AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 8:50

Bonjour,

Devant la silence de GPD pour la prise en garantie de ma GPD Win et après de nombreuses recherches sur le problèmes concernant cette fameuse erreur qui fait freezer mon console en jeu, je suis tombé sur ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être est-ce que cela a déjà été évoqué et dans ce cas je m'en excuse mais je n'ai rien trouvé sur ce forum.
Ma question est: est-ce que quelqu'un a effectué cette réparation ?

En l'état j'ai deux choix: soit je jette ma GPD Win puisqu'elle est inutilisable (ne pas pouvoir jouer plus de 5 minutes sans que ça freeze je considère que c'est inutilisable) et que GPD ne répond à aucune de mes sollicitations (ou plutôt si, ils répondent tant que vous ne prononcez pas les mots "GPD Win") soit je tente cette réparation sachant que j'ai trouvé quelqu'un pour le faire pour 50€. Mais clairement il n'est même pas garantie que cette manipulation fonctionne.


Dernière édition par Wrandrall le 12.11.17 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 11:01

salut
Wrandrall a écrit:
Devant la silence de GPD pour la prise en garantie de ma GPD Win et après de nombreuses recherches sur le problèmes concernant cette fameuse erreur qui fait freezer mon console en jeu

j'ai deja vu un post comme ceci ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

inertia a achete la console
inertia a écrit:
j'ai recu la console d'archilolo hier, n'ayant pas eu le temps de la tester serieusement car j'etais en session photo tt la journée, je le fais presentement et j'ai mangé 6 reboot en 15 minutes dont deux depuis le desktop sans RIEN FAIRE.
Je vais m'arranger avec lui pour la lui retourner et demander un refund paypal, mais ca vous semble une abberation?
A mes yeux oui, il m'avait parlé de quelques blemes de reboot reglés samedi par l'application d'un patch, et au moment ou je tape je viens d'en prendre un autre alors que la becane est en stand by sur le bureau, pour moi sa console est défectueuse, mais je n'ai pas envi de le gerer, perso je voulais un produit fonctionnel.

Vos avis?

ps : je ne lui jette absolument pas la pierre, juste j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ces reboots sur une becane non connectée au net, et qui executait au pire un emulateur megadrive au mieux : rien, etait en idle sur le desk et a rebootée toute seule...?!

J'ai repondu
Anubis74 a écrit:
juste pour dire que avoir de l'instabilité sur windows 10, n'est pas que sur la gpd win,mon pc desktop
n'a que des composants haut de gamme (monte par mes soins) ,et des bsod arrive quand meme.....
je pensais que c'etait software le probleme,car windows ne boot pas sur un hardware defectueux
ca c'est un fait,sinon il campe sur le bios.... (ram ,proc,et stockage) sont check avant...

et j'ai repondu en page deux ceci
BUG CHECK:

et en reponse? rien du tout... c'est simple pourtant de donne un code erreur on ne pratique pas la voyance
on ne peux pas aidé avec si peu d'information,serieux...
et toi tu parles de freeze...
des freeze c'est quoi? des mister freeze? Very Happy ou bsod avec code erreur diagnostiquable?

et je repose ma question es-tu sur que c'est hardware?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 11:49

Commence d'abord par reinstaller tout le system,la restoration de windows que gpd propose sur son site.Ca résout souvant tout les problemes,surtout si c'est lier aux pilotes ou a un probleme software.
Si par la suite tu as encore des freezes,là ont pourras envisager d'autres types de problemes(dont un lier au hardware).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 12:07

oui etape par etape c'est ca le diagnostique et la resolution des problemes sur pc
c'est pour ca que je demande le code erreur c'est net precis et concis
on sera ensuite ce qui ne va pas niveaux software avant d'envisagé autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 12:18

Maintenant comme il ne précise pas grand chose,ça serait bien de savoir si c'est juste en jeu ou si ça le fait aussi hors jeu parce qu'il est possible que ce soit son jeu qui est trop gourmand ou tout simplement aussi la résolution du jeu qui est trop élever ainsi que les paramètres du jeu.Donc a voir avec plus de précisions.
Moi personnellement je pense plus a un problème software.
Maintenant est ce qu'il a toucher aussi au BIOS ou pas?
Sinon ne compte pas avoir un code d'erreur ici,il s'agit de micro Freeze,pas d'un plantage et windows dans ce cas là ne renvoi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 13:25

Citation :
oui etape par etape c'est ca le diagnostique et la resolution des problemes sur pc
c'est pour ca que je demande le code erreur c'est net precis et concis
on sera ensuite ce qui ne va pas niveaux software avant d'envisagé autre chose

Alors déjà juste pour info je suis informaticien (développeur plus précisément), donc l'analyse de problème logiciel ou matériel à priori je connais  Wink . Donc n'hésitez pas à me parler technique, il y a de grandes chances pour que je comprenne.
Je posais une simple question pour vous éviter de vous taper tout l'historique mais puisque vous le voulez, allons-y !

