AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°1 MessageSujet: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:42

Bonsoir a tous, pour commencer je ne vous ai pas oublié et open consoles.
Car cela fait longtemps que je ne suis plus venu.

C'est parce que mon téléphone a lâché et j'ai pris l'iphone 7.
J'espère que vous allez tous bien ?

Voilà ma question

je voudrais prendre la gpd win pour les jeux bien sur et internet quand je ne sais pas prendre la grosse machine.

Je possède une asus t100 et t100ha qui rame sur internet au niveau du chargement des pages.
et suis déçu

Et ce que avec la gpd win 4 go de ram ou gpd pocket dans pas longtemps qui aura 8 go de ram cela va changer la donne ?
Les 2 asus cités possède 2 go de rame chacune.

Je suis toujours emballé par la win ou la pocket plus tard, mais ne voudrais pas avoir le même problème avec internet.

pour éclaircir tout ça je voudrais un petit appareil comme les 2 gpd cité mais qui soit polyvalente, aussi bien sur les jeux que internet sans dépenser des sommes folles.

Merci a vous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:33

Franchement, c'est chaud de consulter les pages internet avec la GPD Win. L'écran est vraiment petit...
Sinon, de ce que j'ai pu en essayer, la navigation est fluide. Mais il faut être prêt à s'exploser les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:35

Si tu part sur du windows en console,tu n'as que la gpd win.Après,si tu attend un peu,cette gpd pocket sera un très bon investissement.Y a quand même des différences,notamment le fait que la gpd win a été penser comme une console alors que la pocket se base sur les notebook,donc pas de controls intégrer.Et l'objet est plus imposant que la gpd win.
Cela dit,une petite manette bluetooth ne prend pas de place et la lecture de page web sera plus aisée.
Pour ce qui concerne internet,j'ai pas entendu de problème avec la win mais je laisse ça au processeur de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:40

Lazarus a écrit:
Si tu part sur du windows en console,tu n'as que la gpd win.Après,si tu attend un peu,cette gpd pocket sera un très bon investissement.Y a quand même des différences,notamment le fait que la gpd win a été penser comme une console alors que la pocket se base sur les notebook,donc pas de controls intégrer.Et l'objet est plus imposant que la gpd win.
Cela dit,une petite manette bluetooth ne prend pas de place.
Pour ce qui concerne internet,j'ai pas entendu de problème avec la win mais je laisse ça au processeur de celle-ci.

Merci Lazarus pour la réponse.

Et bien je pense que je vais attendre la pocket et de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Et pour ce qui est de la taille, je consulte souvent internet sur mon téléphone. Je pense donc que cela doit
être exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:36

raphael1981 a écrit:
Lazarus a écrit:
Si tu part sur du windows en console,tu n'as que la gpd win.Après,si tu attend un peu,cette gpd pocket sera un très bon investissement.Y a quand même des différences,notamment le fait que la gpd win a été penser comme une console alors que la pocket se base sur les notebook,donc pas de controls intégrer.Et l'objet est plus imposant que la gpd win.
Cela dit,une petite manette bluetooth ne prend pas de place.
Pour ce qui concerne internet,j'ai pas entendu de problème avec la win mais je laisse ça au processeur de celle-ci.

Merci Lazarus pour la réponse.

Et bien je pense que je vais attendre la pocket  et de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Et pour ce qui est de la taille, je consulte souvent internet sur mon téléphone. Je pense donc que cela doit
être exploitable.
Oui moi aussi,ca reste exploitable mais sur la durée,c'est vrai que ça finit par fatiguer les yeux.
La pocket,par contre,a une taille d'écran plus adapter a la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:44

Lazarus a écrit:
raphael1981 a écrit:
Lazarus a écrit:
Si tu part sur du windows en console,tu n'as que la gpd win.Après,si tu attend un peu,cette gpd pocket sera un très bon investissement.Y a quand même des différences,notamment le fait que la gpd win a été penser comme une console alors que la pocket se base sur les notebook,donc pas de controls intégrer.Et l'objet est plus imposant que la gpd win.
Cela dit,une petite manette bluetooth ne prend pas de place.
Pour ce qui concerne internet,j'ai pas entendu de problème avec la win mais je laisse ça au processeur de celle-ci.

