AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bench
Noob'


Messages : 4
Inscrit le : 22/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:40

Hello, je me suis inscrit sur le forum pour ton projet =)

Où puis-je consulter le changelog détaillé, version après version ?

Rien n'apparait sur la 1ere page quand je souhaite les consulter

Merci

edit : je viens d'inscrire mon premier message, et le contenu caché des changelogs vient d'apparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
bench
Noob'
bench

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:58

Je viens de lire les changelogs, c'est du bon travail

Je me permets de faire quelques suggestions. Cependant je n'ai pas eu le temps de lire les 9 pages du forum, tu m'excusera donc si quelqu'un d'autre a déjà proposé ces optimisations.

- Mémoire virtuelle : as-tu modifié la taille du swap par défaut ?
- Option d'alimentation : As tu maxed out la fréquence CPU / Stratégie de refroidissement / Fréquence iGpu ?
- Apparence / Personnalisation : As-tu désactivé toutes animations inutiles ?

Je pense qu'il est possible de modifier ces paramètres des l'installation via un dump du registre système avec ces paramètres puis de reboot. Par exemple, prendre une fresh installe de la 0.5, configurer ces parametres juste apres le boot, importer le .reg du registre et trouver un moyen d'exporter celui-ci à l'installation via un script. A vérifier..
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:08

Salut
J’explique dans les vidéos comment réaliser les 3 points que tu viens de citer
Je ne l’intégre pas dans l’installateur car ce sont des points que chacun doit choisir selon ses envies.
Je laisse place à la cusomisation plutôt qu’imposer un choix happy
Revenir en haut Aller en bas
bench
Noob'
bench

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:22

C'est ton choix et il se respecte =)

Mon point de vu est que les hardwares étant identiques (4go de ram, 64go de DD), il est possible d'imposer une taille de swap et une gestion de l'alimentation optimal pour tout utilisateur. Pareil pour l'apparence : sans rentrer dans les extrêmes et avoir une apparence grise à la Windows 98, juste désactiver les ombres sous les pointeurs/fenêtres, animations à la réduction/agrandissement de fenêtres etc ...

Il existe aussi un bon tool qui se nomme DoNotSpy10 qui permet de désactiver tout services siphonnant les données utilisateurs. Il est mis à jour régulièrement. Je pense que celui-ci opère exclusivement via désactivation d'entrée du registre. Jette un oeil dessus, peut être que tu peux y prendre des idées d'optimisation. Il y a aussi AVG TuneUp Utilitie et bien d'autres.

Un export de registre système modifié à la fin de l'installation permets de tweaker tout ces éléments et bien plus encore Wink Ensuite libre à l'utilisateur de modifier les paramètres selon ses besoins. Le but initial étant d'avoir Windows 10 le plus léger et rapide possible
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:35

Le but n'était pas d'avoir le Windows le plus léger mais bien le plus rapide.
Or il arrive un moment ou avoir un CPU au repos qui est utilisé moins qu'à 0% ce n'est pas possible.
Et là c'est le cas, le CPU au repos est bien à 0% ce qui signifie que Windows ne pompe pas de la ressource CPU/GPU et que le jeu ou l'émulateur qui sera utilisé aura à sa disposition la totalité des possibilités hardware de la machine.

Le seul gain que ces modif imposées pourraient apporter est un gain de mémoire vive. Actuellement aux alentours de 800Mo au démarrage après tous les softs installés, on pourrait gagner au grand maximum 300Mo en virant virant toutes les options de customisations et d'effets en tout genre.
Mais pour quoi? On gagnerait ni en performance ni en fluidité. On perdrait juste en possibilité.

Tout le monde n'a pas forcément envie de se séparer des aspects visuels de Win10 ni des customisations qu'il apporte etc.

