AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solidité des consoles android dans le temps ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenospace
Padawan
avatar

Messages : 193
Réputation : 0
Inscrit le : 04/01/2014


Msg n°1 MessageSujet: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mar 02 Mai 2017, 22:33

bonjour je me suis permis de crée ce petit topic pour vous poser une question très très importante à mes yeux pensez vous que des machines comme la jxd s7800b ou bien la gpd xd sera dans le temps aussi solide qu'une ps vita ou bien une 3ds xl car je me pose sans cette question au niveau de l'usinage quand on ouvre une gpd xd et une 3ds xl c'est absolument effrayant surtout au niveau de la batterie sur la gpd xd elle fait vraiment low cost au possible donc voila pensez vous que des machines comme celle la peuvent avoir une très longue durée de vie quand on prend par exemple une game boy ça marche encore si quelqu'un s'y connais je serais très content de connaitre votre opinion
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Accro'
avatar

Messages : 278
Réputation : 10
Age : 34
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée GPD XD, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Msg n°2 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mar 02 Mai 2017, 23:04

Salut happy  

Je ne sais pas si évoquer une console Sony soit un bon exemple :oui: Nintendo, ok, mais Sony...
J'adore Sony mais y a rien de plus merdique que leurs consoles, elles ont énormement de mal à tenir les années quand même. Rien que là j'ai rallumé ma PSP japonaise et j'ai été effaré de découvrir qu'une des couches de la dalle LCD a finie par se décoller provoquant ainsi de grosses tâches bien dégueulasses sur la moitié de l'écran, alors que j'ai été extrêmement soigneux avec la machine et a toujours été rangée dans une housse (pas l'officiel car elle provoquait des micros rayures sur le plastique). Une console que j'ai que depuis 10 ans pourtant ! La première m'avait lachée au bout de deux ans avec ses touches x et o qui ne répondaient plus...Et des consoles Sony j'en ai jeté par palette entière donc bon je suis sûr que la GPD XD à coté vieillira mieux dans le temps :lol2:
J'ai eu deux vita, la première avait l'apn qui ne fonctionnait pas. Et comme j'ai mis un sacré bout de temps à m'en rendre compte, hop la garantie m'est passée sous le nez... La deuxième a l'air de se porter pas mal depuis 4 ans que je l'ai, mais bon comme c'est Sony, je reste méfiant  :nul:

Enfin bref, pour répondre à ta question, je dirais que pour ma part je ne suis pas devin et que seul le temps nous le dira. Après perso j'ai eu un soucis avec ma GPD XD au bout de 3 mois à peine. Une des nappes des gachettes c'était enroulée sur elle même, rompant toute connexion et rendant également impossible tout remappage de touches dans les jeux.
Un coup de scotch sur cette nappe pour la remettre droite et hop c'est reparti pour un tour. Depuis aucun soucis, et d'ailleurs malgré une batterie qui peut faire peur, elle tient toujours aussi bien la charge comme au début (Je l'ai depuis plus d'un an et sert quasi quotidiennement), on verra dans 5 ans ce qu'il en adviendra Laughing

Sinon mon Archos GP2 que j'ai depuis 3 ans se porte comme un charme. Pareil pour mon Xperia Play que j'ai depuis 6, 7 ans. Bon j'avoue c'est Sony (et aussi Ericsson faut pas oublier) mais bizarrement c'est la seule console où j'ai pas été emmerdé avec :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Master Chief
avatar

Messages : 601
Réputation : 38
Age : 36
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Mons, Belgique


Msg n°3 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 07:43

Perso, je trouve les consoles Sony très solides... Ma PSP Slim a presque 10 ans et fonctionne toujours bien, juste une petite craquelure du plastique sur la facade avant (qui sera certainement bientot réparée). Et la Vita je la trouve plus costaud que la 3ds XL...

