AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Help me :( Gamesome et Frontend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°1 MessageSujet: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 14:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un frontend pour ma GPD XD happy
J'en ai trouvé quelques un mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Je recherche un frontend avec les jaquettes de chaque jeux, le tout modifiable à sa guise et assez léger...

J'avais vu hyperspine mais il est assez lourd visiblement.
Rétroarch est assez particulier..
Ensuite j'ai télécharger Gamesome qui me paraissait vraiment bien mais je ne trouve pas comment modifier l'interface ... les jaquettes dans des carré... c'est spécial...

J'avais vu cet vidéo concernant ce dernier frontend :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il ne ressemble plus du tout à cela... je ne sais pas si c'est des mises à jour qui ont changer l'interface mais je préférai l'ancienne... elle à l'air beaucoup plus personnalisable.. Est ce moi qui n'est pas vu les options dans ma version ? :11:

Pourriez vous me conseiller un frontend pour la gpd XD ou alors éclairer ma lanterne à propos de gamesome ? :08:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :65:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 14:57

Salut Kustom,

Pas sûr qu'on puisse modifier l'interface de Gamesome. Ou alors je n'ai pas trouvé non plus Laughing

De mon coté j'aime bien moi les jaquettes dans des "carrés" de différentes couleurs selon les supports. C'est sobre mais pas non plus austère. C'est tout ce qu'il me fallait pour la XD de toute façon. Pas besoin de plus, ni de moins. Seul regrêt, j'aurai aimé voir le descriptif du jeu dès que l'on clique sur la jaquette et non d'être obligé d'aller dans l'onglet "à propos".

Après il est vrai que l'ancienne interface avait l'air bien sympa également. Bizarre cette refonte...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 15:26

Il y a aussi arc browser et nostalgia comme autres front-end.
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 15:36

Dommage que l'ont ne puisse pas changer Gamesome Sad
Je vais essayer de télécharger la version 1.0 pour voir.. je te tiendrais au courant.

Merci Lazarus pour tes proposition j'aime bien nostalgia l'a tu déjà tester est-ce qu'il est lourd et est t'il bien tout simplement ?

Aussi je voulais vous poser la question mais est ce que les frontend ralentisse les émulateurs puisque cela passe par une autres interface et que cela demande quelques ressources..
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 15:58

Arc Browser est quand même pas donné. C'est ce qui m'a freiné d'ailleurs à l'installer.
Enfin je veux bien rémunerer son auteur mais 9 balles, je trouve ça un poil exagéré pour un frontend.

Sinon pour répondre à ta question, non l'utilisation d'un frontend ne ralenti en rien l'émulation des jeux. Du moins je n'ai pas remarqué de réél changement avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 17:25

J'ai téléchargé Nostalgia et il s'est avérer bien étrange en terme d'interface....pas du tout acrocher :hmmm:

J'ai également télécharger Gamesome 1.10 ..alors l'interface n'est pas du tout la même mais je préfère quand même par rapport à la dernière version. happy

Cela dit j'ai rencontrer un étrange problème :hmmm:  (rien n'est parfait) ,pour la sélection des émulateurs... il propose des émulateurs mais ne trouve pas tous ceux que j'ai sur la console ...je m'explique Very Happy

Par exemple, pour la Super Nintendo il va me proposé des émulateurs, dont le mien que je n'est plus qu'à sélectionner, alors que pour la GBA il ne me propose que des émulateurs à télécharger dont myboy que j'ai déjà sur la console mais qu'il ne trouve pas ...Mad  

Je sens que je vais abandonner les frontend...il ne m'ont pas l'air bien aboutit sur android ... moi je voulais juste un truc assez simple est léger qui afficher les jaquettes des jeux.... No
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 17:57

Malheureusement certains émulateurs ne sont pas reconnus par Gamesome. J'ai eu le même problème concernant la Lynx et la Game Gear. Du coup j'ai dû télécharger RetroArch pour ces deux là.

