AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 GDP XD et REICAST - besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erestor
Noob'
Erestor

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 06/02/2017


GDP XD et REICAST - besoin d'aide Empty
Msg n°1 MessageSujet: GDP XD et REICAST - besoin d'aide GDP XD et REICAST - besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 11:50

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car j'ai quelques questions :

* Sur plusieurs jeux, qui semblent fonctionner, j'ai cependant un message comme quoi "pas assez de blocks disponibles pour sauvagarder" (exemple : Legacy of Kain). Comment dois je comprendre ce message ? Y a t'il quelque chose a faire ?

* Le nom des ROMS n'est pas du tout parlant ... exemple (pour Giga Wing : KAL-GIGW ). Du coup quand on a une quinzaine de jeu, impossible de trop savoir qui est qui. Y a t'il une solution dans REICAST pour améliorer ceci ? Puis je par exemple renommer sans risque mes Roms pour plus de clarté ?

*Y a t'il des réglages particuliers a faire dans l'émulateur (au delà du règlage de la manette, et du lien vers les 2 répertoires Bios & jeu) ?

* la plupart du temps, la manette "croix directionnelle" fonctionne, mais pas le stick (du moins il fonctionne dans les menu, mais pas "en jeu", notamment d'arcade). Est ce "normal", ou bien y a t'il quelque chose a faire.

D'avance merci pour votre aide,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Noob'
Erestor

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 06/02/2017


GDP XD et REICAST - besoin d'aide Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GDP XD et REICAST - besoin d'aide GDP XD et REICAST - besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 13:24

edit : J'ai des gros problèmes de stabilité ... Par exemple actuellement plus moyen de lancer le moindre jeu sur REICAST, y compris le BIOS qui me fait un retour écran direct ...

Les jeux me font un "Crash détecté précédemment" avec un message d'erreur long comme un jour sans pain. Bref c'est pas la joie ! Une idée sur la source de mon problème ?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


GDP XD et REICAST - besoin d'aide Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GDP XD et REICAST - besoin d'aide GDP XD et REICAST - besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 19:48

Salut,
Alors déjà, quelle version ou build de reicast utilises tu ?
Pour le message pas assez de blocs disponible, c'est seulement un message de l'émulation de la Dreamcast et de son système de sauvegarde. Ne t'inquiète pas avec ça, tu peux faire des save states avec reicast.
Les roms, tu peux les renommer sans souci pour plus de clarté.
Pour des réglages en plus de la manette et du chemin vers les BIOS, tu peux jouer sur la résolution de l'image (la rendre mieux adapté a ta TV qui ne sous pas être cathodique)
Pour ton problème de stick, la par contre je ne vois pas, peut être un réglage a refaire niveau manette.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Noob'
Erestor

Messages : 21
Réputation : 1
Inscrit le : 06/02/2017


GDP XD et REICAST - besoin d'aide Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GDP XD et REICAST - besoin d'aide GDP XD et REICAST - besoin d'aide Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 21:57

Merci de ton retour.

J'utilise la "reicast-android-debug-aca9cb6.apk"; je crois que c'est une des dernières version disponible ?

Pour le problème de "Crash" j'ai trouvé des infos sur le net.
Il semblerait que Reicast soit incompatible avec une application installée en standard sur la GPD XD, le "Bitgame Gamepad Assistant". Je l'ai viré, et pour l'instant tout semble stable - croisons les doigts happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GDP XD et REICAST - besoin d'aide Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GDP XD et REICAST - besoin d'aide GDP XD et REICAST - besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GDP XD et REICAST - besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» Gpd xd+ et reicast
» REICAST
» reicast plante ?
» Reicast et Android TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-