AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[VDS] GPD Win

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
archilolo
Padawan

Msg n°1 MessageSujet: [VDS] GPD Win Mar 25 Juil 2017, 12:56

Bonjour à tous !

Bon, après mûre réflexion, je mets en vente ma GPD Win, ordinateur/console portable, qui permet de jouer aux jeux Windows (pas trop gourmands) et aux émulateurs jusqu'à la Gamecube inclus.

J'adore cette machine ; elle correspond à ce dont j'ai toujours rêvé : monde ouvert, où on peut installer tout ce qu'on veut. C'est un ordinateur sous Windows auquel on aurait greffé un pad ! J'ai notamment fait Undertale dessus : un très beau jeu.

Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : je ne m'en sers quasiment pas ; je suis très sédentaire (je ne prends quasiment pas le train, le bus ou le métro). Pas la faute de la machine, mais les consoles portables, ce n'est plus pertinent pour moi.

Je l'ai achetée sur Belchine le 14 décembre 2016. Il y a donc une garantie qui court jusqu'en décembre 2018.

C'est la V2 : la coque n'est pas en aluminium, le processeur est un Z8700.

Il y a tous les accessoires : cable USB C (d'excellente qualité, fourni par Belchine) ; prise secteur européenne ; boîte ; protection d'écran ; la clé Windows 10.

La console est dans un état irréprochable. Je suis maniaque : l'écran est nickel ; et, en la nettoyant, je n'ai pu voir aucune griffure.

La GPD Win fonctionne parfaitement. J'ai eu quelques déboires au début, réglés par une réinstallation propre de Windows. Les sticks, les gâchettes, les boutons du pad et du clavier : ça roule au quart de poil.

Pas de problème de batterie.

Je la vends avec une Micro SD SanDisk de 128 go.

Pour l'ensemble (console + Micro SD) : j'en demande 350 euros. Je rappelle que la console est sous garantie pour un an et demi, achetée chez Belchine, dont le sérieux n'est plus à prouver.

Pas de bidouille à prévoir : je retire juste mes données personnelles (jeux, steam, etc.), et laisse les logiciels efficients et raccourcis (pour limiter l'utilisation processeur à 99% par ex.). Tout est en français. Vous installez, vous jouez.

Enfin, les photos ; je peux en faire d'autres sur demande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Mar 25 Juil 2017, 23:06

je suis interréssé, mais je suis un peu court fiancièrement....possibilité pour un petit délai?
archilolo
Padawan

Msg n°3 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Mer 26 Juil 2017, 00:40

Je ne suis pas pressé - ça fait quelques semaines qu'elle dort, cette brave petite ! Very Happy

Une idée du délai en question ? happy

Arrk
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Mer 26 Juil 2017, 22:23

je te dis ça très vite....
Arrk
Ultimate Retrogamer

Msg n°5 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 30 Juil 2017, 08:41

bon, désolé, mais je passe la main....ça serait vraiment exagéré de ma part, je vais me contenter de ma xd....
Merci à toi et encore désolé pour le dérangement....
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Machine préférée Dreamcast

Msg n°6 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 30 Juil 2017, 11:12

du coup tu as un mp archilolo Wink
archilolo
Padawan

Msg n°7 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 30 Juil 2017, 13:31

Pas de souci Arrk. happy

Je viens de répondre à ton MP, inertia. Wink
archilolo
Padawan

Msg n°8 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 30 Juil 2017, 23:52

Bon, console réservée pour inertia. happy
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Msg n°9 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 00:24

j'ai recu la console d'archilolo hier, n'ayant pas eu le temps de la tester serieusement car j'etais en session photo tt la journée, je le fais presentement et j'ai mangé 6 reboot en 15 minutes dont deux depuis le desktop sans RIEN FAIRE.
Je vais m'arranger avec lui pour la lui retourner et demander un refund paypal, mais ca vous semble une abberation?
A mes yeux oui, il m'avait parlé de quelques blemes de reboot reglés samedi par l'application d'un patch, et au moment ou je tape je viens d'en prendre un autre alors que la becane est en stand by sur le bureau, pour moi sa console est défectueuse, mais je n'ai pas envi de le gerer, perso je voulais un produit fonctionnel.