Merci Lazarus pour la réponse.

Et bien je pense que je vais attendre la pocket  et de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Et pour ce qui est de la taille, je consulte souvent internet sur mon téléphone. Je pense donc que cela doit
être exploitable.
Oui moi aussi,ca reste exploitable mais sur la durée,c'est vrai que ça finit par fatiguer les yeux.
La pocket,par contre,a une taille d'écran plus adapter a la lecture.

Sais t'on quand la pocket sera disponible. Et ce que la ram a un grand rôle dans la fluidité.
Aussi bien dans les jeux que sur internet ? Parce la pocket en aura 8 go.
Et je pense que mes deux tablette souffrent d'un manque de ram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:50

La pocket sera dispo pour les backers en juin (estimation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:17

timika a écrit:
La pocket sera dispo pour les backers en juin (estimation)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci timika cela à l'air d'être encore une belle console.


PS: Et pour ma question sur la ram si une personne à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:25

La ram a bien sûr son importance,mais la fluiditer se joue sur trois point:le GPU,la ram et le processeur.
Donc en gros avec une gpd pocket,pour internet aucun soucis,par contre,en jeux,ca ne sera beaucoup mieux que la gpd win puisque la pocket sera fournit avec un Atom x7-Z8450.Et qui dit Atom dit surchauffe et bridage des perfs.Neanmoins,la machine ne sera pas faite pour jouer a des jeux derniers cris mais sera bien suffisante pour des jeux de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
4567543
Noob'
4567543

Messages : 19
Réputation : 6
Inscrit le : 13/12/2012


Je ne sais que faire Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:47

pour comparer le surf entre une asus t100 et une gpd win, c'est sûr que les 4go de ram aident mais du coup on atteint vite les limites du cpu et l'experience n'est pas fluide comme sur un core, même rien qu'un core m. donc au final on a pas une grosse différence entre les 2, et même la t100 a l'avantage d'un écran plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:21

Merci beaucoup pour les réponses. Je suis un peu déçu. Parce que vous voyez, je pensais a la win pour son coté pratique. Après je pensais me tourner vers un pc portable. Mais les prix ne sont pas donné même avec gtx 1060. Mais merci, peut être un jour arriverons t'il a crée puissant et pas grand.
En attendant je vais économiser jusqu’à ce qu'il y ai un produit qui me convienne. Pa évident.
Et pourtant dieu sait si y a déjà beaucoup de jeux a essayer pour la win. Mais si la navigation cale, je serais a nouveau déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4239
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


Je ne sais que faire Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:40

de toute façon, windows sur une aussi petite diagonale, c'est confort triple zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:34

Lazarus a écrit:
La ram a bien sûr son importance,mais la fluiditer se joue sur trois point:le GPU,la ram et le processeur.
Donc en gros avec une gpd pocket,pour internet aucun soucis,par contre,en jeux,ca ne sera beaucoup mieux que la gpd win puisque la pocket sera fournit avec un Atom x7-Z8450.Et qui dit Atom dit surchauffe et bridage des perfs.Neanmoins,la machine ne sera pas faite pour jouer a des jeux derniers cris mais sera bien suffisante pour des jeux de 2007.

Erreur de frappe Z8750 plutôt happy
Par contre ce Z8750 n'apporte pas grand chose comparé au Z7800 qu'il remplace :/
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:41

Je pense que ce que je dois me dire c'est que chaque appareil a sa fonction
le pc
la win ou pocket
le smartphone

mais il est vrai que jouer a des jeux récent devient un luxe parce que se n'est pas donné la génération de machine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:03

timika a écrit:
Lazarus a écrit:
La ram a bien sûr son importance,mais la fluiditer se joue sur trois point:le GPU,la ram et le processeur.
Donc en gros avec une gpd pocket,pour internet aucun soucis,par contre,en jeux,ca ne sera beaucoup mieux que la gpd win puisque la pocket sera fournit avec un Atom x7-Z8450.Et qui dit Atom dit surchauffe et bridage des perfs.Neanmoins,la machine ne sera pas faite pour jouer a des jeux derniers cris mais sera bien suffisante pour des jeux de 2007.

