AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pyra: la puissance du CPU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 10:45

Et hop, j'ai reçu mon tout joli prototype de Pyra hier.

Alors, c'est encore un "pre-proto", donc pas mal de chose ne sont pas encore fini.

J'ai quand même voulu comparer la puissance du CPU de la Pyra par rapport à la Pandora.
Le même jeux (en PyGame), qui ne fonctionne qu'en mode Software, sur ma pandora à 1Ghz, et sur le proto de Pyra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 13:39

Merci à toi ptitSeb pour ton test Wink
Je vois que sur la Pyra il est déjà un peu plus jouable, mais il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'avoir du full.
Pourras tu nous faire une p'tite vidéo de la Pyra sous tous les angles? Histoire de baver un peu happy
Quand tu parle de prototype c'est plutôt hardwares, ou finition physique de la machine? Ou les deux?
en tous cas l'écran est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 17:48

Le boitier est final, mais pas le plastique utilisé.
Le keymat, le DPad et les bouttons ne sont pas finaux.
Les gachettes ne sont pas finaux
La carte CPU est un ancien proto (et donc limité à 1GHz).
L'écran est final (et ouai, il est pas mal du tout !)

La nouvelle charnière est pas mal aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ptitSeb le Mer 21 Juin 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 21 Juin 2017, 18:05

Cool ton proto, dommage quelle n'est pas un peu plus mince, elle ressemble beaucoup à sa petite sœur happy
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 01/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 13:38

Magnifique proto que j'eu l'honneur de toucher aux RMLL (merci ptitSeb) !!
Ca annonce du très très bon et un sacré upgrade à la Pandora ; super choix d'écran !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 18:53

Les RMLL continue encore toute la semaine, mais pour Fantomid et moi, c'est fini. Nous n'étions présent que ce WE.
Pour voir une Pyra, il faudra maintenant aller au GamesCom à Cologne fin Aout, ou à Toulouse au Capitole du Libre fin Novembre probablement.
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 01/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 16:38

Hey les amis open-consoliens ; il est temps de s'enflammer un petit peu !! On a un des rares protos fonctionnels de la Pyra en France et il est palpable grâce à ptitSeb !!!! Elle est pas belle la vie !!!
:fiesta2:

Plus sérieusement, le projet avance ; on n'est plus très loin de la vérité !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pas belle la brochette avec la précieuse au milieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 06:25

:amour: :bave:

Il me tarde d'avoir ma Pyra.

PtiSeb déjà :clap: pour le travail réalisé sur la Pandora :top:

Voila je ne veux pas abuser et je sais que tu dois avoir une montagne de travail. Mais il y quelques jeux PC que j'adorerai voir porter sur Pandora voir sur Pyra et je me disais toi qui est un dieu du portage :preums:  si un p'tit Dark Colony, un p'tit Commando derriére les lignes ennemies, un p'tit street wars et un p'tit Démons et Manants pourraient voir le jour sur ces consoles :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 13:17

Hello à tous,
Je rejoins Cauldron2 Wink et ton choix est génial!!!
Et c'est vrai que Mr PtiSeb fait un excellant travail sur la Pandora.
D'ailleurs pourquoi pas faire un vote pour choisir un portage pour nos Pandora? que si bien sur PtiSeb serais d'accord pour le faire Wink et puis pourquoi pas créer une petite cagnotte pour ça?
Je trouverai normal que PtiSeb puisse profiter un peu de son super travail Wink
Bref je propose Wink a PtiSeb de décider.
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 13:41

Salut,

Je veux bien porter des trucs (pas de soucis pour ça). Par contre, la liste ne contient, il me semble, que des jeux dont les sources ne sont pas dispo.

Du coup, c'est pas un portage classique, mais soit un portage avec decompilation / recompilation (comme Notaz l'a fait avec les Diablo 1 & 2, StarCraft ou Jazz Jackrabbit, ou M-HT avec Albion ou les XCom / Warcraft). Ce n'est clairement pas ma specialité pour l'instant.
Ou alors à faire avec Emulateur de x86 branché sur Wine (un projet que j'ai en tête mais toujours pas commencé, sans assurance que ce soit viable d'ailleurs).