La GP2 est très bien construite, elle fait beaucoup plus solide et bien finie que la JXD 7800 que j'ai pu tenir en mains. Bien que fabriquée en Chine, elle respecte les standards de qualité d'Archos qui sont certainement plus élevés que ceux de JXD... Pour GPD je ne sais pas trop vu que je n'en ai jamais eu une en mains mais de prime abord je ne suis pas très confiant sur la qualité de fabrication, bien qu'elle me fasse de l'oeil depuis sa sortie :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Padawan
avatar

Messages : 197
Réputation : 14
Age : 24
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Msg n°4 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 08:46

J'ai eu une PSP 2000 pendant 5 ans et le seul reproche que j'ai eu à lui faire c'est le cache du lecteur UMD qui craquait sans pour autant être défectueux.

Ma PSVita est un modèle journaliste qu'un ami m'a offert il y a 2 ou 3 ans maintenant. Autant te dire qu'elle n'a pas été ménagée et pourtant hormis quelques micro rayures elle se porte comme un charme ! C'est pour moi la référence qualité des consoles portables actuelles :top:

La 3DS XL et la n3DS XL sont très bien construites mais ont selon moi un défaut de rigidité au niveau de la charnière : il y a un jeu perceptible et dérangeant dans les jeux un peu intense en action puisque cela fait "trembler" l'écran (ce n'est pas insurmontable et c'est peut-être même un peu du chipotage de ma part mais je tenais à la préciser Wink )

Si on compare la qualité de fabrication de la GPD XD avec celles des console sus-citées je dirai qu'elle se situe entre la PSP et la 3DS XL.
La qualité générale est très satisfaisante et devrait durer sans problème dans le temps (j'ai la mienne depuis 2 ans, je la trimballe partout et elle ne semble pas avoir souffert de ce traitement).
La charnière est solide avec des "crans" d'ouverture discrets mais bien présents.
Le défaut que je citerai c'est le vide que l'on ressent quand on force un peu sur la partie centrale de la base de la console aussi bien au-dessus (entre les boutons) qu'en dessous (sous la batterie).
Cette impression de vide peu donner une impression de tenir un jouet un peu toc dans ses mains mais c'est vite contrebalancer par la qualité globale de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Accro'
avatar

Messages : 278
Réputation : 10
Age : 34
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée GPD XD, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Msg n°5 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 08:48

De mon coté, je trouve que la 3DS XL parait plus costaud que la Vita. Enfin personnellement, je pense qu'une 3DS qui tombe au sol a plus de chance de s'en tirer sans trop de dégats. La Vita je doute qu'elle tiendrait le choc. Bon en même temps la conception n'est pas du tout la même. Par contre, j'éviterai de faire tomber la New 3DS XL dont je trouve le plastique de moins bonne qualité que la 3DS XL standard. Après pour en revenir à la Vita, c'est quand même une console hyper bien finie. Dommage que Sony l'est lâchée car c'était une console qui avait beaucoup de potentiel.

Sinon la GPD XD est plutôt une console bien fichue dans l'ensemble et les matériaux utilisés sont plutôt correct. Le gros plus est certainement ses touches, je trouve qu'elle offre vraiment un bon feeling une fois en main. D'ailleurs, j'ai une toute petite préférence pour les sticks de la GPD face à la Vita. Ils sont légèrement plus gros et donc sont plus faciles à prendre en main. Après quand l'on connait les antécédents de l'entreprise GPD, on peut dire qu'ils ont fait un sacré bon en avant au niveau finition avec la XD et la Win.

[edit] Pour la GP2 c'est clair qu'elle est vraiment bien conçue et sa finition est exemplaire. C'est justement pour cela que j'avais choisi Archos plutôt que JXD au moment où je voulais une console Android en 7 pouces. Par contre la première Gamepad me paraissait quand même bien inférieur au niveau de sa qualité de fabrication.
Après concernant JXD, je n'ai jamais eu de 7800 entre les mains donc je ne peux pas trop m'avancer, ni donner mon avis sur leurs consoles.