Vos avis?

ps : je ne lui jette absolument pas la pierre, juste j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ces reboots sur une becane non connectée au net, et qui executait au pire un emulateur megadrive au mieux : rien, etait en idle sur le desk et a rebootée toute seule...?!
fredkadelic
Accro'

Machine préférée Pandora, PsVita

Msg n°10 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 08:49

Hello inertia

Pour moi et sans jugement aucun, une console qui arrive défectueuse n'est pas normal.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que dans l'annonce de archilolo la console fonctionnait parfaitement, il à même réinstallé un win propre.
Par contre tu dis inertia qu'il t'avait prévenu de problème de reboot réglé avec un patch avant l'envoi, donc il y avait bien un problème avant l'envoi?
Le mieux c'est que cette console doit être retourné à archilolo pour qu'il règle le problème et que tu sois rembourser.
Si par la suite archilolo réussi vraiment à faire fonctionner la machine à 100% alors pourquoi pas la reprendre mais avec une garantie 100% fonctionnelle Wink
On parle quand même de 350 euros et je comprends qu'à ce prix là on voudrait que cela fonctionne happy
Maintenant inertia sache aussi que ce genre de console nécessite de la bidouille faut savoir mettre les mains dans le cambouis.
Le forum de la GPD WIn est rempli de conseils, tuto, réglage, bref de quoi bien se familiarisé avec cette machine.
J'espère que cette console sera fonctionnelle car c'est une superbe machine Wink

sqturn2k
Accro'

Msg n°11 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 09:00

Coucou happy

Vous êtes tout deux habitué du forum, je pense que ça se finira bien, ou en tout cas je l’espère.

Par contre effectivement, je pense aussi comme fredkadelic qu'il y a un soucis hardware, c'est pas normal qu'un pc reboot 6 fois aléatoirement sans raison, surtout qu'elle était marquée comme parfaitement fonctionnelle.

Je suppose que c'est sans périphérique usb d'insérée dans la console ? Un soucis de d'incompatibilité usb peut causer bien des problèmes, dont des plantages.

Le soucis c'est peut être aussi une console "capricieuse" et que archilolo ne se soit pas rendu compte vu le peu qu'il l'a utilisé.

Surtout qu'elle est encore sous garantie chez Belchine.

J’espère que vous trouverez une solution tout les deux, bon courage !
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Msg n°12 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 09:47

oui il avait eu des problemes de reboot sans en mentionner le ratio, c'etait quelque chose qui m'importait disons dans nos echanges, mais comme samedi dernier il a taffé dessus et appliqué le fameux fix anti crash, et a joué un peu moins d'une heure sans aucuns soucis, ca prouve une chose : la console etait bien imparfaite a l'origine malgres ces efforts a la bidouiller (mais il ne me l'as pas caché specialement, juste on a jamais trop eu l'occaze de parler franchement du ratio de plantage que lui avait fait la becane durant son peu de temps d'utilisation).

Ensuite je suis bien concient du taf que peu representer une becane pareille mais si je la lui a acheté direct a lui et pas sur le net a 250 euros c'etaiut justeent pour profiter du taf de kkun de pointu qui l'aurai affiné au max pour ne pas perdre du temps a mon tour la dessus, pas que j'en sois pas capable (bientot 20 ans que je trainasse ds la scene emulation^^) mais surtout je n'ai pas le temps a y consacrer actuellement, j'ai donc fais l'effort de payer le prix du neuf grosso modo un becane d'occasion pour avoir une console fonctionelle a 100%.
Ce n'est pas le cas, et je ne le blame pas du tout, mais je suis decu et me dis que ce ratio de reboot n'est vraiment pas normal ni rassurant.
Elle a tourné avec le ventilo a fond, en mode 99% de ressource, j'ai mis des données dessus depuis une clé usb mais que je n'ai pas laissé apres transfert, je vais reiterer mes tests ds la journée avant de prendre une decision finale avec lui j'attend deja qu'il lise mes mp.
Et pour etre totalement clair il m'a fais une petite remise a ma demande, j'ai payé la becane fdp inclu 325€
archilolo
Padawan

Msg n°13 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 10:00

Le ration de plantage actuel n'a RIEN à voir entre ce que j'ai eu et ce qu'a eu inertia. Il est évident que la console est actuellement défectueuse, et que ce n'est pas à inertia de le gérer.

