modifier le bios et oui il y à Windows Update et Windows Defender (même Cortana si tu fais la MaJ creator).

J’explique comment les retirer, tu n’auras qu’a ne pas le faire.
Bien que je te conseille tout de même de retirer au minimum cortana
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 21:29

Merci super je vais prendre ton windows lol juste une chose pour relancer avec ton windows je doit formater la gpd win ? Ou il faut le faire depuis le boot menu ? Aussi je n'aurait aucun soucis pour lire un film ? Je pense retirer cortana lol

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 21:42

Bah oui tu pourras lire un film lol
Tu formates le disque dur sur l’installateur de Windows comme expliqué sur le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 03:32

Alors j'ai télécharher rufus depuis une video tuto youtube j'ai pris le windows lite je l'ai mis sur la clé avec rufus mais rufus ne detecte rien du coup j'ai mis rufus sur un dd externe avec le windows lite sur dd externe car le pc que j'utilise pour reactiver ma gpd n'a pas de memoir, dailleurs c'est toujours sur la clé mais sur le dd externe en même temps j'ai a chaque fois se message quand j'appuie sur démarrer après avoir choisi le windows lite sur mon DD externe via rufus j'ai ce message (((((erreur impossible d'acceder au media il peut être en cours d'utilisation par une autre application.essayer de déconnecter)))) j'ai étaint et rallumer sa ne change rien,j'ai essayer fat32 par défaut et pareille j'ai fait comme dans le tuto youtube pour utiliser rufus mais sa ´e fonctionne pas, du coup je suis encore bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 14:54

Pas besoin de téléchargé Rufus puisqu’il est dans l’iso j’ai tout mis dedans.
Pour mettre l’iso Bootable tu ouvres Rufus, tu sélectionnes ta clé, et tu cliques sur la petite icône CD à droite de l’option « faire une clé à partir de l’image disque » ou un truc comme ça puis tu doubles’ cliques sur l’iso de Windows Lite.
Tu cliques sur démarrer, il installe l’iso Sur la clé puis tu éteins ta Gpd, tu la rallumes en allant dans le bios et dans boot tu mets ta clé USB en 1ère position et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Windows lite Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 15:56

Oui merci je sais tout sa j'ai pu utiliser le boot menu la 1er fois merci pour le rappelle je serait sure de le réussir, mon problème et q'une fois sur rufus, je choisis le cd avec le windows lite, ensuite j'appuie sur démarrer
mais j'ai une erreur sur rufus ((((Erreur impossible d'accéder au media il peut être en cours d'utilisation par une autre application. Essayer de déconnecter)))) j'ai déja essayer d'etaindre de rallumer, de déplacr les fichiers (windows lite) hors clé usb sur DD externe, mais malheureusement toujours se même message. Tu veux dire que rufus et compris dans le windows lite ??? Je vais essayer de double cliquer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 19:28

Dans l'archive de windows lite y a un dossier ''préparation" ou y a Rufus mais peu importe si tu l'as telecharger c'est bon aussi.

Essaye de fermer tous les programmes qui pourraient utiliser le DD comme l'explorateur windows par exempleN
La ton probleme c'est juste qu'un programme utilise ton DD ce qui empeche Rufus de faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
sakouille
Noob'
sakouille

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2015


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 20:27

Salut les gars !

J'ai bien suivi tes videos Ron4n et j'arrive à la partie optimisation. Comme toi à la fin de ta 3eme video je n'ai pas le mode optimisation de performance affiché, as tu ttrouvé la solution finalement ?

Et autre petite question, j'essaie de lancer ThrottleStop mais j'obtiens "CPU not supported" et le programme ne démarre pas Sad

Merci beaucoup en tout cas et Joyeux Noel à tous happy
Revenir en haut Aller en bas
sakouille
Noob'
sakouille

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2015


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 21:17

( j'ai trouvé un début de réponse 3 pages avant, je vais tenter Rightmark ppm. Je précise que j'ai une GPD de 2017 metal et que j'ai fait les optimisations bios. )
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 23:40

