AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anubis74
Padawan


Messages : 217
Inscrit le : 15/01/2016


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 00:43

Exactement la.meme chose chez moi,l'emulateur pico doit avoir un probleme avec ce jeu :top:
bien vu l'amis, bon il est vrai que je n'ai pas testé tout les jeux non plus... plus qu'a attendre une mise a jour
retroarch,et de l'emulateur 32x ,c'est le seul compatible 32x sur android pas le choix

sinon scummvm, il marche? et le reste? as tu vu le message ou je t'explique que tu peux hide ( caché les jeux) sur arcbrowser?
allez a plus
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 06:50

Oki, je pensais bien que ça venais de retroarch, comme le jeu se lance mais beuge après, par contre la mise se fait toute seul? ou y a un truc particulier à faire?

Sinon, pour Hide les jeux, quand j’appuie sur X ............ ça marche très rarement, j'ai réussis à faire apparaitre le menu 2 ou 3 fois, j'ai cliqué sur hide mais ça n'a rien fait.
Bon c'est pas dramatique, j'y arriverais peu être un jour, au pire je rescanerais mais j'hésite, j'ai peur que ça me fasse des c*****rie :lol3:


Edit. Sinon pour scumm ça fonctionne et pas eu d'autres soucis pour l'instant :top:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 10:12

Attention de 9min40 a 11min baisse le son car je te montre une video youtube
qui parle de ton logiciel de nettoyage et le son sature car la video est en son MIC,si tu veux
enregistre des jeux ou video youtube il faut etre en son interne OK?
la video avec le son normal ici:


voila ci dessous un tuto vite fait (bon je suis pas bien reveillé couché a 4h levé a 7h)  Very Happy
hide game,nettoyage de la tablette et du bla bla





je t'ai envoyé une demande d'amis comme ca on peux discuté en privé :top:
au cas ou ca peux etre pratique,par exemple tu creer un compte mega et je partage le miens avec toi
et tu auras acces au telechargement en illimite, par exemple....
et sinon on est de la meme generation (ta date de naissance)...
ce serait pratique pour les jeux psx

Et la une mise a jour
des systeme NEOGEOCPOCKET ET NEOGEO POCKET COLOR
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 20:24

Salut, je viens de voir que t'as fait un p'tit rajout :top:
Par contre, j'ai bien mis les roms au bon endroit et les autres fichiers aussi mais la NGP/NGPC n'apparaissent pas :/ il doit y avoir une config à faire je suppose :hmmm:
Merci pour tout :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 22:22

salut!! non desolé c'est de ma.faute j'ai oublié le database a copié dans
/data/data/net.floatingpoint.android.arcturus/databases ( ici a ecrasé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc par contre c'est que cela risque de faire reapparaitre les jeux que tu as caché... genre la psx
je ne sais pas si c'est stocké dans la databases + le cache si il n'utilise pas le cache tu devras recaché les jeux
que tu ne veux pas desolé

ou alors solution simple et rapide rescan all system without scrapper ,il va te dire qu'il te manque des
jeux tu reponds remove database comme ca il ne t'affiche que ce que tu as ( il te vire les boxart) mais
c'est pas grave ,tu les as tu peux les recopié ensuite,comme ca tu n'auras que les systemes que tu as + tout
les boxarts.

edit: ( avec la nouvelle database)
la tu ne vas avoir que la neogeo pocket d'affiché ,j'ai caché ( hide system) dans les parametres
tu as juste a decoché pour faire apparaitre apparaitre les systemes que tu veux
car je suis en train d'implementé l'arcade 13go en tout de jeux au lieu de 25go je posterais une video
pour que tu vois ca, voila dis moi si ca marche


Dernière édition par Anubis74 le Mer 20 Sep 2017, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 10:27

Anubis74 a écrit:
...... car je suis en train d'implementé l'arcade 13go en tout de jeux au lieu de 25go je posterais une video
pour que tu vois ca, voila dis moi si ca marche