Je suis désolé et dégoûté pour lui. Je ne sais pas quoi dire d'autre...

Je vais contacter Belchine.
archilolo
Padawan

Msg n°14 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 10:05

Je penche désormais aussi pour un problème hardware qui s'est déclaré ces dernières semaines, alors que je pensais juste à une petite instabilité logicielle.

La preuve : si j'étais convaincu que la console avait un problème, j'aurai contacté Belchine, pas cherché à la refourguer.

Je suis profondément désolé. Crying or Very sad
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Msg n°15 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 10:07

Merci de ta comprehension archilolo, ca ne m'amuse pas, par perte de temps et surtout parce que effectivement j'ai entraperçu le potard de la becane Sad

-> et je ne te blame ni t'accuses en rien, tu as ete tres sympa lors de nos message avant la vente, je sais tres bien que shit happens comme on dit, le tout est de regler le bleme entre adultes^^
fredkadelic
Accro'

Msg n°16 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 13:50

C'est juste peut être un pti réglage à refaire rien de bien méchant et je pense que archilolo va te trouver la solution qui évitera un retour de la machine Wink
Cela peut arriver parfois et peut ce régler facilement,
D'ailleurs sur le fofo de la GPD WIN il y a peut être une personnes qui connais la solution au problème?
Comme le les dit plus haut c'est une superbe machine et archilolo la bien paramétré c'est juste un pti soucis à régler je pense Wink
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Msg n°17 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 14:30

Oui mais ca ne le lui faisait pas du tout autant a lui apparement et je n'ai rien fais de particulier dessus si ce n'est la faire tourner en tout 4h d'affilé.
Donc etonant quoi.
Et j'ai entendu a un moment quand je l'ai soulevé pour la deplacer un petit bruit comme si kke chose se baladait dedans alors je me suis posé la question d'un petit bout de composant qui ferait parfois un cours circuit peut etre???
Je l'ai bougé et le bruit a ocntinué, clairement un truc se baladait dans la coque, mais depuis ca ne le fait plus, ce petit morceau a du se recoincer quelque part...
Mais bref je ne suis pas rassuré et un passage belchine me semble l'ideal.
la je la recharge, j'ai fait kke test ce matin, a suivre....
archilolo
Padawan

Msg n°18 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 17:11

Un petit bruit dans la machine ? J'en ai jamais eu. Cela confirmerait un problème matériel. :/
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA

Msg n°19 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Ven 11 Aoû 2017, 17:26

ben ca me l'a fait quand je l'ai transporté du bureau ou je faisais mes tests au salon pour la charger et la surveiller, y avait clairement un tout petit truc qui se baladait dans la coque en la bougeant droite gauche doucement je l'entendais se deplacer et puis plus rien, il a du se bloquer quelque part, cela dit ca peut etre un residu de plastique de la coque mal usiné ou un truc comme ca, j'ai fais quelques test ou elle n'a pas reboot mais je n'ai pas trop eu le temps de camper dessus, je vais aller taffer la et je referai des test ds la nuit. des news de belchine?
archilolo
Padawan

Msg n°20 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Sam 09 Sep 2017, 23:12

Bon, voilà ce qu'il en est.
Inertia m'a renvoyé la console, et je l'ai remboursé. Je suis encore désolé pour la gêne occasionnée. Je me suis senti très très mal avec cette histoire.

Je l'ai testée, et effectivement, ça rebootait sans raison et de manière aléatoire. Du genre : qui la rend inutilisable.