Merci beaucoup ronan j'ai ressayer avec mon rufus télécharger depuis youtube
Et bingo sa a fonctionner j'ai pourtant etaint et rallumer plusieurs fois, la je rallumer et essayer rufus et sa à fonctionner cool j'ai plus qu'a suivre le tuto et les videos lol j'ai juste une petite questions comme je préfère ne pas toucher au bios car peu de connaissance en informatioque tu pense que avec le windows lite je serait stable sur les emulateur gamecube ??
Revenir en haut Aller en bas
Ide
Noob'
Ide

Messages : 38
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 04:22

Bon chez moi sa ne marche pas je suis aller dans le boot menu j'ai mis ma clé san disk en premier dans l'onglet boot j'ai sauvegarder et quitter
Sa ma remis sur le windows de base avec mes drivers incomplet, j'ai ressayer de faire le boot menu avec (sauvegarder et reset) cette fois ci mais sa me remet toujour sur le windows avec mes dossier imcomplet, j'ai même pas réussi a aller sur l'installateur, j'ai aussi commander un hub car je force trop souvent l'arrêt car un seul port usb, dommage qu'il n'ya pas deux port usb. Y'a un moment j'ai reussi a aller sur le choix ou on me demander de redemarrer ma gpd ou de choisir l'option clé usb sur un menu bleu, j'ai pris l'option clé usb et sa ma replacer sur le windows de base, dailleurs j'ai plus jamais reussi a aller sur le menu bleu avec l'option de clé usb uefi, j'ai ressayer via le boot menu pas moyen de le lancer sa redémarre normalement.

Edit : je sais comment enlever ma clé usb sans forcer l'arrêt happy du coup je peux alterner souris et clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 17:44

sakouille a écrit:
Salut les gars !

J'ai bien suivi tes videos Ron4n et j'arrive à la partie optimisation. Comme toi à la fin de ta 3eme video je n'ai pas le mode optimisation de performance affiché, as tu ttrouvé la solution finalement ?

Et autre petite question, j'essaie de lancer ThrottleStop mais j'obtiens "CPU not supported" et le programme ne démarre pas Sad

Merci beaucoup en tout cas et Joyeux Noel à tous happy

Tu utilises bien la bonne version de TrottleStop? Parce que j’ai la meme GPDWin que toi et ça fonctionne impec.

Pour le mode performance oui j’ai trouvé une solution je te dirais ça quand j’aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
sakouille
Noob'
sakouille

Messages : 20
Réputation : 0
Inscrit le : 11/12/2015


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 21:49

Merci pour ta réponse. J'utilise la même version que toi celle de ton dossier "optimisation" et dans le même ordre qui est indiqué dans ton dossier. Bizarre bizarre :euh:
Pas encore eu le temps de tester avec Rightmark ppm on verra bien ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
zatelwi
Noob'
zatelwi

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 29/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 23:34

Ron4n a écrit:
sakouille a écrit:
Salut les gars !

J'ai bien suivi tes videos Ron4n et j'arrive à la partie optimisation. Comme toi à la fin de ta 3eme video je n'ai pas le mode optimisation de performance affiché, as tu ttrouvé la solution finalement ?

Et autre petite question, j'essaie de lancer ThrottleStop mais j'obtiens "CPU not supported" et le programme ne démarre pas Sad

Merci beaucoup en tout cas et Joyeux Noel à tous happy

Tu utilises bien la bonne version de TrottleStop? Parce que j’ai la meme GPDWin que toi et ça fonctionne impec.

Pour le mode performance oui j’ai trouvé une solution je te dirais ça quand j’aurais un peu de temps

J'ai le même soucis avec le Trottlestop sur mon z8750
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017, 23:43

J'ai ressayer avec rufus j'ai carrément un autre problème j'ai le triangle attention avec se message (C:\windows/explorer.exe(r) j'ai supprimer le wondows je l'ai re télécharger toujours ce mème message, sur le tien de rufus quand je veux demarrer la clé sa me dit accès refuser.
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 21:04

Salut!

Alors pour commencer, les tutos vidéos et tout, au top.. J'ai pas encore regardé précisément j'attends de recevoir mon Win pour le faire..

Une question, parce que tout le reste a l'air d'être bien expliqué.

On perd le tactile, et il faut plus faire les MAJ Windows du coup?

En anti virus j'ai toujours utilisé Security Essential devenu Windows Defender, qui marche très bien à mes yeux.. Si j'ai bien vu tu désactives toussa, tu as un log à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrian
Noob'
Tyrian

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 22:42

Bonsoir à tous et encore une fois excellent travail effectué par Ronan.

J'ai enfin pu mettre la main sur ma Win et les étapes décrites dans les vidéos de Ronan sont très bien détaillées pour l'installation initiale.

Cependant je veux partager une petite idée de mon expérience :
- j'ai eu quelques soucis lors de la préparation du windows : impératif de le faire sur un support NTFS apparemment.
- la version de throttlestop dans l'iso ne fonctionne pas : la dernière version officielle résout le problème de 'CPU not supported'. (@sakouille)
- Malgrès toutes les optimisations, impératif de redémarrer la console après une veille, sinon la charge CPU monte à 35%. Un paramètre d'hibernation récalcitrant?

Quelques tests concluants après les optimisations :
- HL2 : 30fps 720p full
- flatout 2 : 30fps+ 720p full
- SOR5.1 : 60fps full
- Sonic Mania : 60fps 720p full. Attention l'appli est en x86 (voir mon passage sur les redistr visual c++)
- super mario galaxy : ca dépends de la scène, varie de 20 à 50fps+ : je n'ai pas encore poussé plus loin que l'intro.
- PPSSPP : grosses variations de framerate parfois en dessous de 20fps sur certains jeux (Outrun 2006 et SSX) : si quelqu'un a une configuration favorite, qu'il la partage.

Dans l'ensemble une bonne expérience de départ.

Je rencontre cependant encore un problème très ennuyeux :
- Je n'ai plus accès au menu démarrer!! Je sais qu'une solution partielle avait été partagée ici mais pour ma part c'est très aléatoire. Quelle est votre solution pour régler cela? Changer d'utilisateur? Redémarrer? Arrêter puis rallumer?

Quelques conseils pour la prochaine version de ton iso que j'attends de tester avec impatience Ronan :
- une version à jour de Throttlestop
- mettre à jour les Visual C++ de windows : j'ai rencontré des problèmes avec certaines applications x86. Jettes un coup d’œil sur le software aio210. Ca permet apparemment de régler certains problèmes de .dll. En tout cas depuis que j'ai fait une réinstallation complète de tous les Redistr   Visual C++, Je n'ai plus aucun problème de lancement d'application. Installer les versions .x64 ET .x86 !
- inclure le soft Antimicro : super simple pour paramétrer des jeux récalcitrants avec le X-input.
- un fichier .txt FAQ ou au moins un lien sur les topics du forum.

Sacré travail, je pensais devoir mettre les mains dans le cambouis plus que ça mais ça a été assez simple finalement. Un peu de recherche et de tâtonnements et on arrive à ce que l'on veut.
Je compte me baser sur ton travail pour offrir une seconde jeunesse à une tablette Chuwi hi 8 pro.

Et surtout continuez l'entraide! Je trouve ce forum beaucoup plus simple que reddit ou Dingoonity et c'est vraiment un gros plus pour apprécier cette machine. Merci à toute la commu GPD Win de open consoles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 11:48

Petite question, comment récupérer la barre caché à droite du bureau (même si ça consomme un peu plus), car j'aimerai avoir le raccourci de "projeter", pour gérer les écrans externes ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017, 11:57

Désolé double post, je m'auto-remercie.
Il faut juste mettre 0 sur une clé registre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le lien pour ceux que ça intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017, 01:22

Tyrian a écrit:
Bonsoir à tous et encore une fois excellent travail effectué par Ronan.

J'ai enfin pu mettre la main sur ma Win et les étapes décrites dans les vidéos de Ronan sont très bien détaillées pour l'installation initiale.

Cependant je veux partager une petite idée de mon expérience :
- j'ai eu quelques soucis lors de la préparation du windows : impératif de le faire sur un support NTFS apparemment.
- la version de throttlestop dans l'iso ne fonctionne pas : la dernière version officielle résout le problème de 'CPU not supported'. (@sakouille)
- Malgrès toutes les optimisations, impératif de redémarrer la console après une veille, sinon la charge CPU monte à 35%. Un paramètre d'hibernation récalcitrant?

Quelques tests concluants après les optimisations :
- HL2 : 30fps 720p full
- flatout 2 : 30fps+ 720p full
- SOR5.1 : 60fps full
- Sonic Mania : 60fps 720p full. Attention l'appli est en x86 (voir mon passage sur les redistr visual c++)
- super mario galaxy : ca dépends de la scène, varie de 20 à 50fps+ : je n'ai pas encore poussé plus loin que l'intro.
- PPSSPP : grosses variations de framerate parfois en dessous de 20fps sur certains jeux (Outrun 2006 et SSX) : si quelqu'un a une configuration favorite, qu'il la partage.

Dans l'ensemble une bonne expérience de départ.

Je rencontre cependant encore un problème très ennuyeux :
- Je n'ai plus accès au menu démarrer!! Je sais qu'une solution partielle avait été partagée ici mais pour ma part c'est très aléatoire. Quelle est votre solution pour régler cela? Changer d'utilisateur? Redémarrer? Arrêter puis rallumer?

Quelques conseils pour la prochaine version de ton iso que j'attends de tester avec impatience Ronan :
- une version à jour de Throttlestop
- mettre à jour les Visual C++ de windows : j'ai rencontré des problèmes avec certaines applications x86. Jettes un coup d’œil sur le software aio210. Ca permet apparemment de régler certains problèmes de .dll. En tout cas depuis que j'ai fait une réinstallation complète de tous les Redistr   Visual C++, Je n'ai plus aucun problème de lancement d'application. Installer les versions .x64 ET .x86 !
- inclure le soft Antimicro : super simple pour paramétrer des jeux récalcitrants avec le X-input.
- un fichier .txt FAQ ou au moins un lien sur les topics du forum.

Sacré travail, je pensais devoir mettre les mains dans le cambouis plus que ça mais ça a été assez simple finalement. Un peu de recherche et de tâtonnements et on arrive à ce que l'on veut.
Je compte me baser sur ton travail pour offrir une seconde jeunesse à une tablette Chuwi hi 8 pro.

Et surtout continuez l'entraide! Je trouve ce forum beaucoup plus simple que reddit ou Dingoonity et c'est vraiment un gros plus pour apprécier cette machine. Merci à toute la commu GPD Win de open consoles!!!

Merci beaucoup pour ce retour très complet.

- Effectivement il faut un support NTFS mais c'est la base même de Windows donc je ne l'ai pas précisé, je mettrais à jour le post avec cette précision au cas où cela puisse aider d'autres personnes.
- J'ai du me tromper de setup dans ce cas, étonnant pourtant j'ai installé ma GPDWin à partir de cette iso et je n'ai pas rencontré ce problème. Je changerais cela dans la 0.6b
- Oui le problème des 35% vient de l'hibernation et cela n'est pas spécifique à ma version de Windows mais à tous les Windows 10. Effectivement, seul un redémarrage permet de retrouver une utilisation CPU optimisée. C'est pourquoi j'explique comment désactiver l'hibernation qui, en plus de libérer 1,5 Go d'espace disque, permet de ne plus avoir ce problème (par contre plus de mode hibernation of course).


Ton expérience sur Mario Galaxy me laisse penser que tu n'as pas terminé les optimisations, que ce soit sur Windows ou bien peut être sur Dolphin (j'ai fais un topic pour optimiser Dolphin sur ce forum) car Galaxy tourne entre 45 et 60 FPS en jeu de façon stable (45 FPS correspondant aux drop très fugaces qu'on peut avoir de temps en temps). Le jeu est très majoritairement entre 50 et 60 FPS.
A noter que l'intro (quand Mario arrive au chateau) est le passage qui passe le moins bien du jeu. Et les cinématiques sont aussi assez lentes (30 FPS environ). Mais passé ce moment tout est niquel.

- En ce qui concerne le menu démarrer c'est en fait très simple : tu cliques dessus, c'est noir et tu n'as accès a rien. Tu cliques à côté sur le bureau pour fermer le menu et tu recliques sur le menu démarrer et voilà, bug résolu lol
Ce bug n'apparait qu'en début de session. C'est à dire qu'une fois que tu l'as ouvert et fermé une fois tu n'auras plus ce bug ... jusqu'à ce que tu redémarres la console.
C'est vraiment très peu génant, ça fait perdre 2 secondes sur la première ouverture du menu. J'ai aucune idée d'où vient ce micro bug, du coup je n'arrive malheureusement pas à le résoudre :/

Je prends note de tes recommandations quant aux logiciels à implanter dans la version 0.6b (quand elle verra le jour c'est à dire quand j'aurais le temps lol) et je les appliquerai.

PPSSPP devrait également tourner à la quasi perfection lol
Un problème de réglage certainement. Pour ma part j'utilise la version fourni avec le GPDWin Arcade V2 de Lovermakerz. Vu que ça marche très bien je n'ai même pas eu à bidouiller les réglages donc je ne les connais pas. Je ne peux malheureusement pas t'aider pour cet émulateur.

N'hésite pas par contre si tu as des questions concerant Dolphin ou PCSX2 que j'ai retourné dans tous les sens et que je connais maintenant par coeur lol


Bonne soirée et très bonne année à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
magicienHfr
Noob'
magicienHfr

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 20/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 12:13

Un énorme merci pour le windows que tu nous as concocté Ron4n  :merci:
On parle beaucoup du gain en FPS dans les jeux qui est réellement intéressant, on parle moins de la réactivité de l'OS lui même qui est un vrai plus vu que le windows d'origine était mooouuuuuu ! Très très content de cette installation, même en partant d'une gpdwin déjà bien optimisée.

Faust a écrit:
Sinon il y a un logiciel alternatif gratuit qui s'appelle Rightmark ppm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il permet de créer des profils qui modifient le pourcentage du processeur utilisé, ainsi que des règles que tu peux appliquer uniquement en fonction des jeux utilisés (exemple si je lance Diablo 2, le processeur sera limité à 70% de sa puissance).
J'ai personnellement créer 4 profils : 100% (turbo boost), 99%, 80%, 70% + jamais de veille (mode économie d'énergie pour les téléchargements).
Testé, adopté et... désinstallé Sad
Il prenait 20% de CPU à lui tout seul sur le bureau :/
Dommage, c'était pas mal du tout comme concept.


Dernière édition par magicienHfr le Mar 02 Jan 2018, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N4naki
Noob'
N4naki

Messages : 42
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 12:18

N4naki a écrit:
Salut!

Alors pour commencer, les tutos vidéos et tout, au top.. J'ai pas encore regardé précisément j'attends de recevoir mon Win pour le faire..

Une question, parce que tout le reste a l'air d'être bien expliqué.

On perd le tactile, et il faut plus faire les MAJ Windows du coup?

En anti virus j'ai toujours utilisé Security Essential devenu Windows Defender, qui marche très bien à mes yeux.. Si j'ai bien vu tu désactives toussa, tu as un log à conseiller?

Excuses moi Ron4n, je sais pas si tu as vu mon message :gene:
Revenir en haut Aller en bas
Nirn
Noob'
Nirn

Messages : 19
Réputation : 0
Inscrit le : 02/01/2018


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 18:47

Vraiment merci,
la première chose que je ferais quand je recevrais ma win c'est de suivre ton tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 19:46

N4naki a écrit:
N4naki a écrit:
Salut!

Alors pour commencer, les tutos vidéos et tout, au top.. J'ai pas encore regardé précisément j'attends de recevoir mon Win pour le faire..

Une question, parce que tout le reste a l'air d'être bien expliqué.

On perd le tactile, et il faut plus faire les MAJ Windows du coup?

En anti virus j'ai toujours utilisé Security Essential devenu Windows Defender, qui marche très bien à mes yeux.. Si j'ai bien vu tu désactives toussa, tu as un log à conseiller?

Excuses moi Ron4n, je sais pas si tu as vu mon message :gene:

Désolé j’avais vu et oublié de répondre.

Si tu veux vraiment un antivirus actif en temps réel n’applique pas la partie de désactivation de Windows Defender et installe Avast. Mais tu perdras en performance. Pense à le désactiver quand tu lanceras un jeu gourmand
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 19:35

Est ce que quelqu'un a un souci de connexion sans fil à une smart TV ?
Car j'ai une LG de cette année et impossible de la connecter !
Ça me mets "nous n'avons pas pu assurer la connexion."
J'ai installé les derniers drivers Wifi. Rien y fait.
(Je pense sincèrement que ce n'est pas à cause de l'OS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Émulation et Windows lite
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-