AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Help me :( Gamesome et Frontend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kustom
Noob'

Machine préférée Dreamcast

Msg n°1 MessageSujet: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 20:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un frontend pour ma GPD XD happy
J'en ai trouvé quelques un mais je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Je recherche un frontend avec les jaquettes de chaque jeux, le tout modifiable à sa guise et assez léger...

J'avais vu hyperspine mais il est assez lourd visiblement.
Rétroarch est assez particulier..
Ensuite j'ai télécharger Gamesome qui me paraissait vraiment bien mais je ne trouve pas comment modifier l'interface ... les jaquettes dans des carré... c'est spécial...

J'avais vu cet vidéo concernant ce dernier frontend :

https://www.youtube.com/watch?v=e1X5nmVh1WY

Mais il ne ressemble plus du tout à cela... je ne sais pas si c'est des mises à jour qui ont changer l'interface mais je préférai l'ancienne... elle à l'air beaucoup plus personnalisable.. Est ce moi qui n'est pas vu les options dans ma version ? :11:

Pourriez vous me conseiller un frontend pour la gpd XD ou alors éclairer ma lanterne à propos de gamesome ? :08:

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :65:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Padawan

Machine préférée GPD XD, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Dingoo A320

Msg n°2 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 20:57

Salut Kustom,

Pas sûr qu'on puisse modifier l'interface de Gamesome. Ou alors je n'ai pas trouvé non plus Laughing

De mon coté j'aime bien moi les jaquettes dans des "carrés" de différentes couleurs selon les supports. C'est sobre mais pas non plus austère. C'est tout ce qu'il me fallait pour la XD de toute façon. Pas besoin de plus, ni de moins. Seul regrêt, j'aurai aimé voir le descriptif du jeu dès que l'on clique sur la jaquette et non d'être obligé d'aller dans l'onglet "à propos".

Après il est vrai que l'ancienne interface avait l'air bien sympa également. Bizarre cette refonte...

Lazarus
Membre Hyper Actif

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Msg n°3 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 21:26

Il y a aussi arc browser et nostalgia comme autres front-end.
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Kustom
Noob'

Msg n°4 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 21:36

Dommage que l'ont ne puisse pas changer Gamesome Sad
Je vais essayer de télécharger la version 1.0 pour voir.. je te tiendrais au courant.

Merci Lazarus pour tes proposition j'aime bien nostalgia l'a tu déjà tester est-ce qu'il est lourd et est t'il bien tout simplement ?

Aussi je voulais vous poser la question mais est ce que les frontend ralentisse les émulateurs puisque cela passe par une autres interface et que cela demande quelques ressources..
BuenS
Padawan

Machine préférée GPD XD, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Dingoo A320

Msg n°5 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 21:58

Arc Browser est quand même pas donné. C'est ce qui m'a freiné d'ailleurs à l'installer.
Enfin je veux bien rémunerer son auteur mais 9 balles, je trouve ça un poil exagéré pour un frontend.

Sinon pour répondre à ta question, non l'utilisation d'un frontend ne ralenti en rien l'émulation des jeux. Du moins je n'ai pas remarqué de réél changement avec ou sans.
Kustom
Noob'

Msg n°6 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 23:25

J'ai téléchargé Nostalgia et il s'est avérer bien étrange en terme d'interface....pas du tout acrocher :hmmm:

J'ai également télécharger Gamesome 1.10 ..alors l'interface n'est pas du tout la même mais je préfère quand même par rapport à la dernière version. happy

Cela dit j'ai rencontrer un étrange problème :hmmm:  (rien n'est parfait) ,pour la sélection des émulateurs... il propose des émulateurs mais ne trouve pas tous ceux que j'ai sur la console ...je m'explique Very Happy

Par exemple, pour la Super Nintendo il va me proposé des émulateurs, dont le mien que je n'est plus qu'à sélectionner, alors que pour la GBA il ne me propose que des émulateurs à télécharger dont myboy que j'ai déjà sur la console mais qu'il ne trouve pas ...Mad  

Je sens que je vais abandonner les frontend...il ne m'ont pas l'air bien aboutit sur android ... moi je voulais juste un truc assez simple est léger qui afficher les jaquettes des jeux.... No
BuenS
Padawan

Msg n°7 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Dim 16 Avr 2017, 23:57

Malheureusement certains émulateurs ne sont pas reconnus par Gamesome. J'ai eu le même problème concernant la Lynx et la Game Gear. Du coup j'ai dû télécharger RetroArch pour ces deux là.

Après tu peux tout à fait le signaler à l'auteur et lui demander la prise en charge de tes émulateurs. Il est très réactif et te répondra assez rapidement. Mais du coup il te faudra installer la dernière version de l'application si jamais tu veux profiter de l'intégration des nouveaux émus (dans le cas où il répondrait positivement à ta requête) Wink
Kustom
Noob'

Msg n°8 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Lun 17 Avr 2017, 00:10

Je pense que je vais en rester là :lol3: j'étais loin de m'imaginer que se serait aussi ardu pale
En tout cas je vous remercie pour toutes vos réponses et votre réactivité :top:
BuenS
Padawan

Msg n°9 MessageSujet: Re: Help me :( Gamesome et Frontend Lun 17 Avr 2017, 00:40

Pas de quoi happy

Help me :( Gamesome et Frontend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1