Sinon je n'ai jamais dit que les consoles Sony n'étaient pas solides, juste qu'elles ne tenaient pas dans le temps. Le hardware a tendance à flancher avec les années, ou alors c'est moi qui n'ai pas de bol tout simplement (surtout que je suis ultra soigneux...).
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre Hyper Actif
avatar

Messages : 3515
Réputation : 221
Age : 46
Inscrit le : 09/02/2016

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Humeur : Pétante!!!


Msg n°6 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 09:39

Jxd s7800b acheter en 2013,parfait état,aucune usure.Surement encore en etat de marche dans 2 ou 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
jobec
Master Chief
avatar

Messages : 595
Réputation : 18
Age : 39
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Msg n°7 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 13:17

Alors perso, je peux te parler des JXD, j'en ai trois !

La qualité de fabrication et de finition de ces consoles sont plutôt médiocre et aléatoire, ceci dit c'est comme une Fiat ou une citroen , c'est très vite tout déglingué mais ça peut atteindre pourtant de très gros kilométrage !

J'ai une s5110 achetée il y a 2 ans peut être, je ne me souviens plus, elle fonctionne toujours, tout les boutons fonctionnent, écran, son, pas de soucis, par contre elle n'est pas agréable à jouer à cause de sa conception low cost : écran dégueulasse, boutons imprécis et grinçant, mapping des touches à reconfigurer à chaque fois que tu redémarres un émulateur.
Donc tu vois, la c'est ma conception low cost qui gâche l'expérience et pas un problème de fiabilité.

Dans le même ordre, ma S7300b, fonctionne toujours parfaitement malgré ses 3 ans, mais sa conception cheap la rend pas forcément très agréable à jouer ( boutons, écran, son )

À contrario, la plus récente de mes 3 jxd, une s7800b, semble à la prise en main nettement plus qualitative et mieux finie, pourtant elle a très vite eu des soucis ( tactile qui fait n'importe quoi ), puis au bout de 6 mois c'est la prise secteur qui a lâchée.

Enfin, pour comparer avec d'autres consoles portables en ma possession, je trouve que les PSP sont mieux finie quand même et plus fiable.

Pour Nintendo, ça dépend des consoles , je trouve mes game boy color et game boy avance bien construite et fiable, mais je n'en dirais pas autant des ds Lite, dsi et 2ds, même si cette dernière fonctionne quand même pas mal.

Ha oui j'oubliais, j'ai deux autres console portable plus ancienne :

Game Gear : très cheap et pas fiable du tout ( condensateur )
Néo géo pocket color : très robuste et bien construite !



Revenir en haut Aller en bas
timika
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1487
Réputation : 40
Age : 35
Inscrit le : 28/11/2013

Machine préférée SFC!

Localisation : Betterave State (60)


Msg n°8 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 13:31

Merci pour ce retour sur la jxd s7300, je me pose beaucoup de questions a son sujet, elle parait plutôt ergonomique (sauf select et start) mais n'a pas bonne image. C est compliqué de trouver une console andoid disposant de bons contrôles comme une vrai croix type Nintendo. Alors oui il y a la xd qui réunit tout mais ça s'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
avatar

Messages : 595
Réputation : 18
Age : 39
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Msg n°9 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 14:11

Difficile de conseiller la s7300 quand même ( que ce soit en version b ou c), à part si tu peux la toucher à 60 euros, perso je trouve qu’a 100 euros elle ne vaut pas le coup, surtout en 2017.

J’y joue presque tout les jours malgré tout tu me diras, mais j’ai hâte de recevoir ma gpd XD !
Revenir en haut Aller en bas
timika
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1487
Réputation : 40
Age : 35
Inscrit le : 28/11/2013

Machine préférée SFC!

Localisation : Betterave State (60)


Msg n°10 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 14:19

Ok merci du conseil ;-)
Mais aussi quelqu'un a déjà eu l'occasion d'avoir la jxd 5800 entre les mains? Bien conçue? La croix est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
avatar

Messages : 268
Réputation : 19
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée GPD Win - GPD XD - PC, PS4...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Oui


Msg n°11 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 14:45

BuenS a écrit:

Je ne sais pas si évoquer une console Sony soit un bon exemple :oui: Nintendo, ok, mais Sony...