Pour ce qui est de la mémoire vive virtuelle, elle est de base à 0. J'explique comment la passer à 2Go pour simuler une GPDWin à 6Go de mémoire vive. Mais pareil, c'est inutile pour 90% des possesseurs de GPDWin et ça leur prendra inutilement 2Go d'espace disque dur. C'est pourquoi j'explique comment le faire mais que je ne l'impose pas.
De tous les tests que j'ai fais seulement 2 softs ont eu besoin d'un surplus de mémoire vive (ce qui prouve que dans les spécifications hardwares actuelles de la GPDWin 4Go de RAM sont amplement suffisantes) : Fortnite et Cemu (Emulateur WiiU).

La gestion de l'alimentation quant à elle se fait pendant la phase d'optimisation après l'installation de Windows et assez rapidement. Le but étant justement de virer tout ce qui concerne la gestion de l'alimentation par Windows pour laisser les perf au max tout le temps (perte d'autonomie à peine ressentie si on joue correctement avec la désactivation du turbo boost vita TrottleStop).

Et dernière chose : la GPDWin étant une console vouée à être bidouillée, autant que chacun mettent les mains dedans au moins un petit peu pour comprendre les différentes étapes et comment fonctionne Windows lol Ca c'est mon petit côté pédagogue. D'autant que les manip que je laisse à faire aux utilisateurs sont non seulement toutes expliquées en détail en vidéo comme en texte, mais qu'en plus elles sont dans l'ensemble vraiment très simple, le gros ayant déjà été réalisé en amont.
Revenir en haut Aller en bas
bench
Noob'
bench

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 12:54

Merci pour ta réponse rapide.

Certes le CPU est utilisé à 0% en phase de repos, mais par exemple la stratégie de refroidissement est-elle en actif ou passif ? Si elle est en passif, l'OS mets en place un throttle du CPU qui diminue sa fréquence au lieu d'activer la dissipation. Il y a pas mal de modif à faire du coté des options d'alimentation, comme vérifier que l'utilisation du CPU est bien autorisé jusqu'a 100% et que la Intel HD est bien en perf max etc...
Aussi, 300mo de gagné ce n'est pas anodin sur 4go. Sur un écran 5,5 pouces, on se soucis moins de savoir si il y a la transparence, l'ombre sous le curseur des fenêtres etc... Mais ce n'est que mon points de vu lol Sache aussi que si la mémoire virtuelle est set sur 0, la machine va freezer si elle dépasse les 4go de ram utilisés. C'est dangereux.
Et une dernière petite chose, pour désactiver le turboboost, pas la peine de passer par un logiciel annexe ou via le bios : Il suffit de set la perf max du processeur à 99% au lieu de 100%. Fais le test avec un petit CPU-Z a coté tu verras
Sinon je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette petite console est faite pour être bidouillée lol J'attends la GPD Win 2 qui sors l'année prochaine et je ne manquerai pas d'y installer la dernière version de ton OS pour faire des tests et proposer des améliorations =)

ps : désolé je n'ai pas eu le temps de regarder tes vidéos, je regarde ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 13:05

bench a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.

Certes le CPU est utilisé à 0% en phase de repos, mais par exemple la stratégie de refroidissement est-elle en actif ou passif ? Si elle est en passif, l'OS mets en place un throttle du CPU qui diminue sa fréquence au lieu d'activer la dissipation. Il y a pas mal de modif à faire du coté des options d'alimentation, comme vérifier que l'utilisation du CPU est bien autorisé jusqu'a 100% et que la Intel HD est bien en perf max etc...
Aussi, 300mo de gagné ce n'est pas anodin sur 4go. Sur un écran 5,5 pouces, on se soucis moins de savoir si il y a la transparence, l'ombre sous le curseur des fenêtres etc... Mais ce n'est que mon points de vu lol Sache aussi que si la mémoire virtuelle est set sur 0, la machine va freezer si elle dépasse les 4go de ram utilisés. C'est dangereux.
Et une dernière petite chose, pour désactiver le turboboost, pas la peine de passer par un logiciel annexe ou via le bios : Il suffit de set la perf max du processeur à 99% au lieu de 100%. Fais le test avec un petit CPU-Z a coté tu verras
Sinon je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette petite console est faite pour être bidouillée lol J'attends la GPD Win 2 qui sors l'année prochaine et je ne manquerai pas d'y installer la dernière version de ton OS pour faire des tests et proposer des améliorations =)