Après tu peux tout à fait le signaler à l'auteur et lui demander la prise en charge de tes émulateurs. Il est très réactif et te répondra assez rapidement. Mais du coup il te faudra installer la dernière version de l'application si jamais tu veux profiter de l'intégration des nouveaux émus (dans le cas où il répondrait positivement à ta requête) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kustom
Noob'
avatar

Messages : 48
Réputation : 0
Inscrit le : 11/03/2017

Machine préférée Dreamcast


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 18:10

Je pense que je vais en rester là :lol3: j'étais loin de m'imaginer que se serait aussi ardu pale
En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses et votre réactivité :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime16.04.17 18:40

Pas de quoi happy
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime25.01.18 13:58

Une question en passant au sujet du scraping, est il obligatoire? En effet tant que je n'ai pas configuré une base de donnée pour le scraping, gamesome ne me trouve pas les jeux, mais j'avoue que la je suis depuis 2 jours sur le scraping de mame 1.139 (8755 roms a scraper voila quoi....) et ca commence a severe me pomper l'air, du coup je me demande si on peu eviter le scrap et faire reconnaitre les jeux sans jacquette, ou tout simplement pomper les images direct quelques part (doit bien y avoir des packs telechargeable sur les site referencés par gamesome ds les diverse base de scrap non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.01.18 3:40

Tu as regarder le scrapper qui est utiliser.Tu peut en changer.Il y en a plusieurs:
TheGamesDB.net
IGDB.com
OpenVGDB
ArcadeHits.net
Ensuite avec OpenVGDB,tu peut utiliser des "Identifier".C'est un system précis d'identification d'une rom.
Il y en a 4:

Basic Identifier: Sert pour la plupart des jeux.
MAME Identifier: pour les jeux d'arcades (MAME et NeoGeo)
PSP Identifier: pour les jeux PSP.
PSX Identifier: pour les jeux PS1.
Sinon a la fin d'un scrapp,même si il n'a pas trouver de jaquette,il doit quand même afficher quelque chose pour un jeu donner.

Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime20.03.18 9:24

Je rebondis sur ce topic, car j'avoue être un peu perdu avec ces frontends et je galère avec RetroArch.
J'ai parcouru pas mal de sujet du forum la dessus, j'ai noté pour ma GPD XD : Gamesome et Arc Browser en gros. Mais la plupart de ce que j'ai lu est assez ancien et peut être plus tout a fait d'actualité? Je me suis moi même fait mon bestset de rom, (je peux vous filer le lien du google sheet si ca vous intéresse, mais à mon avis, vous avez tout déjà). J'ai quelques petites questions.
Pour moi le frontend idéal serait :
- simple à configurer (je préfère jouer que passer des heures dans les paramètres)
- il doit lancer les jeux via les émulateurs dédiés sans passer par de multiples fenêtres
- émulation : Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Nes, Snes, GBA, N64, PS1, Arcade, Atari, CPC, Amiga
- simple pour zapper de jeu
Du coup, plutot Gamesome, Arc Browser ou un autre qui m'a échappé ?
PS1: j'ai essayé aussi DIG qui est pas mal, mais souvent il lance RetroArch en suivant et avec lequel je galère
PS2: je suis tombé sur un post sur ton frontend Lazarus, il a l'air vraiment top, vivement la version Android happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime20.03.18 10:48

