AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kickoff
Padawan


Messages : 177
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 09:36

Un revenant.
En fait je tenais à m'excuser pour mon silence.
J''ai été hospitalisé d'urgence et ai subi 3 lourdes opérations en moins de 12 jours...
Bref je vous épargne les détails surtout que je suis toujours à l'hosto et profite d'un moment de lucidité pour écrire ce message et m'excuser.
Dès que ça ira mieux je reviendrai probablement vous embêter avec mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 11:17

Y a pas besoin de s'excuser. :lol2:
Ce sont des choses qui arrivent.
Bon rétablissement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 10:21

Merci. Parce que c'est pas la joie ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 11:24

Je m'en doute.J'y suis passé aussi et j'ai horreur des hopitaux avec la bouffe façon sncf et les odeurs de désinfectant.Et puis ont se fait chmires a rien faire.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:12


Imagine en plus quand tout un tas d'appareils sont branchés sur toi
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:59

Je te souhaite également un bon rétablissement Kickoff ! Bon courage !

Même si c'est pas simple, essaye de penser à la partie de Neo Geo que tu vas jouer en rentrant à la maison avec un grand verre de lait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 17:13

J"ai connu ça, nerf sciatique coupé ainsi que l'artère de la jambe gauche, deux mois alité avec la jambe plâtrée, vive l'émulation ça évite de tomber trop dans la dépression happy
Bref, j’arrête de raconter ma vie, soigne toi bien Kickoff :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1551
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 19:11

Salut, Kickoff
je te souhaite un bon rétablissement et dis toi que tu n'es pas tout seul, tu as de jolies infirmières qui s'occupe de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 19:26

fredo31 a écrit:
Salut, Kickoff
je te souhaite un bon rétablissement et dis toi que tu n'es pas tout seul, tu as de jolies infirmières qui s'occupe de toi Wink
:lol2: :lol2: c'est où ? :ouf: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 08:58

Merci pour votre soutien.
Actuellement mes problèmes sont les intestins et les os.
Vraiment pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1128
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 20:28

bon courage Kickoff, on te souhaite de te rétablir vite, que ce mauvais moment soit vite passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 08:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 13:23

Je suis rentré chez mais je ne suis pas tire d'affaire pour autant. Je repasse sur le billard en septembre.

D'ici là, faut que je récupère des forces, aussi bien physiques que mentales.

Je me suis donc remis au boulot mais aussi sur ma SHIELD K1 pour tâter de l'émulation.

Et bien sûr j'ai encore et toujours des questions...

Alors voilà suivant vos conseils à tous j'ai téléchargé les emulateurs suivants :

Nes :nes.emu
Snes:snes9x  
Nintendo 64:MUPEN64 PLUS AE
Master System:md.emu
Game Gear GG Nostalgia
Megadrive: md.emu
Saturn:UOyabause
Dreamcast:REICAST
Playstation 1:EPSXE
PSP: PPSSPP
Gameboy Gemboy
GBA: gba.emu
Neo Geo:NEO.EMU / Afba / MAME
PC Engine (cartouche et CD): PCE.EMU
Amiga: UEA4DROID
Wonder Swam: Wonder droid

Question : où mettre les roms pour chaque emulateur..?

Certains roms doivent ils êtres compressés pour marcher ? (ex :jeu neo geo)

Par ailleurs j'aimerais mettre une carte micro SD ‘pour booster la mémoire.

Une SHIELD K1 peut accepter jusqu'à quelle capacité.?

Accepte-t-elle des cartes de 200 Go ou de 128 Go ?

(vitesse indice 10)

Voilà comme vous le voyez je suis toujours aussi nul qu'avant et il faut tout m'expliquer point par point, étape par étape...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017, 14:47

Tu peut mettre tes roms sur une carte sd ou en memoire interne,mais prévoie un repertoire pour chaque system de roms.
Pour les roms en general mieux vaut les décompresser,sauf les roms mame et neogeo qui doivent impérativement être en zip.
En principe 128 go pour une carte sd sur shield tablet,ça passe sans probleme,et bien sur de class 10.
Et bon retour chez nous. happy
Revenir en haut Aller en bas
Kickoff
Padawan
Kickoff

Messages : 177
Réputation : 3
Inscrit le : 20/08/2012


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 09:27

Bon je vais tenter le coup.
Faut maintenant que je me procure la manette ipega aussi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017, 09:34

Ho ça c'est pas un problème.Tu en trouve partout sur internet.
C'est ça ou acheter les manettes de chez nvidia mais elles sont évidemment plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Console portable pour émuler la NES et la SNES
» [Conseil] Quelle console portable pour émulation ?
» Conseil pour le choix d'une console portable (principalement pour émulateur)
» QUELLE CONSOLE POUR 50 EUROS ?
» Quelle Console pour ma Bornne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-