AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinouz
Noob'
Tinouz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 23/03/2017

Localisation : Gaïa


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°1 MessageSujet: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 18:51

Bonsoir,

Voilà, je suis depuis un petit moment je cherche une solution pour m'offrir une connexion internet via 3G/4G. J'ai souscris un abonnement Sfr 100gb en début de semaine, pour l'instant je possède que un vieux Iphone 4s, donc j'ai pas essayé la 4G mais rien que la 3G en partage de co est plutôt bonne même si la batterie du 4s est vide en très peu de temps.

J'aimerais pouvoir acheter un Modem 4G du style Netgear AirCard AC785 mais voilà le soucis c'est que mon prochain téléphone qui doit bientôt arriver, le Homtom HT20TPro est un device Waterproof, Antidust, du coup c'est assez compliqué et peu recommandé de l'ouvrir pour enlever et remettre la carte sim à longueur de temps.. puis c'est pas très très pratique. Mais Sfr ne propose pas l'option dual sims..

J'ai écumé pas mal de sites pour voir si un clonage de carte Sim était possible, la réponse est flou, certaines personnes indiquent que cela n'est plus d'actualité depuis le passage des cartes sims en 3G, pourtant je trouve des cloneurs en vente sur certains sites. Et si je redemande une carte sim.. l'autre sera automatique désactivé non?
Si quelqu'un est calé dans ce domaine je veux bien un petit coup de pouce  happy

Sinon j'ai toujours l'option du partage de connexion avec mon téléphone j'imagine mais l’intérêt du modem externe était de ne pas utiliser la batterie du téléphone surtout quand je suis à l’extérieur sans électricité. Et surtout j'aime être en mode avion les 3/4 du    temps  :oui:.

Voilà, si certains membres du forum ont des solutions pour une connexion internet nomade, Abonnements ,modems 3g/4g je suis tout ouïe happy !
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:17

Pour ce qui est des questions de cartes SIM, pas certain que je puisse t'aider, mais dans le pire des cas, tu peux toujours voir pour ne batterie de recharge externe qui augmentera la durée de vie de la batterie de ton téléphone.

Par exemple, le EasyAcc Monster 26000mAh, peut contenir l'énergie suffisante pour charger ton téléphone environ 7 fois (le Homtom HT20TPro a une batterie de 3,500mAh) ... Donc si tu gardes ton téléphone branché sur un truc comme ça, t'en auras pour plusieurs HEURES sans avoir de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Tinouz
Noob'
Tinouz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 23/03/2017

Localisation : Gaïa


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 20:27

Merci pour ta réponse, c'est une solution qui me coûtera surement moins cher, en espérant que le partage de co du Homtom soit efficace !

Possède tu cette batterie externe? elle à l'air très sympa :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 21:08

Tinouz a écrit:
Possède tu cette batterie externe? elle à l'air très sympa :oui:

Non, mais ça fait longtemps que je désire me procurer une batterie de ce genre. Surtout depuis que j'ai ma GPD Win qui dure seulement 2,5 à 3h en faisant du gaming intensif dessus... Alors je regarde les différents modèles de temps en temps... et ce modèle a de bonnes critiques. Et ce modèle-là également: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quoique un peu plus gros (physiquement), je pense à la question portabilité aussi...

Et c'est peut-être une question stupide, mais les clés USB 3G/4G que certains fournisseurs de télécom offrent... est-ce qu'elles ont des cartes SIM intégrées dedans? Ou elles doivent être programées par le fournisseur? Ou fonctionnent avec un login/MDP, filtrage adresse MAC ou autre truc? Parce que peut-être que ton fournisseur peut t'en fournir (vendre) une qui fonctionnerait sur le même compte d'usager? Une fois que t'as ça, il y a certains routeurs portables qui peuvent te créer un réseau Wifi à partir d'une clé 3G de ce genre via une prise USB sur le routeur (j'en ai un chez moi qui le fait, même si je ne me sert pas de cette fonction).

Mais bon, je crois que les préposés chez ton fournisseur auraient plus de réponses à ce sujet que ce que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tinouz
Noob'
Tinouz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 23/03/2017

Localisation : Gaïa


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017, 22:37

C'est vrai que elle est pas mal aussi, à l'époque j'avais acheté une Romoss 

Mais malheureusement elle n'a pas durée dans le temps, heureusement j'ai récupéré les accus pour la vapoteuse du coup je me méfies un peu ! J'ai peu être pas eu de chance !

Pour notre fournisseur Français Orange, j'ai eu en dépannage quand la box des parents ne fonctionnait plus. Une Airbox, un petit boitier 4G et j'avais des identifiants fournis, et une carte sim du coup je pourrais en mettre une autre dedans mais malheureusement le modem est surement bloqué sur le réseau Orange, à voir si je peux la débloquer tout opérateur.
Pour l'heure étant chez un concurrent low cost, il ne propose pas d'offre clef 3G/4G à ma connaissance.
Et le soucis des offres opérateurs pour des clefs/modems, c'est que l'illimité c'est pas encore ça, enfin si un seul le propose pour l'instant mais évidement, ça ne captes pas ou je me trouve en ce moment. Je pense attendre de voir la qualité de réception de mon Homtom, et opter pour le externalBank qui servira aussi pour la futur petite GPD Win et aussi mon Transformerbook :amour:
j'avais acheté une batterie assez cool à un moment et pareil elle est tombé en rade mais là au bout de 1mois Battery Goal zéro que je couplais avec un petit panneau solaire c'était le top mais pas assez robuste pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 08:28

Tu baroudes beaucoup ?

En tout cas le clonage de carte SIM, je pense que tu as trouvé les bonnes infos, en France avec les SIMs actuelles ça m'étonnerais que tu y arrives (trop sécurisé). Donc l'option de partage de connexion depuis ton tel en résolvant les problèmes d'alimentation me semble la plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Tinouz
Noob'
Tinouz

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 23/03/2017

Localisation : Gaïa


Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 09:28

Oui, je suis rentré pour quelques mois histoire de reprendre des forces, et profiter un peu des amis et de la famille, mais ça me titille déjà de repartir !

Oui, j'imagine que certain pays, comme l'Inde il est possible de les cloners, étant donné que tout les tutos qui en parler c'était en Indi, ne parlant malheureusement pas cette langue j'en sais rien aha Very Happy.

Yeap l'option batterie c'est plutôt pas mal, puis mon porte monnaie me remerciera !
D'ailleurs j'ai toujours pas de nouvelle du Homtom... commandé le 16, toujours colis en préparation. :hmmm: ! Prochaine fois je vais à HongKong directement aha :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Modem 3G/4G + cloneurs de cartes sim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-