Je vais un peu dans le même sens que toi. Quoique je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec ma PS2 et ma PS3, j'ai possédé 3 PS1 qui sont toutes tombées au combat, certaines après avoir été réparées plusieurs fois d'ailleurs. Et la plupart de mes amis d'époque, ont tous eu des problèmes avec la leur également.

Plus récemment, la PS4 m'a causé (et me cause encore) beaucoup de pépins avec les manettes mal conçues dont les gachettes L2 et R2 finissent par lâcher au bout d'un certain temps. J'ai deux manettes, et les deux ont du avoir leurs gachettes remplaçées, et parfois plus d'une fois. Et pourtant, je suis un joueur OCCASIONNEL qui prend très soin de ses bidules, généralement.

Aussi, mais ça, c'est plus du côté software, la PS4 m'a occasionné des tas de downloads corrompus, des jeux (sur disques) qui refusaient de démarrer quand PSN était down, et j'en passe.

Côté portables, ma PSP a tenu le coup quand même pas si mal, mais ma première Vita était défectueuse dès sa sortie de la boîte (elle refusait de s'éteindre, bouton "power" complètement naze après la première mise sous tension). Ma deuxième était ok, mais ma troisième, le collant du numéro de série s'est détaché avec le temps (pas vraiment grave), et le bouton power (et oui, encore lui) commençait à devenir "capricieux", comme si le contact se faisait seulement une fois sur deux.


...

Ceci étant dit... Je ne doute pas que l'assemblage des composantes internes soit quand même mieux fait dans les consoles provenant de grandes marques, que dans des consoles chinoises. Même si les consoles GPD semblent généralement bien foutues, il reste que la plupart des gens qui les ont démonté (notamment la XD) mentionnent les composantes plutôt extrêmement "cheap", tels que les connecteurs par exemple, et ne recommandent pas de tenter de les réparer soi-même.

D'ailleurs, la prise mini HDMI de la GPD Win est probablement faite en "carton", vu sont extrême facilité à être bousillée (j'ai bousillé la mienne par inadvertance, et ce sans même forcer). C'est peut-être la même prise sur la XD également.

Et je suis convaincu qu'il y a plus d'unités défecteux à la sortie de l'usine sur ces consoles chinoises, que sur celles des grands manufacturiers.

Je crois que les 3DS et autres consoles de Sony, sont quand même légèrement mieux assemblées, que les GPD et JXD de ce monde. Alors peut-être que ces consoles sont, en théorie, plus fiables à ce niveau et qu'il y a moins de risques d'acheter un unité défectueux en magasin, mais sur le long terme, j'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée.

Je n'ai pas eu de problème majeur ni avec mes deux GPD XD, ni avec ma GPD Win (sauf la prise HDMI en carton), alors que j'ai eu plusieurs problèmes avec des consoles Sony dans le passé, et une Nintendo DS avec un joint d'écran qui s'est brisé avec le temps. Je ne sais pas si c'est significatif par contre.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Accro'
avatar

Messages : 278
Réputation : 10
Age : 34
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée GPD XD, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Msg n°12 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ???? Mer 03 Mai 2017, 21:49

Ah oui j'avais vu ton post concernant la prise hdmi que tu avais bousillé sans le vouloir...  :/
Après c'est sûr, je ne dis pas non plus que les matériaux utilisés ne sont pas bons dans les consoles des gros constructeurs. J'admet qu'ils sont de meilleurs qualités que les composants fournis dans les consoles chinoise. D'ailleurs comme je le disais, ma GDP XD m'avait lâchée après 3 mois d'utilisation...

C'est juste que je disais Nintendo et Sony, ça n'a rien à voir.

