AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de cryptage "Type password to decrypt storage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 20:11

Bonsoir à tous !

L'autre jour, j'ai voulu crypter ma GPD XD en allant dans les Paramètres > Sécurité > Cryptage mais étant équipé de la ROM Legacy NULL 1.4 GHz, la console redémarrait bien mais le cryptage ne se produisait pas (malgré plusieurs tentatives infructueuses).

Il y a deux jours, j'ai installé un jeu (Summoners War pour ne pas le citer) qui est assez léger mais télécharge ensuite 1.4 Go de mise à jour. J'ai joué un peu puis éteint la console. Hier, je l'ai rallumé et ait voulu relancer une partie mais il m'a demandé de re-télécharger intégralement la mise à jour... En consultant les Paramètres > Applications j'ai effectivement vu que toutes les données s'étaient volatilisées (mais pour autant, une fois les données de mises à jour récupérées, il m'a immédiatement connecter à mon compte sans demander le mot de passe ni même le compte à utiliser en fait). Je ne sais pas si c'est directement lié au problème mais bon, je précise toujours... Je l'ai éteinte et rallumée un peu plus tard, et c'est là que j'ai eu le binz.

Le véritable drame ( Crying or Very sad ) c'est que désormais, lorsque j'allume ma console, il me demande après la jolie animation d'introduction de la ROM (une belle vague en 3D dans un ciel rose-bleu) la chose suivante :

"Type password to decrypt storage".

N'ayant pas crypté la console, je tape le code PIN que j'avais mis sur ma console (puisque c'est celui-ci qui devait être utilisé pour le cryptage), mais ça ne fonctionne pas. J'essaie alors d'autres mots de passe, dont celui de mon compte Google, mais rien ne fonctionne.

Ayant déjà eu ce problème sur mon téléphone (un Wiko Wax 4G, au milieu de plein d'autres problèmes qu'avait le téléphone) je ne sais pas si c'est lié à Android, à la ROM Legacy NULL ou bien simplement si c'est un bug, mais est-il possible de le résoudre SANS PERDRE les données ?

J'ai en effet environ 25 Go de données dessus (entre les jeux et la musique) dont je n'ai pas envie de me retaper tout le téléchargement (je suis en 800 ko/s dans les meilleurs moments :lol3: ) mais aussi et surtout j'avais des sauvegardes de jeux qui ne peuvent pas se synchroniser avec Google Play/Drive et que je risque donc de perdre...

D'autant plus que si un factory reset est nécessaire, j'aurais toujours peur que ça se reproduise ensuite, ce qui m'embêterait outre mesure... Je tiens à préciser que je n'ai fait aucune manipulation matérielle (même pas ouvert la console) et en terme software j'ai juste installé Shou et une autre application pour la capture vidéo, pas de bidouillage comme Xposed Framework ou de modifications de fichiers systèmes...

Est-il possible d'utiliser à nouveau la console sans perdre mes données ?
Merci d'avance :merci: !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 19:11

Up ! Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 21:36

Je suis désoler de te le dire mais ta console a quand même été crypter et tu aurait du rentrer un mot de passe.
Le seule moyen de la décrypter est d'aller dans les paramètres Android dont tu n'as malheureusement plus accès.
Donc y a pas vraiment le choix que de tout reinstaller mais avant,essaye quand même de rentrer 0000 comme code car par défaut c'est souvant des codes a zéro chiffres qui sont mémoriser si tu ne rentre rien.
Le code pin est indépendant du code de cryptage donc pas la peine de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 22:03

Le code ne marche pas... C'est bizarre, je n'ai jamais eu à rentrer de mot de passe. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé sur mon téléphone aussi (2 fois en tout) donc ça commence à me casser les pieds... ça fait 3 fois que je perds des données au final.

Merci quand même happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 11:03

Oui le code ne marche pas,c'était quasi assuré.Fallait quand même essayer mais je n'y croyait pas trop.
Le problème c'est justement d'avoir au préalable rentrer un mot de passe autrement ça bloque tout.
Pour info:

Citation :
Sous Android, dans le menu paramètre, puis sécurité, il est possible de chiffrer le téléphone. Le déchiffrement se fait par la saisie d'un mot de passe. Mais attention, cette fonctionnalité n'est pas réversible directement. Elle impose normalement une réinitialisation usine du système, et donc la perte des données en l'absence d'une sauvegarde préalable.

Elle suppose aussi d'avoir memoriser son mot de passe.
Donc a l'avenir,oublie le cryptage sur console ou n'oublie pas de créer un mot de passe,autrement adieu les données.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 12:28

Mais pour le coup, sur mon téléphone par exemple (qui était à l'époque sous Android 4.2.2 je crois) j'avais eu deux fois ce problème, sans jamais être allé dans le menu de cryptage du téléphone... Et sur ma console, j'avais déjà rentré un code qui était demandé à chaque déverrouillage (un code à plusieurs chiffres) et comme le menu de cryptage me disait que c'était celui-ci qui serait utilisé, je l'ai essayé en pensant qu'il fonctionnerait... Eh bien non.

Le plus bizarre c'est que ça me demande le mot de passe d'un seul coup, sans raison particulière. Tout marchait bien avant, c'était la même chose sur mon Wax...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Contenu sponsorisé




Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Problème de cryptage "Type password to decrypt storage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de cryptage "Type password to decrypt storage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DiskGenius Storage Damaged
» R-Type
» Taito Type X3
» un nouveau type de jeu, le RPG/Golf!
» Problèmes port USB type C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-