AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 18:58

Bonjour, je viens de recevoir ma gpd et je suis entrain de la configurer.
Un premier problème, Reicast ne trouve pas le bios et flash, je ne comprends pas j'ai bien suivi le chemin spécifié:
/storage/emulated/0/dc/data/dc_boot.bin
J'ai créé les 2 dossiers dc et data et j'ai ensuite copier dc_boot.bin et dc_flash.bin comme indiqué.
J'ai également placé mes jeux dans le même dossier DC et ils apparaissent bien dans l'emulateur mais quand je veux lancer il me dit que le fichier bios est manquant.
J'ai essayé avec un autre pack de bios, idem.
Avez vous une idée ?


Dernière édition par Adrien_lm le Mar 22 Aoû 2017, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 21:20

Il te faut vérifier dans reicast si l'emplacement du BIOS est bien paramétrer.Sinon renseigne le champ avec le bon chemin vers le BIOS.
Maintenant, vue que les paramètres changent d'une version a une autre,tu peut aussi te baser là-dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017, 23:19

Si ça peut t'aider, j'ai fais une vidéo qui explique comment paramétrer reicast sur Android

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lumpy76
Noob'
lumpy76

Messages : 42
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 26/06/2017

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Humeur : Indécis


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 00:19

J'ai pour ma part du préciser le chemin sur ma carte SD et le répertoire contenant les fichiers. Cela à plusieurs reprises mais maintenant tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 00:53

Merci pour votre aide, je regarde à ça demain et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 06:54

Ok. happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 13:45

Bonjour, j'ai essayé de paramétrer le chemin mais à chaque fois cela me rajoutait un dossier data (pas compris), du coup j'ai supprimé l'app téléchargé sur playstore et pris celle du lien de lazarus et la nikel cela fontionne  happy , merci lazarus.

Par contre dans les options j'ai coché le format pleine écran, quand l'émulateur ce lance, le logo dreamcast est bien en pleine écran mais des que ca arrive sur le jeu, cela revient au format d'origine, j'ai testé qu'avec le jeu fournie dans la console WWE, je n'ai pas encore d'autres roms dc, pareil chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017, 15:31

Il y a quelques jeux qui ne veulent pas passer en widescreen,faudra tester d'autres jeux pour voir.
Sinon c'est l'option "Enable Widescreen Mode" qu'il faut activer dans les parametres.
Ce que tu peut faire aussi,c'est d'editer le fichier emu.cfg qui a été creer dans le répertoire dc et regarder si la ligne rend.WideScreen est a 1.Si ce n'est pas le cas,met 1 au lieu de zero.
Normalement y a pas a le faire puisque l'option est maintenant dans l'interface mais bon,ont ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 00:52

alors j'ai testé shenmue, il passe en pleine écran par contre marvel vs capcom et soul calibur reste au format original sauf dans certain menu, je comprends pas.
Dans ma version de reicast, j'ai activer l'option désigné "Mode portrait (écran large)".
Voici la ligne du .cfg :

[audio]
backend = auto
disable = 0

[config]
Dreamcast.Broadcast = 4
Dreamcast.Cable = 3
Dreamcast.RTC = 2134415341
Dreamcast.Region = 3
Dynarec.Enabled = 1
bios.UseReios = 0

[players]
nb = 1

[testing]
ta.HashCheckFile =
ta.HashLogFile =

il n'y a pas de rend.WideScreen.

Autre chose, que ce soit sur shenmue, soul calibur ou marvel, il y a quelque bug graphique et sonore et j'ai pourtant réglé le frameskip au minimum, est-ce que c'est que chez moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 10:32

Oui dans la derniere version le widescreen s'appelle maintenant Mode portrait (écran large) et l'option dans le fichier de config a disparue.
Par contre ca ne marche pas sur tout les jeux malheureusement.C'est comme ça depuis un petit moment.
D'ailleurs y avais un topic dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 09:26

Effectivement, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lumpy76
Noob'
lumpy76

Messages : 42
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 26/06/2017

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Humeur : Indécis


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 09:41

Effectivement j'avais constaté que le widescreen ne s'activait pas pour tous les jeux ce qui est dommage.
Mais je me rends compte que beaucoup de jeux ne fonctionnent pas ou alors mes iso ne sont pas bons :/
J'ai regardé sur le lien donné sur le forum pour les compatibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je ne trouve pas mes jeux comme NBA 2K2, omikron The nomad soul, virtua tennis 2 mais j'ai vite compris qu'ils ne passaient pas mais sans savoir si mon iso ou le jeu sur cet émulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 10:00

omikron et NBA 2K2 ne marche pas en effet mais virtua tennis 2 version us,si:

utilise bien la derniere build(pas celle du play store):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lumpy76
Noob'
lumpy76

Messages : 42
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 26/06/2017

Machine préférée Dreamcast/Xbox360/Snes/Megadrive/PSP/GBA/Amiga

Humeur : Indécis


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 11:06

J'utilise bien la dernière et non celle du store (qui date de 2014!).
Le jeu se lance et je peux commencer une partie mais il plante au bout de quelques minutes (2-3 min souvent) et quelque soit le mode Sad
Mais je vais tester la version US comme celle tu as précisé et je verrai ce soir.

ps: j'aurais du plus détailler mon problème. Je le ferai à l'avenir pour nous faire gagner du temps. Merci à toi en tout cas de ta réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 16:25

Apparemment il faut prendre le format .GDI et non .CDI qui est compressé mais y a t'il une différence graphique entre les 2 formats, si quelqu'un peut confirmer ? (je débute aussi lol)

Avec la legacy, as tu essayé de régler le mode CPU sur Performance ? (avec l'app SETCPU ou nofrills CPU...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 16:50

Exact,le GDI est ce qu'il y a de plus proche du GD-Rom d'origine,c'est aussi le plus fiable.
Maintenant,les bugs peuvent varier d'une machine a une autre et d'une version de l'emulateur a une autre mais en utilisant un GDI et de preference US,tu minimise déja un peu les risques. happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_lm
Noob'
Adrien_lm

Messages : 30
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2017

Machine préférée Ps4, raspberry recalbox, gpd xd

Localisation : 08


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 19:48

Pour info, je viens de tester soul calibur que j'avais testé avant la legacy, résultat toujours les bug graphique par contre avec le gouverneur sur performance, j'ai pue monter la framerate de 2 sans ralentissement contrairement à avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 07:43

soulcalibur il existe une version android qui tourne nickel j'ai l'apk fini le jeu avec kilik c'est en 720 p natif 60 fps au cas ou tu ne le sais pas, et sinon pour marvel super heros et capcom vs snk si tu as des bug graphique sur des perso j'ai trouve une solution tu prend l'application android set resolution tu bascule la resolution de la gpd xd en 640*480 et miracle plus de bug et 60 fps solide comme un roc et non aucune difference graphique entre gdi et cdi et quand au mode widescreen c'est un hack et qui dit hack dit souvent bug... a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios [Résolu] Reicast ne trouve pas le bios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Reicast ne trouve pas le bios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Resolu] recherche bios gba
» [RÉSOLU] Reicast: Joystick non reconnu
» Bios
» Bios
» bios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-