ps : désolé je n'ai pas eu le temps de regarder tes vidéos, je regarde ce soir


Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points. Cependant, et je parle vraiment en connaissance de cause (j'ai beaucoup bidouillé la bête et j'ai pas fini :oui:) c'est quasiment impossible dans une utilisation "normale" de dépasser les 4Go de RAM sur ce Windows.
Ceux qui lanceront des logiciels ou jeux nécessitant plus de RAM sauront qu'ils tentent de faire passer quelque chose qui a priori ne passera pas sur GPDWin et, à moins d'être inconscient, sauront alors qu'il leur faudra passer par la mémoire virtuelle et feront de ce fait la modification nécessaire pour cela.

Pour le Turbo, si je conseille TrottleStop c'est pour la rapidité et la simplicité imbattable de ce switch 99/100%
C'est quand même bien plus pratique qu'aller dans les paramètres avancés du sous menu alimentation et aller mettre les valeures max de CPU à 99%, de fermer la fenêtre et la de se dire "a m**** en fait j'ai envie de jouer à la Wii" et de se retaper la manip inverse pour repasser le CPU à 100% et ainsi de suite Razz

Le refroidissement est bien en actif of course, pareil pour les perf GPU Intel. Pareil j'explique comment changer ça au cas ou dans le tuto (enfin ça fait longtemps que je ne les ai pas reregarder mais normalement je le dis Razz)

Et je suis d'accord pour la transparance les curseurs et tout, et d'ailleurs j'explique également comme les désactiver et chez moi c'est fait. Mais si certains préfèrent les garder, au moins ils peuvent.
J'aime pas trop les systèmes restrictifs. Avoir un OS customisable tout en étant optimisé et non ressourçovore était mon objectif et je pense que j'ai plutôt bien réussi happy

Après si quelqu'un veut se lancer dans une version ULTRA LITE pourquoi pas Razz je testerai avec plaisir. Mais personnellement cette version me permet de tirer le meilleur des perf de ma GPD et donc elle me convient !

Et comme je disais dans d'autres post, je fais ça avant tout pour moi, et pour mes besoins/attentes. Je vous le partage car je pense que ça peut être utile à d'autre mais malgré toute ma gentillesse, je ne bosserai pas d'arrache pied pour quelque chose dont je n'aurais pas l'utilité, mes études me prennent déjà assez de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulthenaras
Noob'
Ulthenaras

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:34

Bonjour

Citation :
Donc finalement les perfs sont bonnes? Tu as bien du fullspeed sur les jeux GC?
Ouais ca le son est vraiment deg dans certains jeux :oui: mais sur les jeux GC ça va normalement

Pour la manette sur certains jeux c’est un peu un casse tête
Mais pour parametrer une manette De GC classique c’est assez simple.

Par contre il faut que tu penses à lancer Dolphin avec le Xinput enclenché (bouton à droite) avant de lancer l’emu Sinon ta manette ne sera pas reconnu.
Cependant il y a un moyen d’arranger cela une fois Dolphin ouvert : va dans manette, configurer puis tout en ayant le Xinput enclenché, appuyé sur « rafraîchir » et la ta manette sera reconnue
C’est peut être ça le problème que tu as

Effectivement sur X input ça marche enfin.

Merci pour la solution. :merci:

Continue ton travail Ron4n!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 14:19