Mon problème le voici: disons que dans un intervalle de temps compris entre 0 et 30 minutes (même si totalement aléatoire mais c'est principalement dans cette période), le jeu finit par se bloquer: j'entends par là blocage de l'affichage du jeu. J'entends encore le son mais l'image ne bouge plus. Le terme freeze me semble donc parfaitement adéquat. Maintenant c'est uniquement l'application qui se bloque, je parviens parfaitement à revenir sur le bureau. Dans le gestionnaire des tâches le processus est marqué comme "ne répondant pas".
Et enfin dans l'observateur d’événement l'erreur retournée (ou plutôt le Warning qui survient lors du plantage) est la suivante:
Display driver igfxLP stopped responding and has successfully recovered.


Voici ce que j'ai tenté (dans les grandes lignes):
- Modification des paramètres d'affichage Intel (procédure recommandée par GPD)
- Modification des paramètres de gestion d'alimentation
- Test de tous les pilotes possibles et imaginables pour la carte graphique (procédure recommandée par GPD) même les non officiels
- Réinstallation à plusieurs reprise de l'OS que ce soit avec l'image de GPD, une des mienne et même une postée sur Reddit avec quelques optimisations (je peux vous retrouver le lien si vous souhaitez).
- Modification des paramètres du BIOS suivant les réglages proposés par les membres
- Flash du BIOS
- Désactivation de certains services (vus dans plusieurs posts dédiés à la GPD Win).
- Diminution de la fréquence du turbo afin de brider le processeur
J'ai autant que possible testé ces modifications indépendamment les une des autres.

Tout ceci n'a absolument rien changé.

Les jeux en question. Et bien j'en cherche encore un qui ne bloque pas. Jusqu'à présent tous les jeux ont fini par se bloquer à un moment ou un autre. Mais pour les principaux:
- Telltale Back To The Future
- Tales from the Borderlands
- The Wolf Among US
- Lego Star Wars
- Bastion
- Oceanhorn
- Zombie Driver
- The Walking Dead
Autrement dit, des jeux que la GPD Win fait tourner haut la main.

Ma GPD Win est l'une des premières de la série, directement issue de la campagne de financement Indiegogo et il a été reconnu par GPD que certains modèles (à mon avis pas mal d'ailleurs) ont ce problème et qu'il ne pourrait être corrigé que par une modification hardware (si toute solution software a été tentée ce qui est mon cas): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai aucun problème de reboot, de crash de l'OS ou d'autre instabilité. La seule erreur c'est celle-ci.

Comme vous pouvez donc le constater j'ai essayé tout ce qu'il était possible de faire côté Software. J'ai épuisé mes connaissances et les forums (y compris celui-ci dans le topic tweak).
Depuis plusieurs mois je tente en vain de contacter GPD pour qu'ils prennent ma console en garantie. Mais bon cela me semble être une compagnie bien malhonnête et je ne rachèterai clairement pas de matériel chez eux.

Maintenant si vous avez une idée et pensez faire mieux aucun soucis, je suis tout ouïe et ne demande qu'à entendre ce que j'aurais pu oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 13:34

tu es developpeur? ben ca tombe bien moi aussi

ah bah voila enfin un qui me repond Very Happy
alors question simple code  reponse simple on a un code erreur tout est dit
 
Wrandrall a écrit:
Display driver igfxLP stopped responding and has successfully recovered.

donc internal graphic driver donc c'est exactemement ce que je pensais,probleme software
il n'y a pas 1000 solutions,soit une mise a jour driver de la part de gpd ou autre microsoft ou intel
je vois que tu as testé pas mal de bidouille

