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 GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1

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Le_Zeiko
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Msg n°26 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Jeu 19 Oct 2017, 23:37

Oui je parle deça mdr moi j'aime le full screen ou l'épuré, mais si en une touche on peut enlevé ça me va =D
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Ron4n
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Msg n°27 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Jeu 19 Oct 2017, 23:56

Le_Zeiko a écrit:
Oui je parle deça mdr moi j'aime le full screen ou l'épuré, mais si en une touche on peut enlevé ça me va =D

Exactement pareil :oui:
Sinon super boulot happy
C’est du chipotage mais est ce que tu penses qu’il y aurait moyen qu’il n’y ai pas le retour sur bureau avec la console entre la sélection d’un jeu et son lancement mais que ça se fasse dans la continuité directe quitte à avoir un freeze de 2 secondes sur l’écran de sélection de jeux le temps que ça charge?
Ça rajouterait une dimension d’immersion dans le programme qui serait vraiment top! happy


Dernière édition par Ron4n le Ven 20 Oct 2017, 08:19, édité 1 fois
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lovemakerz
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Msg n°28 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 00:48

Idem je supporte pas ce changement d'écran...
Soit je trouve une solution, soit je changerais de frontend.

Je souhaite dans le meilleur des monde :
- De la fluidite
- un écran de lancement ou loading ( pas de retour bureau, et au mieux aucune fenêtre dos/Windows visible )
- Un ajout simple par la suite de contenu.
- Gestion shader / bezel
-casi pas de média, ça prend trop de place e et on en as pas beaucoup !! Un fond, une jaquette et c'est tout. ( Un truc dans ce style .)
Un frontend à l'air parfait pour ça mais payant : Launchbox en mod Bigbox .
J'ai le soft et je suis en Premium, je verrais si ça change la vie d'ici ce week end le temps de l'étudier.
En tout cas ça roule nikel sur la Win.
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mrseguin
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Msg n°29 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 04:46

ah ca fait plaisir de voir que gpd win v3 avance:) avec Retoro on va etre gate pour noel !
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mrseguin
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Msg n°30 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 04:52

au fait moi avec emulationstation portable j utilise retroarch pour pas mal d emu c est plus pratique pour la portabilite et ca passe bien:)Et ca permet d uniformiser les controles et l utilisation de hotkey tres pratique:)
PAr contre pour l amiga j utilise fs uae arcade portable mais c est un frontend dans un frontend....ya certainement un moyen de lancer les jeux adf ou whdload mais vu que je pite rien en langage et lignes de commandes...
Et le top serait de mapper les touches necessaires a fs uae sur le pad de la gpd(ainsi que les touches les plus utilisées sur l amiga vu le nombre de bouton dispo !) comme cela ca permattrait d utiliser gpd win sur d autres pc:)
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Lazarus
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Msg n°31 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 09:40

Pour lancer fs-uae sans passer par l'interface il ne faut pas lancer launcher.exe mais fs-uae.exe qui se trouve dans le répertoire Programs\Windows\x86-64\ de fs-uae.Ca evite de lancer la fenetre des parametres.
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Msg n°32 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 16:27

ok mais comment lancer un jeu dans emulationstation ???? il faut creer un batch ou autre ? la ca me dépasse évidemment Sad
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Lazarus
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Msg n°33 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 20 Oct 2017, 18:12

Il faut le faire par le fichier es_systems.cfg.C'est dedans qu'il faut parametrer chaque emulateurs et l'emplacement des roms.C'est pas très conviviale,faut bien le dire.
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Msg n°34 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Dim 22 Oct 2017, 11:05

Lazarus a écrit:
Il faut le faire par le fichier es_systems.cfg.C'est dedans qu'il faut parametrer chaque emulateurs et l'emplacement des roms.C'est pas très conviviale,faut bien le dire.

Ca je le savais deja happy
C est surtout ce qu on doit mettre justement comme arguments
moi dans mon built portable j ai mis ca
<system>
<name>amiga</name>
<fullname>Amiga</fullname>
<path>~\.emulationstation\roms\amiga</path>
<extension>.bat .BAT</extension>
<command>"%ROM_RAW%"</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amiga</theme>
</system>
et ca c est mon bat

cd .emulationstation\systems\fsuae\Shmup\
.\Arcade.exe -p
Le -p je sais pas a quoi ca sert mais c etait dans une autre bat qui lançait un emu

D apres ce que tu dis si je dois faire comme ca ?