Bref, je suis ok pour porter des trucs, mais sans les sources, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 17:21

Retroarch ? Je ne sais pas comment ça marche, peut-être que le portage sur Raspberry marche déjà mais que ce n'est pas compilé avec les bonnes optimisations pour le cpu de la Pyra ?
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 18:11

woaw! j'étais passé à côté de ce post Shocked merci pour le partage pyramoi, c'est vraiment cool! :top:

et j'en profite en passant pour remercier ptiseb moi aussi pour TOUT son taf passé (et futur!)
bon courage à vous les gars, moi j'en peux plus de l'attendre cette "console", l'ultime représentante des CPOS! :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 06:13


et j'en profite en passant pour remercier ptiseb moi aussi pour TOUT son taf passé (et futur!)
bon courage à vous les gars, moi j'en peux plus de l'attendre cette "console", l'ultime représentante des CPOS! :merci: :merci: :merci: [/quote]

Oui j'ai même pas pensé à remercier PtiSeb pour son excellent travail et je partage l'avis de RankXeroxz depuis la pandora j'ai pas trouvé mieux en terme de CPOS, même avec la GPD WIN ou GPD XD.

Je trouve l'idée de Fredkadelic excellente :top: quant à une petit cagnotte pour aidé/remercier PtitSeb pour la réalisation de certains jeux que nous avons aimé. Dans la mesure du possible sans stresser notre ami.

A ce propos si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner Démons et Manants/Beasts & Bumpkins sous wondows 10 alors il aura ma gratitude éternelle. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018, 22:13

excusez moi j' connais rien du tout mais la pyra elle fait quoi de plus qu'une GPD XD elle est capable d'émuler la ps2 , gamecube ?
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 07:56

Xenospace a écrit:
excusez moi j' connais rien du tout mais la pyra elle fait quoi de plus qu'une GPD XD elle est capable d'émuler la ps2 , gamecube ?
Pour l'instant elle n'est pas sortie. Il y a peu de chances qu'elle puisse faire tourner correctement la ps2 ou la gamecube. Ce sera certainement de la bonne émulation jusqu'à la Dreamcast.

Elle est conçue pour fonctionner sur une distribution Linux plutôt que Android.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 09:12

Cette console vendait du rêve il y a quelques années, maintenant à force de l'attendre ce n'est plus le cas. Difficile de lui trouver un intérêt, peut être au niveau du prix par rapport à ce qui se fait chez GPD mais ce n'est pas dans les habitudes, sa petite sœur la pandora était plutôt chère. Après je reconnais que c'est un très beau produit, bien fini, mais cette interminable attente ne lui rend pas service. Pour le coup j'ai le ressenti que ça va finir en pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenospace
Padawan
Xenospace

Messages : 212
Réputation : 1
Inscrit le : 04/01/2014


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeSam 16 Juin 2018, 10:03

elle fait absolument rien de plus qu'une GPD XD alors si elle est pas capable d'émuler d'autres consoles
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 17:07

Xenospace a écrit:
elle fait absolument rien de plus qu'une GPD XD alors si elle est pas capable d'émuler d'autres consoles
Si ton but est seulement l'émulation de consoles, je suis presque d'accord.

Elle a quand même quelques arguments: batterie amovible remplaçable, CPU remplaçable à l'avenir. C'est un produit conçu pour être pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 16:42

La Pyra, là, j'en rêve, mais... son prix vire au cauchemar !!! Mad
Certes, c'est artisanal comme production et du bon matos (mes Pandoras fonctionnent encore à merveille :top: )... mais le prix !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyra: la puissance du CPU Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Pyra: la puissance du CPU Pyra: la puissance du CPU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyra: la puissance du CPU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire de la Pyra.
» Unboxing Pyra.
» Pyra : les specs !!
» Présentation de la Pyra
» Pyra : l'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la Pyra-