1/   les jeux utilise des api directx? 11 ou 12?
2/ as tu testé des jeux direct x9 ou 10? as tu ce probleme?
3/ as tu des jeux open gl a testé?
4/desactivé le driver signature enforcement ( je pense que oui si tu as installé des driver non officielle)
5/ ton refroidissement est sur min auto ou max quand ca arrive?

ce que je pense c'est que ca ressemble a une surchauffe comme si c'etait du a un mauvais overclock
ou un manque de puissance alimentation de la carte graphique,ou l'inverse ...

mais sur des machine comme cela
un rien peux provoque ce type d'erreur,par exemple la.chauffe du gpu ca oui...(bsod)  mais pas que ca,par ex
tu mets les ventilos a fond,il se passe quoi,la becane est mieux refroidi,mais en contrepartie,ca demande
plus de puissance et du coup paf ( bsod freeze) aussi dans ce cas
je sais ca parrait rien mais ca ce joue sur des mv quand on est sur batterie trop ou pas assez...pas bien

5/ ensuite as tu essayé de la laissé branché sur secteur quand tu joues? est ce que c'est la meme musique?
bon ben j'attend les reponses a mes questions avant de voir plus loin....

...


Dernière édition par Anubis74 le 21.09.17 14:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 13:38

Anubis74 a écrit:
tu es developpeur? ben ca tombe bien moi aussi

ah bah voila enfin un qui me repond Very Happy
alors question simple code  reponse simple on a un code erreur tout est dit
 
Wrandrall a écrit:
Display driver igfxLP stopped responding and has successfully recovered.

donc internal graphic driver donc c'est exactemement ce que je pensais,probleme software
il n'y a pas 1000 solutions,soit une mise a jour driver de la part de gpd ou autre microsoft ou intel
je vois que tu as testé pas mal de bidouille


Tu n'as pas lu jusqu'au bout. J'ai essayé tous les pilotes possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 13:41

tu as poste pendant que j'editais mon message

je suis en train de developpé le message ci dessus... :hmmm:
j'editerais le message au fur et a mesure
t'inquiete pas j'ai bien lu.. jusqu'au bout. :cafe:
voila tu peux relire mon message au dessus du tiens j'ai pose 2 ou 3 questions
merci
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:10

Bien alors je vais être joueur et répondre à tes questions:

1/ 2/ et 3/ je vais faire des tests en ce sens. Même si je ne vois pas où tu veux en venir. Si la conclusion c'est "Eh tu peux jouer qu'à des jeux DX version {ta version}" je considère qu'il s'agit d'un problème hardware. Mais bon peu importe je suis certain que n'importe quel jeu qui sollicite la 3D plantera et je m'en vais le prouver de ce pas.

4/ Effectivement j'ai du désactiver ça pour installer le pilote non officiel. Une fois encore je ne vois pas où tu veux en venir. Désactiver cette sécurité permet uniquement de notifier a Windows que l'on souhaite installer des pilotes qui n'ont pas été approuvé. Cela ne change en rien la stabilité du système de désactiver cette sécurité. C'est uniquement ce qu'on installe avec qui change les choses. Mais la réponse est oui pour l'installation de ce fameux pilote (que j'ai retiré depuis).

5/ Je suis principalement sur Max puisque la console est un vrai radiateur mais j'ai testé tous les réglages, aucune incidence.

5 bis / Oui, aucune incidence.

Citation :
ce que je pense c'est que ca ressemble a une surchauffe comme si c'etait du a un mauvais overclock
ou un manque de puissance alimentation de la carte graphique,ou l'inverse ...
Exactement ce qui a été remonté par GPD et le pourquoi de la modification dont je parlais plus haut. C'est bête j'avais un post avec l'explication exacte mais pas moyen de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:29

je viens de regardé ton lien sur ton site le dernier message c'est ca....
Mctrygve a écrit:
J'ai trouvé une solution de contournement pour mon GPD WIN. Si je réchauffe la CPU / GPU avec Prime95 avant le jeu, et n'active pas beaucoup le ventilateur (il faut que la température soit élevée), les jeux 3D fonctionnent correctement. J'espère que cela peut aider d'autres personnes qui ne veulent pas modifier leur unité.