<system>
<name>amiga</name>
<fullname>Amiga</fullname>
<path>~\.emulationstation\roms\amiga</path>
<extension>et la je mets quoi ?????????????? adf, zip , lha</extension>
<command>".emulationstation\systems\fsuae\Shmup\Programs\Windows\x86-64\fsuae.exe %ROM_RAW%"</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amiga</theme>
</system>

le souci est de donner des arguments pour lancer soit un jeu adf soit un jeu whdload(zip ou lha) je pense.
va falloir que je bidouille un peu tout ca....


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Lazarus
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Msg n°35 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Dim 22 Oct 2017, 11:22

Les extensions sont des filtres donc tu doit y mettre les extensions des jeux.Ce que tu as mis devrait marcher.
Après je connais pas bien ce frontend mais ca doit être comme sur le pi.
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Msg n°36 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Mar 24 Oct 2017, 10:10

mrseguin a écrit:
ok mais comment lancer un jeu dans emulationstation ???? il faut creer un batch ou autre ? la ca me dépasse évidemment Sad

J'ai créé ce topic pour te répondre et ne pas polluer le topic de lovemakerz.

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Msg n°37 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Mer 25 Oct 2017, 07:19

Je te conseille aussi au cas où, de voir sur le net les tutos sur les ".bat", c'est fou ce qu'on peut faire avec.
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mrseguin
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Msg n°38 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Mer 25 Oct 2017, 11:14

oui je sais j ai deja jete un oeuil et ya aussi autohotkey et autoit que des gens utilisent pour les emus et assigner des touches du clavier. Les .bat permettent bien des choses pour se simplifier la vie:)Mais c est de l abstrait pour moi actuellement vu que les commandes dos me sont inconnues pour le moment.
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Msg n°39 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Jeu 09 Nov 2017, 22:23

bon rien à faire, quoi que l'on fasse avec Emulationstation sous windows y a toujours ce retour bureau quand on lance les emulateurs.
Obligation de passer par Rocketlauncher, mais je trouve peu d'info pour la liaison avec ce front end...

je continu les recherches pour trouver le meilleur rendu / compromis.

J'ai quelques pistes, j'approfondis ça.
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kahmi
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Msg n°40 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 10 Nov 2017, 15:25

Salut, alors je suis totalement novice donc je vais surement dire des bétises mais j'ai adoré la version v2 et donc là il y a un truc que je me demandais

est ce que c'est possible d'avoir d'un côté le "programme" à poil et ensuite à part les diverses consoles (comme c'était le cas sur la v2 puour quelques unes) et chacun pioche celles qui l'intéresse car sur la v2 par exemple les trucs styles bornes d'arcade etc ne m'intéressaient pas mais étaient dans le pack de base, et comme la place disponible est limitée ...
bon ça va peut-être faire beaucoup de fichiers différents, je ne sais pas

j'en profite d'ailleurs pour te féliciter du travail accompli jusqu'ici, pour les gens comme moi qui seraient bien incapables de faire ça eux mêmes
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Msg n°41 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 10 Nov 2017, 18:40

Effectivement @kahmi C'est ce que je compte faire, ( en tout cas, les system préconfiguré avec 1 roms dedans )
Quelque chose dans ce genre happy
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kahmi
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Msg n°42 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Ven 10 Nov 2017, 20:17

excellent :merci:
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mrseguin
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Msg n°43 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Sam 11 Nov 2017, 13:54

lovemakerz a écrit:
bon rien à faire, quoi que l'on fasse avec Emulationstation sous windows y a toujours ce retour bureau quand on lance les emulateurs.
Obligation de passer par  Rocketlauncher, mais je trouve peu d'info pour la liaison avec ce front end...

je continu les recherches pour trouver le meilleur rendu / compromis.