Erreur de frappe Z8750 plutôt happy
Par contre ce Z8750 n'apporte pas grand chose comparé au Z7800 qu'il remplace :/

c'est bien ce proc qui etait citer:

Citation :
La promesse est intéressante : proposer un tout petit laptop au format 7 pouces (≈17,8 cm) qui profite d'une construction de qualité — GPD évoque sans tabou s'inspirer du MacBook Air — et d'une connectique complète (1 port USB 3 Type-A, 1 port USB Type-C, 1 sortie HDMI), le tout sous Windows 10 ou Ubuntu. Vendu 399 $ pour une livraison en juin 2017, le produit se dote par ailleurs d'une fiche technique relativement solide. La dalle IPS de 7 pouces est au format 16:10, affiche une définition de 1 920 x 1 200 px et elle est protégée par du verre Gorilla Glass 3. On trouve également un processeur Intel Atom x7-Z8450 (4 cœurs et fréquence de 1,6 GHz), 8 Go de mémoire vive en LPDDR3, ainsi que 128 Go de stockage sous forme d'eMMC. Quant aux dimensions, elles sont effectivement très réduites : 18 cm de long, 10,6 cm de large et 1,8 cm d'épaisseur, le tout pour 480 g.

Du coup,en copiant/collant,j'ai pas vue l'erreur. :lol2:

Cela dit,l'erreur pourrait être ailleurs puisque il existe un atom z8450 mais en X5,chercher l'erreur. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeJeu 2 Mar - 12:40

Salut les amis, alors voilà je vous le donne en mille ! J'ai réussis a faire de ma tablette une bête de course sur internet
par rapport a ce problème de lenteur que j'avais. C'est super, comme quoi nos  mini machine peuvent très bien faire l'affaire quand ont prend calmement le temps de s'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:44

Bonjour a tous, je suis en train de me chercher un cadeau pour mon anniversaire au mois d’août.
Et je lorgne toujours soit la win ou la Pocket qui devrait sortir.
Je voulais donc savoir, qu'est ce que vous en pensez d'attendre la Pocket.
Et que devrait t'elle apporter par rapport a sa sœur ?

1. en terme de puissance
2. jeux de quelle année pourrais éventuellement fonctionner que la win aurait du mal.
3. Je cherche un peu a jouer aux jeux vidéo mais dans un budget restreint de ces 2 consoles.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:01

Salut Raph, si c'est pour jouer prends la Win, elle a les contrôles intégrés.
Si c'est pour faire de la bureautique et de l'internet prends la Pocket qui sera plus confortable avec son écran et son clavier plus grand.
Question puissance c'est relativement kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:07

xvlf a écrit:
Salut Raph, si c'est pour jouer prends la Win, elle a les contrôles intégrés.
Si c'est pour faire de la bureautique et de l'internet prends la Pocket qui sera plus confortable avec son écran et son clavier plus grand.
Question puissance c'est relativement kifkif.

Merci beaucoup, c'est bien sur pour jouer, et parce que pas beaucoup de moyens pour acheter un gros pc.
Mais je pense que au vu du catalogue déjà bien fourni, il y aura de quoi occuper la win.

je m'excuse de revenir sur mon sujet, mais je veux faire le meilleur achat a bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:41

En terme de puissance comme dit xvlv c'est similaire a la gpd win.
Maintenant,tu n'as pas les controles sur la pocket mais tu as un ecran 7 pouces au lieu de 5 pouces pour la win.
Donc a voir ce qui te convient le mieux sachant que pour jouer tu pourras toujours brancher une manette filaire ou bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Je ne sais que faire Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:45

raphael1981 a écrit:

il est vrai que jouer a des jeux récent devient un luxe parce que se n'est pas donné la génération de machine maintenant

raphael1981 a écrit:

Merci beaucoup, c'est bien sur pour jouer, et parce que pas beaucoup de moyens pour acheter un gros pc.

En mettant à jour ton pc tu peux t'en tirer à moins cher que la GPD Win.
Genre maintenant tu peux trouver des GTX 970 d'occasion à 120€, qui peuvent faire tourner la majorité des jeux en ultra @ 1080p.

Je dis ça car je suis pas sur de ce que tu recherches vraiment.
Une GPD Pocket nécessite donc une manette, ce qui est plus trop portable du coup, et jouer à des jeux récents sur GPD Win c'est "limite", un z8700/z8750 est pas suffisant pour la plupart des derniers gros titres.

Quand je vois que tu as été déçu par ton asus t100 (qui il me semble est déjà équipée d'un z8500), la différente sera pas peut être pas flagrante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 17:50

sqturn2k a écrit:
raphael1981 a écrit:

il est vrai que jouer a des jeux récent devient un luxe parce que se n'est pas donné la génération de machine maintenant

raphael1981 a écrit:

Merci beaucoup, c'est bien sur pour jouer, et parce que pas beaucoup de moyens pour acheter un gros pc.

En mettant à jour ton pc tu peux t'en tirer à moins cher que la GPD Win.
Genre maintenant tu peux trouver des GTX 970 d'occasion à 120€, qui peuvent faire tourner la majorité des jeux en ultra @ 1080p.

Je dis ça car je suis pas sur de ce que tu recherches vraiment.
Une GPD Pocket nécessite donc une manette, ce qui est plus trop portable du coup, et jouer à des jeux récents sur GPD Win c'est limite (z8700/z8750).

Quand je vois que tu as été déçu par ton asus t100 (qui il me semble est déjà équipée d'un z8500), la différente sera pas peut être pas flagrante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci sqturn2k pour la réponse, en effet je ne sais pas trop quoi faire, et pour mon pc cela va être difficile de le mettre a jour, car c'est un portable et de 2012
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Je ne sais que faire Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:19

Effectivement, si tu pars de rien ça risque de te coûter un poil plus cher, mais pas forcément bcp plus cher, à voir en fonction des composants que tu prends.
J'ai pris de base une 970 car j'en ai eu une, mais une sapphire R9 280X est peut être encore moins cher et te permettra de jouer à pas mal de jeux (j'en ai vu une passer à 60-70€ sur le forum hardware.fr).

Tu peux avoir un 3570k + CM à environ 120€, voir même peut être un meilleur puissance/prix chez AMD.
Peut être 40€ de ram, 40€ de boitier, et une alimentation peut être 40€ aussi.
Un disque dur, tu peux avoir des 250 go d'occasion à 20€.
Manquera peut être un ventirad pour le cpu, et 2-3 petite choses (cables sata, ect...)

On est pas loin du prix de la GPD Win ^_^

A toi de voir, car j'ai l'impression que tout ce que tu veux c'est jouer ? peut importe que c'est portable ou non ? (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu).

Bonne recherche en tout cas :top:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais que faire Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:51

Re-bonjour Raph, après avoir relu un peu tout le topic je pense qu'il faut que tu décides par toi même quelques une de tes priorités dans un premier temps, parce que là c'est difficile de t'aider. Ne serais-ce que savoir si tu veux quelque chose de transportable par exemple.
Sachant bien sur qu'aucun device ne saura être bon partout : )
Revenir en haut Aller en bas
raphael1981
Petit scarabée
raphael1981

Messages : 73
Réputation : 0
Inscrit le : 17/11/2016


Je ne sais que faire Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:06

Re bonsoir,

je pense avoir réfléchit.

J'ai encore le temps de voir, jusqu’à mon annif. Mais je crois que je vais me tourner vers un laptop en GTX 1060m. Ce n'est pas du tout le même prix, et la même idée, mais au moins je serais tranquille un petit moment niveau jeux. Je peux ici en Belgique en trouver a 1299 euro avec 256 ssd 1 to 8 go de ram extensible a 24, etc. Je vais continuer a venir parler avec vous car j'aime néanmoins les jeux et jeux indépendants.
Car réfléchir et agir et d'une complexité pour moi. Mais un moment il faut choisir.

merci a open consoles d'exister et merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais que faire Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Je ne sais que faire Je ne sais que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais que faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi choisir...
» Je sais que vous m'attendiez...
» Je reviens vers vous et je sais que mon comportement était extrême
» Un choix a faire
» Ma Gpd XD quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-