C'est bon, j'ai la NGP plus qu'à faire réaparaitre les autres système happy
Hâte de voir l'arcade :top:  vraiment un gros merci pour tout ce boulot que tu nous partage :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 21:02

Petite preview de l'amiga et les fameux chargement rapide hdf
obligé de faire une config par jeux (12heures avant de faire marche le premier jeux core retroarch)
je creé moi meme les hdf un par un et j'ai 5912 jeux amiga a faire :ouf:  

j'ai customisé les aspect ratio de l'ecran (voir video), jeux par jeux,car l'amiga et du genre capricieux
j'ai encore mon amiga pour temoigné,il y a des jeux avec des gros cadre,petite image au milieu de l'ecran etc... c'est du au differente resolution de l'amiga..
j'ai aussi custom mon theme,je le trouve plus sympa comme ca.
PREVIEW AMIGA :amour: A L'AMIGA CA C'EST UNE BECANE... PAS DES PC WINDOWS 10 :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:27

Trop beau Shocked
Par contre si tu avait un peu de temps, je sais j'abuse un peu :siffle: mais un p'tit tuto pour savoir comment rajouter des jeux. J'aimerais bien rajouter quelques jeux PS1 et Dreamcast mais je sais pas comment faire et j'ai peur de faire une bêtise et de foiré tout ce que j'ai fait :hmmm:
Merci

Edit. Je viens de rajouter un jeu PS1 (Marvel vs Capcom) mais je sais pas comment y mettre une jaquette :/ :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 07:23

T'inquiete pas l'amis je suis en train de peaufiner l'arcade d'origine le fullset mame4droid 0.139
fait 25gb, apres avoir trié,et viré les tabletop (c'est des jeux de plateau societé ),les tabletop mahjong,tabletop renju,tabletop hanafuda et j'en passe,viré aussi les clones,les  bootleg,ou les doublons de regions bref le bordel,la j'en suis a 12.78 gb et j'ai pas encore fini alors tu vas avoir bientot le super
pack ultime arcade sans les jeux stictement injouable pour nous,j'ai vire aussi les quizz jap etc....
:top:

Le tuto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors? pas bien mes config? pas besoin de scanné dans retroarch,ou de reglé quoi que ce soit,je met le jeu
et avec arc browser j'appui start et go!!!!
:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 03:20

compression d'image ,boxart par exemple   ( MP envoyé kristof37)
kristof37 a écrit:
C'est bon, j'ai réussie à rajouter quelques jeu mais les jaquettes font 6Mo pour 6 jeux, je pense qu'il y a moyen de réduire la taille. J'ai donc rajouté l'extension .jpeg
(les boxart c'est pas.du jpeg mais du png  Very Happy  )

kristof37 a écrit:
Et pour l'arcade, j'ai déjà mame4droid d'installé et de fonctionnelle, j'aurais juste à rajouter les jaquettes dans mon fichier roms par contre je suppose qu'il faudra configurer quelques petites chose sous Arcbrowser?
Merci pour tout le temps que tu me consacre
:top:  t'inquiete ca me fait plaisir  :beer:

kristof37 a écrit:
T'as un logiciel simple à me conseiller et qu'elle dimension d'image il faut pour une bonne qualité et léger?
la dimension d'image je ne la change pas

Alors Etape 1 (si tu n'a pas les logiciel ci dessous)
Png gauntlet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bulk rename utility
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etape 2  (si c'est pas clair passe a l'etape 3)


tu choisis toute les images ctrl+a et tu fait un glissé deposé
dans la fenetre png gauntlet ensuite tu coche overwrite output directory et go
sinon choisis un autre repertoire
ensuite le truc c'est qu'il va te renommé les boxart avec une extension en .png
il faut enlevé l'extension avant de les mettre dans arcbrowser
si tu en as 5,c'est bien c'est pas.long mais si tu en a 4000 ,vive la galere,alors j'utilise depuis longtenps
bulk rename utility ,logiciel pour le renommage.en masse,et je coche remove extension et go
4000 images en 1 seconde et c'est fini