Réponse dans l'ordre:
-Aucun frontend n'est tout prêt.Il y aura toujours quelques manips a effectuer avant.
-Ont est pas sous windows.Tout les frontend android lance les jeux sans qu'il y est de multiples fenetres,aucun soucis.
-La plupart des frontend peuvent lancer des emulateurs autre que retroarch donc pour chaque machine,tu peut te procurer les emulateurs sur le play store avant(plus prudent pour qu'ils se lancent par le frontend sans probleme).Master system et megadrive avec Md.emu/saturn avec uoyabause/Dreamcast avec Reicast/nes avec nes.emu/snes avec snes9x/gba avec gba.emu/n64 avec mupen64ae/ps1 avec epsxe/arcade avec afba ou fba4droid ou mame4droid/atari avec hataroid/cpc avec droidcpc/amiga avec uae4arm.
-Pour revenir au frontend et zapper le jeu,tous se valent grace aux raccourcis parametrables.
-Gamesome est peut être le plus simple a parametrer mais faudra quand même mettre les main dans le cambouis.
-Tu doit parler de retoro.J'avais penser a une conversion mais en l'etat,il a du mal a rester fluide sur gpd win alors sur gpd xd............ :lol2: C'est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime21.03.18 5:53

Merci Lazarus pour cette réponse très complète !
Je vais creuser tout ça.
PS : je parlais bien de Retoro, super taf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime21.03.18 7:19

Pas de quoi et merci. happy
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 3:27

Effectivement Gamesome est vraiment simple et rapide à configurer.
De la même façon que Kustom, il ne trouve pas certain émulateur que j'ai installé (afba par ex, hataroid...)
Il n'y a rien à faire de ce coté la ?
Seconde petite question d'ordre cosmétique, est il possible de remplacer les icones des consoles qui sont pas très jolies de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 3:47

Est ce que tu les as pris sur le play store? gamesome peut avoir des problemes pour lancer des emulateurs qui proviennent d'ailleurs que le play store.
Pour changer l'aperçu d'une console,tu as une video ici qui montre les emplacements des vignettes et ce qu'il faut faire:
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 4:20

Merci pour la vidéo !
Yep, j'ai tout pris (et payé) sur le playstore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 5:02

Tu pourras voir ici la liste non complete des emulateurs qui fonctionnent ou pas sous gamesome:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori hataroid ne fait pas partie des emulateurs compatible avec gamesome.
Pour le moment,il te faudra passer par l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 5:14

Merci pour ta réactivité Lazarus !
Je vais fouiller ça.
Est ce qu'il existe une liste des jeux Arcade qui fonctionnent sous android ?
Car j'en ai bcp qui ne fonctionnent pas ou très mal (les Metal Slug, Sega Rally, ManXTT, Mario Kart...)
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 6:55

les metal slug, tu as le choix entre neo.emu ou afba, voire mame4droid....
sega rally, manXTT ça doit être du model 2, je crois pas qu'il y ait d'émus actuellement, ou alors pas fonctionnels... et mario kart, à part la version N64, je vois pas ce que tu vas faire tourner.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 7:03

Oui c'est vrai que pour les derniers jeux cités,mame n'est pas le bon choix du tout.
Revenir en haut Aller en bas
OscarTramor
Petit scarabée
OscarTramor

Messages : 60
Réputation : 2
Inscrit le : 19/02/2018

Machine préférée Megadrive

Localisation : Toulouse


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime26.03.18 7:35

Okay, je vais prendre les versions Saturn & Dreamcast alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franckdax
Noob'
Franckdax

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 07/06/2020


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°24 MessageSujet: Émulateur ps1 sur rg350 Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime07.06.20 11:15

Bonjour j’ai une Rc 350 m
Quand j’installe émulateur PS1
Je n’arrive pas à ouvrir un jeu dessus
Quand je lance l’émulateur il quitte
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime07.06.20 11:18

Franckdax a écrit:
Bonjour j’ai une Rc 350 m
Quand j’installe émulateur PS1
Je n’arrive pas à ouvrir un jeu dessus
Quand je lance l’émulateur il quitte

Un peu hors sujet Wink

pose la directement dans la section de la RG350 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me :( Gamesome et Frontend Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Help me :( Gamesome et Frontend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me :( Gamesome et Frontend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gamesome Frontend
» [Tuto] Configuration de Gamesome Frontend
» Mise à jour de Gamesome frontend et crash
» GPD-Q9 : Problème avec Gamesome
» Problèmes avec Gamesome et retroarch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-