Bon je ne pense pas que Nintendo mettent de meilleurs composants que chez Sony, surtout quand on voit le coût de fabrication que coûtent certaines de leurs consoles.
Seulement bizarrement, et je ne saurais l'expliquer, les consoles Nintendo endurent beaucoup mieux les années que les consoles de Sony. Après, peut-être qu'ils sont beaucoup plus à cheval sur les contrôles qualités que chez Sony, je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne me souviens pas avoir eu une console Nintendo qui m'est lâchée entre les pattes. Là où à contrario, des consoles Sony j'en ai jeté par paquet.
Les PS1 veillissaient mal, j'en ai eu 3 et elles ont tous eu des problèmes de lentilles qui faisait que j'étais obligé de la mettre à l'envers ou sur la tranche pour qu'elles lisent mes jeux. Par contre aucun soucis avec ma PS one (la version slim) que j'ai depuis sa sortie et qui fonctionne toujours encore bien.

Pour la PS2, j'en ai eu 3 aussi. Bon je reconnais que j'en ai flinguée une moi-même. Enfin un pote à moi me l'a flinguée en se prenant les pattes dans le câble manette et elle a valdinguée. Et comme elle n'avait pas le capot sur le dessus à ce moment là (oui je pratiquais le swap de cd pour jouer à des jeux gravés, isos que je découpais en plusieurs parties à l'époque sur plusieurs cd car je n'avais pas encore de graveur dvd, tout une époque :oui:), bin la chute lui a été fatale.
La deuxième rebelotte, lentille HS au bout de quelques mois, la troisième elle a refusée de s'allumer du jour au lendemain (merci mais y avait un jeu dedans ma cocotte). Par contre bizarrement j'ai une slim depuis 2005 qui fonctionne encore nickel alors qu'elle est pucée, mais là aucun soucis. Et pourtant elle a pris une chute (encore une patte qui s'est pris dans le cable de la manette, j'ai vraiment pas de chance pour ça... :oui: ). Et hormis un petit bout de plastique qui a sauté et la coque qui a gondollé (mais remis nickel après un démontage de la bête) quand elle est venu s'encastrer sur mon carrellage, par chance elle fonctionne encore.

Ma PS3 Slim (1ère slim) a un problème lié à toute la série. Un problème de condensateurs qui fait qu'une fois plein, elle se coupe et se met en sécurité. Du coup pour jouer je suis obligé de débrancher la console le temps que les condo se vident, ensuite après quelques jours de patience, je peux enfin rejouer avec. Mais bon le temps de jeux est complêtement aléatoire. Soit elle va tenir plusieurs semaines, soit que quelques heures. Bref, ça ne donne pas du tout envie de jouer dessus.

Donc bien sûr on peut jouer sur les réglages de potards mais ça ne fait pas de miracles là non plus. Et changer l'alim ne servirait à rien puisque c'est lié à toute la série, donc toutes les alims de cette série sont concernés. Entre ça et les problèmes de ROD avec la 360 (Je touche quand même du bois car ma Elite de 2010 n'a pas de problèmes), ça m'a définitivement dégouté des consoles de salons et j'ai fini par jouer exclusivement sur PC et Android qui m'apportent beaucoup moins de soucis au final. Si j'ai à racheter une console, je me tournerais sans soucis vers Nintendo, par contre pour les autres, pas sûr que j'y revienne un jour... Hormis si y a une nouvelle Play portable (ce dont je doute). Car j'ai quand même un faible pour les consoles portables en général et Sony a fait un excellent boulot avec la Vita faut dire (si je met de coté mon problème software qui m'empêchait d'utiliser l'apn sur la première que j'ai eu). Même la PSP était vraiment sympa, par contre cette couche du lcd qui se décolle avec le temps, je l'ai grave en travers de la gorge quand même. Ma belle PSP fat jap blue, snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Msg n°13 MessageSujet: Re: Solidité des consoles android dans le temps ????

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité des consoles android dans le temps ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes batiment dans mon temps libre ...
» [ACCEPTE] Il était une fois dans le temps...
» Prix du Voyage dans le Temps
» J'ai louper un proto-drake perdu dans le temps DANS Draénor
» Thème 2 : Voyage dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Général-