Etape 3  ( tutoriel video ) Compression des png et bulk rename utility



_______________________________________________________________________________________

Ajouter le systeme mame4droid



_______________________________________________________________________________________
Mame4droid mapping fonction avancé
(ne pas faire attention a la partie ajout du systeme arcbrowser
je l'ai ajouté avec le blank systeme,systeme vide en partant de zero en utilisant change template)

Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 07:05

Salut, j'ai testé sur quelques pochettes mais je trouve que je n'ai pas beaucoup de gain de mémoire, c'est normal :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y aurait des réglages à faire pour compresser plus?
Sinon pour l'arcade c'est cool, y a plein d'option que je n'ai jamais touché et maintenant du coup je n'ai plus les touches tactiles sur l'écran :top:

Par contre, j'ai pas eu le temps de voir dans Arcbrowser, mais pour avoir les jaquettes comme toi, faut que je renomme mes fichiers card et card-back, pour ne pas dérégler les originaux et je fait un scan avec scrapping et je remplace éventuellement quelques images?
Et pour le fichier roms il est dans la mémoire interne (64Go) c'était comme ça quand je l'ai acheté sur le forum et ça fonctionne bien et quand je me rappel comment j'avais galéré pour le faire fonctionner avec le fichiers roms sur la carte mémoire, ça me botte moyen d'y toucher :/ :siffle:
Ca peu le faire comme ça, faut juste que je lui indique le chemin dans Arcbrowser et il me mettra les image dans la mémoire interne dans le fichier roms?

Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 10:00

Vue qu'Anubis74 a préferer partir,ce que je peut te conseiller pour reduire de façon conséquente la taille d'un PNG,c'est tout simplement d'en reduire sa taille.Les fichiers PNG présent dans ARC sont bien souvant trop gros en resolution du genre 3000*2000 pixels.Le simple fait de les passer en par exemple 1024*768 en reduit deja pas mal le poids.
Et l'autre gros point important est le nombre de couleurs.Les pochette peuvent parfaitement etre reduite en nombre de couleurs sans perte de qualiter.Tu peut les passer en 256 couleurs et là aussi tu va vite constater un gain important de poids.
Pour te donner une idée,j'ai pris une de ces images png et j'y est appliquer ces 2 methodes en même temps.
Tout ce que je peut de dire pour les roms et les jaquettes puisque je n'est pas encore regarder tout les parametres,c'est que mes roms sont sur carte sd et par defaut le scrap envoie les pochettes en memoire interne.
Je suppose qu'il doit être possible de changer le chemin pour balancer les pochette sur la carte sd mais il faut le faire au debut et pas en cours de route autrement tu devrait tout recommencer.
Résultat,ont passe de 3Mo a 400 KO sans perte de qualiter.
Par contre comme l'a souligner Anubis74,il ne faut pas oublier ensuite d'enlever l'extension .png.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1324
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 18:23

Lazarus a écrit:
Vue qu'Anubis74 a préferer partir
C'est dommage :/ il avait vraiment fait un très gros boulot, grâce à lui j'ai vraiment un truc super sympa avec Arcbrowser, il ne me manquais plus que l'arcade et c'était parfait :/
Sinon, bah je le ferais comme tu me conseil, c'est ce que je fait d'habitude, image par image, ce sera plus long mais plus réduit du coup Very Happy
Et encore merci pour tout ce que tu à fait Anubis :top: dommage que ça se termine comme ça :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 19:13

Ouep,c'est dommage,mais la balle est dans sont camp,c'est a lui de voir,vue que son compte est toujours là,il doit surement y reflechir.
Bah sinon je pense que tu as maintenant de bonnes base pour paufiner le reste. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARC BROWSER RETROARCH ( FERME JE QUITTE LE FORUM)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Redream quitte le modèle open source
» Une triste nouvelle de plus : Corbier nous a quitté
» Obscurehandhelds.com fermé ou pas ???
» TV-Browser
» Anonymous Browser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-