J'ai quelques pistes, j'approfondis ça.

euh je capte pas trop par retour bureau quand on lance les emulateurs.j ai pas souvenirs d avoir eu le bureau qui apparait quand je lançait mes emus avec ma version(la plupart mais pas tous des emus etant sous retroarch).Apres faut peut etre bidouiller le fichier config ou jongler avec des programmes comme autohotkey ou autoit...
Quels emulateurs ? individuels ou/et retroarch ?

ya ces liens qui peuvent peut etre aider...
https://www.reddit.com/r/emulation/comments/41a6ao/portable_emulation_station_setup_win_x64/
https://www.reddit.com/r/emulation/comments/55g3zf/portable_emulation_station_setup_win_x64_updated/
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Msg n°44 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Sam 11 Nov 2017, 14:50

je parle du simple fait de " voir " l’environnement windows " lol
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Ron4n
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Msg n°45 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Sam 11 Nov 2017, 19:01

Je sais pas si c'est prévu, mais si tu comptes mettre la PC2, la GC et la Wii, je peux te passer mes réglages pour les jeux que j'utilise si tu veux.
Pour GC des paramètres généraux iront pour la quasi totalité des jeux, mais pour la Wii et la PS2 c'est plus du cas par cas donc faut créer des fichiers ini pour les réglages de chaque jeux
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Msg n°46 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Sam 11 Nov 2017, 20:30

yep carrement happy ça peux aider grave happy
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Msg n°47 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Sam 11 Nov 2017, 20:41

Dac j'vais regarder pour faire une archive avec les fichiers de config alors happy
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Ron4n
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Msg n°48 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Dim 12 Nov 2017, 20:04

J'ai téléchargé la V3 et franchement je trouve le menu de choix des systèmes et des roms super.
Par contre je peux vraiment pas avec ce mode non plein écran. En plus y a un filtre genre vintage sur l'écran... après ça plait surement a certaines personne mais moi c'est pas possible :oui:

Est ce qu'il y a moyen de régler tout ça a notre sauce?
De plus est ce qu'on peut faire des réglages sur les émulateurs? Parce que MarioKart 64 tourne moins bien que Mario Kart Wii la sur la GPDWin :oui:

J'y connais rien sur ces systèmes qui regroupent plusieurs consoles j'imagine que tout doit être personnalisable
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Msg n°49 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Lun 13 Nov 2017, 10:39

mrseguin a écrit:
au fait moi avec emulationstation portable j utilise retroarch pour pas mal d emu c est plus pratique pour la portabilite et ca passe bien:)Et ca permet d uniformiser les controles et l utilisation de hotkey tres pratique:)
PAr contre pour l amiga j utilise fs uae arcade portable mais c est un frontend dans un frontend....ya certainement un moyen de lancer les jeux adf ou whdload mais vu que je pite rien en langage et lignes de commandes...
Et le top serait de mapper les touches necessaires a fs uae sur le pad de la gpd(ainsi que les touches les plus utilisées sur l amiga vu le nombre de bouton dispo !) comme cela ca permattrait d utiliser gpd win sur d autres pc:)

Si vous ete sur windows je ne vous conseille pas rétro arch .
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Msg n°50 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Lun 13 Nov 2017, 10:45

azorty a écrit:
mrseguin a écrit:
au fait moi avec emulationstation portable j utilise retroarch pour pas mal d emu c est plus pratique pour la portabilite et ca passe bien:)Et ca permet d uniformiser les controles et l utilisation de hotkey tres pratique:)
PAr contre pour l amiga j utilise fs uae arcade portable mais c est un frontend dans un frontend....ya certainement un moyen de lancer les jeux adf ou whdload mais vu que je pite rien en langage et lignes de commandes...
Et le top serait de mapper les touches necessaires a fs uae sur le pad de la gpd(ainsi que les touches les plus utilisées sur l amiga vu le nombre de bouton dispo !) comme cela ca permattrait d utiliser gpd win sur d autres pc:)

Si vous ete sur windows je ne vous conseille pas rétro arch . je vous conseille :
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Msg n°51 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1 Lun 13 Nov 2017, 13:20

Petite question en passant lorsque je lance émulateur nes le bezel pendant le jeux et celui de la game Gear je voulais juste savoir si il y avais un moyen de le changé merci d'avance est en tout cas super projet ????????
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Msg n°52 MessageSujet: Re: GPDWIN_Arcade V3 - Interface Test 1

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