Salut Ron4n,
J'ai maintenant complètement installé votre version de Windows Lite. Je l'aime jusqu'à présent, l'utilisation du processeur et de la RAM est très faible lorsqu'il est inactif et l'appareil ne chauffe plus lorsqu'il est inactif du tout. Cependant, j'ai un certain nombre de préoccupations. Tout d'abord, étant donné qu'il s'agit d'un Windows Pro fissuré, puis-je installer un logiciel MS Office sous licence ou y a-t-il un risque que ce produit scanne mon système et provoque une sorte de problème? Alors, puis-je installer une licence sous licence Office ou dois-je en obtenir un pirate?
L'autre chose que je dois demander concerne l'antivirus. Votre guide se débarrasse de Windows Defender, contribuant à une diminution de l'utilisation du processeur et de la RAM. Existe-t-il un antivirus léger qui offre toujours une protection en temps réel mais n'utilise pas autant de ressources que Defender (et est de préférence gratuit)? Je pensais à Avast, mais je ne suis pas sûr.
Enfin, en suivant votre guide, j'ai remarqué que pendant que je répétais vos actions à l'écran, j'avais l'impression de passer à côté d'une très grande quantité d'informations. Vous parliez et expliquiez beaucoup de choses même pendant les temps d'attente, mais contrairement au texte écrit, il n'y a pas de bonne application en ce moment qui peut traduire le discours aussi bien que le texte. Est-il possible pour vous d'en écrire une partie?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 14:35

Bonjour!
Merci pour le retour, content de voir qu’apparement cette version vous convient!

Vous pouvez sans aucun problème installer MS Office avec une licence valide. Le crack de Windows est indétectable. Il est d’ailleur temporaire et libre à vous d’acheter une clé Windows Pro pour le rendre par la suite legal.

Pour l’antivirus Avast prendra beaucoup de ressources. Prenez plutôt un petit logiciel gratuit qui scannera quand vous lui demanderez votre GPDWin. D’autres membres peuvent vous conseiller là dessus. Moi je n’en utilise pas.

En ce qui concerne l’ecriture de tout ce que j’explique en plus dans la vidéo à l’écrit j’avoue que je ne pense pas le faire. Ça me prendrait beaucoup de temps..
Ce que je raconte pendant toutes ces vidéos sont essentiellements des explications sur pourquoi si on fait ça il se passe ça.
Ce n’est pas nécessaire au bon déroulement de l’installation, la preuve vous avez réussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 15:52

J'ai aussi remarqué qu'il a cessé d'hiberner. Est-ce intentionnel? Parce que normalement je préfère avoir la fonction d'hibernation pour économiser de l'énergie, en particulier du jour au lendemain
Mise à jour: peu importe, j'ai trouvé que la mise en veille prolongée était réglée sur "jamais" - a changé cela. Attend maintenant qu'il hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 16:16

Oui ça pour le coup ça fait partie des choses que j’explique dans la vidéo.
La fonction hibernation de Windows provoque une utilisation CPU au réveil de la machine de 30% et cela jusqu’a ce qu’on redémarre la console. C’est un bug de Windows.
De plus elle prend 1,5Go d’espace Disque dur.

Donc j’explique comment le désactiver, mais c’est très simple de le remettre en place si jamais tu veux l’hibernation.

Mais vu la rapidité d’extinction et d’allumage de la console, il vaut mieux l’eteindre complètement
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 16:21

Ow, merci. Dans ce cas, je vais le désactiver à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 16:35

Pas de problèmes happy
Si jamais ça t’interesse j’ai fais un tuto pour faire un dual boot avec android 7.1 également (en Français toujours, mais tout est dans le texte cette fois Razz)

Hésite pas à me dire si tu rencontres des problèmes ou si tu as d’autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:17

J'ai trouvé un bug où parfois si vous cliquez sur Démarrer, le menu Démarrer apparaît, mais pas complètement. Il semble presque normal mais a une légère translucidité ou peut-être que ses couleurs sont un peu plus pâles, plus grises que d'habitude. Lorsque cela se produit, le menu Démarrer ne peut pas interagir avec. Cependant, je le répare en cliquant à l'extérieur du menu Démarrer (qui le ferme), puis je clique à nouveau sur Démarrer, puis le menu de démarrage apparaît comme normal et répond. Cela ne s'est pas produit avant la mise à jour Lite.