J'ai depuis fait la mise à jour avec le firmware envoyé par Diablotin (merci à lui ! :top: )... et depuis deux heures que je triture la machine, absolument rien. Je veux dire : elle se comporte comme elle aurait toujours dû se comporter. J'ai essayé plusieurs émulateurs (Mame, Snes, MD, PSP, Gamecube) ; puis des jeux PC. Salt & Sanctuary ; Hyper Light Drifting ; TowerFall ; Half Life 2. Tous les jeux tournent comme il le faut. :/

C'est très très très étrange. Et je ne comprends pas.

Du coup, j'ai des gros scrupules à la remettre en vente. Qui sait si elle ne va pas avoir de nouveau un problème ?

Je suis vraiment confus. Sad
fredkadelic
Accro'

Msg n°21 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 10 Sep 2017, 18:29

Hello à tous
Franchement archilolo tu n'a aucun scrupules à avoir tu as fait ce qu'il fallait faire pour Inertia Wink tu sais d'autres personnes mal attentionné ( très très rare sur le site) n'aurais pas réagi comme toi, et ta GPD Win fonctionne parfaitement maintenant Wink
Tu es une personne de confiances et c'est des choses qui arrive malheureusement.
Tu devrais bien la tester pendant quelques jours pour vraiment t'assurer de son bon fonctionnement et après la remettre en vente sans problème Wink
Et au moins les personnes auront un suivi avec toi au cas où, chose que je doute car elle fonctionne parfaitement Wink
Très bonne vente à toi archilolo Wink
Anubis74
Padawan

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide

Msg n°22 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 10 Sep 2017, 18:59

juste pour dire que avoir de l'instabilité sur windows 10, n'est pas que sur la gpd win,mon pc desktop
n'a que des composants haut de gamme (monte par mes soins) ,et des bsod arrive quand meme.....
je pensais que c'etait software le probleme,car windows ne boot pas sur un hardware defectueux
ca c'est un fait,sinon il campe sur le bios.... (ram ,proc,et stockage) sont check avant...
archiolo a écrit:
J'ai depuis fait la mise à jour avec le firmware envoyé par Diablotin (merci à lui ! :top: )... et depuis deux heures que je triture la machine, absolument rien
:top:

sinon je serais interesse,ce serait pour faire de la MAO (fruity loops) j'ai deja une gpdxd pour les emus
et la gamecube ou plus puissant j'ai une borne d'arcade,mais pouvoir faire de la musique,en nomad j'en reve...
350 euros ? du coup....
je reflechi c'est une coquette somme... elle est a 385Euros neuve a belchine.net
tu fait un prix?
Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°23 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 10 Sep 2017, 21:33

Excellent fruity loop.C'est celui que j'utilise a plus de 500 plugins.Ils devrait bien passer.
Mais c'est clair que c'est sûrement rien de méchant.La win a du planter sur un fichier de démarrage.Maintenant a quoi c'est du.......peut être un virus,c'est possible.De toute façon en cas de problème,suffit que la prochaine personne réinstalle la version de windows que fournit gpd et ca devrait le faire.Ca se reproduira peut être plus d'ailleurs,c'est juste curieux comme plantage.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
archilolo
Padawan

Msg n°24 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Dim 10 Sep 2017, 22:35

Merci pour vos retours. Je vais la tester plusieurs jours pour m'assurer qu'il n'y ait aucun reboot - s'il y en a, je vois avec Belchine pour un SAV.

@anubis : elle est vendue avec une micro SD de 128 go. Au besoin je peux la retirer pour faire un prix plus doux.  Mais pour l'instant, place aux tests.

Edit : bon, ma joie fut de courte durée. Je viens de me manger 3 reboots en 15 minutes sur Mario Kart Double Dash. :/

C'est vraiment fou, ces différences d'une session à une autre.
fredkadelic
Accro'

Msg n°25 MessageSujet: Re: [VDS] GPD Win Lun 11 Sep 2017, 06:50

Ta plus le choix de passer par Belchine :/

[VDS] GPD Win
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant