AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GPD Win en rade, help (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CJ_Nukem
Noob'


Messages : 25
Inscrit le : 06/03/2017


Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 13:54

De rien Mathster, c'est un plaisir, surtout quand ça finit bien ;-)

En effet lazarus, tu as bien pointé le problème, mais à ce moment, je n'arrivais pas à identifier la carte graphique dans la liste des périphs, car il faut cliquer sur un terme qui ne comporte ni le mot card ni graphic !

Pour ceux qui seraient dans mon cas, c'est indiqué dans la notice de la console, P 24, et il faut cliquer sur Display Adaptaters. Si dedans il y autre chose que Intel HD graphics, c'est qu'il y a un problème !

Après pour installer le driver sans réinstaller tout Windows avec le firmware update - genre si vous voulez conserver Windows 10 Anniversary qui semble-t-il rend la console plus rapide - il faut installer le driver comme le dit lazarus, et ça, je crois que c'est l'étape 5 du readme compressé avec les drivers, également dispo sur le site officiel de GPD.

Si quelqu'un peut-être plus précis sur cette étape, qu'il n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
avatar

Messages : 255
Réputation : 19
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée GPD Win - GPD XD - PC, PS4...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Oui


Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 14:41

Une chose qui serait bonne à faire (j'imagine), c'est d'aller dans le panneau de configuration de Windows, sous l'onglet "Système" et sous la fonction "paramètres avancés" (Advanced System Settings). Dans cette section, sous l'onglet "Matériel" (Hardware), il y a un bouton pour les options d'installation de matériel. En théorie, cette option empêche Windows de "remplacer" tes pilotes de périphériques par des versions qu'il croit mieux adaptées.

Je me rappelle que cette option (activée par défaut dans Windows) a causé plusieurs problèmes au lancement de Windows 10 aux propriétaires de carte Nvidia, qui voyaient Windows remplacer leur pilotes par une version plus ancienne sans leur demander leur avis. Certains étaient même pris dans un loop de reboot infinis....

Perso, je désactive cette option à chaque installation de Windows et je m'occupe des pilotes de périphériques moi-même. Comme ça, j'évite que Windows Update foute la merdouille dans mes installations.
Revenir en haut Aller en bas
CJ_Nukem
Noob'
avatar

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:04

Oui tu as tout à fait raison, ta procédure est expliquée dans la notice de la console en fait. Dans mon cas, je l'avais faite, mais après installation de Windows 10 Anniversary et les drivers, je n'ai pas pu installer le driver de la carte graphique, car le readme du pack drivers n'est pas très clair sur ce point (la fameuse étape 5). Je la reproduis ci-dessous :

5.Open the Devices Manager,choose Graphics Driver,right-click to choose  update driver software,
assigned to the Graphics folder for automatic installation, need to wait for a few minutes.

Voilà le problème : "choose Graphics Driver", il n'y pas "Graphics Driver" dans Device Manager. Ce qu'il faut choisir c'est Display Adaptaters. pas évident de deviner, à moins de lire TOUTE la notice - écrite en tout petit et en anglais - jusqu'à la page 24 comme moi (quand on est désespéré...).
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre Hyper Actif
avatar

Messages : 2825
Réputation : 200
Age : 46
Inscrit le : 09/02/2016

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Humeur : Pétante!!!


Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:23

En fait,il faut le savoir mais le pilote graphique est generalement en haut de la liste dans le gestionnaire de peripherique.Quant ils disent de choisir le pilote graphique,ça sous-entend de selectionner dans la liste le pilote lui-même,quelque soit son nom.
Le fait que c'était marquer pour toi Display Adapters,c'est justement qu'il n'y avait plus de pilote graphique a proprement parler,mais un remplacant generique que windows met a la place.Cela dit,en general,quand le bon pilote n'est pas installer,tu doit avoir un point d'exclamation juste a coté pour t'indiquer qu'il manque le pilote.

Moi en tout cas,pour ma carte Nvidia,j'ai pas eut de soucis tant que le pack geforce experience est installer.C'est lui que gère par defaut la carte.Sans le geforce experience,donc juste avec l'installation du pilote,windows fou la m****.Il prend l'initiative de faire lui-même l'update.
Revenir en haut Aller en bas
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
CJ_Nukem
Noob'
avatar

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 06/03/2017


Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:33

Display Adaptaters c'était pas dans mon cas spécialement, c'est ce qu'indique la notice ! Ce qui était pas au point chez moi, c'est - dans cette section - la présence de "Microsoft basic truc" au lieu de "Intel HD Graphics", ce dernier terme n'étant indiqué qu'à la page 24 de la notice et nulle part dans le readme des drivers, d'où la difficulté.

Et pour bien compliquer les choses dans la GPD Win, le pilote graphique n'est pas du tout au début de liste des périphs mais vers le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Membre Hyper Actif
avatar

Messages : 2825
Réputation : 200
Age : 46
Inscrit le : 09/02/2016

Machine préférée XIAOMI MIPAD/JXD S7800b/Xbox/REMIX OS PC/PS1 SLIME

Humeur : Pétante!!!


Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 15:50

Ouep,comme quoi,Gpd a un peu trop bidouiller sa machine.Les termes que tu rencontre normalement sur un pc de bureau ne sont même pas labeller de la même façon.C'est pas fait pour arranger les choses,ça c'est le moins que l'on puisse dire. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://xperimentalc4d.blogspot.fr/
Realnoize
Accro'
avatar

Messages : 255
Réputation : 19
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée GPD Win - GPD XD - PC, PS4...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Oui


Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD Win en rade, help (résolu) Mer 08 Mar 2017, 16:02

Lazarus a écrit:
Les termes que tu rencontre normalement sur un pc de bureau ne sont même pas labeller de la même façon.C'est pas fait pour arranger les choses,ça c'est le moins que l'on puisse dire. :lol2:

J'ouvre une parenthèse ici à propos de Microsoft... Personnellement, je préfère toujours garder Windows et mes logiciels Microsoft (Office) en anglais, car quand je les met en français, les traductions sont souvent tellement merdiques que je n'y comprends plus rien.

Je travaille dans un environnement où la suite Office est indispensable, et quand je suis en français, c'est épouvantable comment je cherche parfois des options ou fonctionnalités auxquelles je suis habitué en anglais. Je prends exemple sur le terme "template" en anglais. Il y a une traduction pour ça en français qui s'appelle "Gabarit". Est-ce que Microsoft utilise ce terme? MAIS NON! Ils utilisent à la place "Masque". Une "page de masque". WTF???? Et ça c'est seulement un exemple...

Bon. Voilà. Je ferme la parenthèse. Retour au sujet. lol!


Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Win en rade, help (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un tutoriel[résolu]
» [Résolu] Le mystère de la borne d'arcade !!
» [Résolu] Problème d'accès à http://192.168.0.1
» Probleme megapack [Résolu]
» [Blog] Mystère résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum de la GPD Win-