les questions sur direct x? c'est simple si un jeux fait appel a une routine specifique que ton driver ne gere pas bsod

sur le driver signature? c'est simplement que windows est moins stricte sur les verification des routines bas niveaux
sur le materiel,et cela peux engendré sur un systeme instable qui n'a deja pas un driver acceptable a empiré la chose
donc moins de verification,moins de check,moins de processus en temps reel qui verifie ton driver

ces questions sont pour etre sur a 100℅ que ce ne soit pas un probleme software...
mais je suis sur que c'est ca.... le hardware? windows il le check avant de boot si quelque chose n'etait pas valide
tu resterais sur le bios
et vu que tu as deja installé plusieurs fois win10 ,...avec un hardware defectueux impossible...
surtout windows 10, ses verifications sont bien plus poussé que sur win xp,win7 ,win8 ,win vista ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:39

Anubis74 a écrit:
je viens de regardé ton lien sur ton site le dernier message c'est ca....
ces questions sont pour etre sur a 100℅ que ce ne soit pas un probleme software...
mais je suis sur que c'est ca.... le hardware? windows il le check avant de boot si quelque chose n'etait pas valide
tu resterais sur le bios
et vu que tu as deja installé plusieurs fois win10 ,...avec un hardware defectueux impossible...
Attends tu plaisantes j'espère ?

Bien sur que non c'est pas aussi simple enfin...
Comme si Windows s'amusait à vérifier que tout ton hardware fonctionne pour être certain de démarrer.
Absolument pas. Si ton hardware est défaillant quand il est fortement sollicité Windows s'installera et démarrera sans soucis tant que tu démarreras pas une tâche lourde. Je veux bien que tu cherches absolument le problème software je n'ai aucun soucis avec ça mais tu peux clairement pas partir sur un postulat comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:43

tu rigoles?
tu as un hdd defectueux windows te le signale avant l'installation et il ne veux pas
tu as une ram defectueuse? tu peux pas installé windows boot sur bios
tu as un probleme de carte video? avant l'install il met en cache les donné,ensuite le cpu les traite,une fois traité les infos
par le cpu il communique avec le gpu si ton gpu est defectueux bsod avant de pouvoir finalisé l'install

pourquoi on dit de toujours installé windows avant de procedé a un overclock? alors d'apres toi?
de un pour la stabilité de l'installation une ram oc peux perdre des paquets... donc des informations...
justement il check le hardware en profondeur,communique avec les bios...pour avoir les infos constructeur


Dernière édition par Anubis74 le 21.09.17 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:48

Anubis74 a écrit:
tu rigoles?
tu as un hdd defectueux windows te le signale avant l'installation
tu as une ram defectueuse? tu peux pas installé windows
tu as un probleme de carte video? avant l'install il met en cache les donné,ensuite le cpu les traite,une fois traité les infos
par le cpu il communique avec le gpu si ton gpu est defectueux bsod avant de pouvoir finalisé l'install
Ok ben avec des conclusions comme ça je comprends mieux pourquoi tu as des écrans bleu avec ton matériel haut de gamme.
Une défaillance matérielle c'est pas tout marche ou tout marche pas. Et Windows s'amuse pas à stresser tout le matériel à chaque démarrage pour vérifier si t'as pas par exemple un secteur défectueux de ton disque dur...

Citation :
pourquoi on dit de toujours installé windows avant de procedé a un overclock? alors d'apres toi?
c'est justement qu'il check le hardware en profondeur,communique avec les bios...
Marrant que tu prennes l'exemple de l'overclocking j'allais justement te dire  quand tu fais un overclock on te dit pas "Eh windows boot ton overclock tient bien !"
Non on te dit "Commence par voir si Windows boot toujours et ensuite stresse le avec un programme pendant une heure". Là tu as tendu le baton :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 14:55

entre un cluster de hdd  defectueux,une barette de ram sur 4 c'est sur
mais ce qui est cpu gpu tu ne peux pas installé windows
ton gpu est bien reconnu non? sinon comment tu aurais un affichage?
et comment tu installerais des driver?
et oui j'ai eu des bsod windows.crois tu que je sois le seul au monde :lol2:
moi j'essaye de t'aiguillé,mais tu crois savoir comment fonctionne les pc mieux que moi
donc tu as raison,c'est un probleme hardware,va soudé ta resistance et on en reparle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je parle d'installation de windows, et oui c'est sur que si je parle de stabilité,le streestest et benchmark
sont indispensable,mais dans ton cas tu boot ton windows,tu joues,tu as un plantage,et il te dit
en plus de quoi vient le probleme...


