AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°1 MessageSujet: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non pas que la machine soit récente, loin de là, mais l'émulation tourne souvant autour des mêmes machine,laissant de côté d'autres qui pourraient avoir un quelconque intêret.
C'est dans cette optique que je vais abordé le cas de cette machine, ainsi que la façon de l'émuler, ce qui vous allez le voir, n'est pas si simple. Enfin,j'indiquerais où se procurer les roms car y parvenir n'est pas non plus des plus faciles.

C'est parti:

Un petit point rapide sur ce qu'est cette machine. Pour la faire rapide,c'est un pc japonais sortit au début des année 80 et décliné en plusieurs versions jusqu'au début des années 90.
En terme de puissance, il etait relativement inferieur au sharp x68000, dont ont a déja parlé ici. Je dirait même que sur certains point, il était inferieur aux consoles de la même firme comme le supergrafx. Cependant, cette machine a quand même hérité de pas mal de jeux dont certains bien connus par chez nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca s'émule comment?

Hé bien c'est très simple jamy..........Hééééé non, justement, c'est même relativement le bordel car aucun émulateurs n'est prêt a l'utilisation.
Donc pour pouvoir l'emulé il va falloir mettre les mains dans le camboui.

- Premiere chose, récupérer la version la plus évoluer ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gardez-la sous le coude,elle nous servira plus tard.

- Ensuite rendez-vous ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouvez un pack tout prêt(enfin presque), contenant emulateur préconfigurer(enfin presque) et bios.
Décompressez l'archive ou vous le voulez.

- Direction ici pour la suite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(En dessous d'URL, il y a une fenetre pour entrer un mot de passe. Tapez 9801 et validez. Cliquez sur la nouvelle icone et attendez que le telechargement vous soit proposer)

- Collez tout les fichiers de cette archive dans :
Neo Kobe Emulator Pack Lite\NKEmuLite\NEC PC-9801\np2fmgen\

- Finalement, coller les fichiers np21w et np21x64w de l'archive np21w-0.86-rev30 récuperer au tout début dans
Neo Kobe Emulator Pack Lite\NKEmuLite\NEC PC-9801\np2fmgen\

- Démarrer l'émulateur avec np21x64w pour les windows 64 bits et np21w pour les windows 32 bits.

Premiere chose a savoir, certains jeux peuvent avoir des bugs graphique, comme xevious par exemple.
Dans ce cas il vous faudra :


- allez dans le bios en maintenant la touche "fin(end)" du clavier puis en cliquant sur emulate->RESET puis descendre a la deuxieme ligne et appuyer sur entrer
- a la ligne GDC, choisir 2,5MHZ au lieu de 5MHZ.
- Appuyez ensuite sur la derniere ligne, puis fenetre suivant encore la derniere ligne pour valider et sortir du bios.
- Dans Emulate-> Configure, placez le buffer audio a 150 ms.
- La vitesse CPU est sur x4. Si le jeux rame, changer la vitesse par une autre valeur.

Seconde chose a savoir, certains jeux peuvent nécessiter de plus de mémoire ram pour fonctionner,dans ce cas rendez-vous a Device->Memory pour choisir la quantité de ram.

Ouf,vala,vala.

LES JEUX, LES JEUX......

Maintenant c'est bien jolie mais ils sont où les jeux!!!!!.......Heu,sait pas!

Bon, allez, voila un premier lien vers un fullset lite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2gb)

Là, j'ai pas récuperer mais c'est probablement la totale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (oui c'est bien 12GB)

Ici aucune idée de ce que les fichiers contiennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin ici quelques gros jeux avec les jaquettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez, a vous de jouer.

Ha flute, j'ai pas trop développer sinon ça prendrait tout une page mais si un jeu ne se lance pas après avoir placer la ou les disquette/disque dur, faites juste un reset et le jeux se lancera.


Dernière édition par Lazarus le Sam 20 Mai 2017, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1835
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 18:06

Super boulot  :top:

Petite suggestion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 19:21

Bien vue,j'avais pas du tout chercher a mettre en page. :lol2:
J'ai donc copié ton correctif directement et c'est déja beaucoup mieux.Merci a toi. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 20:00

impressionnant! Shocked je dois dire que je pensais être un des rares à apprécier ce genre de machines ici, ça fait plaisir! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 21:29

Merci.
On va essayé de faire en sorte de la faire connaitre.
C'est sûrement le fait que ce soit contraignant a mettre en place,mais après ce n'est que du bonheur(en exagérant un poil).
Y en a bien d'autres encore a découvrir. happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 10:33

Très chouette boulot.

Par contre, ce ne serait pas destiné à la section GPD-Win plutôt que Pandora ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 10:44

Merci.
Si en effet,c'est là qu'il aurait dû être.Y a eu gourrage papier. :lol2:
Si RankXeroxZ passe par là,il le déplacera surement dans la bonne section. happy
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 13:18

il est très bien placé ce thread... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 13:26

Ha oui,j'avais oublié que j'avions à faire a un pandoriste. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020, 21:00

Hello !

Beaucoup de liens sont morts malheureusement... je cherche un jeu en particulier qui est vraiment INTROUVABLE !!!

C'est Flame Zapper ça vous dit quelque chose ?

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeVen 19 Juin 2020, 12:46

Introuvable,sauf pour moi! :lol2:
Le voila,au format Hdi:
"http://www.mediafire.com/file/0n3v1lvmbx3w9tj/fzkotsujin.hdi/file"

Fait un copier/coller du lien,sans les guillemets.


A part ça,j'ai tester tout les liens et ils fonctionnent toujours,j'ai trouver aucun liens morts! :hmmm:
(A moins que tu parles de liens sur le net et pas ceux que j'ai mis dans le topic).
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 13:35

Hello !

Merci pour ta réponse oui je parle bien des liens sur le net... merci pour le jeu au format .hdi dans l'absolu j'aurais voulu la version disquette pour faire une installation comme à l'origine...

Est-ce que tu aurais le jeu au format .fdi ou .fdd par hasard ?

Salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 14:04

Je l'ai peut être en disquettes,mais c'est un tel foutoire sur le DD que pour le retrouver.............. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEC PC-98,apportons un peu de nouveauté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-