AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dead Cells : le castlevania bordelais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coggia
Noob'
Coggia

Messages : 3
Réputation : 2
Age : 44
Inscrit le : 30/06/2017

Localisation : corse


Dead Cells : le castlevania bordelais Empty
Msg n°1 MessageSujet: Dead Cells : le castlevania bordelais Dead Cells : le castlevania bordelais Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour parler d'un super jeu indé fait par l equipe bordelaise de motion Twin.
Dead cells c'est une lettre d'amour aux metroidvania like, et pour en avoir faits quelques uns, je trouve que c'est un de ceux qui se rapprochent le plus du chef d'oeuvre Castlevania : Symphony of the night sur Ps1.

C'est rempli de 2D extraordinairement animée avec plein de jeux de lumiere 3D, avec un petit plus comparé a son ancetre : le dongeon est genéré aléatoirement ! En gros on commence de la prison au niveau 1, plus on avance plus on debloque des armes qui reviennent et des competences qui ne disparaissent pas et qui permettent des qu'on redemarre apres avoir été tué, d'acceder à d autres zones inaccessibles lors des 1eres parties.

Comme dans Castlevania on dispose de 2 armes (ou 1 armes et un bouclier, ou 2 boucliers si votre santé mentale est defaillante..) plus 2 types de grenades speciales.

Bref il est en pre release (comprenez vous allez peut etre apercevoir 2-3 bugs, mais surtout vous aurez pas mal de contenu qui s'ajoute toutes les 2 semaines a peu pres)
C'est genial, c'est prenant, aussi bien pour une partie de 20mn, qu'une partie de 2heures.




Et si ça vous intéresse, ils ont vendu en promo des clés sur IG:
Achat clé dead cells sur steam
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Dead Cells : le castlevania bordelais Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Dead Cells : le castlevania bordelais Dead Cells : le castlevania bordelais Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 21:44

Je confirme, c'est une tuerie. Chaque mise à jour change l'équilibrage du jeu de manière importante, et c'est un plaisir que de tout redécouvrir.

J'ai fini le jeu deux fois, et je suis archi-fan (même si c'est frustrant de ne pas pouvoir conserver son perso pour d'autres quêtes - normal pour un rogue-like, mais je n'ai pas l'habitude).

Foncez : l'early access est déjà extrêmement cool !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Cells : le castlevania bordelais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castlevania The Lecarde Chronicles 2 Castlevania fan game de fou!!!
» castlevania AOS
» [GUIDE] Castlevania SOTN
» Castlevania Hack, Aria Of Sorrow
»  Une démo pour Super Castlevania IV reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-