Alors vous avez fait fonctionner Android sur GPD Win? Et vous pouvez jouer à des jeux Android à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 18:21

Ce que tu dis avec le menu démarrer ne se produit que la 1ère fois que tu appuies dessus par session et c'est normal.
Oui j'ai fais un tuto sur ce forum pour Android et il marche parfaitement bien. Seul le bluetooth et le micro ne sont pas reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:18

J'ai enfin terminé l'optimisation, j'aurais eu du mal pour installé creator ainsi que pour viré Cortana mais c'est enfin passer, une dernière petite question avant que je profite à 100% de ma gpd, je n'ai toujours pas fait les réglages BIOS et j'aimerais savoir si il sont important ou juste dispensable car si je peux m'en passé ça m'evitera un stress concernant la réalisation de ceux ci, sinon si il sont important j'aimerai savoir (si c'est encore d'actualité) quand fera tu la video explicative pour sa réalisation. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 19:41

Je conseille vraiment de le faire d’autant que c’est simple et vraiment, comme je l’expliquais dans un autre post faut vraiment être un énorme bourin pour la briquer. En vrai je ne sais même pas comment on doit s’y prendre pour la briquer qu’etant donné que la mienne a même survécu à un forçage d’overclock de la RAM (qu’il ne faut pas faire hein! Razz)
J’ai mis un lien sur le 1er post d’une vidéo en anglais mais c’est pas gênant suffit de mettre tout comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 22:27

Hi Ron4n,
Au fait, Throttlestop fonctionne-t-il encore pour vous? Parce que pour moi, il écrit simplement "CPU non supporté
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 22:35

Oui moi il fonctionne très bien, et tous les membres d'ici qui l'utilisent n'ont pas de problème non plus.
Tu as bien la dernière version?
Revenir en haut Aller en bas
Neuromant1991
Noob'
Neuromant1991

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 18/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 01:17

Avant la mise à niveau de Windows Lite, il a cessé de fonctionner pour moi. Je l'ai mis à jour et il a commencé à dire que le processeur n'est pas supporté. Après avoir installé la version Lite, j'ai utilisé le Throttlestop du dossier Optimization, mais tous avec le même effet. Il dit juste "CPU n'est pas supporté" et ne lance pas
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 06:35

Très bizarre, t’as la version z8750 ou z8700?
Enfin dans les deux cas ça devrait fonctionner de toute manière

Sinon télécharge le sur le site officiel?

Tu as fais les modifications du BIOS sur ta machine?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 08:46

Sinon il y a un logiciel alternatif gratuit qui s'appelle Rightmark ppm:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il permet de créer des profils qui modifient le pourcentage du processeur utilisé, ainsi que des règles que tu peux appliquer uniquement en fonction des jeux utilisés (exemple si je lance Diablo 2, le processeur sera limité à 70% de sa puissance).

J'ai personnellement créer 4 profils : 100% (turbo boost), 99%, 80%, 70% + jamais de veille (mode économie d'énergie pour les téléchargements).
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 08:48

Ah c’est sympa comme truc ça
Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
rodolf
Petit scarabée
rodolf

Messages : 63
Réputation : 1
Inscrit le : 09/11/2017


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:46

salut,

gpd win reçu hier happy

J'ai appliqué les optimisations bios de la video 1ere page et j'ai installé ton iso ron, pas encore bien tout personnalisé mais je précise que j'ai eu 2 plantages sous Windows au bout de qques minutes, du coup j'ai rechargé la config bios d'origine, depuis plus aucun souci. Un des parametres doit etre trop agressif, je referai les optimisations un a un plus tard, je pense notamment au changement des seuils températures ou tu remplaces les 40° par 80 un peu partout...

Je vais finir d'optimiser Windows je reviendrai au bios apres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Noob'
Kiba

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 21/04/2016


Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:53

Bonjour

Tout d'abord, un grand merci pour ce super boulot.
Pour ma part, je voulais savoir si le Store Microsoft restait fonctionnel avec cette version Lite?, car j'ai un message d'erreur.
Deuxième chose. As tu trouvé comment passer le CPU en performance élevée ? car la troisième vidéo s'arrête juste à ce moment et j'ai le même problème, c'est à dire qu'il ne me propose que l'utilisation normale. L'option performance élevée n'apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Émulation et Windows lite
» Windows aléger et formatage avec un windows basique
» Supprimer Cortana, Windows Search et Windows Defender
» RetroArch version Windows
» GPD Windows Version, premières specs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-