AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Achèteriez-vous l'émulateur Drastic (NDS)?
Oui, pour l'utiliser sur la GPD WIN
43%
 43% [ 3 ]
Oui pour l'utiliser sur une tablette, ou un ultrabook Windows
0%
 0% [ 0 ]
Oui, mais seulement en dessous 5€
14%
 14% [ 1 ]
Non, je le possède déjà sur Android/IOS
14%
 14% [ 1 ]
Non, les jeux sur Nintendo DS ne m'intéressent pas
0%
 0% [ 0 ]
Non, je possède déjà une Nintendo DS/2DS/3DS
29%
 29% [ 2 ]
Non, mon ordinateur fait très bien tourner Desmume
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Faust
Accro'

Machine préférée Dreamcast, PSP= GPD Win/ Razer Edge Pro

Msg n°1 MessageSujet: Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous? Ven 17 Mar 2017, 22:43

Salut les gars,

On ne sait pas encore si Exophase compte prochainement porter sont super émulateur Drastic (Nintendo DS)sur Windows x86/x64, c'est pourquoi j'ouvre ce sondage afin d'essayer de le convaincre du potentiel de son émulateur sur PC.

Jusqu'à présent l'un des seuls émulateur disponible fonctionnant correctement est Desmume, et à moins d'avoir un ordinateur un minimum puissant vous ne pourrez pas profiter des filtres et améliorations graphiques, voire même ne pas pouvoir profiter du tout de l'émulateur si vous essayez d'y jouer sur tablette ou ultrabook car le couple CPU/GPU n'est pas assez performant.

En prenant comme exemple la GPD Win, une tablette à base de processeur Atom, Core M, ou même un I7 ancienne génération, vous n'aurez pas des performances extraordinaires (voire même nulles).

Personnellement j'utiliser une version avec d'avantages d'amélioration graphiques sur ma Razer Edge Pro, et je ne peux pas aller au delà d'une résolution x2 qui risque de faire lagguer Mario Kart, et je n'attends pas mieux d'une surface Pro 4 I7.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous? Sam 18 Mar 2017, 00:40

Tu as une réponse directement du développeur ici : http://drastic-ds.com/viewtopic.php?f=5&t=2380#p10662
En alternative, il y a aussi no$gba qui est plus rapide.

Sinon tu peux toujours utiliser Nox pour lancer Drastic :

Semble vraiment bien tourner :top:
Par contre, la personne sur la video semble mapper les touches sur l'écran, à voir si y a un moyen autre.
Faust
Accro'

Machine préférée Dreamcast, PSP= GPD Win/ Razer Edge Pro

Msg n°3 MessageSujet: Re: Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous? Sam 18 Mar 2017, 09:19

sqturn2k a écrit:
Tu as une réponse directement du développeur ici : http://drastic-ds.com/viewtopic.php?f=5&t=2380#p10662
En alternative, il y a aussi no$gba qui est plus rapide.

Sinon tu peux toujours utiliser Nox pour lancer Drastic :

Semble vraiment bien tourner :top:
Par contre, la personne sur la video semble mapper les touches sur l'écran, à voir si y a un moyen autre.

Salut Sqturn2k,

Merci pour ta réponse, c'était plutôt une question rhétorique, je connais déjà les options disponibles mais aucunes n'est vraiment à la hauteur, et émuler un emulateur c'est pas vraiment terrible. Drastic en natif serait bien supérieur.

En fait j'avais demandé en janvier directement à Exophase sur Dragonbox, et voici la réponse que j'avais eu:"

Exophase
Nothing good will ever come of Exophase.
ptitSeb said: ↑
I get a 404 error on that link Sad

My mistake, I typed the wrong file extension. Updated now.

Faust said: ↑
I know you work quite hard, I was wondering if you were planning to release a version for the GPD WIN?

At this point I think I'd like to just release a Windows version in a while. Lordus already had a build running on standard Windows desktops, and we were working on UWP but I don't know if I'll bother with that now.

ekianjo said: ↑
you do realize drastic is written for arm and not x86?

you are basically asking for a full rewrite.

It's not as optimized for x86, but it's still supported. Version 2.5.0.0 included several more x86 optimizations for 3D rendering in particular. I spent several hours writing awful SSSE3 code, I'd be nice to see it get used somewhere other than the increasingly rare x86 Android device ;p.
"

"
Exophase
Nothing good will ever come of Exophase.
Faust said: ↑
Thank you for your hard work, we really appreciate it.

Does Lordus needs beta tester?

I'll have to personally see if I can get a Windows build going myself, and if I need testing."

Source :https://www.pyra-handheld.com/boards/threads/drastic-nintendo-ds-emulator.73431/page-83

C'est pourquoi j'ai ouvert ce sondage, pour lui montrer qu'il y a de la demande. Je vais en ouvrir d'autres sur d'autres sites.
timika
Ultimate Retrogamer

Machine préférée SFC & GBA

Msg n°4 MessageSujet: Re: Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous? Sam 18 Mar 2017, 10:10

Je dis oui car c'est le meilleur émulateur DS auquel j'ai pu jouer et de loin, Desmume et no$gba ont des pertes fps et le son est dégueu...

Serait-il intéressant pour Exophase de porter l'émulateur Drastic (Nintendo DS) sur Windows? L'achèteriez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1