Dernière édition par Anubis74 le 21.09.17 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 15:02

Anubis74 a écrit:

moi j'essaye de t'aiguillé,mais tu crois savoir comment fonctionne les pc mieux que moi
Ça n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tu as exposé des arguments, je ne suis pas d'accord tout simplement. J'ai admis avoir épuisé mes connaissances en tentant de résoudre mon problème et que j'étais ouvert aux suggestions. Tu as tout de suite pointé mon inexpérience sans me connaître.

Effectivement restons en là.

Je clos le topic (je n'y participerai plus).
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 15:06

ouais on en reste la je te dis que windows check ton hardware avant l'install c'est un fait
pour les gros du probleme tu peux pas l'installé
ensuite pour des broutilles de cluster si ton windows boot il y a des chkdsk
pour ta ram il y a memtest
et le test open gl des api qui n'ont rien a voir avec direct x et microsoft ( doom ou autre)
et pout ton gpu c'est pas ce qui manque
sinon fait un prime 95 et regarde si ca plante?
si ca plante pas c'est software voila mon diagnostique tu peux cloturé ton topic

Le pilote d'affichage igfx a cessé de répondre et s'est rétabli avec succès.
Ce problème est lié au système graphique. Lorsque la mémoire système est faible et Windows
ne peut pas allouer de mémoire vidéo, Windows ferme et redémarre le programme pour éviter une panne.
Arrêtez puis redémarrez l'ordinateur pour effacer les adresses de mémoire et préparez l'ordinateur pour un dépannage supplémentaire.
Mettez à jour le pilote graphique pour votre modèle informatique spécifique.
Installez les mises à jour Windows. Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour Windows, puis effectuez l'action que vous meniez lorsque l'erreur s'est produite pour la première fois, par exemple, en jouant à un jeu ou en regardant un film, pour vérifier si l'erreur se reproduit.

r / gpdwin
Trouvé une solution facile pour réparer le crash du pilote d'affichage!
u / dzungkts26 décembre 2016, 14h42
Tout le jeu fonctionne bien sur mon GPD, seulement Fallout 4 crash chaque fois que je charge le jeu! Et j'ai trouvé cette solution! Cela a résolu mon problème.

Voici la solution Quittez tous les programmes basés sur Windows. Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone de recherche, puis double-cliquez sur regedit.exe à partir des résultats ci-dessus. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe ou une confirmation d'administrateur, saisissez le mot de passe ou fournissez une confirmation. Accédez à, puis cliquez sur la sous-clé de Registre suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet002 (parfois appelé ControlSet001) \ Control \ GraphicsDrivers

Dans le menu Edition, cliquez sur Nouveau, puis sélectionnez la valeur de registre suivante dans le menu déroulant spécifique à votre version de Windows:

Sélectionnez la valeur DWORD (32 bits). Tapez TdrDelay comme Nom et cliquez sur Entrée. Double-cliquez sur TdrDelay et ajoutez 8 pour les données de la valeur et cliquez sur OK.

Fermez l'éditeur de registre, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient affectées.

Cela met un retard sur le tdr checker de 8 secondes, donc le gpu peut cesser de répondre pendant 10 secondes, généralement cela corrige le problème, si vous souffrez toujours de ce problème (après les mises à jour ou la réinstallation des pilotes, vous connaissez tout ce conducteur ennuyeux stuff) Ensuite, faites ceci, faites la même chose, mais au lieu de "TdrDelay", tapez "TdrLevel", saisissez la valeur de données comme 0 (elle est définie en mode natif, mais double) puis supprimez le TdrDelay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je poste tout ca pour te montré que beaucoup d'options sont possible
et que les probleme software ont une solution software driver ou tweak

le gars... faut pas cherché midi a 14 heures windows te dit exactement d'ou viens le probleme igfx
et tu veux absolument que ca soit hardware,et puis dans un mois un driver video va sortir
et reglé les problemes  
:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 19:30

J'en suis désolé Wrandrall que ton sujet ce finisse comme ça...
En ce moment ça arrive fréquemment ce genre de soucis... (edit : je parle du forum, pas de la console).

Malheureusement, il me semble que tu t'es bien renseigné et essayer la majorité des choses que j'aurai moi même essayer.

Même si j'aime ma GPD Win, son arrivée à été précipitée... et franchement, c'est décevant.

Par contre, si jamais le fix aliexpress ne fonctionne pas, ne la jette pas.
Tu peux faire d'autres heureux en vendant en pièces détachées (notamment la batterie).

Bon courage Sad


Dernière édition par sqturn2k le 21.09.17 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime21.09.17 21:55

Désoler aussi pour toi de la façon dont ca c'est passe.C'est pour ça que je n'est pas continuer a poster quand j'ai vue que ça partait en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime22.09.17 17:38

@sqturn2k: je prends note, j'avoue que je n'avais pas pensé à la vendre pour pièces mais pourquoi pas après tout.
Je suis d'accord pour la sortie précipitée. Surtout que ce fameux problème est clairement un soucis de conception qui a normalement été corrigé pour tous les modèles sorties en 2017.
Dommage parce que cela reste une machine plutôt performante pour le prix et la taille.

J'ai eu une réponse de GPD ce matin, ce que je n'attendais plus je dois dire. En gros ça disait "Renvoyez là nous" sans plus d'informations. Du coup j'ai demandé des détails sur la procédure, l'adresse (même si je la connais), histoire d'avoir des informations concrètes mais je dois dire que j'ai vraiment peur de ne pas revoir ma console si je la renvoie étant donné tous les efforts que j'ai dû faire pour avoir une mini réponse je n'ai vraiment plus confiance.

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime22.09.17 18:13

En general gpd repond favorablement et fait le nécessaire,mais je peut comprendre que ça puisse être contrariant,surtout quand la réponse est tardive.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime22.09.17 20:56

Wrandrall a écrit:
@sqturn2k: je prends note, j'avoue que je n'avais pas pensé à la vendre pour pièces mais pourquoi pas après tout.
Je suis d'accord pour la sortie précipitée. Surtout que ce fameux problème est clairement un soucis de conception qui a normalement été corrigé pour tous les modèles sorties en 2017.
Dommage parce que cela reste une machine plutôt performante pour le prix et la taille.

J'ai eu une réponse de GPD ce matin, ce que je n'attendais plus je dois dire. En gros ça disait "Renvoyez là nous" sans plus d'informations. Du coup j'ai demandé des détails sur la procédure, l'adresse (même si je la connais), histoire d'avoir des informations concrètes mais je dois dire que j'ai vraiment peur de ne pas revoir ma console si je la renvoie étant donné tous les efforts que j'ai dû faire pour avoir une mini réponse je n'ai vraiment plus confiance.

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Pas de soucis.
Pour moi je trouve que c'est une bonne nouvelle (bon la mauvaise est que tu risques d'attendre un peu :hmmm:)

Soit sur du montant si tu as quelquechose à payer (frais de livraison ou autre) pour le retour. Ca évite les mauvaise surprises lol

Et je te conseille aussi de prendre en envoi suivi, même si ça coûte plus cher, ça évite les soucis.

En espérant que ta GPD Win revienne en bonne santé :top:

Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime22.09.17 23:59

Les frais de retour vallent celui de la modification. La différence c'est que je ne sais pas si je reverrais ma console d'où mon hésitation.
Du coup il faut que je réfléchisse.

Si pas de nouvelle de GPD la semaine prochaine, je ne la renvoie pas.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime23.09.17 0:28

En toute honnêteté, c'est une opération délicate de toute façon vu la taille des composants.
Personnellement, j'aurai vraiment essayer de la renvoyer si c'est possible lol
Bon courage et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Wrandrall
Noob'
Wrandrall

Messages : 26
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 23/08/2017


Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime12.11.17 10:45

J'ai finis par avoir des nouvelles de GPD.
Ma GPDWin est repartie il y a quelques semaines. J'ai été informé par GPD qu'elle avait été "réparée". J'ai demandé ce qu'ils avaient effectué comme réparation, aucune réponse. Je suis sceptique mais bon je verrais bien.

En tout cas cela m'aura appris qu'il vaut mieux attendre et ne pas financer ce genre de produit vu ce que cela coûte en frais de retour et frais de douane, ma machine m'aura coûté beaucoup plus cher que si je l'avais achetée n'importe où ailleurs (il faudrait que je fasse le calcul mais je dois frôler les 350€ au total).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fix hardware pour résoudre les freeze en jeu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Résoudre le bug d'écran Créator pour jeux DOS
» SDFix : une app pour résoudre le souci d’écriture sur la micro-SD avec KitKat
» Console qui freeze
» [probleme] Rom freeze...
» (problème) GPD XD qui freeze et plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-